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Stouf

SAV désastreux

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9 mois !!! C'est impossible !

Du coup si tu achètes le VE avec une prime à la conversion x2 type gros rouleur et que tu dois faire 12000km par an mini, ça se passe comment? Il faut restituer la prime? merci le SAV MG.

J'espère / je pense que ce n'est pas ton cas, mais quid de la solution ?

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Le 08/01/2024 à 20:02, Mouss87 a dit :

Pas forcément.

J'ai mon véhicule qui a été accroché par un tiers non identifié. Je suis passé par l'atelier d'une concession MG (à la base, Citroën et DS JALLU BERTHIER qui fait MG depuis début 2023) et le responsable de la carrosserie m'a commandé une aile qui devrait arriver la semaine prochaine (6 semaines de commande) et la réparation nécessite 2/3 jours car il y a le remplacement de l'aile avant gauche, et la réfection et la peinture du pare-choc.

 

J'ai choisi de passer par cet atelier car étant associé à une concession MG, je bénéficiais du "réseau" pour la gestion du remplacement et j'en profitais pour faire faire un tour de la voiture en atelier mécanique.

 

J'aurais pu passer par ma concession qui m'a vendu la voiture mais elle est très calée en mécanique mais passe par un prestataire pour la carrosserie et je ne voulais pas.

Bonjour @Mouss87, j'aurai aimé avoir ton retour sur l'atelier DS/MG de Pontoise Jallu Berthier... 

Je suis passé chez eux pour la révision de la 4L V1 MK2 il y a quelques semaines. Avant cela, je leur avais demandé d'en profiter pour réaliser un devis pour un changement de la jupe avant (plastique noire en bas de pare-choc) car cassée (sur un parking public par une boule remorque très certainement... ). Il ne s'agit donc pas d'un travail réellement de carrosserie, plutôt de montage, démontage. Après avoir gardé la voiture 2 jours pour la révision, on m'a averti que le devis me serait envoyé ultérieurement... 3 semaines plus tard et 3 mails de relance plus tard, aucunes nouvelles... Le temps qui passe a tendance à me faire remarquer le manque d'"attentions"  de leur part. Ex:

- aucune mise à niveau du liquide de refroidissement dans les deux bocaux alors qu'ils n'etaient plus au maximum, - mise à jour en R46 effectuée mais sans présentation des modifs - en somme une mise à jour OTA c. à d. sans interlocuteur direct, mais avec l'inconvénient de devoir passer en atelier .. 😁 - avec en prime aucune "validation" à l'issue du process de mise à jour avec à la clé un gps inopérant auquel j'ai dû consacrer laborieusement 15 minutes pour accepter et cocher tout ce qui pouvait l'être afin qu'il fonctionne... 

- Et un "relevé" de révision manuel plutôt light en explications... Qui me fait m'interroger sur la manière et le sérieux du travail (possiblement?) effectué.  C'est juste une vague impression  ou bien y a t'il un soucis avec cette concession? 

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Hello

Je n'y ai eu l'occasion d'y passer que pour de la carrosserie. Et franchement, je ne suis pas mécontent : contact en direct avec le responsable carrosserie, contact à chaque étape de la commande, rappel pour prise de rdv et travail bien fait.

 

Côté mécanique, je voulais y faire ma révision car ils sont presque 2 fois moins cher que Paris (120 vs 195) mais Paris me fait une remise à cause d'un raté et ils m'ont l'air plus compétent sur MG. 

 

Pour le coup, je suis mitigé sur l'atelier mécanique MG de Pontoise et ton expérience me rassure un peu car au moins, ils font bien les MAJ et c'est ce que je redoutais...

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Le 27/04/2024 à 12:09, [email protected] a dit :

Je suis passé chez eux pour la révision de la 4L V1 MK2 il y a quelques semaines. Avant cela, je leur avais demandé d'en profiter pour réaliser un devis pour un changement de la jupe avant (plastique noire en bas de pare-choc) car cassée (sur un parking public par une boule remorque très certainement... ). Il ne s'agit donc pas d'un travail réellement de carrosserie, plutôt de montage, démontage. 

 

Suite à un choc frontal contre un poteau en béton, le poteau a gagné 

 

J'ai dû faire passer les travaux à l'assurance pour un total final d'environ 2200 euros (Il y avait en plus le bloc optique du clignotant gauche touché, visible après le démontage du pare choc avant et validé par l'expert). 


Ci-dessous le détail du 1er devis d'expertise. 

  • On y trouve le tarif de la jupe que vous recherchez, qui est probablement la ligne " partie inférieure bouclier avant " affiché à 256,73 euros TTC. 

 

Tarif auquel vous devrez rajouter la mains d'œuvre dont le tarif est à la discrétion de votre cc, ainsi que d'éventuels petits éléments pouvant avoir été touchés (Comme la grille ou les baguettes "Adidas" ..)


image.png.8cac2353af408dbf1ea589e0bf1819d0.png

 

Ce sont des tarifs de concession, donc élevés à rapport à mes anciennes habitudes d'éviter les cc mais au moins, le boulot a été très bien fait. 
Au moins, vous aurez une vague idée du coût de vos réparations. 

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Bonsoir,

Pour être très franc , le tarif des pièces de rechange est très correct.

Comparé à Hyundai , c'est offert , ils prennent vraiment leurs clients pour une tirelire.

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Le 28/04/2024 à 14:51, MG Cat a dit :

 

Suite à un choc frontal contre un poteau en béton, le poteau a gagné 

 

J'ai dû faire passer les travaux à l'assurance pour un total final d'environ 2200 euros (Il y avait en plus le bloc optique du clignotant gauche touché, visible après le démontage du pare choc avant et validé par l'expert). 


Ci-dessous le détail du 1er devis d'expertise. 

  • On y trouve le tarif de la jupe que vous recherchez, qui est probablement la ligne " partie inférieure bouclier avant " affiché à 256,73 euros TTC. 

 

Tarif auquel vous devrez rajouter la mains d'œuvre dont le tarif est à la discrétion de votre cc, ainsi que d'éventuels petits éléments pouvant avoir été touchés (Comme la grille ou les baguettes "Adidas" ..)


image.png.8cac2353af408dbf1ea589e0bf1819d0.png

 

Ce sont des tarifs de concession, donc élevés à rapport à mes anciennes habitudes d'éviter les cc mais au moins, le boulot a été très bien fait. 
Au moins, vous aurez une vague idée du coût de vos réparations. 

Info précieuse ! Merci à vous!!!

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Posté(é) (modifié)
Le 28/04/2024 à 19:15, VFR-67500 a dit :

Bonsoir,

Pour être très franc , le tarif des pièces de rechange est très correct.

Comparé à Hyundai , c'est offert , ils prennent vraiment leurs clients pour une tirelire.

Ah, et bien merci pour ce point de repère. 
 

Vous sauriez si les tarifs MG que j'ai listés sont plutôt corrects vis à vis d'autres constructeurs historiques ? 

Modifié par MG Cat

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Le 23/06/2024 à 09:23, RV13 a dit :

En espérant que ça fasse évoluer les choses dans le bon sens

De toutes façons, cela ne peut être que mieux . En lisant l'article, ils semblent avoir compris: c'est ambitieux et donc rassurant.

 

MG fait son mea-culpa (sans le reconnaître mais MG a peut-être été dépassé par son succès) et embauche un Responsable Après-Vente Senior venant de chez Porsche France, Bugatti Automobiles et Volkswagen Group France : objectif, une qualité de service sans égal parmi les acteurs de la mobilité électrique (au niveau de Tesla grâce à l'OTA actuellement inexploité ?).

Les trois cibles => Pièces et Accessoires, relation clients et l’assistance, service technique et garantie.

Tout ce qui pèche dans l'après-vente. Reste à modifier la mentalité des CC. 

 

C'est déjà la preuve que MG va résister et qu'il y aura bien une usine qui réponde aux exigences d'installation européennes.

Ne croyons pas que rien n'a été pensé et que MG a été suicidaire : la clientèle française est râleuse et il faut des acteurs du cru pour analyser et réagir aux reproches et attentes exprimées. La comm devrait faire un grand pas.

C'est sûr, MG devra faire des concessions aux CC, leur faciliter les interventions et la correction des bugs logiciels.

 

Le bon timing pour que les MG4 d'occasion trouvent leurs acheteurs.

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Suite à présence d'humidité dans mes feux arrière et sur le bandeau central, j'était passé à ma concession pour faire constaté, ils ont pris les photos et fait une demande de prise en charge de garantie par MG, après 15 jours cela avait été accepté.

Ils ont commandé les feux dans la foulée, avec un délai de livraison d'un mois (moi et le CC on n'y croyaient pas), finalement ils viennent de m'appeler pour me dire que les feux sont arrivé (2 mois de livraison), prise RDV, remplacement mi-juillet.

J'espère que tout sera OK, mais pour le moment niveau SAV de ma CC, rien à redire.

 

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Le 25/06/2024 à 11:57, Timon 45 a dit :

Suite à présence d'humidité dans mes feux arrière et sur le bandeau central, j'était passé à ma concession pour faire constaté, ils ont pris les photos et fait une demande de prise en charge de garantie par MG, après 15 jours cela avait été accepté.

Ils ont commandé les feux dans la foulée, avec un délai de livraison d'un mois (moi et le CC on n'y croyaient pas), finalement ils viennent de m'appeler pour me dire que les feux sont arrivé (2 mois de livraison), prise RDV, remplacement mi-juillet.

J'espère que tout sera OK, mais pour le moment niveau SAV de ma CC, rien à redire.

 

après les grosses pluies de ce week-end j'ai eu de l'humidité dans les phares mais elle a fini par partir au bout d'une grosse journée et demi. C'est ce genre de cas que vous aviez ?

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Non, après les pluie pas d'eau dans les phares, moi c'est depuis la réception de la voiture, en fait quand il fait froid et ensuite que tu as tes phares au soleil, tu vois de la buée ou des petites goutes dans les phares, uniquement à l'arrière, j'ai parfois le logo MG complètement embuée, que ce soit par temps sec ou humide.

 

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Ah ok donc là c'est effectivement un problème, si l'eau ne s'évapore pas du tout je comprends que ça soit pris en charge par le SAV, et rapidement en plus c'est positif

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