Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

SAV d'Aix-en-Provence pour Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, Engagé Guignol a dit :

1566591948351765404537792993615.jpg

IMG_20190823_223100__01__01.jpg

? 140€ sinon pour le pauvre Franck qui pense rendre service en proposant ses adaptations.

Le pire c'est qu'il fait ça pour rendre service en gros.

Posté(é)

J' ai vu ça hier matin.....il a au moins le mérite de proposer une solution alternative . Officiellement , l adaptateur n existe pas puisque il n est pas sur le Tesla Shop France ( pour reprendre l argumentaire du Tesla Boy d 'hier......) .

Le tarif est certes un peu élevé en soit, mais à bien y regarder, il n est " déconnant": 60€ d adaptateur Nema + la main d œuvre +fournitures et accessoires.....ça marge n' est pas si exhorbitante.

Modifié par Engagé Guignol
Orthographe et Syntaxe

Posté(é)

Non non je suis d'accord, c'était pas du tout pour l'afficher en mode "regarder comme il se gave comme un porc", mais juste un clin d'oeil de mauvais timing. Alors que vient de sortir cette vidéo, on voit que cet adaptateur est (difficilement) trouvable en France d'origine pour bien moins cher.

D'ailleurs j'en ai pas l'utilité actuellement mais si j'étais près de ce SC, je crois que j'en prendrais un "au cas où" vu le prix

Posté(é)

Oui, effectivement, vu le prix ça vaut le coup d'en acheter un et de se la garder avec le 16A sous le coude au cas ou !

S'il en reste quand j'irai récupérer ma voiture j'en prendrais un !

merci pour l'info :-) 

Posté(é)

Il y a 6 heures, AlexaRom a dit :

D'ailleurs j'en ai pas l'utilité actuellement mais si j'étais près de ce SC, je crois que j'en prendrais un "au cas où" vu le prix

il y a 57 minutes, LB13 a dit :

Oui, effectivement, vu le prix ça vaut le coup d'en acheter un et de se la garder avec le 16A sous le coude au cas ou !

S'il en reste quand j'irai récupérer ma voiture j'en prendrais un !

Et comme ça ceux qui en ont vraiment besoin (c'est pas mon cas) continueront à avoir toutes les peines du monde à en trouver ! ???

L'art d'entretenir la pénurie ?

Posté(é)

oui et ça pourra se revendre plus cher :-D :-D :-D 

faut bien la rembourser cette voiture !!!???

Posté(é)
il y a une heure, Patrick42720 a dit :

Et comme ça ceux qui en ont vraiment besoin (c'est pas mon cas) continueront à avoir toutes les peines du monde à en trouver ! ???

L'art d'entretenir la pénurie ?

Quelque part oui c’est pas faux.

après, j’en ai pas besoin au quotidien mais par exemple, pendant les vacances, il aurait déjà pu me servir à 2 reprises (idem, j’ai utilisé la P17 16A une fois, qui de la même facon ne me sert pas au quotidien mais m’a bien dépanné sur ce coup ci) donc c’est pas juste pour ******der mon monde que j’acheterais ;)

et accessoirement, on voit également que la pénurie est entretenue surtout par Tesla elle même et ses employés : dans l’exemple au dessus, si on pose la question à la femme employée, on repart avec l’adapteur. Si on pose la question à l’employé homme, on repart sans ...

Posté(é)

Et qu à l instant je viens de voir que ces maudits câbles spécifiques pour téléphone en USB-C coudé sont disponibles sur le shop en Suisse a Genève mais indisponible en France....

Posté(é)
il y a une heure, AlexaRom a dit :

et accessoirement, on voit également que la pénurie est entretenue surtout par Tesla elle même et ses employés : dans l’exemple au dessus, si on pose la question à la femme employée, on repart avec l’adapteur. Si on pose la question à l’employé homme, on repart sans ...

Il faudrait plutôt dire : "si on s'adresse à celui qui écoute le client et qui cherche on peut obtenir quelque chose, si on fait appel à celui qui toise le client on ira pas loin"

Posté(é)
Il y a 15 heures, Engagé Guignol a dit :

Et qu à l instant je viens de voir que ces maudits câbles spécifiques pour téléphone en USB-C coudé sont disponibles sur le shop en Suisse a Genève mais indisponible en France....

Le shop Suisse est en avance sur le français, donc on peut voir le positif, en se disant que cela présume de son arrivé en France. 

Antoine

Posté(é)

Pour info, j'ai pris livraison aujourd'hui, et j'ai pu avoir sans difficultés l'adaptateur P17 32A.

Posté(é)

idem pour moi sur aix ;) j'ai posé la question, ils m'ont dit c'est pas qu'on veut pas vendre, mais la logistique est pénible pour ce genre de pièce, on les as, mais on veut pas en faire un commerce. après j'ai pas posé plus de questions j'étais déjà tellement content d'économiser un wall connector :D

Posté(é)
il y a 5 minutes, Guilux a dit :

... j'étais déjà tellement content d'économiser un wall connector :D

Dis pas ça n importe où sur le forum, tu vas te faire traiter de "salaud d'pauvre" ?

Posté(é)

Il faut que je penses à demander le 32A P17 lors de ma livraison le 16/09 même si j'ai installé un WC (pour l'aspect pratique et le design).

Ca me servira pour la résidence secondaire ^^

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 5 heures, OttoKolent a dit :

j'ai installé un WC (pour l'aspect pratique et le design).

Ca me servira pour la résidence secondaire ^^

Ça c'est rigolo ! ? (et je n'ignore pas que ce qu'est un wall connector).

Modifié par lameyne

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Slt à tous,

et bien livraison impeccable ce matin à Aix, super accueil, explications et voiture nickel !

Pour moi, c'était parfait !

et la voiture un régal, avec les enfants on a fait 100 bornes dans la foulée avec une super musique et un confort incroyable :-) 

Pour ceux qui s'inquiètent, rassurez-vous le service est vraiment classe, tout va bien !

Posté(é)
il y a 31 minutes, LB13 a dit :

Slt à tous,

et bien livraison impeccable ce matin à Aix, super accueil, explications et voiture nickel !

Pour moi, c'était parfait !

et la voiture un régal, avec les enfants on a fait 100 bornes dans la foulée avec une super musique et un confort incroyable :-) 

Pour ceux qui s'inquiètent, rassurez-vous le service est vraiment classe, tout va bien !

Super cela rassure !

Pour moi c'est lundi à 15h00

tu as une belle rouge ?

Posté(é)

Non une Blanche LR AWD :-) 

Les enfants ne veulent plus en sortir :-o 

Posté(é)
il y a 54 minutes, LB13 a dit :

Non une Blanche LR AWD :-) 

Les enfants ne veulent plus en sortir :-o 

et tu as VU des rouges la bas? ?

Posté(é)

Oui ? 

mais bcp de blanches qd même !

ce qui rassure c'est que toutes étaient impeccables !

Allé, je vais dormir dedans ?

Posté(é)

Livraison hier à Aix. Ils ont un peu fait la tête lorsque, avant la présentation, j'ai fait mon petit tour intérieur/extérieur pour voir si tout était en ordre. J'ai répondu qu'il s'agissait maintenant de MA voiture et ils n'ont plus insisté. Ceci dit, la voiture était parfaite et bien préparée, donc rien à dire de négatif concernant le SC d'Aix pour lequel des commentaires plus anciens m'avaient un peu inquiété.

Modifié par IPA

Posté(é)

Je retourne mercredi pour mon troisième passage en Service Center, l’occasion de voir si les choses s’améliorent côté SAV...

Posté(é)

On change pas une équipe qui gagne. Troisième passage SAV à Aix pour des problèmes différents mais une constante c’est que les problèmes ne sont pas réglés.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.