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riton91

riton91 - Kia E Niro 64kW premium

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Bonjour,

Je suis possesseur d'une KIA E Niro 64Kw depuis octobre 20 en IdF, déjà 5000 km au compteur.

Je suis satisfait d'être passé pour le 1ere fois à l’électrique, malgré les galères sur le long parcours. Le manque de bornes de puissances notamment celles >à 50kw.

Le test qui vient d'être réalisé avec une E Niro sur 100 km en montagne ma sourire, je reviens d'une galère de vacances dans les Vosges.

430 km d'ile de France normalement, aux quels il faut ajouter près de 80km pour trouver une borne rapide.

 

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Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

On espère tous que le nombre de bornes rapide va vite croitre comme le promettent nos politiques afin de ne plus avoir de sueurs froides sur certains trajets.

Je n'ai pas compris les 430km d'ile de France par contre.

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ABRP est vraiment un super outil, je confirme l'utiliser beaucoup afin d'optimiser mes trajets. Mais de mon expérience personnelle, le souci vient plutôt de la fiabilité des bornes, même si j'ai l'impression que ca s'améliore depuis quelques mois. C'est surtout pour ca que Tesla a une longueur d'avance (au delà des véhicules en eux-même qu'on peut aimer ou pas), car la fiabilité du réseau de Superchargeurs est excellente.

Sur le réseau des bornes publiques ou privées, il y a de tout : des gratuites (souvent les plus fiables et au moins pas de problèmes liés au paiement qui ne fonctionne pas) mais ce modèle ne peut être pérenne, des payantes ou on peut payer avec une simple CB, et des payantes ou il faut passer par un abonnement ou un pass.  Et parfois, la carte n'est pas reconnue, ou il y a problèmes de réseau GSM (car la plupart des bornes ne fonctionnent pas si elles sont hors réseau, or cela arrive très souvent à certaines dans des zones blanches...). Il y a aussi des problèmes techniques et une maintenance pas toujours très réactive.

En complément d'ABRP qui planifie le trajet, Chargemap recense pas mal de commentaires d'utilisateurs sur les bornes, cela donne une idée de la fiabilité aussi à l'avance.

J'espère que les choses vont s'améliorer et que bientôt ce sera plus facile de traverser la France en VE, quelque soit sa marque.

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Il y a 2 heures, Vince41 a dit :

ABRP est vraiment un super outil, je confirme l'utiliser beaucoup afin d'optimiser mes trajets. Mais de mon expérience personnelle, le souci vient plutôt de la fiabilité des bornes, même si j'ai l'impression que ca s'améliore depuis quelques mois. C'est surtout pour ca que Tesla a une longueur d'avance (au delà des véhicules en eux-même qu'on peut aimer ou pas), car la fiabilité du réseau de Superchargeurs est excellente.

Sur le réseau des bornes publiques ou privées, il y a de tout : des gratuites (souvent les plus fiables et au moins pas de problèmes liés au paiement qui ne fonctionne pas) mais ce modèle ne peut être pérenne, des payantes ou on peut payer avec une simple CB, et des payantes ou il faut passer par un abonnement ou un pass.  Et parfois, la carte n'est pas reconnue, ou il y a problèmes de réseau GSM (car la plupart des bornes ne fonctionnent pas si elles sont hors réseau, or cela arrive très souvent à certaines dans des zones blanches...). Il y a aussi des problèmes techniques et une maintenance pas toujours très réactive.

En complément d'ABRP qui planifie le trajet, Chargemap recense pas mal de commentaires d'utilisateurs sur les bornes, cela donne une idée de la fiabilité aussi à l'avance.

J'espère que les choses vont s'améliorer et que bientôt ce sera plus facile de traverser la France en VE, quelque soit sa marque.

C’est dommage que kia par exemple ou autre n’ont pas l’idée de s’entendre avec  tesla pour le réseau de charge...tesla a tout compris au problème...c’est bien la recharge le problème des ve tout le monde à y gagner 

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il y a une heure, David95 a dit :

C’est dommage que kia par exemple ou autre n’ont pas l’idée de s’entendre avec  tesla pour le réseau de charge...tesla a tout compris au problème...c’est bien la recharge le problème des ve tout le monde à y gagner 

Tout a fait, c'est même un enjeu majeur des 5 prochaines années pour réussir la transition vers l'électrique, car je suis persuadé que ce n'est pas en faisant des batteries toujours plus grosses qu'on y arrivera.

Tesla a eu le mérite croire au VE en grande série il y a plus de 10 ans quand tous les gros constructeurs auto pensaient pétrole alors qu'ils avaient bien plus de moyens pour investir dans un réseau de recharge. Ils ont réfléchi au profit a court terme plutôt que penser stratégique...

Donc maintenant Elon Musk est en position de force pour négocier au prix fort l'utilisation de son réseau (ou pas d'ailleurs)...

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    • Par JeanMi92
      Bonjour à tous
      Je viens d’acquérir une KIA modèle e-niro premium
      Mon expérience sur ce véhicule est plus que faible 1 100 km au compteur.
      J’ai opté pour cette voiture après un essai en concession où le commercial a répondu de manière très simple et concrète à toutes les questions que je me posais. C’est le vendeur qui m'a convaincu de passer à l’électrique, à l’origine j’envisageais une Hybride. J’ai apprécié la boîte automatique (j’avais un a priori défavorable) et surtout le silence et la souplesse de conduite. J’ai également été agréablement surpris des possibilités de reprises que je pensais réservé aux boites mécaniques.
      Je pense que ce modèle correspond à l’utilisation que je fais de ma voiture, petits trajets ville/campagne à vitesse modérée conduite « calme ».
      J’ai 73 ans, j’habite en Vendée dans le marais Breton et c’est la première fois que je me fais un tel cadeau.
       
      Je viens vers vous aujourd’hui pensant que vous pourrez me conseiller pour résoudre le problème de chargement auquel je suis confronté.
      J’ai fait installer une borne HAGER simple (sans possibilité de programmation), je pensais utiliser UVO pour faire mes rechargements en heures creuses. Pour ce faire j’ai complété l’écran correspondant des heures début 10 h 40 PM suivis de 06 heures AM option Hc uniquement (j’ai vu une copie d’écran identique sur le forum). Branché mon câble, mais à 19 h 00 la recharge, c’est effectué sans tenir compte des paramètres introduits dans UVO. J’ai donc fait une erreur, mais laquelle ?
      J’en appelle à vous. Merci
    • Par bingojumbo
      Bonjour,
       
      futur (dans trois jours...) conducteur d'un Kia E-Niro 64 kWh en version premium.
      Hâte de lire les différents post et d'y apporter, parfois, mon grain de sel..
    • Par DIDDRE
      Habitant le Sud-Ouest, je viens de réaliser un grand trajet en Vendée. Le véhicule e -NIRO 64 kWh est bien adapté pour un usage classique, et même sur grande distance. J’ai effectué 3 000 kms (dont 1200 sur autoroute) avec une moyenne de 14 kWh/100 kms.
      L'absence de borne de recharge >50 kWh sur les tronçons d'autoroute parcourus (A64+A65+A10 !!) a été compensé par les bornes MObiVE de proximité.
      Les dysfonctionnements de la borne en Vendée (site Angles) ont été compensés par une recharge quasi-journalière par le boitier AC 12A KIA sur mon lieu de séjour.
      L'ensemble EV + UVO est très performant et facilite le suivi des charges.
      Ce type de produit confirme l'intérêt de tels véhicules de 200 CV suffisamment performant bien que non PREMIUM (Tesla, Audi…500 CV et +).
      A noter qu'à mon domicile, j'assure les recharges en 16A AC sans contraintes après avoir transformé le GREEN UP d'origine (prise P17)-voir pièce jointe.
      Le palier 550 kms est confirmé à l'usage en mixte, par l'efficacité du régulateur de vitesse actif et du récupérateur d'énergie (niveau 3).
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      Mode de fonctionnement P17 T2 e NIRO V04.pdf
    • Par Micbal75
      Bonjour à tous les utilisateurs / intéressés par les véhicules électriques,
       
      Habitant de Fresnes (94), je dois recevoir notre e-niro cette semaine et je souhaite rejoindre votre communauté de discussion. J’ai eu pendant 2 ans une Zoé 1ère génération, belle voiture, avec une autonomie bien adaptée pour les trajets quotidiens, pas pour les week-ends ou vacances.
       
      J’aurais une question sur un éventuel tarif réduit sur le réseau Ionity quand on a une voiture allemande ou une Kia / Hyundai, du fait que ces constructeurs financent l'essentiel de ce réseau de recharge. Quelqu’un a-t-il des infos ?
       
      Merci.
      Michel.
    • Par Pzucchel
      Ales'y...
       
      Aire de bois guillerot sur l'autoroute, en face d'une borne IONITY....et pour dire le vraie, faute de la regeneration parce que j'etait a 1 km juste avant de m'arreter!....
       
      Cette voiture est super honnete et fiable...
       
      Maintenant que Ionity est arrivée, on depende plus de corri-door...
       

       


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