Aller au contenu
claudiusA

Revente MG4, un réseau pas à la hauteur

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Quel modèle de thermique ? 

 

Et puis c'est quoi le contexte ?

 

Pourquoi n'avoir gardé que 1 an et 7 mois votre voiture ?

 

Voiture neuve ou occasion.

Au comptant cash ou par le biais d'un prêt ?

Rachat ou vraiment une reprise, et dans ce cas pour quel autre modèle, de quelle marque...

 

Lâcher juste comme ça des mots, n'importe qui peut le faire même une ia. 

Modifié par DukeXpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2025 à 15:26, Corbionax74 a dit :

je rejoind le coup de gueule même si personellelement du coup de vais garder mon véhicule. 

enyaq 80 full option avec extension de garantie valeur neuve 63000 euros. 

valeur de reprise au bout de 1 an et 7 mois. 

véhicule état neuf 25000 euros !!! 

L offre la demande bla bla les revendeurs veulent justent faire le max de pognon. 

Une thermique de 15000 euros 8 ans plus tard et 100000 km elle vaux 8000...bref ..

des escrocs !! 

Ah donc ça ne vient pas de MG du coup ...

 

Faut comparer le prix de reprise garage vs leboncoin, cela sera déjà plus intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2025 à 18:28, claudiusA a dit :

Lorsqu'un concessionnaire de la marque vous propose 13.000 € pour une voiture qui est dans le même état que lors de sa sortie de garage, j'appelle cela se foutre de la gueule du monde. Une marque incapable de reprendre convenablement ses propres véhicules reste inadmissible, et certainement pas un point positif pour fidéliser sa clientèle. Véhicule qui sera revendu dans les 20.000 euros, le marché étant entre 19.500 et 21.000€  en lien avec l'année et kilométrage. 

Pour info ayant été du milieu automobile, se faire 7.000 € de marge sur un VO récent, cela est digne de margoulins ! pas d'un concessionnaire. 

Je voulais juste le signaler à des futurs acheteurs de MG, c'est toujours bien de le savoir.

 

Pour la petite histoire j'ai une bien meilleure offre d'une autre marque ! un comble sur le plan commercial. 

ce n'est pas MG qui reprend le véhicule, mais un concessionnaire. Si vous n'êtes pas d'accord avec le concessionnaire vous pouvez changer de concession, et s'il n'y en pas d'autre à proximité il existe des professionnel de la reprise, des systèmes de ventes aux enchères et même les petites annonces.

Pourquoi mettre en cause la marque alors qu'il s'agit d'un problème de concession ?

 

Combien aviez vous payé votre MG4 standard en Juin 2023 ?

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2025 à 15:31, ManuTaden a dit :

Combien aviez vous payé votre MG4 standard en Juin 2023 ?

D'après le communiqué de presse et la valeur du bonus :

29990 - 5000 de bonus -> 24990 EUR

Et c'était la version 1 avec le pistou qui fuit !

 

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2025 à 16:15, sim_v a dit :

D'après le communiqué de presse et la valeur du bonus :

29990 - 5000 de bonus -> 24990 EUR

Et c'était la version 1 avec le pistou qui fuit !

 

Pas de négociation du prix ?  pas de super bonus à 7000€, de prime à la casse, de bonus local ... ?

Ce serait intéressant d'avoir la réponse de l'auteur du post.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma MG4 Xpower j'ai eu droit à plusieurs remises dont les 5k€ bonus MG + 2k€ de remise commerciale + la peinture offerte sur un modèle neuf en stock millésime 2024. Achat au comptant.

 

Au concessionnaire MG d'à côté pas moyen de négocier la peinture ou une remise supplémentaire tout en ajoutant que la seule Xpower de disponible n'était pas dans la souhaitée et elle avait des kilomètres au compteur (modèle d'essai...).

 

Les concessionnaires ne sont que des distributeurs, ce n'est pas MG directement comme je ne suis pas KTM. Je distribue KTM moto et auto. 

J'accorde des remises plus ou moins importantes selon le client, sa fidélité, son profil. Idem sur les reprises. 

En revanche reprendre une bm, une ducat ou une jap ne m'intéresse pas par exemple, même si le client est fidèle. Je passe par un mandataire indépendant pour la reprise de modèle d'autres marques, exception d'husqvarna car je suis réparateur agréé.

 

Chaque concessionnaire / revendeur à sa propre politique commerciale. 

 

Chaque patron a sa façon de se comporter : bosser ou profiter des rentrées. Moi je suis partout, je suis multi-tâches et ma présence quotidienne autant en atelier qu'au magasin suffit à balayer les discussions inappropriées au sein de ma boite.

Après j'ai des amis qui sont l'exact opposé de moi, qui gagnent autant voir plus que moi et qui pourtant se plaignent alors qu'ils ne "branlent" rien... 😅

Et ça s'étonne après...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.