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lio06

REX en perdition

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La I3 et les Tesla ne sont pas comparables (taille, poids, prix), mais ce sont depuis plusieurs années les seules qui permettent de voyager sans souci, chacune apportant sa solution à un problème qui n'est pas prêt d'être réglé (en France du moins): la disponibilité de bornes rapides partout.

Beaucoup plus que l'autonomie proprement dite (bien qu'elle ait son importance) c'est la création d'un maillage serré de bornes rapides et fiables et interopérables qui est attendu.

C'est tellement vrai que même parmi les utilisateurs de VE la plupart des gens considèrent que ces voitures sont réservées à un usage local....

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C'est la "peur" qui fait vendre des Rex à BMW et de très grosses batteries à Tesla.
Merci Kratus de comparer ce qui est comparable : 1 seule Tesla au prix de 2, voir 3 BMi3 qui ne sont pourtant pas donné ! En plus tout le monde n'aime pas avoir une immense berline de près de 5 m de long, etc… Oui je sais, on va me parler de la M3, bla bla bal… M3 qui n'est toujours pas près d'arriver en France

Moi je dis : "stop à la Teslamaniac" et profitons de cette super BM i3 Rex !

 

Je ne pense pas que Kratus avait envie de comparer quoi que ce soit, ni de dénigrer d'ailleurs le REX de l'i3 et son commentaire est tout à fait judicieux.

 

Personne ne peut aujourd'hui proposer une berline avec 100kWh de batterie pour moins de 70 000 euros, et vu qu'à ce prix là, il faut du premium en finition, l'addition grimpe encore plus haut.

 

Quant au REX, il correspond complètement à une rustine dans une société il est difficile d'accepter -et cela se comprend - de lâcher 40 000 euros (moyenne d'une i3) et de devoir s'arrêter toutes les heures sur autoroute pour perdre encore, au mieux, 40 minutes pour devoir recharger.

 

Perso, je serai ravit, d'ici 4 ou 5 ans d'avoir une i3 60 kWh, full électrique car le REX ne servira vraiment plus à rien. En attendant, je suis heureux de l'avoir car sans celui-ci, pas d'i3 (surtout avec une 22 kWh).

 

Comme je l'ai déjà mentionné sur d'autres posts, je pense que BMW arrêtera le REX dès qu'ils pourront proposer une alternative viable en terme d'autonomie sur l'i3. Ce ne sera pas pour le relifting fin 2017 / début 2018, mais je pense pour la génération suivante.

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La i3 REX 94Ah en édition + est une offre tout à fait cohérente, car (comme dit très justement précédemment) la Tesla 3 n'est pas prête d'être là et quant bien même, elle ne concurrencera pas la i3 en utilisation urbaine, là où la petite BMW fait des merveilles.

 

La i3 a des défauts, nous les connaissons tous, mais c'est la conception même de l'auto qui serait à revoir pour répondre à une demande plus large.

 

La I3 est vendue comme citadine et ne prétend à rien d'autre.

Elle a pourtant un gros intérêt, mais c'est pour BMW, et c'est d'industrialiser une nouvelle technologie, avec l'introduction en série de la coque en fibres de carbone. C'est une vraie innovation (bizarrement on attribue cette qualité à Tesla qui n'a rien inventé, si ce n'est des techniques marketing....?).

Si ça donne de bons résultats en termes de rentabilité et de bons retours en clientèle BMW aura un avantage concurrentiel, et nous verrons apparaître d'autres Ix.

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@rem75

 

Je ne comprends pas pourquoi tu t'emballes dès que je mentionne Tesla.

 

Mon propos était simplement de dire ce que j'ai dit : les automobilistes ont peur de la panne sèche, et les constructeurs qui proposent des solutions en profitent bien.

J'en ai moi-même été victime.

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...

 

La I3 est vendue comme citadine et ne prétend à rien d'autre.

Elle a pourtant un gros intérêt, mais c'est pour BMW, et c'est d'industrialiser une nouvelle technologie, avec l'introduction en série de la coque en fibres de carbone. C'est une vraie innovation (bizarrement on attribue cette qualité à Tesla qui n'a rien inventé, si ce n'est des techniques marketing....?).

Oui c'est vrai, Tesla, à part l'eau tiède, ils n'ont strictement rien inventé.

C'est surprenant de voir autant de gogos gober ces techniques marketing.

En particulier ces riches américains qui délaissent en masse Mercedes, Audi et BMW pour aller chez Tesla.

Même le ministre allemand de l'écologie a commandé une Tesla au lieu d'une bonne grosse Béhème. Encore un pigeon.

 

C'est bien fait d'ailleurs, ces vidéos YouTube où l'on voit des BMW en pilotage semi automatique freiner avant qu'un accident ne survienne.

 

Ça, c'est des innovations technologiques, le radar capable de mesurer la vitesse des deux voitures situées devant, l'une derrière l'autre, et d'identifier que la première freine, alors qu'elle est masquée à la vue du conducteur de la Béhème par la deuxième...

 

C'est pas ces amerloques qui développeront ça un jour...

 

Aaah le marketing... C'est beau. J'en pleurerais presque.

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Depuis 1 semaine je taff à 84km soit 168km A/R. A 110km/h sur 90% du trajet j'ai avec les t°c négatives actuelles 150km d'autonomie électrique. Vive le Rex qui me permet de faire les 20km restant avec moins de 2L d'essence.

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Depuis 1 semaine je taff à 84km soit 168km A/R. A 110km/h sur 90% du trajet j'ai avec les t°c négatives actuelles 150km d'autonomie électrique.
Que 150km d'autonomie ? Une 94Ah ? Elle dort dehors au froid ton i3 ?

Ca devrait être interdit ça de faire dormir dehors les gentilles i3…

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Même pas... mais je parle de -7°c le matin (10° dans le garage) et -4° le soir en rentrant (donc toute la journée à -4°C sur le parking).

C'est conforme avec ma conso instantanée de 19kwh/100 à 110km/h... (roues en 20")

Les 60Ah sont bien à 100km d'autonomie en hivers sur autoroute donc les 150km ne me choquent pas.

Vive le Rex!

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Depuis 1 semaine je taff à 84km soit 168km A/R. A 110km/h sur 90% du trajet j'ai avec les t°c négatives actuelles 150km d'autonomie électrique.
Que 150km d'autonomie ? Une 94Ah ? Elle dort dehors au froid ton i3 ?

Ca devrait être interdit ça de faire dormir dehors les gentilles i3…

 

C'est tout à fait en ordre niveau autonomie vu le froid actuel.

 

Sur ma 60 Ah, dort dans le garage aux alentours de 10 / 12° (dehors il fait environ -5° à 0°), j'ai entre 95 et 100 km d'autonomie affichée. Je ne fais pas d'autoroute mais j'ai la clim à 20°, mode confort, et pas d'éco conduite.

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Soit env -25% de perte d'autonomie, c'est ça ?

C'est drôle dans les grands avantages du VE, on ne parle pas beaucoup de ce GROS défaut…

Oui vive le REX qui donne la preuve que l'hybride rechargeable est la bonne solution actuelle (et même si on pourrait dire que l'i3 REX n'est pas vraiment une hybride rechargeable…).

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Pourquoi personne ne dit que lors de la livraison de la BMW I3 tu dois payer à BMW la valeur totale du véhicule AIDES NON DEDUITES ! c'était mon cas avec la reprise d'un véhicule mis à la casse donc total des aides 10.000€ c'était à moi de faire les démarches pour les percevoir et pour ce faire je devais prouver avoir payé intégralement le véhicule ! (peut être exception avec reprise pour mise à la casse !)

 

Faux ! Voiture commandée fin novembre, livrée 10 février 2017, paiement du véhicule à BMW France et non à la concession, BONUS Déduit ! C'est BMW France qui s'est chargée de récupérer le bonus. BRavo, pas de papiers à faire ni d'avance.

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@ALAIN031,

 

Tu as bien le droit de ne pas aimer la I3, c'est une affaire de goût et d'intérêt pour la technologie.

Mais arrête de raconter des carabistouilles sur cette voiture. Tu diffuses de fausses informations, et ça c'est gênant.

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Pourquoi personne ne dit que lors de la livraison de la BMW I3 tu dois payer à BMW la valeur totale du véhicule AIDES NON DEDUITES ! c'était mon cas avec la reprise d'un véhicule mis à la casse donc total des aides 10.000€ c'était à moi de faire les démarches pour les percevoir et pour ce faire je devais prouver avoir payé intégralement le véhicule ! (peut être exception avec reprise pour mise à la casse !)
Faux !
En fait il y a quelque temps, apparemment BM ne s'occupait de rien, mais depuis 1 ou 2 ans, BM s'occupe de tout. Et puis là encore, certains concessionnaires BM sont plus débiles que d'autres, le mien voulait bien s'occuper du bonus mais pas du super-bonus (alors que les 2 ne sont pas séparables lors de l'achat), j'ai du insister pour qu'il s'occupe de tout.

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Pour revenir sur le sujet d'origine "REX en perdition" :

vente en février : i3 avec Rex en février (dont la mienne...) 119 et seulement 53 en VE pur..., soit 3em position des VE malgré son prix élevé.

http://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-immatriculations-mois-fevrier/

L'i3 REX reste u véhicule de grande exception et unique dans ce milieu du VE !!!

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Malheureusement AP qui est un spécialiste du VE, place toujours la BMW i3REX dans les hybrides !
C'est pas AP, c'est le classement par type indiqué sur les certificat d'immatriculation, l'i3 Rex est dans la même catégorie que les VHR... (code "EE")

Donc vignette Crit'Air de catégorie "1" et non "0" comme un VE, etc.

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Bonjour

Vente début d'année 2017.

- Jan 2017: 51 Bev (47 %) + 58 Rex (53 %) = 109

- Fév 2017: 53 Bev (31 %) + 119 Rex (69 %) = 172

 

Rappel de l'évolution des ventes mensuelles en 2016

- Jan 2016: 36 Bev (49 %) + 38 Rex (51 %) = 74

- Fév 2016: 28 Bev (22 %) + 98 Rex (78 %) = 126

 

- Mar 2016: 34 Bev (24 %) + 109 Rex (76 %) = 143

- Avr 2016: 30 Bev (21 %) + 116 Rex (79 %) = 146

- Mai 2016: 28 Bev (28 %) + 71 Rex (72 %) = 99

- Juin 2016: 36 Bev (36 %) + 63 Rex (64 %) = 99

- Juil 2016: 19 Bev (23 %) + 65 Rex (77 %) = 84

- Août 2016: 22 Bev (22 %) + 77 Rex (78 %) = 99

- Sept 2016: 31 Bev (28 %) + 80 Rex (72 %) = 111

- Oct 2016: 24 Bev (21 %) + 90 Rex (79 %) = 114

- Nov 2016: 48 Bev (41 %) + 69 Rex (59 %) = 117

- Déc 2016: 46 Bev (34 %) + 89 Rex (66 %) = 135

 

Soit Total en 2016: 382 Bev (28 %) + 965 Rex (72 %) = 1347

Cordialement

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Merci lio06 pour ce récapitulatif!

Donc en fév 2017 il ne sera jamais autant vendu d'i3, aussi bien en BEV (53) que Rex (119) !

Peut être un effet de commande de fin 2016 avec le risque que les VE de plus de 40.000€ aurait pu perdre leur bonus, ou risque de changement de bonus pour la Rex... mais heureusement il n'en a rien été, ouf !

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Oui, le troll se sent seul, le pauv’, presque personne le calcule plus, du coup il tente le recyclage… 

D’ailleurs peut-être le modérateur va-t-il se pencher sur son cas prochainement, un petit oiseau m’a dit… 

 

J’avoue être surpris des chiffres de vente de BMW i3 quand même, produit qui date, mais qui reste unique dans sa possibilité d’utilisation et son positionnement. Cela montre qu’il était en avance.

Mon vendeur confirmait qu’il n’y aurait qu’un léger restylage pour le modèle qui se fait actuellement appelé i3s, ce sera un autre véhicule, sur un positionnement marché différent pour pourrait en être le complément ou le successeur (i5), mais BMW ne veut pas leur en dire plus sur cette dernière.

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