Aller au contenu
youyou

Savoir si chargeur 6,6 kWh sur Leaf 2015 ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comment savoir les options d'un Leaf I 2015 Acenta ?

En effet, je suis allé en voir une chez un gars pas loin de chez moi, et il n'y connait rien du tout. Déjà il y a un panneau solaire (wikipédia dit que c'était une option), et il est incapable de me dire si le chargeur interne est un 6.6 kWh ? comment savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A priori c'est çà.

6.6 de série en tout cas en 2016 sur toute la gamme dès le 1er niveau de finition Visia

Avant option sur Acenta ? Sur Visia encore je pourrai comprendre mais Acenta quand même. Important en tout cas car 6.6 c'est déjà long alors 3.3 ou 3.6...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la doc de janvier 2015 mise à jour en juin 2015 sous les yeux : chargeur 6.6 kW en option à 965 € TTC sauf sur Design Edition (de série)

http://assetseu.izmocars.com/toolkitPDFs/2015/Nissan/Leaf/2015-Nissan-Leaf-Hayon-1036.pdf

Sinon chargeur 3.6 de série.

Avec le VIN (numéro de série) demandez à NIssan si elle est équipée de cette option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il suffit d'aller la brancher sur une borne de recharge 22kW et de voir à quelle puissance elle charge (soit sur la borne si on a de la chance, soit en affichant l'estimation de durée de charge de la voiture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me voit mal prendre la voiture du gars et l'emmener sur un borne, il a plein de touches en plus sur sa voiture elle va pas trainer (même si je trouve cher, Acenta 2015, 42000km, 13500, pas trouvé moins cher sur lbc en france).

J'ai pas pensé, mais si je regarde son chargeur, si il fait 10A je suis sur que c'est un 3kW non ? pour pour charger à 6.6kW ce soit être un 20A non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

regarde le tableau de bord

si  un seul temp estimé pour la charge = 3,7kW

si 2 lignes = chargeur 6,6kW

mais normalement en 2015, le chargeur 6,6 étais de série sur l'acenta

mais batterie 24kWh

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, gepeliste62 a dit :

Bonjour

 

regarde le tableau de bord

si  un seul temp estimé pour la charge = 3,7kW

si 2 lignes = chargeur 6,6kW

mais normalement en 2015, le chargeur 6,6 étais de série sur l'acenta

mais batterie 24kWh

 

Patrick

Je n'ai pas le chargeur 6,6kW sur mon Acenta 24 de 2015 , donc sans doute pas de série à l'époque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JFB a dit :

is te

Je n'ai pas le chargeur 6,6kW sur mon Acenta 24 de 2015 , donc sans doute pas de série à l'époque ?

Tu as le panneau solaire? ça ferait un indice, à priori en option aussi.

pas bête gepeeliste62, il me semble bien qu'il y avait 3 lignes oui, mais j'étais tellement préoccupé par spyleaf et voire l'état de sa batterie, avec la peru qu'il avait que je casse tout quand j'ai sorti le cache de OBD, que j'ai pas pensé à la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la doc Nissan Leaf (24) de janvier 2015 mise à jour en juin 2015 le chargeur 6.6 kW est en option à 965 € TTC sur toutes les versions sauf sur la finition Design Edition (où il est de série) . çà a peut être changé au second semestre, mais là c'est la doc officielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, JFB a dit :

 

Je n'ai pas le chargeur 6,6kW sur mon Acenta 24 de 2015 , donc sans doute pas de série à l'époque ?

Je me permet, dans ta signature, tu note que ta 2015 sera bientot à vendre, tu as une idée de combien tu en veux (ici ou en MP) je ne suis pas très loin. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, youyou a dit :

Je me permet, dans ta signature, tu note que ta 2015 sera bientot à vendre, tu as une idée de combien tu en veux (ici ou en MP) je ne suis pas très loin. Merci.

Réponse en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, youyou a dit :

J'ai pas pensé, mais si je regarde son chargeur, si il fait 10A je suis sur que c'est un 3kW non ? pour pour charger à 6.6kW ce soit être un 20A non ?

Tu veux dire le câble de recharge ?

 

Non, ça ne marchera pas : le câble est toujours en 10A (2,2kW).

Le chargeur (3 ou 6kW) n'est utilisé à a puissance maximale que sur des bornes (d'une puissance suffisante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour etre sûr, le meilleur moyen est de regarder l'étiquette sur le chargeur : sous le capot, à gauche du "moteur"(face à la voiture), planqué sous le rebord du carter supérieur.

Avec une lampe, on voit l'étiquette blanche où il est écrit 3,3 kVA ou 6,6 kVA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.