Aller au contenu

remixxxj

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. remixxxj

    rip ma fluence ZE

    Bonjour Pascal, Courage, on a mis à des mécaniciens des VE dans les pattes sans les former, les retours d'expérience vont être durs à passer ... et nous essuyons les plâtres Bon WE Rémi
  2. remixxxj

    rip ma fluence ZE

    Bonjour à tous, La DIAC me prélève mes loyers également alors que cela fait 3 mois que ma Fluence est en panne ... mais je préfère ne pas casser le contrat tant que je ne sais pas comment la voiture va finir. A+ Rémi
  3. remixxxj

    rip ma fluence ZE

    Le problème c'est qu'on n'a pas trop le choix ... eh oui la Fluence est une vraie berline cossue, et la Zoé une citadine. Il faut t'en débarrasser dans les meilleures conditions, tu l'as achetée en concession donc tu devrais bien t'en sortir. Et la Fluence a aussi des problèmes d'onduleur (3400€ l'échange et non disponible, comme la batterie) et de moteur, donc sa durée de vie résiduelle est réduite et ses deux réparations seront à ta charge ... tu devrais la mettre de côté et reprendre ta thermique pour l'instant
  4. remixxxj

    rip ma fluence ZE

    Pas de problème, le concessionnaire est sûrement moins armé juridiquement que le service Renault Clientèle ... Marrant, tout le monde prend une Zoé à la place de la Fluence, moi ils m'ont également proposé une thermique mais je n'en veux pas !
  5. remixxxj

    rip ma fluence ZE

    Quand tu dis qu'ils ont appelé le constructeur, c'est le service Renault Clientèle ? Le service qui s'occupe des Renault ZE et dont le numéro de téléphone commence par 03918421--? Bon WE Rémi
  6. remixxxj

    rip ma fluence ZE

    Salut à tous, Eh oui, une de plus, elles tombent comme des mouches mais ce qui est nouveau c'est qu'ils ont annoncé officiellement à Benjamin que les batteries ne seront pas fabriquées. J'attends du progrès sur la mienne ... je vous tiendrai au courant. A+ bon WE Rémi
  7. remixxxj

    rip ma fluence ZE

    Bonjour à tous, Je ne serais pas contre une action de groupe si besoin. La personne de chez Renault clientèle à qui j'ai affaire c'est Manon Bererd et elle ne répond jamais au téléphone non plus ... Numéro = 0391842187 La dernière nouvelle serait une reprise à 5500€ également, il reste juste à trouver une Zoé à ce tarif mais ce n'est pas gagné ... A+ Rémi
  8. remixxxj

    rip ma fluence ZE

    Bonjour Pascal, Merci pour ta réponse détaillée. Je n'ai toujours pas de réponse de Renault Service Clientèle, honteux. J'ai acquis la voiture à un particulier. Sur leboncoin vient d'apparaître une Fluence avec batterie changée mais onduleur en panne : https://www.leboncoin.fr/voitures/1696195150.htm/ A suivre ... Rémi
  9. remixxxj

    rip ma fluence ZE

    Bonjour Pascal, Merci pour les nouvelles, je suis dans le même cas que toi mais pas encore de réponse du service clientèle Renault et cela fait 2 mois que mon sujet traîne. Quels étaient l'année et le kilométrage de ton véhicule ? Qui a "sorti" les 5500€ ? Le garage ou Renault Service clientèle ? Merci d'avance pour ta réponse Rémi
  10. remixxxj

    Plus de batterie pour les Fluence ZE

    Bonjour à tous, Je poste des nouvelles mais toujours pas de conclusion à mon affaire : la voiture est immobilisée depuis 2 mois. La concession m'avait trouvé une Zoé que j'ai même essayé, et au dernier moment, Renault France leur a demandé de pousser le diagnostic pour voir si l'onduleur ne serait pas par hasard grillé et étrangement, ce serait le cas ! Deux pièces majeures qui tombent en panne le même jour, à part sur une Renault, je ne vois pas où cela peut être possible ! Je n'y crois pas, la batterie avait donné des signes de faiblesse et elle est diagnostiquée officiellement à 75% maintenant (moins dans la réalité, mais Renault étant juge et partie, c'est biaisé). Ils doivent la changer. Ils me demandent donc de d'abord faire changer l'onduleur (opération à 3500€ TTC) mais pas de chance pour eux, il est indisponible, comme les batteries ! Ils ont obligation légale de fournir les pièces 10 ans après l'arrêt de production. Le contact chez Renault Clientèle ne répond plus au téléphone ... Je posterai le mois prochain ... A suivre Rémi
  11. remixxxj

    Plus de batterie pour les Fluence ZE

    Bonjour à tous, Renault est obligé de me réparer la Fluence ou de me prêter un véhicule mais quand le garage a dit au service Renault Clientèle que cela leur coûterait 30€ par jour pour une durée indéterminées, ils ont préféré me proposer un échange sans ajout de ma part pour une Zoé d'occasion. Il est plus sage que je me débarrasse de la Fluence je pense. C'est une super voiture quand elle roule ... mais la Zoé sera plus récente, moins kilométrée, avec la clim, mais sûrement bien moins équipée et moins spacieuse. J'attends désormais qu'ils me trouvent une voiture qui me conviendra dans le coin. A+ bon WE Rémi
  12. remixxxj

    Plus de batterie pour les Fluence ZE

    Bonjour à tous, Je n'ai pas posté dernièrement car pas franchement de concret, et ma Fluence est en panne depuis 4 semaines. Toujours pas de batterie de rechange pour ma Fluence, elle est garantie 8 ans et elle n'a que 7 ans donc ils sont en tort. Ils sont obligés de me réparer ma voiture (même s'ils ne veulent pas) et j'attends qu'on me prête une voiture ... Renault me propose de prendre un autre véhicule au choix dans leurs concessions avec une première proposition de reprise à 3000€ ridicule, inacceptable. Les Fluence tiennent la cote en occasion au contraire des Zoé qui ont perdu 2000€ depuis le début de l'année. Je ne suis pas trop dispo cette semaine mais la semaine prochaine je pense que je vais commencer à faire des démarches ... A suivre Rémi
  13. remixxxj

    Plus de batterie pour les Fluence ZE

    Bonjour à toutes, Le garage m’a appelé aujourd’hui, c’est la batterie qui est en panne Je considère que c’est une bonne nouvelle puisque je ne suis pas propriétaire de celle-ci La mauvaise nouvelle pour l’instant, c’est qu’il m’annonce un ridicule délai pour la disponibilité, fin d’année 2020 ! À suivre ... Rémi
  14. remixxxj

    Plus de batterie pour les Fluence ZE

    Bonjour tout le monde, Pas de problème je ne suis pas susceptible ! J'étais bien conscient de l'autonomie "faible" mais elle me convenait. Suite de l'histoire : - hier matin après apparition du défaut orange j'ai garé la voiture et je l'ai mise à recharger. Il restait 1/3 de la batterie - hier soir en sortant j'ai voulu la remettre en route pour voir si le défaut orange avait disparu et c'était bien le cas ... sauf qu'il a été remplacé par un rouge ! (danger panne moteur + danger panne batterie + ... ) L'indicateur de niveau de la batterie était à zéro. Impossible de faire quelque chose de la voiture (la boîte se met sur neutre donc on peut pousser la voiture) donc j'ai appelé l'assistance Renault qui l'a emmenée au garage ZE le plus proche (Montbéliard). On aurait droit à une voiture de prêt pour 3 jours. - le garage m'a appelé dès ce matin pour en savoir un peu plus. Ils ne pourront pas regarder avant lundi (WE de l'assomption) et me prévenir que le diagnostic était à 97€ TTC de l'heure ... Je ne vais pas m'énerver pour l'instant, elle ne m'est pas indispensable vu que je suis en vacances et j'ai quelques thermiques qui traînent dans la cour Je posterai la semaine prochaine A+ bon WE RémiXXXJ PS : je ne supporte pas les diesels : le bruit, l'odeur du carburant, l'odeur à l'échappement, le comportement moteur ... pas pour moi
  15. remixxxj

    Plus de batterie pour les Fluence ZE

    Bonjour alfniev, La Fluence et son autonomie me conviennent pour mes trajets quotidiens et surtout elle rentrait dans mon budget réduit. Et je ne veux pas de gazole, à part mon tracteur de 1967, il n'y en a jamais eu à la maison ! J'ai lu plusieurs fois sur ce forum qu'il resterait moins d'une centaine de Fluence en circulation en France mais cela me paraît sous-évalué. Il y en a eu 727 vendues et elles ont maximum 8 ans donc c'est sûrement plusieurs centaines. A+ Rémi


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×