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pilote91

SAV TESLA

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Le 18/11/2024 à 19:14, Toinou a dit :

Aujourd'hui, je reçois le devis de Tesla: 130€ HT pour le pare-brise + 130€ HT pour le bruit dans la planche de bord, 312€ en tout!

Je les contacte par chat, et ils m'expliquent que c'est une estimation si jamais ils détectent que les bruits sont normaux ou que cela est dû à une modification ou quoi que ce soit... mes vidéos n'ont servi à rien!

Pour pouvoir prendre un rendez-vous, je suis donc obligé d'accepter cette estimation... mais je leur ai indiqué dans le chat que je ne paierai pas.

Résultat: j'ai maintenant un rendez-vous pour le 13/12, aucune date avant!

 

J'espère que j'en verrai le bout...

La suite au prochaine épisode.

Alors pour avoir eu une expérience similaire, avec Chambourcy, il ne faut pas valider le devis. J'ai fait la même erreur et ils voulaient me faire payer pour "on a rien trouvé, tout est ok".

Il a fallu que je fasse venir le mécano pour qu'il confirme que lui même avait dit que je ne paierai rien. Et d'après de lourdes conversations en implication même le personnel commercial, ils ont reconnu une "erreur".

Mais dans leur système, le seul truc qui compte, c'est la validation. Les échanges avec le robot a qui tu expliques que tu ne paieras pas n'ont aucune valeur à leur yeux. Comme les explications que tu mets dans le ticket. Dans mon cas, pour un bruit sur autoroute, le gars a testé la voiture sur 2 km en ville !

Ce centre n'est pas le meilleur (et j'en ai eu la confirmation par un ex-employé...)

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La moralité de cette histoire , il a fait changer son pare-brise avec un coût pour l’assurance de 1500€ pour un mini impact sans importance, et maintenant il a un bruit de vent. Certains diront que ces bienfaits pour lui.

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Non la moralité est comme d’habitude : Chambourcy fait de la merde et s’en aperçoit pas : le pare brise a été mal posé laissant un jour entre le contour et la carrosserie (si j’ai bien compris). Ce qui est intolérable quand tu factures (peu importe qui paie).
Ils n’ont pas trouvé le couinement du tableau de bord.
Pour la trappe V4, comme déjà dit : ça n’a rien à voir avec la voiture.

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Pour le bruit dans la planche de bord du c'est celui qui ait fait part la garniture des hauts parleurs juste sous le pare-brise de chaque côté. J'avais le même problème, je suis allé à Chambourcy après avoir validé le devis...

Fait le tour avec le technicien, accord sur le fait que c'est un défaut et pas de ma responsabilité. Réparation faite donc gratuitement. 

Je repars, pas de bruit super !!!!!

 

24 heures après le bruit est revenu.....

 

Édit : il a aussi changé les garnitures de montant de pare-brise, je ne sais pas pourquoi, mais le gros n'est pas tout à fait le même....

Modifié par nonmaisfranchement

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Le 18/11/2024 à 21:28, rifilou a dit :

@Toinou Je vais être assez sarcastique et court (pas le temps de prendre des popcorns) :

- tu râles à moitié sur le délai global mais pourquoi as-tu annulé le 1er RDV ? Rien ne t'empêchait de voir avec Carglass... ou autre avant d'annuler Tesla. Bon, et de toute façon, le "trou"' n'a pas évolué en 6 mois, tu aurais pu laisser comme ça, non ? A noter que personnellement, j'aurais plus confiance en un changement de parebrise chez un spécialiste qui en fait souvent plutôt que chez le constructeur, quitte à bien verrouiller le fait d'avoir un parebrise OEM.

- les SuCs v4 ont souvent un soucis de bouton. Ta voiture n'a rien à voir avec ça, surtout si ça marche sur des V3/V2...

- au final, il reste JUSTE le bruit dans la voiture, pas de bol :D 

Pour le délai, je n'ai pas donné tous les détails non plus qui m'ont conduit à annuler le rendez-vous. Pour tout te dire, comme j'ai une vidéo de l'A15 avec les travaux sans aucun panneau pour prévenir, je voulais voir si je ne pouvais pas me retourner vers quelqu'un pour payer la facture, car j'estimais que ce n'était pas à mon assurance de le faire. Mais ne sachant pas vers qui me tourner et n'ayant pas trop le temps de chercher, j'ai fini par reprendre rendez-vous.
Pour le lieu du changement, j'ai déjà eu un pare-brise changé ailleurs que chez le constructeur et je me suis retrouvé avec un pare-brise d'une marque inconnue, avec le toit panoramique fêlé (ils me l'ont changé gratuitement en admettant que ça allait être leur premier...). Donc ça m'a un peu refroidi aussi.

 

J'ai bien vu sur le net qu'il y a un réel problème avec les boutons des SuC V4, mais déjà moi, ce n'est pas souvent mais tout le temps, et en plus, si personne ne leur remonte, ils ne vont pas se bouger pour faire quoi que ce soit. Le gars de Chambourcy m'a dit que ce n'est pas normal que ça ne marche pas avec les V4 vu que c'est exactement le même dispositif électronique que dans tous les autres pistolets. On a tous ici la preuve qu'il y a forcément une différence, mais si personne ne le signale, Tesla ne se remettra pas en question à ce sujet.

D'ailleurs, le devis indiquait clairement le remplacement d'une pièce sur ma voiture (idem dans le nouveau devis), remplacement qui n'a donc pas été effectué.

 

Le 19/11/2024 à 12:42, Sylap a dit :

Alors pour avoir eu une expérience similaire, avec Chambourcy, il ne faut pas valider le devis. J'ai fait la même erreur et ils voulaient me faire payer pour "on a rien trouvé, tout est ok".

Il a fallu que je fasse venir le mécano pour qu'il confirme que lui même avait dit que je ne paierai rien. Et d'après de lourdes conversations en implication même le personnel commercial, ils ont reconnu une "erreur".

Mais dans leur système, le seul truc qui compte, c'est la validation. Les échanges avec le robot a qui tu expliques que tu ne paieras pas n'ont aucune valeur à leur yeux. Comme les explications que tu mets dans le ticket. Dans mon cas, pour un bruit sur autoroute, le gars a testé la voiture sur 2 km en ville !

Ce centre n'est pas le meilleur (et j'en ai eu la confirmation par un ex-employé...)

J'espère ne pas rencontrer les mêmes problèmes car au final j'ai accepté le devis, mais j'ai insisté pour dire que c'était suite à mon rendez-vous du 5.

Malheureusement, c'est le TC le plus proche de chez moi et de mon boulot...

 

Le 19/11/2024 à 14:44, Jcb13 a dit :

La moralité de cette histoire , il a fait changer son pare-brise avec un coût pour l’assurance de 1500€ pour un mini impact sans importance, et maintenant il a un bruit de vent. Certains diront que ces bienfaits pour lui.

Je n'ai jamais demandé à faire changer tout le pare-brise. J'aurais préféré que Tesla essaie de le réparer avant d'envisager son changement complet. D'ailleurs, dans le descriptif et les photos, je n'ai pas menti en indiquant qu'il s'agissait d'un petit impact et d'une fêlure de 1 cm.

 

Personnellement, j'aurais pu rester avec l'impact, mais il était presque en face des yeux côté conducteur (le gars de Carglass avait mis son gabarit et on était tout près de la limite), et je me dis qu'à la revente, ça n'aurait pas été acceptable (je change de voiture tous les 2-3 ans). D'une part, je ne me vois pas vendre ma voiture en disant à l'acheteur "si ça vous gêne, amenez la voiture chez Tesla", d'autre part, changer ou réparer le pare-brise juste avant la vente, ça veut dire que je me suis farci la gêne pendant des mois et j'ai fini par réparer pour quelqu'un d'autre.

 

Le 19/11/2024 à 15:56, Busquet2 a dit :

Non la moralité est comme d’habitude : Chambourcy fait de la merde et s’en aperçoit pas : le pare brise a été mal posé laissant un jour entre le contour et la carrosserie (si j’ai bien compris). Ce qui est intolérable quand tu factures (peu importe qui paie).
Ils n’ont pas trouvé le couinement du tableau de bord.
Pour la trappe V4, comme déjà dit : ça n’a rien à voir avec la voiture.

On est d'accord (petite précision: le jour est en haut du pare-brise, entre celui-ci et le toit panoramique; je vois la carrosserie alors que je ne devrais pas).

Pour la recharge V4, d'accord aussi, mais tant qu'ils n'auront pas de frais dessus, ils ne feront rien. J'ai donc profité de l'intervention pour le signaler (je n'aurais jamais fait le déplacement juste pour ça).

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Au fait, via le chat, j'ai demandé s'ils avaient visionné les vidéos avant de faire le devis: ils ne peuvent pas faire de diagnostic à partir d'une vidéo... je leur ai répondu que sans faire de diagnostic, au moins constater que ce n'était pas normal (c'est vraiment vraiment flagrant sur la vidéo (avec du son bien entendu)).

J'ai aussi demandé à avoir un véhicule de prêt pour la journée de l'intervention: "aucun véhicule de prêt n'est prévu pour cette intervention"... j'ai répondu que j'espérais que ça allait changer d'ici le jour du rendez-vous (pour l'instant, la durée de l'intervention n'a pas été estimée et je pense que c'est directement lié) car c'est bien parce qu'ils n'ont pas correctement fait leur travail que je reviens...

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Le 20/11/2024 à 12:46, Toinou a dit :

Au fait, via le chat, j'ai demandé s'ils avaient visionné les vidéos avant de faire le devis: ils ne peuvent pas faire de diagnostic à partir d'une vidéo... je leur ai répondu que sans faire de diagnostic, au moins constater que ce n'était pas normal (c'est vraiment vraiment flagrant sur la vidéo (avec du son bien entendu)).

J'ai aussi demandé à avoir un véhicule de prêt pour la journée de l'intervention: "aucun véhicule de prêt n'est prévu pour cette intervention"... j'ai répondu que j'espérais que ça allait changer d'ici le jour du rendez-vous (pour l'instant, la durée de l'intervention n'a pas été estimée et je pense que c'est directement lié) car c'est bien parce qu'ils n'ont pas correctement fait leur travail que je reviens...

Ils vont juste te bourrer un peu de silicone dans l’interstice et roule ma poule

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Le 20/11/2024 à 14:23, Jcb13 a dit :

Ils vont juste te bourrer un peu de silicone dans l’interstice et roule ma poule

Honnêtement, il n'est pas impossible que le joint d'origine soit simplement du silicone qu'ils ont oublié de mettre.

Dans ce cas, ça ne me gêne pas plus que ça que ce soit résolu ainsi.

 

Hier soir, j'ai failli annuler le rendez-vous pour en prendre un autre dans un autre TC. Je me suis dis qu'après tout, tant qu'à faire de poser ma journée, ça ne me gênait pas d'aller plus loin.

Finalement, ce matin, j'ai à nouveau insisté pour leur dire que pour une telle intervention, je voudrais bien avoir une voiture de prêt, surtout que si je reviens, c'est parce que cela avait été mal fait au départ.

La réponse est qu'il n'y avait pas de voiture de prêt mais que je pouvais en louer une à 85€!

Je me suis (un peu) fâché en disant que ce n'était pas normal qu'ils osent déjà me faire une estimation payante des réparation alors que c'était une erreur de leur part sur une voiture encore sous garantie mais que maintenant ils osaient me proposer la location d'une voiture de courtoisie.

Ils m'ont répondu que c'était normal pour une intervention de moins de 4h... 🤔

Vérification de mon rendez-vous: ce n'était plus 8h30-15h15 mais 8h30-12h30!

Ah oui, effectivement, pile 4h finalement...

Je leur ai dit que j'espérais que la durée de l'intervention n'avait pas été réduite juste pour ne pas me proposer une voiture de prêt...

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Le 21/11/2024 à 14:40, Toinou a dit :

Honnêtement, il n'est pas impossible que le joint d'origine soit simplement du silicone qu'ils ont oublié de mettre.

Dans ce cas, ça ne me gêne pas plus que ça que ce soit résolu ainsi.

 

Hier soir, j'ai failli annuler le rendez-vous pour en prendre un autre dans un autre TC. Je me suis dis qu'après tout, tant qu'à faire de poser ma journée, ça ne me gênait pas d'aller plus loin.

Finalement, ce matin, j'ai à nouveau insisté pour leur dire que pour une telle intervention, je voudrais bien avoir une voiture de prêt, surtout que si je reviens, c'est parce que cela avait été mal fait au départ.

La réponse est qu'il n'y avait pas de voiture de prêt mais que je pouvais en louer une à 85€!

Je me suis (un peu) fâché en disant que ce n'était pas normal qu'ils osent déjà me faire une estimation payante des réparation alors que c'était une erreur de leur part sur une voiture encore sous garantie mais que maintenant ils osaient me proposer la location d'une voiture de courtoisie.

Ils m'ont répondu que c'était normal pour une intervention de moins de 4h... 🤔

Vérification de mon rendez-vous: ce n'était plus 8h30-15h15 mais 8h30-12h30!

Ah oui, effectivement, pile 4h finalement...

Je leur ai dit que j'espérais que la durée de l'intervention n'avait pas été réduite juste pour ne pas me proposer une voiture de prêt...

Je n’ai jamais vu un joint en silicone autour d’un pare-brise. Parce que ça peut empêcher le séchage d’une infiltration d’eau et donc pourrir la tôle.

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Le 21/11/2024 à 17:04, tech60 a dit :

Je pense qu'il voulait parler du joint colle pour parebrise

Ah oui, il n’y a qu’une seule solution s’il le pare-brise a été mal posé, il faut l’enlever et remettre un nouveau 

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Le 21/11/2024 à 17:13, Jcb13 a dit :

Ah oui, il n’y a qu’une seule solution s’il le pare-brise a été mal posé, il faut l’enlever et remettre un nouveau 

Pour moi, je pense que le parebrise a bien été posé, mais qu'il manque un joint.

Si le joint est à mettre en place avant le pare-brise, alors remplacement du pare-brise...

Je vois le coup se faire du "il faudra revenir car on n'a pas de pare-brise en stock"...

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Le 21/11/2024 à 18:40, Busquet2 a dit :

Une photo ce serait bien !

IMG_20241122_100808144.thumb.jpg.8c46aba5556713c28cb2c3e55adf8aa6.jpg

 

IMG_20241122_100751173.thumb.jpg.8ce4232b7924c2c8d2e5310d719ee859.jpg

 

Désolé, la photo que j'ai envoyé à Tesla, prise avec l'appli Tesla, était en plein jour et on voyait mieux...

Ce joint est donc en haut du pare-brise, sur toute sa largeur.

 

Voici où j'ai mis le ruban de masquage pour faire mes tests:

IMG_20241117_123021358.thumb.jpg.06805b3bfdf735dca1de9c8ad4d06479.jpg

 

IMG_20241117_123011940.thumb.jpg.d422e070916c7efa6b5080bbe19991ee.jpg

(Les petites traces sur le toit panoramique, juste au dessus du ruban, sont des crottes d'oiseaux)

 

Je vous mettrais bien les vidéos de test, mais je ne sais pas si je peux et surtout on me voit clairement faire un excès de vitesse (le bruit s'entend à partir de 115-120 et je n'ai pas d'autoroute à 130 à proximité de chez moi).

 

Si vous allez voir sur vos TMY, vous verrez qu'il y a un joint plat qui relie le pare-brise au toit panoramique.

(je veux bien vos photos si vous en faites, ça me réconfortera ;) )

 

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J'ai l'impression qu'en découpant le joint du parebrise ils ont découpé un bout du joint du toit vitré.

La colle a parebrise n'est pas dans cette zone,là il y a juste le joint caoutchouc du pare brise d'une part et le joint caoutchouc du toit vitré du coup ils ont du merder en faisant la découpe et tu es peut être bon pour un changement de toit.

Le mieux serait de te mettre à côté d'un TMY et de prendre des photos des 2 et insister pour montrer leur erreur.

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Le 22/11/2024 à 10:18, Toinou a dit :

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Désolé, la photo que j'ai envoyé à Tesla, prise avec l'appli Tesla, était en plein jour et on voyait mieux...

Ce joint est donc en haut du pare-brise, sur toute sa largeur.

 

Voici où j'ai mis le ruban de masquage pour faire mes tests:

IMG_20241117_123021358.thumb.jpg.06805b3bfdf735dca1de9c8ad4d06479.jpg

 

IMG_20241117_123011940.thumb.jpg.d422e070916c7efa6b5080bbe19991ee.jpg

(Les petites traces sur le toit panoramique, juste au dessus du ruban, sont des crottes d'oiseaux)

 

Je vous mettrais bien les vidéos de test, mais je ne sais pas si je peux et surtout on me voit clairement faire un excès de vitesse (le bruit s'entend à partir de 115-120 et je n'ai pas d'autoroute à 130 à proximité de chez moi).

 

Si vous allez voir sur vos TMY, vous verrez qu'il y a un joint plat qui relie le pare-brise au toit panoramique.

(je veux bien vos photos si vous en faites, ça me réconfortera ;) )

 

Le sans gêne des oiseaux !! 

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Le 22/11/2024 à 10:34, tech60 a dit :

J'ai l'impression qu'en découpant le joint du parebrise ils ont découpé un bout du joint du toit vitré.

La colle a parebrise n'est pas dans cette zone,là il y a juste le joint caoutchouc du pare brise d'une part et le joint caoutchouc du toit vitré du coup ils ont du merder en faisant la découpe et tu es peut être bon pour un changement de toit.

Le mieux serait de te mettre à côté d'un TMY et de prendre des photos des 2 et insister pour montrer leur erreur.

En fait, je suis allé comparé samedi dernier avec le TMY d'un copain, mais c'est un Made In China. Moi c'est un MIG, je me dis qu'il y a peut-être une légère différence.

Sur place, j'ai l'intention d'emmener le technicien voir un autre TMY, je pense qu'ils en auront sous la main...

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Le 22/11/2024 à 15:46, Philippe57 a dit :

Le sans gêne des oiseaux !! 

Ne m'en parle pas... Je crois bien que c'était chez Tesla d'ailleurs!

 

Correctif: c'est en sortant de mon boulot sur le coup de 17-18h, il y a des milliers d'étourneaux, c'est une calamité...

Modifié par Toinou

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Le 22/11/2024 à 17:03, Toinou a dit :

Ne m'en parle pas... Je crois bien que c'était chez Tesla d'ailleurs!

 

Correctif: c'est en sortant de mon boulot sur le coup de 17-18h, il y a des milliers d'étourneaux, c'est une calamité...

La mouette est encore pire

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