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oley

Revision avant la fin de garantie

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Bonjour,

 

Mon concessionnaire vient de me sortir le devis révision des 5ans.

Il s'agit d'un checkup plus ou moins complet du véhicule.

La facture n'est plus du tout la même que précédemment et monte a plus de 290€

 

Pour ceux qui arrivent en fin de garantie, avez vous eu la même révision ?

 

devis entretien.png

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d’après le garage c'est pour contrôler tout ce qui pourrait devoir être remplacer en garantie avant qu'elle n'expire.

 

mais bon, il avoue implicitement qu'il ne font pas leur boulot avec les précédentes révisions

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T'sais quoi, contacte Hyundai France, le siège, et demande ce qu'ils préconisent comme intervention.

 

Déjà voir si ça colle. Et si ça ne colle pas du tout, transmet leur le devis et râle un peu.

 

Pas de raison qu'un CC facture tout et n'importe quoi.

 

 

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Bonjour,

Je me retrouve dans le même cas que vous pour une révision avant la fin de garantie.Et j'avou que je suis perplexe à la lecture du tarif du devis qui s'élève à un montant de plus de 500€! J'ai du mal à comprendre pourquoi les tarifs pratiqués ne sont pas tous les mêmes et qu'elles sont les recours contre ce genre de tarification.

IMG_20211115_213106.jpg

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Le 23/10/2021 à 22:46, Squall1er a dit :

T'sais quoi, contacte Hyundai France, le siège, et demande ce qu'ils préconisent comme intervention.

 

Déjà voir si ça colle. Et si ça ne colle pas du tout, transmet leur le devis et râle un peu.

 

Pas de raison qu'un CC facture tout et n'importe quoi.

 

 

après contacte via leur site internet, je n'ai toujours pas eu de réponse.

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Les concessionnaires ont horreur des voitures électriques car c'est la fin de leur business.

Rappelez vous leur histoire ! Historiquement, ce sont des maréchal ferrant qui ont commencé à réparer les premières voitures comme les calèches... Puis les constructeurs leur ont "vendu" les manuels techniques et formation pour aider les réparations et enfin de représenter la marque via une concession et une petite commission sur les ventes. Les marges sur les ventes des constructeurs (hors luxe) sont ridicules (<5%) et la commission du garage est souvent de 500€/voiture seulement. Leur gagne pain, c'est les révisions sur lequel il marge fort via un monopole. L'Europe à bien fait tomber se monopole en indiquant que la garantie ne peut pas sauter si on fait sa révision dans un autre garage en respectant le carnet d'entretien, dans la pratique, on va tous chez le concessionnaire pour ne pas avoir à se battre en cas de besoin de la garantie. Du coup, des révisions à 75€ et de plus inutile, c'est la mort de leur commerce qui ont des charges fixes trop lourde avec leur bel devanture...

 

Beaucoup essayent de vous facturer une révision comme pour une thermique (150 à 250€) alors qu'il n'y a que des contrôles visuels qui devraient tourner vers 70/75€. Si vous râlez, en montrant la plaquette de révision recommandée par Hyundai France, bizarrement ils s'alignent...

Maintenant, quand vous venez pour la "dernière" révision, il se font plaisir car ils savent qu'il ne vont plus jamais vous voir !

- Pourquoi faire une révision "inutile" si elle n'est pas nécessaire pour étendre votre garantie ?

- Pourquoi retourner en concession où c'est plus cher, alors que pour les rares contrôles visuels du carnet, tout garagiste du coin peu le faire ? Si vous avez un soucis, sur la partie électrique, vous devriez le découvrir avant eux malheureusement.

 

Pour Hyundai France, si vous n'avez pas fait reprendre votre véhicule à la fin de sa garantie, c'est que vous n'êtes pas un bon client qui change de voiture tous les 2 à 5 ans... donc la concession s'en fiche que vous allez vous y plaindre.

 

Pour la concession, c'est la dernière occasion de se faire de la marge. Et puis dégouter un client d'électrique, c'est éviter qu'il ne revienne et ne donne de mauvaises idées (passer à l'électrique) aux autres clients qui eux les font encore vivre. Et je parle sérieusement ! Au comptoir, lors de la remise de ma facture (environ 75€) pour ma dernière révision, j'ai osé dire (pas fort, juste sur le ton de la conversation) "Ah, ça fait plaisir de voir les économies qu'on réalise avec une voiture bien conçue". Le directeur m'a demandé d'être "discret" ! En effet, il y avait des clients à qui ils essayaient de vendre un Tucson diesel alors qu'ils hésitaient avec une ioniq 5...

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