Aller au contenu
Vinz

Séjour ski

Messages recommandés

Je prévois d'aller au ski cet hiver, à.Chamrousse a priori (à côté de Grenoble).

J'ai une Tesla Model 3 Propulsion Highland, donc petite batterie LFP.

La station ne semble prévue pour accueillir vraiment les VE.

 

Mes questions :

ma voiture peut-elle dormir dehors une semaine sous la neige sans que je n'y touche une seule fois?

Quel est le minimum batterie que je dois avoir à mon arrivée pour pouvoir repartir après une semaine sous la neige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 22:24, Vinz a dit :

Je prévois d'aller au ski cet hiver, à.Chamrousse a priori (à côté de Grenoble).

J'ai une Tesla Model 3 Propulsion Highland, donc petite batterie LFP.

La station ne semble prévue pour accueillir vraiment les VE.

 

Mes questions :

ma voiture peut-elle dormir dehors une semaine sous la neige sans que je n'y touche une seule fois?

Quel est le minimum batterie que je dois avoir à mon arrivée pour pouvoir repartir après une semaine sous la neige?

Et pourtant ===> https://www.google.com/search?q=recharge+voiture+électrique+chamrousse&sca_esv=d744b37d0a57b190&sca_upv=1&rlz=1C1YTUH_frFR1036FR1036&sxsrf=ADLYWIJ-8gDv6SYyCoTgqtcAh3J0hH0PAg%3A1727561802913&ei=SoD4Zua1N62GkdUPnMKdkQc&oq=recharge+ve+chamrousse&gs_lp=Egxnd3Mtd2l6LXNlcnAiFnJlY2hhcmdlIHZlIGNoYW1yb3Vzc2UqAggAMggQIRigARjDBDIIECEYoAEYwwQyCBAhGKABGMMEMggQIRigARjDBEiQWFCoD1jLEXABeACQAQCYAVOgAdYBqgEBM7gBAcgBAPgBAZgCBKAC5QHCAgsQABiABBiwAxiiBMICCxAAGLADGKIEGIkFwgIKECEYoAEYwwQYCsICCBAAGKIEGIkFwgIIEAAYgAQYogSYAwCIBgGQBgWSBwE0oAeuCg&sclient=gws-wiz-serp

 

Sauf mauvaise compréhension de ton post, recharge possible à Chamrousse ;-)👍

 

[MODERATION]

SVP, faites des recherches avant de créer/poster de nouveaux sujets! 

Cela évitera de charger inutilement le forum.

[\MODERATION]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, j'au vu. Donc je développe un peu pardon (et je cherche surtout un retour d'expérience séjour au ski avec une petite LFP dans les mêmes conditions, donc sans parking couvert)

 

Bornes AC : soit pas super fiable (ca ne marche pas tout le temps, c'est squatté...), soit ça peut être aussi blindé en pleines vacances scolaires avec une station pleine. Bref, j'ai du mal à miser à 100% dessus, à tord ou à raison ?

 

Et finalement deuxième question : je vais perdre combien de pourcentage de batterie en une semaine avec des température allant jusqu'à -10 degré la nuit?

Combien va t-ellz consommer pour se mettre à température pour le retour?

Et du coup, je ne sais pas à combien je vais arriver, car je ne maîtrise pas la consommation pour monter la montagne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Chamrousse-Grenoble, ce n'est que 35km. Donc recharge à Grenoble avant de monter et qq soit les conditions, tu auras largement assez pour rentrer sur Grenoble. 

De plus, même à-10 degrés, tu ne vas pas perdre bcp plus qu'à la normale si tu n'utilise pas le mode sentinelle. 

Donc, pour moi, il n'y a pas de problème. 

Bon séjour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs séjours ski réalisés, décharge pas guère plus grande qu'à températures habituelles. A noter simplement que tu n'auras quasiment pas de regen en repartant dans la descente.

Une charge jusqu'à 50/60 % et tu es tranquille. En chargeant jusqu'à 100% en bas à l'aller, tu pourras même éviter la charge à Grenoble au retour. Donc pour moi, ras, tu es tranquille avec un tout petit peu d'anticipation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, c'est rassurant.

Je vais en effet me faire une bonne recharge à Grenoble avant de monter. Et je suis sur que l'année prochaine je ne me poserais aucune question (comme cet été où j'ai beaucoup roulé et je ne me suis pas pris la tête, comme sur mon essence d'avant !)

 

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je confirme aussi! 15 jours sur le parking sans sentinelle et moins de 5% de perte. Monte avec le plein ( parce que la monté ça consomme grave) et après coupe la sentinelle et ne joue pas avec l'appli

Lors des dernières vacances le suc en bas était saturé. J'ai sauté et suis arrivé un peu à sec en haut mais je savais que la station disposait d'une borne 7kw à réserver. ( si Chamrousse est organisé comme nous, les bornes sont accessibles sur réservation uniquement donc pas de soucis de squat)  J'ai réservé 5 heure pour remettre 50% dans la batterie. Pas besoin de mettre plus. Avec la descente on consomme rien voir on régéne si on a préconditionné la voiture ce qui est souvent nécessaire pour la dégivrer ...

Bonnes vacances et no soucy 😎

Modifié par Fab4774
envoi par erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.