Aller au contenu
franckche

Road Trip Lille-Aix en Provence

Messages recommandés

Bonjour a tous, amis du forum.

C'est parti pour une longue journée au vu de ma première galère 🤣

Premier arrêt sur la Borne Total de Ressons... et première galère 😳

Impossible de lancer avec l'une de mes trois applications 😡

Par grave, je vais passer par Total Énergie puisqu'ils disent que l'on peut.

Impossible 😡😡😡

Finalement, je me suis échoué à Longueil où une borne est en service avec paiement CB 👍

Je charge a 88 kW pour l'instant car 3° 👍

Encore 10' et je decolle pour Ionity Nemours.

Pour l'instant, je suis pas sur des performances d'hypermiling 🤣

3° et pluie permanente. Premier bilan : 150 Kms et 1h30 (100 Kms/h) et 25,5 kWh de moyenne 🥴

 

Par contre, je galère toujours avec mon chauffage et le desembuage 😡

Vive les sièges et le volant chauffant 👍

aller, 100 kW et 6' et je décolle 😉

Suite au prochain arrêt dans un peu plus de 1h30

20211128_092309.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je donne de mes nouvelles 😉

Transition sur Paris dense (quasi une heure dans les carreaux, je me suis retrouvé avec tous ceux qui allaient déjeuner chez la belle-mère 🤣).

J'ai pu vérifier les 30 kWh sur 20' en sortie de charge rapide 😳

Bien arrivé à Nemours sur la station Ionity et ... ça part du premier coup 👍

Le bilan de ce saut de puce : 156 Kms et 1h33 pour 23,9. Un peu moins de pluie et une circulation un peu moins rapide.

 

 

20211128_131354.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, toujours en galère de chauffage avec ma PaC 😳🤔

J'ai l'impression d'être aux commandes de la navette spéciale, seul, à jouer avec tous les boutons du chauffage pour trouver la solution.

Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvée, c'est de balancer le desembuage régulièrement à 26° pour garder une température viable 🤣

J'espère survivre jusqu'à la fin du voyage 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait y à 15jours.

Ionity la réserve (nemour) jusqu'à celle de Mâcon.

Parti de la réserve avec 92% je suis arrivé a celle de Mâcon avec 11%.

J'ai roulé à 130-140Km/h tout le long.

Il fesait plutot beau, mais 10°maximum.

J'avais ma consigne de chauffage à 21,5 et ça chauffé bien. 🤣

 

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 12:43, Julien59 a dit :

Non directement à Longueuil plutôt que total.

Cest pas ionity à Longueuil ?

 

Nb. J'ai pas encore ma première voiture électrique mais étant du Nord, ça m'intéresse les expériences en partant de la haut

 

Ce n'est pas une borne Ionity, mais du 175 kW. Deux bornes dont une en panne 😳

J'ai probablement pas eu de bol sur les bornes Total.

Mais quand tu n'as de carte RFID, l'application, ça peut vite être le bordel 🥵

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 11:45, Fred508 a dit :

Je sais pas si tu gagnes quelque chose en eco quand tu es au régulateur... 

Le chauffage en eco doit encore plus bridé... 

Essaie en normal. 

 

 

Tu as raison, je tenterais après Mâcon 👍

Je suis en Eco sans régulation 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 14:07, cyberoni a dit :

Je l'ai fait y à 15jours.

Ionity la réserve (nemour) jusqu'à celle de Mâcon.

Parti de la réserve avec 92% je suis arrivé a celle de Mâcon avec 11%.

J'ai roulé à 130-140Km/h tout le long.

Il fesait plutot beau, mais 10°maximum.

J'avais ma consigne de chauffage à 21,5 et ça chauffé bien. 🤣

 

Bon, je vais y aller cool pour voir 😉

La, j'en suis a 2° et la neige est annoncée 🥶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 14:07, cyberoni a dit :

Je l'ai fait y à 15jours.

Ionity la réserve (nemour) jusqu'à celle de Mâcon.

Parti de la réserve avec 92% je suis arrivé a celle de Mâcon avec 11%.

J'ai roulé à 130-140Km/h tout le long.

Il fesait plutot beau, mais 10°maximum.

J'avais ma consigne de chauffage à 21,5 et ça chauffé bien. 🤣

 

faut voir le vent aussi. En comparant les km restant au gps jusqu'à la borne et l'autonomie et en laissant 40 km de gras on leve ou pas le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 14:57, chgros1 a dit :

faut voir le vent aussi. En comparant les km restant au gps jusqu'à la borne et l'autonomie et en laissant 40 km de gras on leve ou pas le pied.

Ouais, ben on va assurer 🤣

Houston, on a un problème !!!

Entre 22/23 kW a 110. Pluie, vent et 3° 🥶

Ça me projetait sur moins de 5% a l'arrivée 😳

Pas trouillard, mais pas envie de terminer sur un plateau mon trajet 🤣

On fera le mariole une autre fois. 

Arrêt a Sauvigny le Bois. Je charge a 40 kW et 15' d'arret pour assurer ma projection sur Mâcon.

C'est passé à 95 kW pendant quelques minutes 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.