Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

J'ai pris une LR parce que je suis impatient. L'autonomie de la MR était ok pour moi mais je ne voulais pas prendre le risque d'avoir attendu tout ce temps pour la SR qui ne conviens pas à mes besoins. En plus la MR me permettait de le payer l'AP et le FSD. Je comprend très bien ceux qui sont ici et je les félicite pour leurs courage d'attendre.
La chose qui me fâche est l'absence de communication de Tesla qui pourrait très bien dire à ses futurs clients par exemple si oui ou non elle va sortir et si oui ou non ceux qui on réservés de longue date resteront prioritaire malgré la première vague passée.
C'est pas compliqué d'être honnête, de plus ça fait une bonne relation client pendant toute la durée de vie du véhicule.@samsaggace, c'est effectivement très compliqué de prédire la production de Tesla d'autant plus qu'ils cachent un peu leurs chiffre en ce moment, ici je voulais juste soutenir mes amis qui attendent.

Posté(é)
il y a 1 minute, njul a dit :

La chose qui me fâche est l'absence de communication de Tesla qui pourrait très bien dire à ses futurs clients par exemple si oui ou non elle va sortir et si oui ou non ceux qui on réservés de longue date resteront prioritaire malgré la première vague passée.

C'est justement ça qui fait craquer les impatients et leur fait dépenser plus d'argent dans une version plus chère.

La communication de changera pas d'un poil tant qu'ils auront leur réservations à honorer.

 

Posté(é)
  • Auteur
C'est justement ça qui fait craquer les impatients et leur fait dépenser plus d'argent dans une version plus chère.
La communication de changera pas d'un poil tant qu'ils auront leur réservations à honorer.
 
Si la MR sort en février, j'aurai donc une mauvaise relation client.
En plus c'est stupide car je suis sûr que la marge sur l'activation est supérieure à la marge sur la LR.
Posté(é)
Si la MR sort en février, j'aurai donc une mauvaise relation client.
En plus c'est stupide car je suis sûr que la marge sur l'activation est supérieure à la marge sur la LR.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais peut-être que Tesla attend d'avoir plus de visibilité aussi sur les LR qui vont faire rentrer du cash. Si la courbe d'achat baisse ils devraient sortir la MR, je suis pas certains qu'il y ait un plan bien précis pour le moment...
Moi perso je peux attendre de toute manière je n'ai pas encore mon infrastructure de recharge [emoji16]
Posté(é)
il y a 23 minutes, njul a dit :

C'est pas compliqué d'être honnête, de plus ça fait une bonne relation client pendant toute la durée de vie du véhicule.

Oui, cela semble le B.A.-BA de la relation client.

Mais pour dédouaner les représentants français de Tesla, je suis sûr de leur honnêteté. Ils n'ont tout bonnement aucune information.

C'est à la fois dû à la jeunesse de la boite, à son turn-over trop fort et à l'absence de communication interne par goût immodéré du secret.

On voyait EXACTEMENT le même phénomène dans les Apple stores.

Il faudra sûrement attendre encore 2 à 3 ans pour avoir des équipes rodées.

Entre-temps pour ces pauvres malheureux, ils n'ont qu'une solution : VENIR sur notre forum pour se former et s'informer.

Je pense qu'Elon est en train de s'apercevoir que le secret qui était un gage de réussite au lancement de la Model 3, va devenir un boulet dans les mois à venir. Car les commandes, il vont devoir aller les chercher "avec les dents" comme disent les commerciaux.

Et c'est bien d'eux dont dépendra les bons résultats de 2019. Fini les milliers de commande en appuyant sur un bouton !!

 

Posté(é)

C'est ce qu'ils ont fait aux USA je pense....

On tire un max de bénéfice sur ceux qui ne veulent pas attendre, on essaye de tirer encore un peu avec la MR pour convaincre ceux qui attendent la SR puis pour les derniers résistant ils sortiront la SR 

Posté(é)
C'est ce qu'ils ont fait aux USA je pense....
On tire un max de bénéfice sur ceux qui ne veulent pas attendre, on essaye de tirer encore un peu avec la MR pour convaincre ceux qui attendent la SR puis pour les derniers résistant ils sortiront la SR 
Il ferait mieux de la sortir cette MR, ils travailleraient plus sereinement sur la SR en frustrant un peu moins de clients. Le pack finition standard aussi ferai gagner des clients amha...
Posté(é)

Oui mais en retardant la sortie des versions moins cher certain clients se reporte sur des versions plus cher car ils ne veulent pas attendre , surtout qu'il n'y a aucun delai annoncé pour ces versions.... ( c'est fait exprès )

 

Version plus cher = plus de bénéfice, et c'est aujourd'hui vital pour Tesla 

Posté(é)
il y a 28 minutes, njul a dit :

la marge sur l'activation est supérieure à la marge sur la LR

Ça c'est une autre histoire déjà débattue entre marge sur le logiciel et marge sur le matériel.

Mes racines étant logicielles et mes grands morceaux de bravoure étant des systèmes complexes HW/SW, je suis très mitigé dans ce genre de comparaison.

Le logiciel étant par essence immatériel a

soit un coût nul (par sa duplication à l'infini)

- soit un coût infini (par son développement infini, dû aux erreurs résiduelles qui ne sont jamais toutes corrigées)

Bien sûr, on s'arrête toujours à un moment quand le produit devient "acceptable" comme ce doit être le cas pour l'AP.

Mais ce n'est sûrement pas encore le cas pour le FSD qui doit coûter à mon avis beaucoup plus que le $3,000 par unité....

Question à deux balles : as-tu une idée de combien d'AP il faut vendre pour amortir son coût de développement ?

Je pense que l'on peut facilement se tromper d'un facteur 10 (voire 100) dans la réponse aussi je ne m'y hasarderai pas.

 

Pour se faire une idée, le coût de développement d'un logiciel comme Word se chiffre à plus d'un milliard de dollars.

 

 

Posté(é)

De mon côté je vise une commande MR AP sur mars pour livraison juillet pour les vacances :-) 

on peux rêver ! 

Posté(é)
  • Auteur

@samsaggace mon éventuelle mauvaise expérience client ne sera pas à l'attention des vendeurs français qui sont très enthousiastes, pro, sympa et honnêtes, je n'ai rien à dire la dessus. C'est à l'attention de Tesla mother inc. mon billet d'humeur. Il faut arrêter de dire que c'est une jeune boîte au même titre qu'il faut arrêter de dire que ceux qui achètent une Tesla model 3 sont des pionniers !

Posté(é)
il y a 5 minutes, njul a dit :

Il faut arrêter de dire que c'est une jeune boîte au même titre qu'il faut arrêter de dire que ceux qui achètent une Tesla model 3 sont des pionniers !

Tu connais bien mon expression favorite "on passe très vite de jeune c... à vieux c..."

Posté(é)
  • Auteur

@samsaggace la société paye des hommes et non des machines. Comme tu l'écris le développement est Infini, ce qui pose la question de la marge. Ne penses tu pas que le HW et SW sont plutôt inscrits au registre R&D? Auquel cas ils ne font plus partie de la marge associée à chaque véhicule?

Posté(é)
  • Auteur
Tu connais bien mon expression favorite "on passe très vite de jeune c... à vieux c..."
Je vois pas il y a 3 lettres après le C un indice ? [emoji23]
Posté(é)
il y a 51 minutes, djoul62 a dit :

Oui mais en retardant la sortie des versions moins cher certain clients se reporte sur des versions plus cher car ils ne veulent pas attendre , surtout qu'il n'y a aucun delai annoncé pour ces versions.... ( c'est fait exprès )

 

Version plus cher = plus de bénéfice, et c'est aujourd'hui vital pour Tesla 

Oui, ou partir voir ailleurs, chez la concurrence par exemple et même si c'est un peu moins bien ...?

Posté(é)
il y a une heure, Arifbab a dit :

De mon côté je vise une commande MR AP sur mars pour livraison juillet pour les vacances :-) 

on peux rêver ! 

J'espère que se sera la réalité.

Posté(é)
Oui, ou partir voir ailleurs, chez la concurrence par exemple et même si c'est un peu moins bien ...[emoji6]
Tesla profite encore de la très faible concurrence

Face à la tm3 il y a que le kona et son cousin mais pas vraiment comparable et surtout disponible en très petite quantité

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Il y a 2 heures, njul a dit :

@samsaggace la société paye des hommes et non des machines. Comme tu l'écris le développement est Infini, ce qui pose la question de la marge. Ne penses tu pas que le HW et SW sont plutôt inscrits au registre R&D? Auquel cas ils ne font plus partie de la marge associée à chaque véhicule?

Il est très difficile de dire comment les coûts logiciels sont répartis chez Tesla. Il faut voir que cette société présente trois types d'activités : Automobile, Energie (batteries, panneaux,..) et Services et sa R&D est commune. Je pense que les équipes logicielles sont affectées en fonction du travail réalisé soit en R&D, soit en Développement. Alors pour l'impact sur la MB, je sors mon joker !!

Posté(é)
Tesla profite encore de la très faible concurrence

Face à la tm3 il y a que le kona et son cousin mais pas vraiment comparable et surtout disponible en très petite quantité

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Oui c'est clair, moi qui suis grand de taille il n'y a pas d'autre VE dans les dimensions de la Tesla de toute manière donc j'attends.
Posté(é)
Il y a 2 heures, djoul62 a dit :

Tesla profite encore de la très faible concurrence

Je trouve que cette tournure a quelque chose de "désobligeant" comme si Tesla régnait sur un royaume d'aveugles où les borgnes sont roi !

Pas du tout ! Tesla est en pointe et loin devant... et la concurrence réfléchit toujours à comment caser ce foutu moteur électrique et cette batterie qui ne tient pas dans le réservoir d'essence !

Posté(é)
il y a 24 minutes, Samsaggace a dit :

Je trouve que cette tournure a quelque chose de "désobligeant" comme si Tesla régnait sur un royaume d'aveugles où les borgnes sont roi !

Pas du tout ! Tesla est en pointe et loin devant... et la concurrence réfléchit toujours à comment caser ce foutu moteur électrique et cette batterie qui ne tient pas dans le réservoir d'essence !

Si demain WW sort un compact type golf avec 50kwh de batterie 25K€, je suis sur que Tesla irai plus vite a sortir sa TM3 a 35k$ 
Tesla est en avance mais la faible concurrence lui permet de ne pas sortir trop vite une voiture avec une plus faible marge

 

Le fait d'etre en avance technologiquement n’empêche pas de profiter du manque de concurrence.

Modifié par djoul62

Posté(é)
il y a 7 minutes, djoul62 a dit :

Le fait d’être en avance technologiquement n’empêche pas de profiter du manque de concurrence

Oui cela s'appelle une tautologie...

Posté(é)
Oui cela s'appelle une tautologie...
Mais ça peux se retourner contre la société...
Intel a fait des processeurs bien meilleur que AMD pendant des années et en a profité pour se reposer un peu sur ses lauriers, résulta ils n'ont pas vue arrive la concurrence des processeurs mobile ( Qualcomm ) et AMD à fini par les rattraper...

Espérons que Tesla ne fasse pas la même erreur :)

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Posté(é)
il y a 8 minutes, djoul62 a dit :

Espérons que Tesla ne fasse pas la même erreur

Du côté de l'avancée technologique, ils n'ont pas fait beaucoup d'erreurs jusqu'à ce jour.

Ce qui est le plus fascinant chez Elon c'est le nombre de domaines qu'il veut couvrir et l'on peut toujours craindre qu'à vouloir courir autant de loups, il s'épuise à la tâche...

Posté(é)
Il y a 4 heures, Samsaggace a dit :

Je trouve que cette tournure a quelque chose de "désobligeant" comme si Tesla régnait sur un royaume d'aveugles où les borgnes sont roi !

Pas du tout ! Tesla est en pointe et loin devant... et la concurrence réfléchit toujours à comment caser ce foutu moteur électrique et cette batterie qui ne tient pas dans le réservoir d'essence !

Ben si, ya personne avec autant d autonomie.

J ai vraiment choisi par défaut. Il me faut plus de place, j' attends l id buzz et l id cargo depuis plus longtemps que vous avec la model 3. Et pourtant je déteste VW pour les coûts de pute qu ils m'ont fait sur mon T5.

A quand un mini van électrique chez Audi, tesla ? ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.