Aller au contenu
maez

Revente Opel corsa e compliqué ?

Messages recommandés

Bonjour ,  je prévois de revendre ma corsa e édition au printemps et pour situer un peu le prix de revente je regarde un peu ce qui se vend sur le bon coin. J'ai remarqué qu'il il y'avait toujours les mêmes corsa e en vente depuis des mois et même une annonce d'une concession pour une corsa e élégance avec options occasion récente a 20900€  ne se vend pas.  Il y en a parmi vous qui essayent de revendre leur corsa ? Vous avez eu des personnes intéressées ? J'ai l'impression que c'est une voiture avec très peu d'acheteur potentiels sur le marché de l'occasion 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai demandé une offre de reprise de ma Corsa-e Elégance du 26/04/2020 totalisant 12000km chez Tesla pour l'achat d'une modèle 3.

Tesla me propose 19 000 €, mais les offres de reprise chez Tesla sont extrêmement basses. Toutefois, j'ai aussi l'impression que la cote de nos Corsa-e baisse rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en peu le sujet vu que je vends aussi la mienne, au mois de novembre le nombre d'annonces avait bien baissé, mais depuis ça ne fait qu'augmenter, visiblement les gens sont plus dans la réflexion vu qu'on ne peut pas beaucoup bouger avec les dernières annonces du gouvernement... Ça a été pareil lors du 1er confinement, ma Fiat 500C est restée pendant plus d'un mois sans le moindre coup de fil, vendue 3 jours juste après la fin du confinement... A mon avis faut avoir de la patience et croiser les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Cyrilleb-41 a dit :

Juste pour info, j'ai demandé une offre de reprise de ma Corsa-e Elégance du 26/04/2020 totalisant 12000km chez Tesla pour l'achat d'une modèle 3.

Tesla me propose 19 000 €, mais les offres de reprise chez Tesla sont extrêmement basses. Toutefois, j'ai aussi l'impression que la cote de nos Corsa-e baisse rapidement.

Ouch ! 19000€ ils se mouillent pas chez tesla!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au premier confinement , effectivement rien ne se vendait mais pour le couvre feu actuel je ne pense pas que ça freine véritablement les ventes . Y'a qu'à voir le chiffre des ventes des VE en décembre. le marché de l'occasion a l'air performant aussi en ce moment.  Quand je vois que la Corsa e est en queue de peloton dans les ventes de VE en France je suis pas rassuré pour la revente en occaz😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas garder 2 ans/6000 km son VE quand on a profité de la prime de 7000€ avant de le revendre ?

Edit

C'est la location qui doit être de 2 ans et la revente 6 mois/6000 km suffises/

https://agirpourlatransition.ademe.fr/particuliers/finances/aides-deplacements/prime-a-conversion

 

Des conditions à respecter

  • acheter ou louer (pendant une durée de plus de deux ans) un véhicule éligible ;
  • mettre à la casse une vieille voiture possédée depuis au moins un an auprès d’un centre Véhicule hors d’usage (VHU) agréé, qui remettra un justificatif de cette mise au rebut. La liste de ces centres est tenue à jour par les préfectures ;
  • le véhicule doit être immatriculé en France avec un numéro définitif et ne pas être cédé par l’acquéreur : dans les six mois suivant son acquisition ni avant d’avoir parcouru au moins 6 000 kilomètres, dans le cas d’une voiture particulière ou d’une camionnette ; dans l’année suivant sa première immatriculation ni avant d’avoir parcouru au moins 2 000 kilomètres dans le cas d’un véhicule à deux ou trois roues ou quadricycle à moteur.
Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Tech21 a dit :

Il ne faut pas garder 2 ans/6000 km son VE quand on a profité de la prime de 7000€ avant de le revendre ?

Pour les 7000€ de bonus aucune restriction pour la revente. Pour la prime à la conversion 6 mois/ 6000km a la revente.  Pour les aides régionales ou métropoles c'est 2 ans avant la revente 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle de base sans aucune option, avec la super prime à la conversion, mais qui achète ça ?

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prime à la conversion ,ça marche aussi sur l'occasion de toutes façons.   Je parle toujours du prix sans cette prime. Une e édition neuve sans options c'est au dessus de 20000€. Même en occasion j'en ai pas encore vu en dessous de ce prix.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On achète la Corsa e de ma femme en edition avec un paquets d'option (presque toutes dispo sur la version) pour 18000 euros neuve avec les primes region et bonus ecologique, sans compter les 7000 euros de reprise de sa yaris de 2013... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les primes régionales ne sont pas accessibles à tout le monde et ces primes fonctionnent aussi sur l'occasion il me semble. A Toulouse actuellement on peut avoir la Corsa e neuve pour moins de 16000€ avec la prime métropole. Un acheteur toulousain bénéficiera aussi de la prime métropole sur ma corsa e édition d'occasion.  Si on commence à prendre en compte toutes ces primes pour le prix la revente de nos  e corsa ou e 208 autant afficher un prix toutes aides comprises de notre secteur 😅 

 

Édit: dans les bouches du Rhône la prime est valable que sur le neuf. Ça doit pas être facile de vendre un VE d'occasion à Marseille !😁 

Modifié par Mister MMT
Rajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour revendre un VE avec toutes les primes qu'il existe, on sait pas trop combien vaut réellement le véhicule en occasion. 

Entre celui qui a un vieux thermique, plus l'aide régional, de la ville, plus une remise entrepreneur,  etc. 

Je ne suis pas sûre qu' on ce posé autant de questions avec un VT d'occasion, pourtant il existe aussi des aides et remises.

Pour moi le prix est fixé plus sur la base de l'offre/demande.

Car si le prix  est fixé par rapport à l'usure un VE devrait decoter moins vite.

 

Je suis curieux de connaître le prix de ta revente avec les Km.

 

Tu compte partir sur quel véhicule après? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix de revente j'essaie de jauger un peu le marché , d'où ce post . mais je serai sans problème sous les 20000€ .  Pour la prochaine je vais attendre le deuxième semestre 2021 les nouveautés . Id3 , Cupra el born, ioniq ect. J'ai aussi une zoe  Ze40 Q90 intens pour faire le job en attendant de craquer pour la prochaine 😁

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudra calculer C'est le coût de détention du véhicule. 

Prix achat - prix vente + coût d'entretien + assurance + coût électricité. Le tout rapporté en mensuel.

J'avais calculé sur ma vieille thermique de 12ans sans l'entretien son coût à plus de 250€/mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec ce qui est dit, les primes et bonus fausse la concurrence sur ce marché de l'occasion.

 

Ceci étant, nous avons pris la corsa par pur opportunité économique, ca nous coutait moins cher que l'achat d'un thermique

 

et le financement est interessant: 11000 euros, réparti avec 4000 euros d'apport et 7000 euros en crédit a 0,75% sur 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est parlant pour comparer le coût d'utilisation par rapport à un thermique est de calculer le coût au km une fois le véhicule revendu . On s'appercois que plus on fait de km lplus le VE est largement avantagé par le cout de l'énergie. Par contre pour quelqu'un qui fait très peu de kms je ne suis pas sûr que ce soit intéressant économiquement de changer de VE tous les ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait 30/35 000 km/ an en temps normal, moins sur mes 5 premiers mois a cause du covid 19, seulement 12000 km, sur ces 12 000 km, l'economie par rapport au carburant seul est de 1000 euros. Le VE me fait économiser 3000 euros/ an par rapport au gasoil, sans compter les 1000 euros d'entretien annuel environ du moteur thermique. a prix d'achat équivalent, c'est interessant.

 

Pour ma femme 6-7000 km/ an, je me dis qu'on revendra une corsa avec 20 000 km d'ici 2/3 ans et la decote ne sera pas si élevé que ca, avec les baisses des dotations en prime et bonus, je prévoi une vente entre 14-16000 euros d'ici 2/3 ans soit un cout quasiment nul par rapport au prix d'achat 18 k€ (hors reprise).

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que pour ceux qui ont pu avoir une aide de 5000€ de la région, département ou métropole en plus, c'est hyper intéressant . Ça permet de rouler quasi gratuitement pendant 2 ans . Je ne pense pas que ces aides perdurent dans le temps avec l'explosion des ventes. Effectivement Plus les aides baissent sur le neuf plus la valeur sur l'occasion augmente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit HS mais pour illustrer le déséquilibre qu'engendre ces primes sur l'occasion . Tesla viens de baisser le prix de la M3 SR+ au prix de 43800€ . Du coup elle est éligible au bonus écologique de 7000€ et se retrouve à 36800€ bonus déduit. Ça va être compliqué pour les M3 SR+ actuellement en vente sur le marché de l'occasion 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste une somme 36000 euros mais aujourd'hui ca va surtout faire mal a certain constructeur pour leur sorties 2021/2022, les acheteur de VW ID3 vont se poser des questions, idem pour la future Megane Renault. 

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois  ça comme un effet ricochet. Si les constructeurs ajustent les prix sur leur gammes supérieures , le prix des gammes inférieures baissent également . Du coup le marché de l'occasion baisse aussi.  Pour moi cette baisse sur la tesla va avoir un impact sur le prix des VE quelque soit la gamme.

Modifié par Mister MMT
merci de ne pas citer le message précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas une seconde, le prix en occasion est surtout décidé par le marché, par contre sur le prix en neuf ça a sûrement un impact (ID3)

Modifié par Mister MMT
merci de ne pas citer le message précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le marché s'ajuste sur le prix du neuf . Personne ne va acheter une corsa e d'occasion à 24000€  si il peut se configurer la même en neuve pour 23000€ grâce à une remise soudaine de 15% chez Opel.    la majorité des Opel corsa e d'occasion actuellement en vente sur le bon coin , je peux les avoir moins chères actuellement en neuve. Le marché ce n'est pas le prix auquel elles sont affichées mais à quel prix elles s'echangent. Et pour le coup le marché ne se trompe pas ,  trop chère en occaz par rapport au neuf et elle ne s'echangent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2021 à 21:40, maez a dit :

Pour les 7000€ de bonus aucune restriction pour la revente. Pour la prime à la conversion 6 mois/ 6000km a la revente.  Pour les aides régionales ou métropoles c'est 2 ans avant la revente 😉

Coditions bonus écologique

Le véhicule doit :

être neuf
émettre moins de 50g de CO2/km (voiture électrique ou hybride rechargeable)
être immatriculé en France
ne pas être cédé pendant les 6 mois suivants l’achat ni avant d’avoir parcouru 6 000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...