Aller au contenu
pascal ZE

rip ma fluence ZE

Messages recommandés

alors voilà je viens de passer aujourd'hui le test batterie de ma fluence ZE acheté en fevrier chez renault : batterie à 73% ( quand je l'ai acheté elle avait soit disant 80% ) avec autorisation de la changer ( yes super !!!! ) . 2eme effet Kisscool : il n'y a plus de batterie en stock , et il y a de forte chance ( ou malchance ) qu'il n'y en aura plus jamais ( peut etre quelques une en 2020 mais comme la liste d'attente est longue comme un jour sans pain , je n'ai aucune chance d' en avoir une ) . 

1) je suppose que s'ils en avaient eu , j'aurai eu 80% de capacité ( ça coute rien de dire " on va vous la changer s'il n'y en a pas !!!!) 

2) comment peut on vendre un voiture qu'on sait qui est hors tolerence ( perdre 7 % en 6 mois sans utiliser la clim ou le chauffage - j'habite brest où il fait doux - et que j'ai baissé ma consommation de 16.5 à 14.3 kwh/100 ) . de plus le moteur de cette voiture a ete changé lors de mon achat ( ce qui a retardé de 3 semaines ) .

3) je ne suis pas d'accord pour payer une location de batterie pour un minimum de 75% quand le vehicule n'a même pas cette capacité d'origine 

la voiture etant garantie il va falloir me trouver une solution , j'ai rendez vous mardi avec le commercial pour voir ce qu'il en est .

De toute evidence il y a eu malhoneteté de la part du vendeur qui cherchait un pigeon . mais je ne suis pas un petit jeune et j'ai 54 ans et je suis electromecanicien donc on ne me raconte pas de salade !!!!! de plus avant d'acheter une voiture electrique , j'en ai utilisé au travail ( 2 kangoo ) . j'avais alerté renault du fait que quand je faisais une RAZ des compteurs je perdais 5 à 10 km d'autonomie alors que sur les kangoo je gagnais jusqu'à 20 km ( on etait plusieurs utilisateurs donc conduite differente ) . c'est normal il faut plus de 1000 km ( alors que dans la notice c'est marqué 200 ) pour faire le calcul . 

donc à bientot pour les suites de cette mesaventure . le soucis , c'est que je l'adore cette voiture , moi !!!!! en plus en bleu energie !!!!! 

( ps : pourtant j'avais bien lut vos post et vos deboire pour certains mais bon ......... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anulation de la vente puisque il y a "dol" 

ou

selon 

tentative d'escroquerie.

 

avec une LRAR a la concession avec mise en demeure sous peine de porter l'affaire devant les tribunaux, surtout avec l'entête d'un avocat, tu devrais être remboursé  et passer a autre chose

en attaquant la concession et pas renault ou la diac, tu est en face d'une structure beaucoup plus faible qui n'as pas les memes moyens financiers de supporter et perdre un procès

 

a moins , bien sur, que tu veuille absolument garder cette voiture

mais dans ce cas, il te suffit de payer et attendre une hypothétique batterie

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins , elle roule !!!

Est-ce vraiment le vendeur avec ses 80% en cause ? car la batterie est garantie 

Ce qui poserait problème c'est le délai pour avoir un remplacement de batterie. Et c'est un problème Renault/DIAC

 

J'espère que vous pouvez toujours effectuer vos trajets quotidiens malgré ces -7%

 

Mode troll ON

NB : Profitez avant que le moteur soit HS

Mode troll OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du moteur , il a ete changé lors de l'achat alors que la batterie etait en dessous des 75% de capacité ( confirmé par renault brest et le vendeur ) et qu'il n'y avait deja plus de batterie en stock . en l'etat la vente aurait du etre annulée . les 2 vendeurs ( neuf et occasion ) se sentent merdeux sur se coup là et sont d'accord pour un echange avec une zoe ( dont les batteries sont encore dispo ou up gardable ) ou un remboursement . maintenant la decision ne leur appartient pas , c'est au directeur regional ou au grand directeur de baudemer-auto de trancher . c'est dommage car je l'aimais bien , je fais 50 km par jour donc c'est suffisant mais elle est invendable et je paye une location pour un service que je n'ai pas ( 75% minimum de capacité pendant la durée du contrat de location soit 3 ans !!!! soit 3240€ = 1/3 du prix d'une batterie neuve !!! ) . le pire c'est qu'il existe 72 batteries quasi neuve de fluence en israel suite au depot de bilan de better place !!!!!!!!!!! mais il faut les faire venir !!!!!!! 

http://store.evtv.me/proddetail.php?prod=Betterplace

Modifié par pascal ZE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2019 à 13:44, pascal ZE a dit :

le pire c'est qu'il existe 72 batteries quasi neuve de fluence en israel suite au depot de bilan de better place

depuis plusieurs années qu'elle sont certainement laissé à l'abandon dans un coin, je ne suis pas sur qu'elles soit encore en bon état

il faut aller les trier sur place et ne rapatrier que clles qui on un petite chance de fonctionner

mais pour combien de temps?

le mieux , c'est de rendre la voiture, que la concession s'en serve comme voiture de courtoisie, jusqu'au bout

en précisant bien aux clients qui la prenne , que c'est juste pour faire du petit local

a cette concession de faire supprimer la location de la batterie, puisque l'objet du contrat n'existe plus

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais directeur du garage , je donnerais la fluence au vendeur comme prime de fin d'année avec obligation de s'en servir exclusivement même pour aller en vacances pour qu'il comprenne qu'on doit respecter le client !!!!! ah wouais c'est vrai les loups ne se bouffent pas entre eux !!!! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien désolé pour les proprios de fluence ZE, comment une marque comme Renault a t elle pu mépriser à ce point ses clients ? 

Rien que pour ça, Renault en électrique, jamais... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Iank a dit :

Bien désolé pour les proprios de fluence ZE, comment une marque comme Renault a t elle pu mépriser à ce point ses clients ? 

Rien que pour ça, Renault en électrique, jamais... 

si on est dans la théorie du complot c'est simple

faire croire qu'on est sur l'électrique , vendre des voiture qui ne durerons pas, dégouter un maximum de monde et le faire savoir

ensuite continuer a vendre des thermique en faisant croire que c'est mieux

 

apparement, ça n'a pas l'air de fonctionner comme prévu

le mouvement VE est lancé et je pense que rien ne pourra l'arrêter maintenant

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gepeliste62 a dit :

si on est dans la théorie du complot c'est simple

Rien à voir avec la théorie du complot, juste une constatation que Renault/DIAC a fait le choix d'abandonner quelques dizaines (centaines ?) de clients plutôt que de perdre de l'argent en assumant ses obligations contractuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la politique de renault ( la maison mere ) c'est de sortir la fluence ze du circuit car c'est un propotype et qu'ils ont peur d'avoir d'autres soucis derriere avec l'age . mais la politique de la diac et des vendeurs c'est se faire du fric , une montagne de fric !!!!! si je n'avais pas ete suspicieux et fais un controle de la batterie pendant la garantie je l'aurai eu dans le cul . mais voilà , je suis electromecanicien ( si j'avais eu 20 ans de moins je me serais lancé dans cette filiere d'avenir mais je suis à moins de 10 ans de la retraite ) et je sais faire des calculs de capacité ( c'est comme pour les condensateurs ) . j'aurai pu etre le pigeon parfait mais je vais etre leur pire cauchemar car je compte prendre une zoe et dans le même groupe ( bodener ) si possible pour montrer que c'est le client qui est maitre !!!!!! pour le moment je n'ai toujours pas de reponse du service client , je vais les rappeler tous les jours s'il le faut !!!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pascal ZE a dit :

je pense que la politique de renault ( la maison mere ) c'est de sortir la fluence ze du circuit car c'est un propotype et qu'ils ont peur d'avoir d'autres soucis derriere avec l'age . mais la politique de la diac et des vendeurs c'est se faire du fric.

J'ai une vision un peu différente (mais le résultat est le même).

Pour moi :

1) Renault veut se débarrasser des Fluence en circulation mais ne veut pas y mettre le prix (a minima racheter aux concessionnaires celles qui reviennent de LLD)

2) Les concessionnaires qui récupèrent les retours de LLD sont pris en otage par Renault : soit ils passent la valeur de la voiture en perte, soit ils essayent de la refiler à un client.

3) la DIAC ne s'occupe absolument pas des problèmes de (non) disponibilité des batteries : son rôle est de faire des contrats et d'encaisser les loyers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la diac etant un service financier ne s'occupe pas de la disponibilité des batteries , c'est à renault de dire " pas de batterie , hors circulation , fin du contrat " . c'est comme si on allait voir le president de la rebublique pour avoir du travail , il nous repondrais de traverser la rue pour en trouver !!!! ????? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je reviens ici pour donner des nouvelles de ma fluence : pour elle c'est mort . renault la rachette pour 5500€ ( au depart c'etait 3500 ) . le garage m'a proposé une zoe life à 8900€ ( - les 5500 ça ne faisait plus que 3400 € !!!) puis l'ont descendu à 8200 !!!!! je leur ai dit que j'avais vu une zoe intens de 2014 - 17000 km - à 7990 € à quimper . comme ce garage fait parti du groupe bodemer ( comme celui de pontivy ) ils ont accepté . je vais la chercher mardi 8 octobre . ils me reprennent pas à 100% la fluence mais je ne suis pas perdant du coup car une zoe de moins de 20000 bornes c'est 10000 € donc ça va . et en plus je payerais 10€ de moins par mois de location de batterie . il va sans dire qu'à la premiere visite d'entretien (1 mois apres l'achat ) je vais demander un controle de la capacité de la batterie !!!!!!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

 

Merci pour les nouvelles, je suis dans le même cas que toi mais pas encore de réponse du service clientèle Renault et cela fait 2 mois que mon sujet traîne.

Quels étaient l'année et le kilométrage de ton véhicule ?

Qui a "sorti" les 5500€ ? Le garage ou Renault Service clientèle ?

 

Merci d'avance pour ta réponse

Rémi

Modifié par remixxxj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut remixxxj , ma fluence avait 51000 km quand je l'ai acheté en fevrier dans le garage renault de pontivy . ils ont du changé le moteur qui etait hs ( probleme de toutes les fluence à 50000km ) . l'autonomie affichée etait de 76km ( mais ça depend de la conduite et du kilometrage depuis la derniere raz ) . en gros j'avais 80/90 km d'autonomie ( sans chauffage ni clim ) avec une consomation de 15kw/h/100 . tous les calculs que je faisait me donnait un capacité de 70 à 75 % . juste avant la fin de la garantie ( à 60000 km ) j'ai fais faire un test de capacité : 73 % ( comme quoi mes calculs etaient bon !!!!! ) . c'est le service client renault qui donne l'argent ( 3500 puis 5500 € ) . le garage renault quimper à recupéré la fluence mais ne toucheront l'argent que lorsqu'elle sera retourné au technocentre . moi j'ai eu une deduction du prix comme une reprise de vehicule ( sans controle de celui ci ) . le service client ne m'a jamais rappelé , c'est un commercial de renault brest ( où j'avais effectué le test de batterie ) qui m'a appelé 15 jours apres avoir fait le dossier ( il pensait que la voiture etait dans leur garage ) ? ne faisant pas parti du groupe bedemer , il ne pouvait rien faire commme reprise supplementaire ( le garage de pontivy ne s'est pas sorti les doigt du cul pour me faire une remise supplementaire non plus !!!!! ) . 

pour moi la vente n'aurait jamais du avoir lieu car en voyant un moteur hs + une batterie à la limite des capacités de garantie de location , le garage et le technocentre sont fautif car ils savaient qu'il n'y a pas de batterie de rechange pour fluence en france ( seulement 376 vehicule vendu - toutes celles deja hors circuit , il ne doit pas rester plus d'une centaine donc logique que renault ne veuille pas refaire de batteries . 

ta voiture est sous garantie ? acheté chez renault ? sinon ton seul espoir c'est un recours pour defaut de respect du contrat de location .

bon courage à toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Meme pb de batterie Fluence, diagnostiqué depuis février.

Estelle du service client gérait mon dossier mais ne repond plus ni au tel, ni aux e-mails.

Le garage propose pour le moment 3000€ ou 5500€ si achat d’un nouveau véhicule, mais ils n’en ont pas dans cette gamme de prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

 

Merci pour ta réponse détaillée.

Je n'ai toujours pas de réponse de Renault Service Clientèle, honteux. J'ai acquis la voiture à un particulier.

Sur leboncoin vient d'apparaître une Fluence avec batterie changée mais onduleur en panne :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1696195150.htm/

 

A suivre ...
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut remixxxj , l'onduleur qui est hs sur celle du  bon coin , c'est l'electronique qui convertit le 400v continu des batterie en 400 v alternatif triphasé pour le moteur . autrement dit c'est aussi immobilisant que la batterie ou le moteur comme panne . pour le changer en theorie c'est pas si compliqué : toutes les broches ont des detrompeurs et c'est juste vissé sur le moteur sur lequel on vient fixer le chargeur . bon si il n'y avait que ça ça irait mais ( car il y a un mais ) toutes les pieces qui servent à la propultion ont un numero de serie et si on en change une il faut le dire à l'electronique et c'est le technocentre qui fait cette manip ( ils l'ont fait pour le moteur de la mienne et pour les batterie d'un gars sur un autre forum ) autrement dit seul renault peut faire la reparation et je pense que la reponse sera " il n'y a plus de pieces " !!! l'autre solution serait d'essayer le systeme " quick droop " et d'interchanger les batteries ( logiquement il ne devrait pas y avoir à dire à electronique qu'on a changer les batteries puisque l'operation devait se derouler en 5 minutes ( reevaluée à 1 quart d'heure ) . j'ai l'impression que c'est celui dont je parlait un peu plus haut, un des rares qui a eu sa batterie de changée sur fluence à cause d'un defaut et non d'une perte de capacité . d'ailleurs c'etait une batterie de zoe modifié au niveau du cablage avec suppression du systeme quick drop . c'est peut etre de là qu'est venu le defaut  de l'onduleur . il avait ete surpris de voir une autonomie de 195 KM ( comme sur la photo ) du peut etre à une batterie de 24,5 kw/h de la zoe q240 ( avec ma zoe q210 j'ai 160 km d'autonomie pour une conso de 15.1kw/h /100) . 

pour moi ça c'est fait dans le cadre de la garantie , pour toi ça risque d'etre le parcours du combattant je le crains !!!!!! au mieux tu peux demander de faire annuler la location de batterie pour non respect du contrat de location . 

bon courage et tiens nous au courant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Remixxxj,

 

La personne qui gère les Fluence chez Renault est Estelle CAMUS, dont la ligne directe est 03 91 84 21 89.

Si elle ne répond pas, appelle le service client et choisis dans les menus : réclamation - je n'ai pas de numéro de dossier (même si tu en as un).

Bonne chance, ma reprise à 5500€ est en cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle doit avoir beaucoup de travail car elle ne repondait même pas au vendeur renault , il a fallut que ce soit le directeur du garage qui envoie un mail pour qu'elle rappelle .

tu compte prendre une zoe à la place de la fluence ? j'en suis tres content  mais il faut prendre la finition intens ( camera de recul , carte main libre ... ) dommage que la banquette arriere ne soit pas 2/3 1/3 mais c'est toujours mieux que pas de banquette rabattable du tout . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebondissements du jour :

le 21 octobre, je signe un bon de commande pour une Zoé d'occasion à 7000€ et reprise de ma fluence à 5500€ aujourd'hui. Reste donc 1500€ à payer. Je demande de connaitre le niveau d'usure de la batterie de la Zoé avant livraison. "pas de problème, ce sera fait" m'assure le vendeur.

Ce matin j'arrive au garage comme convenu, on me présente la fiche "Etat et contrôles" avec les points de contrôle Renault Occasion. L'item n°97 "Batterie de traction" est coché contrôlé. Tout va bien. Je demande donc le niveau d'usure de la batterie. "On ne sait pas, le vendeur n'a pas indiqué sur le bon de travaux que nous devions le mesurer". Surprise. Je refuse de signer le contrat DIAC. La secrétaire appelle l'atelier : "on vous propose un diagnostic le 20 novembre". Moi : "Vous rigolez, je ne signe rien sans savoir". "Ok, on vous le fait ce matin, mais on a plein de clients en attente, ça prendra au-moins 2 heures." Pas de problème, j'ai le temps.

Une heure plus tard, la secrétaire arrive triomphante : "on peut continuer" et elle me tend le papier sur lequel il est écrit "ETAT DE SANTE DE LA BATTERIE DE TRACTION 65%". La, je sors le contrat de location qui mentionne un remplacement sous le seuil des 75% et, à l'article 6.2.2 "Nous nous engageons à mettre à votre disposition une batterie en bon état de fonctionnement [...]".

Je refuse de signer. Elle appelle le boss. Je repars de la concession avec une Sandero en prêt jusqu'à ce que la batterie soit changée.

Pour une fois que j'ai le dessus sur DIAC, je savoure ! 

 

Donc pour conclure, voila comment semble se passer le contrôle des véhicules d'occasion :

"Roger, c'est bon les pneus ?

- Oui, il y en a bien 4".

Exigez les seuils d'usure batterie, pneus, freins... (D'autant plus que le contrôle technique a nécessité une contre visite pour mauvais état d'un amortisseur, trop fort de la part d'un garagiste !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureux pour toi . mais une fluence de moins sur les routes ? . tu as quelle finition pour la zoe ? ils font tres fort renault ; ils reprennent une fluence avec une capacité de batterie de 70% et ils " donnent " une zoe avec 65% !!!!!!!!! les controles technique fait au nom des garages c'est du pipeau . ma fluence aurait du avoir une contre visite car le frein a main ne servait a rien , heureusement qu'en position " P" les roues avant sont bloquées !!!!!! sur la zoe quand ils m'ont sorti la voiture du garage , j'ai vu qu'il y avait un feu de stop qui n'etait pas rouge ( une ampoule orange avait ete mise a la place ) . le gars me dit : j'en ai pas en stock , il faut les commander , voyez ça avec le garage renault à brest !!!!!!! peu de temps avant , il m'avait dit que je recevrais un questionnaire de satisfaction et m'avait demandé de mettre une bonne note !!!!!!!!! je suis aller le lendemain à renault brest , le chef d'atelier me l'a changée de suite le temps que j'aille commander l'accoudoir central avant ( c'est un accessoire à acheter en plus mais bien pratique )  . la note a bien entendu tenue compte de cet incident !!!!!!!

pour les fluence on n'etait pas assez nombreux pour faire quelque chose mais avec les zoe ils vont pas la jouer pareil en plus maintenant il y a de la concurence en VE sur le marché . presque tous les constructeurs s'y sont mis ou font des hybrides . jusqu'à present plus de la moitié des vehicules electriques vendues en france etait des zoe ( la deuxieme etait la nissan leaf donc du même groupe ) . ce qui serait cool pour toi se serait qu'ils te mettent une 43 kw/h ( ils pourraient bien faire ça en dedommagement !!!!!!!!) .

j'imagine le grand moment de satisfaction quand ils t'ont dit qu'ils allaient changer la batterie ( comme chirac au guignols de canal + : hooo yaaa  putain que c'est bon , j'ai niqué couille molle !!!!!!!!! ????? ) . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.