Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rouler sans pied sur la pédale

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Petite question qui pourra sembler un peu bête à certains, mais je me suis posé cette question justement ce matin dans les bouchons :-(

Lorsque je roule sur route avec ma Tesla et que je décide de lâcher le pied de l’accélérateur, que se passe t-il ? si j'ai bien compris elle va freiner toute seule mais si je n'ai pas envie qu'elle freine, car souvent lorsque je suis sur route ou autoroute, je relève le pied quelques secondes pour éviter la crampe...

Merci

Posté(é)
il y a 5 minutes, jdoublem a dit :

si j'ai bien compris elle va freiner toute seule mais si je n'ai pas envie qu'elle freine

Deux solutions : régulateur de vitesse ou position "Neutre".

Posté(é)

Salut. Le freinage régénératif agira oui, beaucoup plus fortement que le frein moteur d'une thermique, à moins que tu n'aies engagé l'autopilot bien sûr. Dans ce cas elle se comporte comme n'importe qu'elle voiture avec régulateur.

 

Edit: Arfff grilled par @bobjouy ?. Pour une fois que j'avais une bonne réponse ?

Modifié par Jerme34

Posté(é)

 

ben comme tu fais déjà sur ta voiture actuelle non ? je pense avec le régulateur de vitesse ?

l'AutoPliot étant maintenant de série, et bien tu l'enclenches et tu seras tout à ton aise pour enlever le pied de la pédale ?

 

 

Modifié par Mia

Posté(é)

l'AutoPilot permet de lâcher les pédales et presque le volant. Sinon, on peut régler la puissance de régénération et avoir une sorte de "mode roue libre". Cela nuit à l'autonomie par contre

Posté(é)
il y a 1 minute, CGV a dit :

on peut régler la puissance de régénération et avoir une sorte de "mode roue libre".

C'est très très loin d'un mode roue libre.

Tu n'as que deux niveau de freinage régénératif. Même le plus faible des deux est à des années lumières d'une thermique classique sur laquelle tu lèves le pied.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Mia a dit :

 

ben comme tu fais déjà sur ta voiture actuelle non ? je pense avec le régulateur de vitesse ?

l'AutoPliot étant maintenant de série, et bien tu l'enclenches et tu seras tout à ton aise pour enlever le pied de la pédale ?

 

 

L'autopilot "régulateur de vitesse" a toujours été de série Mia.

Wahouuuu, encore une bonne réponse, j'adore déjà ce topic ??

Modifié par Jerme34

Posté(é)
il y a 1 minute, Jerme34 a dit :

L'autopilot a toujours été de série Mia.

 

Non. J'ai acheté la mienne sans. C'était une option pendant longtemps.

 

Modifié par Njxt

Posté(é)
il y a 20 minutes, jdoublem a dit :

je relève le pied quelques secondes pour éviter la crampe

Moi c'est l'inverse, à force d'avoir le pied au-dessus des pédales sans y toucher, ça me fait des crampes ! ?

Posté(é)

Je me posais un peu la même question, et les solutions ont déjà été données dans les messages précédents.

Je voulais juste ajouter qu'au final pour le confort du pied droit je trouve que c'est beaucoup mieux qu'une thermique car on n'a quasiment jamais à appuyer sur le frein.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Njxt a dit :

Non. J'ai acheté la mienne sans. C'était une option pendant longtemps.

 

ben non, tu avais bien le régulateur, mais non adaptatif

Posté(é)
il y a 18 minutes, Jerme34 a dit :

ben non, tu avais bien le régulateur, mais non adaptatif

Oui. mais tu as édité ton message entre temps, et n'avais écrit que "Autopilot" au départ (cf. ma première citation).

Du coup ... méprise.

 

Posté(é)

Après tu peux aussi écraser l'accélérateur quelques secondes,  mais attention aux véhicules de devant... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.