Aller au contenu
Doha1696

Roues/pneus hiver sur Model 3 Performance...

Messages recommandés

Le 26/10/2020 à 11:15, Athome a dit :

Jantes reçues. 
Elles sont superbes mais, je crois fragiles. 
j’attends les capteurs pour les monter. 
 

3ADE4919-3BB9-45D0-A38B-D236B1BB84C9.jpeg

6C83E36D-30B4-4B61-9928-0807404B2659.jpeg

Bonjour, est ce que je pourrais connaitre le nom de ces jantes et ou on peut les acheter.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 23:02, SERENITE a dit :

Bonjour à tous,

 

je compte monter ces jantes sur une Tesla model 3 Performance de 2019 en pneu Hiver

 

https://www.jantes.com/jantes/jante-mam-19-pouces-anthracite/mam-mam-rs3-85-19-5114-45-66-gme?vehicle=21851

ou en noir

https://www.jantes.com/jantes/jante-mam-19-pouces-black/mam-mam-rs3-85-19-5114-45-66-blk?vehicle=21851

 

Est ce que ces jantes sont compatibles avec mon modèle sachant que 

 

Entraxe 5 X 114

Déport 45

Alésage de 66,6 (d'origine 64,7), le site indique l'ajout d'une bague.

est ce que c'est un vrai problème ?

 

Merci pour vos retours

 

 

En France, la monte 235/40R19 est autorisée en équivalence à du 235/35R20 pour les pneus hiver uniquement. Détail ci-dessous.  

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/accessoires-roues-jantes-protections-cric-jack-pad-bouchons-de-valve-kit-crevaison-garde-boue-18587/?do=findComment&comment=983991

 

Concernant la largeur des jantes, au regard du CoC sur la model3 Perf 2021 , on peut monter  du 8,5 pouces ET35 en plus du 9 pouces ET34 (origine).

Mon avis, qui n engage que moi, c est qu en respectant parfaitement ET35 ou très proche sur des jantes 8,5" et des indices de charge au moins égaux à ceux donnés par les pneus été, l assurance ou Tesla aura beaucoup de mal à dire quelque chose car en plus d être conforme à la réglementation (ça passe le contrôle technique), les appuis et résistances mécaniques sont parfaitement bien respectés. 

Si tu veux encore blinder le truc, tu peux chercher des jantes pour model3 vendues sur le marché Allemand qui oblige à une certification des jantes (certificat Tüv ou équivalent) comme ça tu auras en plus un document (qui mentionne ta voiture), qui même s il n est pas reconnu par la réglementation française (bienvenue en Europe), aura forcément du poids en cas d expertise.

Par rapport à la mise en garde de Tesla,  rapportée un peu plus haut par @cr1cr1, c est parfaitement vrai pour la monte été car l équivalence TNPF en 19 pouces n existe que pour la monte hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 07:33, FredMt a dit :

 

...

Par rapport à la mise en garde de Tesla,  rapportée un peu plus haut par @cr1cr1, c est parfaitement vrai pour la monte été car l équivalence TNPF en 19 pouces n existe que pour la monte hiver.

Merci pour ce retour ! J'ai moi-même des roues hivers en 19" sur ma TM3P. 

Je vais tout de même demander à mon assureur une attestation de conformité car j'avais bien précisé à TESLA lors de ma conversation qu'il s'agissait de mes roues hiver. Ils m'ont indiqué qu'un expert assurance leur avait dit une fois "Je n'attends que ça un sinistre avec une monte non conforme..." !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mes jantes Uberturbine avec pneus hiver pour ma Perf sur GREENDRIVE le 16 septembre dernier. Je les attends toujours... hâte de les avoir car en Alsace, la neige tombe vite sur les routes du massif vosgien!

Je compte acheter des chaussettes à neige au cas où je doive encore attendre ces jantes et pneus hiver tant désirés. Savez vous si un jeu de deux chaussettes sur les roues arrières suffisent (comme pour les chaines) ou bien m'en faut-il 4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 09:53, azerty67 a dit :

J'ai commandé mes jantes Uberturbine avec pneus hiver pour ma Perf sur GREENDRIVE le 16 septembre dernier. Je les attends toujours... hâte de les avoir car en Alsace, la neige tombe vite sur les routes du massif vosgien!

Je compte acheter des chaussettes à neige au cas où je doive encore attendre ces jantes et pneus hiver tant désirés. Savez vous si un jeu de deux chaussettes sur les roues arrières suffisent (comme pour les chaines) ou bien m'en faut-il 4 ?


si tu as une Perf je dirai 0 chaussettes/chaînes 

Des 4RM depuis plus de 10 ans avec pneus neiges. Souvent dans les alpes jamais eu une injonction de mettre des chaînes ni besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé et reçu 4 Continental ContiWinterContact TS860S 235/35 R20 92W XL, FR, 3PMSF.

 

Je les ai fait monter sur les jantes d'origine (Perf 3 2021), et j'acheterai d'autres jantes pour le printemps sur lesquelles je monterai les pneus été d'origine.

 

Pas vraiment roulé depuis, on passe le WE prochain à Chamonix et ils annoncent un (faible) risque de neige samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 09:29, cr1cr1 a dit :

Merci pour ce retour ! J'ai moi-même des roues hivers en 19" sur ma TM3P. 

Je vais tout de même demander à mon assureur une attestation de conformité car j'avais bien précisé à TESLA lors de ma conversation qu'il s'agissait de mes roues hiver. Ils m'ont indiqué qu'un expert assurance leur avait dit une fois "Je n'attends que ça un sinistre avec une monte non conforme..." !

Quoi qu en dise Tesla, ta monte hiver est conforme à la réglementation Française.  Elle n est toutefois pas homologuées par Tesla, mais en prenant les précautions citées plus haut,  je vois pas ce que l'assurance pourrait dire.

Tiens nous au courant, je serais quand même bien surpris que tu puisses obtenir quoi que ce soit ton assurance. Par contre, tu pourrais t adresser à ton CT du coin, comme je l ai fait en son temps 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 19:23, poulewrf a dit :

Nokian snoowproof tester en 18pouce l hivers dernier sur une sr+

Très bon pneus pour mon avis 

Très bonne adhérence sur neige et glace , bruit contenu ,conso raisonnable 16kwh en roulant normalement 

 

J'ai pas mal de bruit autour de 80-100km/h avec ces pneus, tu n'a pas remarqué ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 21:03, lithium73fr a dit :

J'ai pas mal de bruit autour de 80-100km/h avec ces pneus, tu n'a pas remarqué ça ?

Bizarre. Ces pneus sont donnés pour 70 dB, la monte d'origine pour 71 dB.

Ma monte d'hiver en Michelin Alpin (68 dB) est moins bruyante que la monte d'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Ces pneus sont donnés pour 70 dB, la monte d'origine pour 71 dB.
Ma monte d'hiver en Michelin Alpin (68 dB) est moins bruyante que la monte d'été.

J’avais aussi des Michelin Alpin qui étaient montés sur les jantes aéro d’origine et ils n’étaient pas bruyant du tout. Avec les Nokias j’ai monté des nouvelle jantes (Plot de chez Greendrive) , je ne sais si ça peut avoir un rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 22:12, LouisF a dit :

Bizarre. Ces pneus sont donnés pour 70 dB, la monte d'origine pour 71 dB.

Pour commencer on ne distingue pas 1dB de différence. Et ensuite cette valeur est celle mesurée, dans des conditions données, à l'extérieur.

 

"Vu" de l'intérieur les résonnances à certaines vitesses ou encore les fréquences dominantes font que ça peut changer du tout au tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 08:12, pistache a dit :

Pour commencer on ne distingue pas 1dB de différence. Et ensuite cette valeur est celle mesurée, dans des conditions données, à l'extérieur.

 

"Vu" de l'intérieur les résonnances à certaines vitesses ou encore les fréquences dominantes font que ça peut changer du tout au tout.

Tout-à fait exact. Les spécifications de bruit indiquées sur les fiches des pneus sont valables pour les passants autour de la voiture, il n'y a quasiment aucun lien avec le bruit de roulement perçu à l'intérieur. 

C'est la raison pour laquelle il y a des pneus avec des amortisseurs sonores à l'intérieur (de la mousses) afin de casser les résonances  évoquées par @pistache qui sont celles qui seront perçues à l'intérieur du véhicule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.