Aller au contenu
chrysleronly

Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Sizeof a dit :

Hello,

 

Bon finalement j'ai longuement réfléchi et j'ai décidé de ne plus acheter ce model 3 "LR" car je trouve que c'est encore trop tôt ça me fait chier de le dire mais c'est vrai.

 

LR (long range) chez tesla c'est 400km sur autoroute.

LR chez Toyota par exemple c'est 1200km sur autoroute.


Et donc pas de stress à avoir durant les longs trajets. Pour information les stations essences sont sur les autoroutes alors que les Super Chargeur sont eux souvent hors itinéraire encore (hôtel etc...).

 

Concernant l'auto pilot ? Les autres le font aussi non ? Exemple : tenir une voie sur l'autoroute ou tenir une distance ... Pour le reste c'est interdit.... 

 

Devoir attendre six mois pour poser une prise dans mon Box et devoir payer 1500 euros c'est dingue ! (uniquement pour avoir le droit de la recharger...)

 

Si un jour j'ai une panne avec une Tesla j'ai peur de me trouver dans la ... alors que les autres non.

Concernant le prix, un jour c'est 47 800 € et puis une semaine après finalement non. 

 

Peut être dans 5 ans quand tesla aura mûri et que les voitures auront une vraie autonomie de 900KM EPA et que les super chargeur soient plus nombreux et moins occupés car oui j'ai fait un test et je suis allé à Thiais en région parisienne et les 3/4 étaient occupés par des thermique car il est situé sur un parking de centre commercial...

 

Bref trop d'accumulation trop d'incertitudes...       

 

 

Si tu n' est pas en mesure d' accepter quelques incertitudes pour avoir le plaisir de rouler tesla, tu as sans doute raison de repousser.

 

Par contre si tu attend d' avoir 900 km d' autonomie pour y venir tu va sans doute devoir attendre plus de 5 ans a mon avis.

 

En outre, tes craintes sur l' autonomie seraient balayées par l' expérience de terrain, mais ça, il faut avoir une tesla et le vivre pour le comprendre ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yohann.d a dit :

 

 

Si tu n' est pas en mesure d' accepter quelques incertitudes pour avoir le plaisir de rouler tesla, tu as sans doute raison de repousser.

 

Par contre si tu attend d' avoir 900 km d' autonomie pour y venir tu va sans doute devoir attendre plus de 5 ans a mon avis.

 

En outre, tes craintes sur l' autonomie seraient balayées par l' expérience de terrain, mais ça, il faut avoir une tesla et le vivre pour le comprendre ;)

 

C'est pour ça que je disais qu'il ne servirait à rien de débattre, sur ce forum il y a beaucoup de retours de possesseurs de Tesla sur l'utilisation en long trajets et/ou avec superchargeurs ect...de quoi convaincre ou non quelqu'un. Complètement d'accord sur les 900 km... Mais bon chacun ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec autant d’incertitudes je pense que l’électrique n’est tout simplement pas fait pour toi surtout  avec tesla en terme d’autonomie pour les longs trajets donc ne regarde même pas la concurrence pour l’electri, Tu seras bien mieux avec un thermique dans l’immédiat ou hybride rechargeable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sizeof a dit :

LR chez Toyota par exemple c'est 1200km sur autoroute.

 

 les voitures auront une vraie autonomie de 900KM EPA

Tu as parfaitement raison. Si tu fais plusieurs fois par semaine plus de 1000 km d'une traite, sans t'arrêter quelque soit ton état de fatigue, l'électrique n'est pas pour toi. Il vaut mieux que tu restes sur une bonne diesel.

Personnellement, avec une voiture de moins de 150 km d'autonomie , j'ai fait 80 000 km en 5 ans sans recharge à domicile. Mais c'est vrai que j'ai modifié mes habitudes pour le faire. Et je n'ai jamais regretté, malgré les contraintes. Quant il m'arrive exceptionnellement de faire un long trajet avec une thermique, c'est devenu un vrai calvaire, tant la conduite d'une électrique est incomparable en terme d'agrément. J'utilise les temps morts de recharge pour travailler dans ma voiture, c'est un deuxième bureau. Et habitant en région parisienne et étant bénévole dans une association qui s'occupe d'enfants gravement malades, il n'était pas question pour moi de continuer à contribuer à l'explosion des cancers chez les enfants. Le choix était donc évident, mais je n'avais pas les mêmes critères.

Modifié par dpp
coquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sizeof excellente décision.

Il est important que d'autres personnes continuent à payer leur carburant 3 à 4 fois plus cher, et à faire des versements de 50€ au fisc à chaque plein. 

Il ne faut pas se mettre dans des situations que l'on ne peut pas gérer. 

En plus il y a plein de bonnes affaires sur des Scenic diesel. Très facile de trouver des stations service à 1,50€ le litre de gazole. 

Screenshot_20190513-134758.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Agfa a dit :

@Sizeof excellente décision.

Il est important que d'autres personnes continuent à payer leur carburant 3 à 4 fois plus cher, et à faire des versements de 50€ au fisc à chaque plein. 

Il ne faut pas se mettre dans des situations que l'on ne peut pas gérer. 

En plus il y a plein de bonnes affaires sur des Scenic diesel. Très facile de trouver des stations service à 1,50€ le litre de gazole. 

Screenshot_20190513-134758.png

 

D'autant qu'avec le Model scenic présenté,  tu peux être tranquille : l'oul'ouverture de la trappe à carburant bug très régulièrement et reste fermée.

Renault n'a pas de solution ; compter 200 € pour la changer tous semestres à trimestre ...

 

//et si on reprenait l'attente de la TM3 plutôt que du www.3615my.life ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement 

Il y a 2 heures, yohann.d a dit :

 

 

Si tu n' est pas en mesure d' accepter quelques incertitudes pour avoir le plaisir de rouler tesla, tu as sans doute raison de repousser.

 

Par contre si tu attend d' avoir 900 km d' autonomie pour y venir tu va sans doute devoir attendre plus de 5 ans a mon avis.

 

En outre, tes craintes sur l' autonomie seraient balayées par l' expérience de terrain, mais ça, il faut avoir une tesla et le vivre pour le comprendre ;)

 

J'ai vu énormément de retour de personne qui font des longs trajets de Paris à une autre grosse ville et là oui ça marche par contre de Paris a une ville de campagne à genre 300 km et là ça change tout... alors oui je peux demander à me brancher chez des amis mais bon c'est embêtant... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Agfa a dit :

@Sizeof excellente décision.

Il est important que d'autres personnes continuent à payer leur carburant 3 à 4 fois plus cher, et à faire des versements de 50€ au fisc à chaque plein. 

Il ne faut pas se mettre dans des situations que l'on ne peut pas gérer. 

En plus il y a plein de bonnes affaires sur des Scenic diesel. Très facile de trouver des stations service à 1,50€ le litre de gazole. 

Screenshot_20190513-134758.png

 

Et tu penses que l'état ne va pas taxer les bornes de super chargeur un jour?

 

Tu aurais pu me proposer une Dacia à la limite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sizeof a dit :

Bon visiblement 

J'ai vu énormément de retour de personne qui font des longs trajets de Paris à une autre grosse ville et là oui ça marche par contre de Paris a une ville de campagne à genre 300 km et là ça change tout... alors oui je peux demander à me brancher chez des amis mais bon c'est embêtant... 

 

avec chargemap tu as quand même toujours une borne pas trop loin.... mais en vrai le mieux c' est de se brancher chez les amis, en laissant un billet de 10€ par principe : personne n' a a te payer ton carburant.  c' est comme cela que je fonctionne, et quand la personne refuse je laisse le billet posé quelque part chez lui ou il le trouvera une fois que je serais parti ;) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sizeof a dit :

Bon visiblement 

J'ai vu énormément de retour de personne qui font des longs trajets de Paris à une autre grosse ville et là oui ça marche par contre de Paris a une ville de campagne à genre 300 km et là ça change tout... alors oui je peux demander à me brancher chez des amis mais bon c'est embêtant... 

Pour ces cas là (lieu de villégiature un peu isolé) je pense qu'il faut un peu de logistique dans le coffre : rallonge, l'équipement permettant de compter sa consommation sur une prise normale (pour rembourser son hôte)... ce genre de choses, mais je pense que ce n'est pas la mort il commence vraiment à y avoir pas mal de bornes pour recharger suffisamment jusqu'à atteindre un superchargeur. Faut accepter des petits détours très probablement, se lancer dans l'électrique c'est aussi (en tout cas aujourd'hui) accepter une nouvelle philosophie et changer ses habitudes de conduite. Tout le monde n'est pas prêt à le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sizeof a dit :

Hello,

 

Bon finalement j'ai longuement réfléchi et j'ai décidé de ne plus acheter ce model 3 "LR" car je trouve que c'est encore trop tôt ça me fait chier de le dire mais c'est vrai.

 

LR (long range) chez tesla c'est 400km sur autoroute.

LR chez Toyota par exemple c'est 1200km sur autoroute.


Et donc pas de stress à avoir durant les longs trajets. Pour information les stations essences sont sur les autoroutes alors que les Super Chargeur sont eux souvent hors itinéraire encore (hôtel etc...).

 

Concernant l'auto pilot ? Les autres le font aussi non ? Exemple : tenir une voie sur l'autoroute ou tenir une distance ... Pour le reste c'est interdit.... 

 

Elle perd 5Km (2%) par jour si jamais on la laisse dans son box sans la recharger.

 

Devoir attendre six mois pour poser une prise dans mon Box et devoir payer 1500 euros c'est dingue ! (uniquement pour avoir le droit de la recharger...)

 

Si un jour j'ai une panne avec une Tesla j'ai peur de me trouver dans la ... alors que les autres non.

Concernant le prix, un jour c'est 47 800 € et puis une semaine après finalement non. 

 

Peut être dans 5 ans quand tesla aura mûri et que les voitures auront une vraie autonomie de 900KM EPA et que les super chargeur soient plus nombreux et moins occupés car oui j'ai fait un test et je suis allé à Thiais en région parisienne et les 3/4 étaient occupés par des thermique car il est situé sur un parking de centre commercial...

 

Bref trop d'accumulation trop d'incertitudes...       

Moi je me suis installé ma box fait maison pour 280€. Elle fonctionne très bien sur ma zoé et ma bmw i3. J’ai fait 40000km en 2 ans avec ma bmw i3 sans aucun souci. Avec une autonomie de 200km donc j’imagine les kilomètres que je vais faire avec ma tesla. Mais c’est bien il ne faut pas trop de concurrence, achète un diesel. J’ai déjà vu deux tesla model 3 noir sur Toulouse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yohann.d a dit :

 

avec chargemap tu as quand même toujours une borne pas trop loin.... mais en vrai le mieux c' est de se brancher chez les amis, en laissant un billet de 10€ par principe : personne n' a a te payer ton carburant.  c' est comme cela que je fonctionne, et quand la personne refuse je laisse le billet posé quelque part chez lui ou il le trouvera une fois que je serais parti ;) 

 

 

J'ai encore moins confiance aux bornes chargemap ?

 

Mais oui par principe tu lui laisse un billet mais bon c'est une situation que j'aurais aimé éviter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sizeof a dit :

Bon visiblement 

J'ai vu énormément de retour de personne qui font des longs trajets de Paris à une autre grosse ville et là oui ça marche par contre de Paris a une ville de campagne à genre 300 km et là ça change tout... alors oui je peux demander à me brancher chez des amis mais bon c'est embêtant... 

C'est vrai que ça peut être gênant sans argumentation de brancher ta voiture chez des amis ou de la famille en province.

Mais faisons un petit calcul rapide:

TM3 LR = 75KW de batterie (environ)

Prix d'un KW en heures pleines EDF = 0,15c environ

Si tu arrives avec 0% de batterie (cas rare) et que tu veux repartir avec 100%, ça va coûter 0.15x75=11.25€.

Le temps de recharger sur la prise domestique de tes amis sera d'environ 20h30 (230V & 16A).

Perso, quand j'ai des amis à la maison pendant 20H, ils me coûtent plus de 11,25€ en boisons et nourriture ?

Donc au pire, tu glisse un petit billet de 10€ dans la poche de tes amis et le tour est joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Florianesc a dit :

Moi je me suis installé ma box fait maison pour 280€. Elle fonctionne très bien sur ma zoé et ma bmw i3. J’ai fait 40000km en 2 ans avec ma bmw i3 sans aucun souci. Avec une autonomie de 200km donc j’imagine les kilomètres que je vais faire avec ma tesla. Mais c’est bien il ne faut pas trop de concurrence, achète un diesel. J’ai déjà vu deux tesla model 3 noir sur Toulouse. 

Pourquoi l'extrême direct ? Je peux bientôt plus rouler avec ma voiture dans Paris (crit 5 Diesel)

On m'a fait un devis à 1500 euros pour poser une prise dans mon Box et en plus il faut que je demande à la copro d’accepté... car ca touche les parties communes.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sizeof a dit :

J'ai vu énormément de retour de personne qui font des longs trajets de Paris à une autre grosse ville et là oui ça marche par contre de Paris a une ville de campagne à genre 300 km et là ça change tout... alors oui je peux demander à me brancher chez des amis mais bon c'est embêtant...

Je ne sais pas à quelle ville tu penses, et peut-être qu’il n’y a pas de Supercharger sur ta route, mais sinon tu as toujours la possibilité de prévoir une recharge sur la route pour ne rien demander à tes amis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[www.3615my.life]

 

Je compte faire de temps à autres Strasbourg -> Nantes

.... même pas peur !

(pourtant je n'ai aucune pretention d'avoir un plus gros kiki)

 

[/www.3615my.life]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sizeof a dit :

Pourquoi l'extrême direct ? Je peux bientôt plus rouler avec ma voiture dans Paris (crit 5 Diesel)

On m'a fait un devis à 1500 euros pour poser une prise dans mon Box et en plus il faut que je demande à la copro d’accepté... car ca touche les parties communes.  

Désolé c’est vrai que pour la copro il faut demander et le faire faire par un électricien. Mais c’est un autre plaisir de rouler à l’elec. si tu n’as jamais testé pendant quelque jour essaie d’aller en concession. Moi bmw m’avait prêté la i3 pendant 3 jours la semaine pour me faire une idée de la recharge et autre et de suite j’ai été conquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Florianesc a dit :

Désolé c’est vrai que pour la copro il faut demander et le faire faire par un électricien. Mais c’est un autre plaisir de rouler à l’elec. si tu n’as jamais testé pendant quelque jour essaie d’aller en concession. Moi bmw m’avait prêté la i3 pendant 3 jours la semaine pour me faire une idée de la recharge et autre et de suite j’ai été conquis.

Je valide oui rouler en électrique c'est un plaisir de dingue mais bon faut penser aussi au reste :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Florianesc a dit :

Regarde la liste des Super chargeur à venir sur tesla. Il y en a plein en cours. 

Je te conseil de pas faire trop confiance à ce genre d'information... aucune date précise dans les commentaires de tesla concernant les futurs bornes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sizeof a dit :

Pourquoi l'extrême direct ? Je peux bientôt plus rouler avec ma voiture dans Paris (crit 5 Diesel)

On m'a fait un devis à 1500 euros pour poser une prise dans mon Box et en plus il faut que je demande à la copro d’accepté... car ca touche les parties communes.  

Là je te rejoint totalement, franchement il suffit que tu sois dans une grosse copro ou dans une petite copro avec quelques voisins difficiles et ça va être la croix et la bannière, surtout si le syndic est pas trop compétent en la matière. Il y a tout un fil de discussion là-dessus ici

C'est un gros frein à l'électrification en grande agglomération je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, djodjo a dit :

Là je te rejoint totalement, franchement il suffit que tu sois dans une grosse copro ou dans une petite copro avec quelques voisins difficiles et ça va être la croix et la bannière, surtout si le syndic est pas trop compétent en la matière. Il y a tout un fil de discussion là-dessus ici

C'est un gros frein à l'électrification en grande agglomération je trouve.

Une demande a déjà été faite dans ma copro et la réponse c'est NON ... 

 

Et donc la seule solution c'est que je paie dans la totalité les frais ... d'ou les 1500 euros que je dois sortir de ma poche.

 

Et le plus drôle c'est si dans un an d'autres gens veulent faire la même chose et que la copro accepte, je devrai alors payer pour les autres... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sizeof a dit :

Une demande a déjà été faite dans ma copro et la réponse c'est NON ... 

 

Et donc la seule solution c'est que je paie dans la totalité les frais ... d'ou les 1500 euros que je dois sortir de ma poche.

 

Et le plus drôle c'est si dans un an d'autres gens veulent faire la même chose et que la copro accepte, je devrai alors payer pour les autres... 

tu as "le droit à la prise". Sauf justification technique de non faisabilité, la copro est obligé d'accepter.

J'ai fait posé une borne dans le parking sous-sol de mon ancien parking en 2012 (il y a 7 ans!). Ils ont dit oui. La borne est relié en direct dans mon appartement (appt situé au 1er et parking au sous-sol). Cout : 800€ environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sizeof a dit :

Pourquoi l'extrême direct ? Je peux bientôt plus rouler avec ma voiture dans Paris (crit 5 Diesel)

On m'a fait un devis à 1500 euros pour poser une prise dans mon Box et en plus il faut que je demande à la copro d’accepté... car ca touche les parties communes.  

Mets une borne à badge rfid et tu leur vends l'utilisation de la prise !

 

.... Genre dans le cas d'une Newmotion : https://newmotion.com/fr_FR/pages-de-solution/services-de-gestion-des-bornes-de-recharge/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.