Aller au contenu
Philippe38

Revente Mégane E-tech elle n'a pas la cote

Messages recommandés

Le 03/06/2023 à 07:59, Cyberclic a dit :

6800€ sur 12 mois ça fait 566€ par mois. Une LOA/LDD lui serait revenu moins cher.

 

héhé non puisqu'il aurait payé la même mensualité sur 3 ou 4 ans obligatoirement (sans parler de l'acompte!), alors que la décote d'une voiture est décroissante...

et sortir d'une LOA/LDD un an plus tard tu as une pénalité en général...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai signé chez Mercedes pour une Smart # one, contrairement à ce que je craignais ils me reprennent ma Mégane iconic en Octobre et en projection d'un kilométrage de 8000km pour un tarif de 34.500€ 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 08:19, dompas a dit :

Hier j'ai signé chez Mercedes

 

Félicitations!! tu vas remplacer quel pilote?  😛

Good news pour la cote de la Mégane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 08:19, dompas a dit :

Hier j'ai signé chez Mercedes pour une Smart # one, contrairement à ce que je craignais ils me reprennent ma Mégane iconic en Octobre et en projection d'un kilométrage de 8000km pour un tarif de 34.500€ 🙂

Quelles sont les options de ta Megane Iconic et à quel prix l'as-tu achetée ?

Elle date de quand stp ? Octobre 2022 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 17:01, Keryj a dit :

Quelles sont les options de ta Megane Iconic et à quel prix l'as-tu achetée ?

Elle date de quand stp ? Octobre 2022 ?

Option pack vision et driving assit, la date de mise en circulation sur la carte grise est fin Octobre 2022 mais la facture et livraison on eu lieu 1 mois après 

Prix payé bonus et remise déduite 39.000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super prix donc super remise !

Quel pourcentage exactement stp ?

Comment as-tu fait pour l'obtenir sachant que les concessionnaires n'ont que 6 ou 7% de remise ?

Tu avais une reprise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour la même config sauf peinture (blanche) et cable domestique (j'en ai déjà un de la Zoé2, acheté 150 € TÜV norme Allemande) et aussi attelage et tapis + antivols sur roues, j'ai obtenu environ 6 % de remise pour environ 46,5 K€ clefs en main. Avec ZE borne, la prise (exclusivement Hager dans l'offre) me revient à 200 € après 300 de crédit d'impôt, le coût (initial 3000 € !) étant de 2400 moins participation Renault 1900 : mais il y a ....60 mètres de câble (garage sous-sol en copro) ! 

L'offre LOA était imbattable, car bonus + prime à la conversion = 13000 € (situation fiscale 2021 favorable) en premier loyer, surtout avec entretien/garantie/assistance à 1€/mois mais aussi un taux réel de 2% environ.

Je n'ai pas eu besoin, comme pour la Zoé, d'aller au Luxembourg ni d'avancer prime et bonus pour avoir un bon tarif.

Réceptionnée hier, pour info certains défauts vus sur Youtube (trop de choses autour du volant ; accès coffre haut : non, il est TRES PROFOND ; pas de frunk : si, dans le coffre, facile à dégager...) ne sont pas du tout confirmés mais d'autres apparaîssent (aide à l'accès = siège qui recule = une horreur, je l'ai désactivé ; emplacement ceinture difficile à attraper ;...) mais semble très aboutie, très réussie. Bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 19:32, murena1758 a dit :

Bonsoir, pour la même config sauf peinture (blanche) et cable domestique (j'en ai déjà un de la Zoé2, acheté 150 € TÜV norme Allemande) et aussi attelage et tapis + antivols sur roues, j'ai obtenu environ 6 % de remise pour environ 46,5 K€ clefs en main. Avec ZE borne, la prise (exclusivement Hager dans l'offre) me revient à 200 € après 300 de crédit d'impôt, le coût (initial 3000 € !) étant de 2400 moins participation Renault 1900 : mais il y a ....60 mètres de câble (garage sous-sol en copro) ! 

L'offre LOA était imbattable, car bonus + prime à la conversion = 13000 € (situation fiscale 2021 favorable) en premier loyer, surtout avec entretien/garantie/assistance à 1€/mois mais aussi un taux réel de 2% environ.

Je n'ai pas eu besoin, comme pour la Zoé, d'aller au Luxembourg ni d'avancer prime et bonus pour avoir un bon tarif.

Réceptionnée hier, pour info certains défauts vus sur Youtube (trop de choses autour du volant ; accès coffre haut : non, il est TRES PROFOND ; pas de frunk : si, dans le coffre, facile à dégager...) ne sont pas du tout confirmés mais d'autres apparaîssent (aide à l'accès = siège qui recule = une horreur, je l'ai désactivé ; emplacement ceinture difficile à attraper ;...) mais semble très aboutie, très réussie. Bonne route !

Bonjour,

Content pour vous ! et bonne route.

Pour moi le principal défaut c'est les bruits au niveau des portières avants.

Pouvez-vous confirmer que les Megane actuellement livrées non plus ce défaut ?

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 19:58, moiscan a dit :

Bonjour,

Content pour vous ! et bonne route.

Pour moi le principal défaut c'est les bruits au niveau des portières avants.

Pouvez-vous confirmer que les Megane actuellement livrées non plus ce défaut ?

Merci.

 

Bein il vaudrait mieux poser la question sur le bon topic pour être sûr d'avoir une réponse 🤷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 19:04, Keryj a dit :

Super prix donc super remise !

Quel pourcentage exactement stp ?

Comment as-tu fait pour l'obtenir sachant que les concessionnaires n'ont que 6 ou 7% de remise ?

Tu avais une reprise ?

Je n'ai pas eu de super remise, 1500€ de mémoire, le tarif catalogue de cette époque était de 46500€ -6000€ de bonus -1500€ ça fait bien 39.000€ 😉

Pas de reprise, j'avais négocié moi même mon EV6 avec VerteVoiture pour 52.500€ 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 15:39, Antislach a dit :

Hello, tu as une préférence entre la kia EV6 et la Megane ?

 

Qu'est-ce qui t'a fait prendre la Megane ?

J'aimais bien l'EV6 mais trop lourde et trop longue (même gabarit qu'une mod 3) surtout pour Madame qui fait beaucoup de ville, la taille de la Mégane était parfaite mais la conso importante à froid et le manque d'infos relatif à l'efficience m'ont déçu 😱 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 15:56, dompas a dit :

J'aimais bien l'EV6 mais trop lourde et trop longue (même gabarit qu'une mod 3) surtout pour Madame qui fait beaucoup de ville, la taille de la Mégane était parfaite mais la conso importante à froid et le manque d'infos relatif à l'efficience m'ont déçu 😱 

Quand tu parles "Infos relatif à l'efficience" c'est sur le tableau de bord de la Megane, tu n'as pas autant d'informations que la Kia EV6 ?

La kia ev6 est plus efficiente que la megane avec ta conduite ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 19:32, murena1758 a dit :

Bonsoir, pour la même config sauf peinture (blanche) et cable domestique (j'en ai déjà un de la Zoé2, acheté 150 € TÜV norme Allemande) et aussi attelage et tapis + antivols sur roues, j'ai obtenu environ 6 % de remise pour environ 46,5 K€ clefs en main. Avec ZE borne, la prise (exclusivement Hager dans l'offre) me revient à 200 € après 300 de crédit d'impôt, le coût (initial 3000 € !) étant de 2400 moins participation Renault 1900 : mais il y a ....60 mètres de câble (garage sous-sol en copro) ! 

L'offre LOA était imbattable, car bonus + prime à la conversion = 13000 € (situation fiscale 2021 favorable) en premier loyer, surtout avec entretien/garantie/assistance à 1€/mois mais aussi un taux réel de 2% environ.

Je n'ai pas eu besoin, comme pour la Zoé, d'aller au Luxembourg ni d'avancer prime et bonus pour avoir un bon tarif.

Réceptionnée hier, pour info certains défauts vus sur Youtube (trop de choses autour du volant ; accès coffre haut : non, il est TRES PROFOND ; pas de frunk : si, dans le coffre, facile à dégager...) ne sont pas du tout confirmés mais d'autres apparaîssent (aide à l'accès = siège qui recule = une horreur, je l'ai désactivé ; emplacement ceinture difficile à attraper ;...) mais semble très aboutie, très réussie. Bonne route !

Bien sur la Megane a quelques petits défauts mais que de qualités! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 18:21, Antislach a dit :

Quand tu parles "Infos relatif à l'efficience" c'est sur le tableau de bord de la Megane, tu n'as pas autant d'informations que la Kia EV6 ?

La kia ev6 est plus efficiente que la megane avec ta conduite ?

 

 

La Mégane est bien plus gourmande par basse température, en dessous de 15° c'est la cata 

Sur toutes les EV que j'ai possédé avant il y avait plusieurs trips pour conso depuis la dernière recharge, depuis le départ de chaque trajet, depuis les 2 dernières heures, sur la Mégane tout cela n'existe pas, il y a bien un menu "driving" qu'il faut renseigner manuellement en enregistrant chaque trajet mais qui se remet à zéro au bout d'une semaine 😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 09:12, dompas a dit :

La Mégane est bien plus gourmande par basse température, en dessous de 15° c'est la cata 

Sur toutes les EV que j'ai possédé avant il y avait plusieurs trips pour conso depuis la dernière recharge, depuis le départ de chaque trajet, depuis les 2 dernières heures, sur la Mégane tout cela n'existe pas, il y a bien un menu "driving" qu'il faut renseigner manuellement en enregistrant chaque trajet mais qui se remet à zéro au bout d'une semaine 😡

C'est faux, en Kona 64Kw je ne consomme pas moins en hiver qu'avec la Mégane! Avec la PAC la conso des accessoires chauffage et autres s'établissent à moins de 1kw/h dès que la distance s'allonge... Je n'appelle pas ça une cata...

La conso est supérieure en hiver au même titre que TOUS les véhicules électriques...mais ce n'est pas pire en Mégane!

Modifié par HJ44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 11:39, HJ44 a dit :

C'est faux, en Kona 64Kw je ne consomme pas moins en hiver qu'avec la Mégane! Avec la PAC la conso des accessoires chauffage et autres s'établissent moins de 1kw/h dès que la distance s'allonge... Je n'appelle pas ça une cata...

La conso est supérieure en hiver au même titre que TOUS les véhicules électriques...mais ce n'est pas pire en Mégane!

On ne doit pas avoir la même Mégane, le mienne (sans PAC) consomme bien plus que le Kona 64 kW que j'ai possédé il y a 4 ans 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conduis les deux...la Kona étant celle de ma femme, il m'est très facile de comparer...

Les 4kwh de plus de la Kona donnent quelques kms de plus en autonomie, les consommations sont quasi similaires, la recharge rapide de la Kona est catastrophique surtout en hiver alors que la Mégane se recharge de manière identique été ou hiver, et de manière très très correcte (version optimum charge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 08:47, dompas a dit :

Je n'ai pas eu de super remise, 1500€ de mémoire, le tarif catalogue de cette époque était de 46500€ -6000€ de bonus -1500€ ça fait bien 39.000€ 😉

Pas de reprise, j'avais négocié moi même mon EV6 avec VerteVoiture pour 52.500€ 🙂

Alors la, je n'y comprends plus rien...

Tu l'as commandée quand ta Mégane ?

Moi je l'ai commandée fin août 2022 et à cette époque,  le tarif catalogue de l'optimum était 2400 € plus cher que ma super charge, soit 44 990 + 2 400 = 47 390 €. Et si tu ajoutes à cela l'option PAC (400 €), tu devais arriver à un total de 47 790 €, soit une remise de 2 790 € avant bonus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 23:20, Keryj a dit :

Alors la, je n'y comprends plus rien...

Tu l'as commandée quand ta Mégane ?

Moi je l'ai commandée fin août 2022 et à cette époque,  le tarif catalogue de l'optimum était 2400 € plus cher que ma super charge, soit 44 990 + 2 400 = 47 390 €. Et si tu ajoutes à cela l'option PAC (400 €), tu devais arriver à un total de 47 790 €, soit une remise de 2 790 € avant bonus...

La mienne commandée également fin août est une iconic super charge sans PAC, son prix catalogue de l'époque était bien de 44990€ + 1300€ d'option pack vision + 150€ de pack livraison + 13,76€ de carte grise - 1453,76€ de remise - 6000€ de bonus = 39.000€ 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 19:06, HJ44 a dit :

Je conduis les deux...la Kona étant celle de ma femme, il m'est très facile de comparer...

Les 4kwh de plus de la Kona donnent quelques kms de plus en autonomie, les consommations sont quasi similaires, la recharge rapide de la Kona est catastrophique surtout en hiver alors que la Mégane se recharge de manière identique été ou hiver, et de manière très très correcte (version optimum charge)

J'ai possédé 4 VE + 2 Hybrid, le Kona 64 était ma 1ère VE en 2019 et il a été le VE le plus efficient de tous ceux qui ont suivi, je ne peux pas en dire autant de la Mégane 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 08:56, CAC72 a dit :

pourquoi tu les gardes aussi peu longtemps?

kia ev6 : quelques mois, mégane : rebelote...   :D

 

J'ai atteint un certain âge (pour ne pas dire un âge certain) et le seul plaisir qui me reste est de changer de voiture souvent, en moyenne 1 fois par an et aussi pour éviter de perdre trop d'argent à la revente, mes précédentes VE ont été revendues chez les Nordiques (Danemark et Pays bas) généralement au même tarif que celui d'achat et parfois plus cher 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.