Aller au contenu
jdoublem

Rouler sans pied sur la pédale

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question qui pourra sembler un peu bête à certains, mais je me suis posé cette question justement ce matin dans les bouchons :-(

Lorsque je roule sur route avec ma Tesla et que je décide de lâcher le pied de l’accélérateur, que se passe t-il ? si j'ai bien compris elle va freiner toute seule mais si je n'ai pas envie qu'elle freine, car souvent lorsque je suis sur route ou autoroute, je relève le pied quelques secondes pour éviter la crampe...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jdoublem a dit :

si j'ai bien compris elle va freiner toute seule mais si je n'ai pas envie qu'elle freine

Deux solutions : régulateur de vitesse ou position "Neutre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Le freinage régénératif agira oui, beaucoup plus fortement que le frein moteur d'une thermique, à moins que tu n'aies engagé l'autopilot bien sûr. Dans ce cas elle se comporte comme n'importe qu'elle voiture avec régulateur.

 

Edit: Arfff grilled par @bobjouy ?. Pour une fois que j'avais une bonne réponse ?

Modifié par Jerme34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ben comme tu fais déjà sur ta voiture actuelle non ? je pense avec le régulateur de vitesse ?

l'AutoPliot étant maintenant de série, et bien tu l'enclenches et tu seras tout à ton aise pour enlever le pied de la pédale ?

 

 

Modifié par Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'AutoPilot permet de lâcher les pédales et presque le volant. Sinon, on peut régler la puissance de régénération et avoir une sorte de "mode roue libre". Cela nuit à l'autonomie par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CGV a dit :

on peut régler la puissance de régénération et avoir une sorte de "mode roue libre".

C'est très très loin d'un mode roue libre.

Tu n'as que deux niveau de freinage régénératif. Même le plus faible des deux est à des années lumières d'une thermique classique sur laquelle tu lèves le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mia a dit :

 

ben comme tu fais déjà sur ta voiture actuelle non ? je pense avec le régulateur de vitesse ?

l'AutoPliot étant maintenant de série, et bien tu l'enclenches et tu seras tout à ton aise pour enlever le pied de la pédale ?

 

 

L'autopilot "régulateur de vitesse" a toujours été de série Mia.

Wahouuuu, encore une bonne réponse, j'adore déjà ce topic ??

Modifié par Jerme34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerme34 a dit :

L'autopilot a toujours été de série Mia.

 

Non. J'ai acheté la mienne sans. C'était une option pendant longtemps.

 

Modifié par Njxt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jdoublem a dit :

je relève le pied quelques secondes pour éviter la crampe

Moi c'est l'inverse, à force d'avoir le pied au-dessus des pédales sans y toucher, ça me fait des crampes ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais un peu la même question, et les solutions ont déjà été données dans les messages précédents.

Je voulais juste ajouter qu'au final pour le confort du pied droit je trouve que c'est beaucoup mieux qu'une thermique car on n'a quasiment jamais à appuyer sur le frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jerme34 a dit :

ben non, tu avais bien le régulateur, mais non adaptatif

Oui. mais tu as édité ton message entre temps, et n'avais écrit que "Autopilot" au départ (cf. ma première citation).

Du coup ... méprise.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.