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Roue de secours

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Il y a 5 heures, Anakil a dit :

Et puis, pratiquement la roue de secours ne permet pas de rouler super longtemps après non plus, car la règle c'est bien qu'on ne doit que l'utiliser pour aller au garage, donc bon... Pour l'utilité je ne suis pas certain surtout que fonctionnellement, le temps perdu n'est pas forcément plus faible (on perd forcément du temps en cas de crevaison, avec ou sans roue de secours), avec un poids supplémentaire dans le véhicule, plein de places perdues et potentiellement de l'argent dépensé pour rien si on ne l'utilise jamais. 😛 Je comprends ceux qui font le choix, mais ça doit surtout dépendre de la région. En Belgique par exemple, je me vois mal avec une roue de secours alors que je suis jamais si loin que ça de chez moi finalement ahah. :D 

On ne parle pas d'une roue galette mais d'une véritable roue de secours...

 

Moi j'avais une jante avec un pneu 235 45 18 dans le coffre. Avec en plus un cric hydraulique, la croix pour dévisser, et 2 cale en bois pour surélever la voiture.

 

Tout cela prend de la place...

 

Sur les longs trajets, si vous pouvez partir avec une de secours. Il ne faut pas hésiter... Il faut 15 minutes pour changer une roue et c'est gratuit sur le moment...

 

Si tu éclates un samedi, ton weekend est foutu et tu repars en taxi...

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il y a 10 minutes, tesl@ddict a dit :

On ne parle pas d'une roue galette mais d'une véritable roue de secours...

même avec une "vraie" roue de secours, tu n'es pas censé faire de longues distances puisqu'il y a de très fortes chances que l'usure des deux roues du même essieu soient très différentes (5mm max de différence d'usure entre les deux pneus, c'est vite fait), pour ne pas parler des cas où tu as même un dessin de pneu différent, et donc le comportement et la stabilité du véhicule peuvent s'en ressentir.

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salut,

j'ai un kit de  

Réparation crevaison pneu tubeless par l'extérieur ,plus fiable que les mèches  ,  

 

, consiste à insérer un champignon vulcanisant sans démontage du pneu .

 

il existe plusieurs fournisseurs ,le moins cher de la marque  stop and go  ou  attachment.php?attachmentid=69658&d=1581

la marque clas :

EG_0265-00_1.jpg

  test sur une vieille roue qui traînait dans le garage   ,solution fiable  et durable ,voilà ma contribution .

bonne route .

Modifié par maxime47

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Le 21/12/2020 à 17:09, maxime47 a dit :

salut,

j'ai un kit de  

Réparation crevaison pneu tubeless par l'extérieur ,plus fiable que les mèches  ,  

 

, consiste à insérer un champignon vulcanisant sans démontage du pneu .

 

il existe plusieurs fournisseurs ,le moins cher de la marque  stop and go  ou  attachment.php?attachmentid=69658&d=1581

la marque clas :

EG_0265-00_1.jpg

  test sur une vieille roue qui traînait dans le garage   ,solution fiable  et durable ,voilà ma contribution .

bonne route .

J'ai vu la vidéo de démonstration, je ne vois pas trop comment on peut faire l'opération avec le pneu monté sur la voiture, surtout pour visser le pistolet sur l'embout

 

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il y a 8 minutes, Kingsdavid a dit :

Parce que l'intérieur n'est pas poncé ?

Plutôt je pense, parce que la tète du champignon assure une meilleure étanchéité en étant plaquée sur la face interne ainsi qu'une meilleure stabilité de la réparation.

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il y a une heure, gilsou a dit :

Plutôt je pense, parce que la tète du champignon assure une meilleure étanchéité en étant plaquée sur la face interne ainsi qu'une meilleure stabilité de la réparation.

Pourtant les professionnels utilisent des mèches.

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Il y a 7 heures, Kingsdavid a dit :

OK !

Si je résume, comme alternative à la roue de secours, il faut :
- un cric 2 tonnes pour démonter le pneu
- un kit champignon pour la réparation
- un compresseur pour regonfler le pneu


 

Ou alors ça

Sobre, simple, efficace et surtout ne prend pas de place 

Modifié par Max_STAPS

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ok  donc je choisis le champignon par l'extérieur  ,solution définitive .

 

si le pneu est éclaté  et non réparable ,la roue de secours permet  de ne pas se retrouver coincé sur le bord de la route .

Modifié par maxime47

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