Aller au contenu

pascal ZE

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. par contre pour les feux arriere ça marche !!! il suffit juste de rajouter une resistance de 8.2 ohm 25w entre le fils du clignotant et la masse pour chaque coté .
  2. ah bien , du coup c'est possible de recuperer nos fluence avec une batterie neuve que renault nous a volé ???? je pense qu'il ont te refaire une batterie avec toutes ces qu'ils avaient recupéré !!!!
  3. la mienne est de 2014 . je tourne à 14 kwh/100 ( quand je vois que les journalistes auto tournent à 28 kwh/100 ils doivent confondre avec une ferari !!!! ) . ça a ete long et dur d'arriver à cette conso mais c'est ce que je faisais avec la fluence donc je me disais que c'etait pas impossible . elle affiche entre 170 et 180 km d'autonomie et je pense que je dois pouvoir faire plus avec la regeneration en descente !!! j'ai quand même eu un record 198 km !!!! quand j'ai montré ça chez renault , ils n'en revenaient pas . avec une Q210 !!! le chef d'atelier m'a dit : ça y est vous maitrisez la conduite electrique . c'est lui qui m'avait expliquer comment augmenter l'autonomie de la fluence en baissant la conso ( mais c'etait peine perdu , les batteries etaient en dessous des 75% ) . j'ai rechargé la voiture alors qu'il me restait 20% et 30 km d'autonomie et au compteur j'avais parcouru entre 170 et 180 km réels . la recharge suivante n'etait que de 178 km . je charge toujours à 20 A ( 4.4 kw AC- 3.2/3.7 kw DC ) . j'ai remarqué que j'ai une difference de 10 / 15 km en fonction de si je recharge avant ou apres la moitié de la capacité restante .
  4. ce qui est bien avec cette voiture c'est qu'on peut y mettre un attelage et tracter une remorque freiné de 1600 kg !!!!! en bleu elle est belle .
  5. salut , moi j'ai remplacé les ampoules d'origine par des philips racing vision . c'est le jour et la nuit ( si je peux me permetre ) . je vois pres ce qu'autant qu'avec ma laguna 3 au xenon . je les avais deja utilisé sur la fluence . avec les 4 ampoules allumées en même temps ( code + phares ) je voyais mieux qu'avec la laguna mais sans les phares directifs .
  6. le jour où j'ai envoyé ma zoe en revision , elle affichait 169 km d'autonomie pour une consommation de 16.5 kw/h/100 avec une temperature ext de 7° et le chauffage à 18 . le chef d'atelier m'a dit qu'il allait faire la mise a jour des calculateurs ( qui n'avait pas ete fait par bodemer quimper contrairement a ce qu'ils m'ont dit !!! ) et que je pourrait faire mieux en autonomie !!!
  7. la batterie en stock c'est peut etre une qu'ils ont refait avec les notres !!!!! si ça se trouve elle ne fait que 80% de capacité mais comme le contrat de loc prevoit une batterie d'au moins 75 % ( 60 % pour les kangoo et les zoe 43 kw ) , ils sont dans leurs normes !!!! vous aller rire : ma zoe est au garage depuis une semaine . je l'avais envoyé jeudi dernier pour la revision des 1 mois apres achat et le matin au moment de partir les roues arriere etait bloquées ( j'etais passé au rouleaux la veille et il a plut toute la nuit ) . ça c'est debloqué en faisant quelque avant/arriere . je le signale en posant la voiture ainsi qu'un bruit au niveau des suspensions quand je passe sur les ralentisseur . verdict : barre stabilisatrice + bielette de diection à changer pour le bruit et frein arriere à changer !!!!! sur un vehicule de 18000 km . donc expertise ( il est passé mardi ) et discution pour savoir qui paye les travaux ( bodemer quimper ou le centre de garantie ) . le point possitif c'est que l'expert a controlé toute la voiture pour voir s'il n'y avait pas d'autres problemes . c'est une voiture qui n'a pas beaucoup roulé ( elle est de 2014 ) donc les caoutchouc ont du secher avec la chaleur ( elle etait sur biaritz ) . en principe je la recupere debut de semaine prochaine !!!!!!
  8. a mon avis elle est deja sur un camion en direction des pays de l'est . renault doit recuperer les 5500€ qu'ils m'ont donné . par contre il n'y aura jamais assez de fluence ZE pour payer la caution de carlos !!!!!!
  9. novembre 2011 . BY 643 KT . bleue energie . maintenant qu'elle appartient à renault je peux donner l'immat entiere .
  10. c'est peut etre un de nous qui avions recupéré ta fluence !!!!! ???? la mienne venait de vannes mais la derniere proprio l'avait gardé moins d'un an . mon immat commancait par BY .
  11. j'ai eu ce matin la personne qui s'occupe des reprises , il ne savait pas qu'il fallait prevenir la diac !!!!! enorne , il y a 11 zoe actuellement dans la garage et le mec il croit que c'est automatique !!!!!! bon c'est lui qui m'a appelé et s'est de suite excusé a brest il y a au moins une personne formé VE . renault minute ne s'occupe que des elements mecaniques ( roues , frein , suspension .. ) mais des qu'un elementa un lien avec le 400 V du groupe propulsion , ils n'y touchent pas , ils nous envoie direct vers l'atelier . je fais ma revision de 1 mois ares l'achat la semaine prochaine , j'ai signalé que la trappe de charge s'ouvre toute seule , le gars m'a dit direct ; hors competance de mes mecanos , il faut voir avec l'electricien au service atelier . je prefere ça plutot qu'un gars qui connait rien et qui essaye de bidouiller quelque chose .
  12. c'est juste que le garage renault de quimper n'a pas envoyé le courrier de restitution de la fluence !!!!!!! des manches à couilles ces garages bodemer !!!!!! entre pontivy qui vend une fluence avec moins de 75% de batterie et quimper qui n'a pas assez d'un mois pour envoyer un papier par mail , ce sont des nuls de chez nuls . le pire c'est qu'ils possedent pratiquement tous les renault de la bretagne et de la normandie . là je sens que je vais ecrire directement au directeur bodemer auto et demander le remboursement de la loc de batterie pour la periode où on savait qu'elle etait à moins de 75% et la difference entre la fluence et la zoe sous menace de me faire assister par mon assurance juridique .
  13. oui c'est bien ça , je paye 2 location . deja que je payait alors que j'avais pas les 75% ais là je pense que c'est juste un probleme administratif de papier qui se sont croisés . je vais quand même appeller tout à l'heure !!!!
  14. petite surprise en regardant mes comptes ce matin : la diac a prelevé la location de la zoe + celle de la fluence !!!!!!!!
  15. salut benjamin , bienvenu au club . j'ai lu et relu le contrat et ce qui m'a inquiété c'est la phrase : il doivent fournir une batterie d'au moins 75% ou tout autre moyen pour palier au probleme . ils peuvent en donner une de 76% et on peut rien dire !!!!!!!!!! et tout autre moyen pour palier au probleme : reprise e la voiture contre une autre + argent !!!!! il mieux c'est de discuter le prix de la zoe ; une intens au prix de la life , des accessoires gratuit ( acoudoir - 150€ - , bac de rangement de coffre - 180€ - tres pratique pour mettre les cables et avoir le fond de coffre plat , cable de rechargement type 2/type 2 - les model jusqu'en 2016 n'ont que le type3/type2 ) credit gratuit pour les 2000 balles supplementaires . et surtout ne pas leur faire de cadeau au cours de la garantie : le moindre truc qui ne va pas il faut le faire marcher en garantie ( mes suspensions grincent , je vais les faire changer ) , il faut recupérer le suplus de la zoe !!!!!!!!! et pour tous ceux qui ont pris une zoe a la place et que le bruit à basse vitesse pour prevenir les pietons genent , il y a soit l'interrupteur à appuyer à chaque demarrage ou alors enlever le fusible correspondant ( mais il n'y a plus le bip bip de fermeture des portes ) : 2eme ligne en partant de la droite , 3eme fusible ( 10 A ) en partant du bas dans la boite à gauche du volant ) . je vais en mettre un grillé avant la revision d'un mois en garantie , on vera s'ils le remarquent !!!!!!!!!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...