Aller au contenu

remixxxj

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, Je viens de toucher 3720€ cette semaine pour ma Fluence en panne depuis Août 2019 et je n'ai pas encore de justificatif pour récupérer les loyers chez DIAC ... Honte à Renault, je n'en achèterai plus ... A+ RémiXXXXXXJ
  2. Bonjour à tous, Je viens de toucher 3720€ cette semaine pour ma Fluence en panne depuis Août 2019 et je n'ai pas encore de justificatif pour récupérer les loyers chez DIAC ... Honte à Renault, je n'en achèterai plus ... A+ RémiXXXXXXJ
  3. Bonjour à tous, Je crois que l'électrique c'est bien pour les gens qui ont les moyens ... Je roule en thermiques de 15 ans et je n'ai pas trop de soucis, mais ce ne sont pas des Renault ! A++
  4. Oui c'est sûr, ils m'ont juste garanti qu'elle respecterait les 75% contractuels sans plus de précision, donc je risquais d'en récupérer une à 80% pour retourner au garage dans les 6 mois qui viennent. Trop risqué.
  5. Oui exact, sans obligation de racheter une autre de leurs charettes qui allait tomber en panne dans très peu de temps
  6. Bonjour Alain, Arrête de rouler avec la Fluence tant que la batterie n'est pas changée. J'ai remarqué que plusieurs cas de batteries faibles ou défectueuses se sont suivis d'une panne de l'onduleur, qui n'est pas de la responsabilité de Renault, et cela semble bien les arranger. A+ et bon courage Rémi
  7. Bonjour à tous, Il y a à nouveau une batterie de Fluence en stock depuis hier après-midi ... en effet on m'en avait proposé une mais il fallait d'abord que je sorte 3400€ pour changer l'onduleur, sans garantie de résultat dans le futur. L'alternative était une offre de reprise à 3720€ et je l'ai acceptée. On est loin des 5500€ souvent évoqués ici, mais essayer de remettre la voiture sur la route est juste repousser l'échéance : elle n'aurait eu plus que quelques années à vivre. Et je ne suis pas obligé de réinvestir ce chèque chez Renault. Ca revient au même finalement, vu qu'en concession, ils revendent leurs voitures 2 à 3 000€ de plus que chez un particulier. C'est honteux, je pensais être tranquille en acquérant une voiture de 7 ans et 54 000km. Je vais donc continuer de rouler avec mes vieilles thermiques moins économiques en carburant, mais tellement plus fiables ... Débarrassez vous de vos Fluences au plus vite ! J'ai remarqué que plusieurs cas de batteries faibles ou défectueuses se sont suivis d'une panne de l'onduleur, qui n'est pas de la responsabilité de Renault, et cela semble bien les arranger. A+ bonne chance et bon courage à tous les propriétaires restants de Fluence ZE Rémi
  8. Salut Benjamin, Il y a une batterie qui serait revenue en stock, mais aucune idée de son autonomie résiduelle File au garage ! Sinon, attend qu'elle soit vraiment en rade et tu encaisses la prime de 5500€ pour mettre la voiture à la casse A+ Rémi
  9. Bonjour Alain, Ca veut dire qu'ils devraient te la remplacer ! Et que t'ont-ils dit ? Merci d'avance pour la réponse, Rémi
  10. Bonjour à tous, Alain63, as-tu des nouvelles à poster ? J'ai eu Renault ce matin et apparemment ils auraient une batterie d'occasion en stock mais également quelques onduleurs. A suivre Rémi
  11. Bonjour Nyco et Alain, Moi aussi c'est ce qu'ils ont commencé à regarder, la batterie 12V ... Pour l'onduleur, le problème c'est qu'il n'y en a pas en stock aux dernières nouvelles donc Renault ne respecte pas ses obligations légales (mise à disposition de pièces de rechange pendant 10 ans après la fin de fabrication d'un véhicule) et dans ce cas ils sont obligés d'intervenir. Mais ils traînent des pieds bien entendu A+ bon courage Rémi
  12. La mienne, de 2012, est en CE --- -- A+ Rémi
  13. Bonjour Pascal, Courage, on a mis à des mécaniciens des VE dans les pattes sans les former, les retours d'expérience vont être durs à passer ... et nous essuyons les plâtres Bon WE Rémi
  14. Bonjour à tous, La DIAC me prélève mes loyers également alors que cela fait 3 mois que ma Fluence est en panne ... mais je préfère ne pas casser le contrat tant que je ne sais pas comment la voiture va finir. A+ Rémi
  15. Le problème c'est qu'on n'a pas trop le choix ... eh oui la Fluence est une vraie berline cossue, et la Zoé une citadine. Il faut t'en débarrasser dans les meilleures conditions, tu l'as achetée en concession donc tu devrais bien t'en sortir. Et la Fluence a aussi des problèmes d'onduleur (3400€ l'échange et non disponible, comme la batterie) et de moteur, donc sa durée de vie résiduelle est réduite et ses deux réparations seront à ta charge ... tu devrais la mettre de côté et reprendre ta thermique pour l'instant


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...