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claudiusA

Revente MG4, un réseau pas à la hauteur

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Quel modèle de thermique ? 

 

Et puis c'est quoi le contexte ?

 

Pourquoi n'avoir gardé que 1 an et 7 mois votre voiture ?

 

Voiture neuve ou occasion.

Au comptant cash ou par le biais d'un prêt ?

Rachat ou vraiment une reprise, et dans ce cas pour quel autre modèle, de quelle marque...

 

Lâcher juste comme ça des mots, n'importe qui peut le faire même une ia. 

Modifié par DukeXpower

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Le 02/05/2025 à 15:26, Corbionax74 a dit :

je rejoind le coup de gueule même si personellelement du coup de vais garder mon véhicule. 

enyaq 80 full option avec extension de garantie valeur neuve 63000 euros. 

valeur de reprise au bout de 1 an et 7 mois. 

véhicule état neuf 25000 euros !!! 

L offre la demande bla bla les revendeurs veulent justent faire le max de pognon. 

Une thermique de 15000 euros 8 ans plus tard et 100000 km elle vaux 8000...bref ..

des escrocs !! 

Ah donc ça ne vient pas de MG du coup ...

 

Faut comparer le prix de reprise garage vs leboncoin, cela sera déjà plus intéressant !

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Posté(é) (modifié)
Le 21/03/2025 à 18:28, claudiusA a dit :

Lorsqu'un concessionnaire de la marque vous propose 13.000 € pour une voiture qui est dans le même état que lors de sa sortie de garage, j'appelle cela se foutre de la gueule du monde. Une marque incapable de reprendre convenablement ses propres véhicules reste inadmissible, et certainement pas un point positif pour fidéliser sa clientèle. Véhicule qui sera revendu dans les 20.000 euros, le marché étant entre 19.500 et 21.000€  en lien avec l'année et kilométrage. 

Pour info ayant été du milieu automobile, se faire 7.000 € de marge sur un VO récent, cela est digne de margoulins ! pas d'un concessionnaire. 

Je voulais juste le signaler à des futurs acheteurs de MG, c'est toujours bien de le savoir.

 

Pour la petite histoire j'ai une bien meilleure offre d'une autre marque ! un comble sur le plan commercial. 

ce n'est pas MG qui reprend le véhicule, mais un concessionnaire. Si vous n'êtes pas d'accord avec le concessionnaire vous pouvez changer de concession, et s'il n'y en pas d'autre à proximité il existe des professionnel de la reprise, des systèmes de ventes aux enchères et même les petites annonces.

Pourquoi mettre en cause la marque alors qu'il s'agit d'un problème de concession ?

 

Combien aviez vous payé votre MG4 standard en Juin 2023 ?

 

Modifié par ManuTaden

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Posté(é) (modifié)
Le 05/05/2025 à 15:31, ManuTaden a dit :

Combien aviez vous payé votre MG4 standard en Juin 2023 ?

D'après le communiqué de presse et la valeur du bonus :

29990 - 5000 de bonus -> 24990 EUR

Et c'était la version 1 avec le pistou qui fuit !

 

Modifié par sim_v

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Le 05/05/2025 à 16:15, sim_v a dit :

D'après le communiqué de presse et la valeur du bonus :

29990 - 5000 de bonus -> 24990 EUR

Et c'était la version 1 avec le pistou qui fuit !

 

Pas de négociation du prix ?  pas de super bonus à 7000€, de prime à la casse, de bonus local ... ?

Ce serait intéressant d'avoir la réponse de l'auteur du post.

 

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Ma MG4 Xpower j'ai eu droit à plusieurs remises dont les 5k€ bonus MG + 2k€ de remise commerciale + la peinture offerte sur un modèle neuf en stock millésime 2024. Achat au comptant.

 

Au concessionnaire MG d'à côté pas moyen de négocier la peinture ou une remise supplémentaire tout en ajoutant que la seule Xpower de disponible n'était pas dans la souhaitée et elle avait des kilomètres au compteur (modèle d'essai...).

 

Les concessionnaires ne sont que des distributeurs, ce n'est pas MG directement comme je ne suis pas KTM. Je distribue KTM moto et auto. 

J'accorde des remises plus ou moins importantes selon le client, sa fidélité, son profil. Idem sur les reprises. 

En revanche reprendre une bm, une ducat ou une jap ne m'intéresse pas par exemple, même si le client est fidèle. Je passe par un mandataire indépendant pour la reprise de modèle d'autres marques, exception d'husqvarna car je suis réparateur agréé.

 

Chaque concessionnaire / revendeur à sa propre politique commerciale. 

 

Chaque patron a sa façon de se comporter : bosser ou profiter des rentrées. Moi je suis partout, je suis multi-tâches et ma présence quotidienne autant en atelier qu'au magasin suffit à balayer les discussions inappropriées au sein de ma boite.

Après j'ai des amis qui sont l'exact opposé de moi, qui gagnent autant voir plus que moi et qui pourtant se plaignent alors qu'ils ne "branlent" rien... 😅

Et ça s'étonne après...

 

 

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Perso, je vois pas où est le problème. Tu ne regardes que les points négatifs qui t’intéressent, mais il faut prendre l'ensemble.

 

Il y a eu quelques années bizarres avec le Covid qui ont fait monté le prix de l'occasion, mais ça n'a absolument rien de normal. De tout temps, une voiture neuve qui sort du concessionnaire, c'est -20% dès le 1er km.

 

Si t'as revendu ta Prius au prix que tu l'avais acheté, c'est parce qu'au moment de la transcaction, le marché était haut.

T'as payé ta MG chère, mais t'as aussi revendu ta Prius chère.

J'étais exactement dans le même cas, à l'époque, MG a repris ma C1 d'occaz (9000€) quasiment au même prix que je l'avais acheté neuve (10000€) chez Citroën 3 ans plus tôt... En temps normal, j'aurais du perdre au moins 4000€.

Donc j'ai payé ma MG4 Std 25k€, mais avec ma C1 qui a été revendu à 9k€.

Aujourd'hui, je payerais ma MG4 Std 20k€, mais ma C1 aurait était reprise à 6k€ max.

 

Combien un concessionnaire reprendrai ta Prius aujourd’hui?

 

Pour le prix de reprise ta de MG, ça n'a rien à voir avec MG, mais c'est tout le marché de l'électrique d'occasion qui est bas.

 

Donc c'est encore la même chose que ce que je dis au dessus.

Si tu vends ta MG d'occaz avec 50% de décote, mais que tu rachètes un autre VE d'occaz (la BMWi4 que tu donnes en exemple), qui te correspondrai mieux (plus grosse batterie, NMC, vitesse de charge plus élevé), avec aussi 50% de décote, ca revient donc au même. Tu peux même te dire que tu fais 50% de réduc sur la monté en gamme.

 

Et si tu calculs bien tout dans son ensemble, tu risques même d'être gagnant vu que tu souhaites monter en gamme.

Je te donne un exemple avec la vente/achat immo. Il y a quelques années, le marché de l'occasion sur l'immo chez moi est tombé de 12% environ entre le moment d'achat et la revente de mon appart. J'ai donc perdu 12% à la revente, sauf que j'ai aussi acheté ma maison dans ce même creux, et j'ai donc aussi payé ma maison 12% moins cher, sur un montant bien plus élevé. J'ai donc été gagnant sur l'opération.

Aujourd'hui, le marché est revenu à la normal, et je ne pourrais plus acheter ma maison au prix actuel.

 

Pour résumé ce que je dis: Sauf cas rare imprévisible (Tesla sous prime, période Covid, ...), ce n'est pas possible d'acheter neuf pas cher, et revendre d'occaz cher... Sinon, tout le monde achèterai du neuf.

 

Au delà de ca, pour qu'une voiture neuve coûte le moins cher possible, et encore plus en VE, il faut la garder 10 ans, surtout quand on ne fait que 4500km/an. Ton problème, c'est que ta voiture ne répond pas à ton besoin (personnellement, je trouve que la MG4 Std correspond bien à ton besoin, mais c'est un autre débat).

La solution, c'est de la revendre en occaz, et d'acheter une occaz de même année qui répond à ton besoin (une Luxury de 2023? une Model 3 de 2023?), et de l’amener jusqu'à ses 10 ans.

 

Ne pas oublier aussi que de rouler constamment en voiture neuve (LOA 3 ans, ou achat/vente tous les 3 ans), ce n'est pas gratuit, c'est un luxe.

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Le 14/05/2025 à 14:26, alex42 a dit :

Aujourd'hui, je payerais ma MG4 Std 20k€, mais ma C1 aurait était reprise à 6k€ max.

Un puretech ? Plutôt 2k maxi à mon avis :D 

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Le 14/05/2025 à 16:52, frozenpunk a dit :

Un puretech ? Plutôt 2k maxi à mon avis :D 

Ahah, je crois qu'elle avait une chaine de distri déjà, mais en vrai ca m'interessait pas du tout. Je l'avais acheté pour faire, à l'époque, le trajet maison-gare RER quotidien. 70cv, totalement anémique... 0 équipement en dehors de la clim manuelle et de la fermeture centralisé et des vitres électrique, même pas de bluetooth ou lecteur CD, juste la FM 😁. Franchement elle faisait le taff, mais par contre, cette saleté de start and stop... J'avais dit au concess que je voulais juste un moteur, un volant et 4 roues pour avoir le moins de problème possible, tel a été ma deception (et le concess l'a bien compris) quand il m'a annoncé le jour de la livraison qu'il y avait le start and stop...

Bref :)

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