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xabi64

revente E-UP! V1

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e-up! de novembre 2016 en très bon état avec 75000 km reprise 9300 € en janvier 2021.

(Le garage VW officiel me la reprenait 6 k€)

Le repreneur a mis ensuite beaucoup de temps pour la vendre moins de 9 k€.

 

@xabi64 acheter une e-up première génération près de 13 k€ aujourd'hui... l'acheteur l'a prise pour une v2, c'est pas possible !!?

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Il y a 2 heures, xabi64 a dit :

en fait il y a vraiment de tout en v1 niveau prix  à 9000 comme à presque 14000

Ça c'est le prix des annonces...

La mienne (V1 réstylée toutes options sauf TO) a mis 6 mois à partir à 8600 €, et pourtant vendue par un pro avec garantie VW 1 an.

 

Il y a 2 heures, xabi64 a dit :

yup69 non non il sait que c'est une v1

Tu es tombé sur un lapin.

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Il y a 19 heures, chataigne42 a dit :

Dans le contexte d'aide à l'achat de voiture électriques neuves et de progrès rapide sur l'autonomie, j'ai du mal à comprendre l'achat d'occasion

pour un Français d'accord

mais pour les pauvres Belges qui payent le prix plein l'achat en occasion s'impose

 

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Bien que je n'ai pas l'intension de la revendre. Je me demande ce que vaut ma e-up 1.0 de mai 2015 acheter 27.000€ et qui a parcouru 117.500km depuis avec toutes les révisions prévues.

🤔

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tant qu'elle est sous garantie batterie je la garderais

tant qu'elle est sous garantie batterie elle sera vendable, après????

 

avec l'arrivée des Dacia Spring qui sera intéressé par une E-Up de 2015?

 

mais peut-être bientôt beaucoup de demande et peu d'offre

 

le prix c'est toujours l'offre et la demande

 

faudra voir si les constructeurs arriveront à mettre assez de voitures sur le marché

 

en tous cas l'ayant payée 27000 tu vas perdre pas mal

eh oui, on n'a pas eu la chance de naitre en France!

 

je pense qu'en Belgique avec les normes de plus en plus strictes sur le thermique il va y avoir une demande de VE abordables

pour l'instant il y a peu d'offre et peu de demande (en Belgique)

 

Et la revendre à un CC lors de l'achat d'une neuve, rarement une bonne affaire

Mon beau-fils est vendeur dans une concession : sur les neuves on ne gagne presque rien, un peu sur les assurances et produits contrats d'entretien mais où on gagne c'est sur les occasions: on rachète à bon prix et on revend mieux. Donc le client fait rarement une affaire en remettant son auto au garage.

 

 

 

 

Modifié par pierredelhasse

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Comme je l'ai dit je n'ai pas l'intension de la revendre, ma fille passe actuellement son permis et mon fils à 16 ans donc ce sera sont tour dans 2 ans ce qui fait que cela coutera moins cher que de prendre une voiture d'occasion.

 

Il y a 2 heures, pierredelhasse a dit :

Et la revendre à un CC lors de l'achat d'une neuve, rarement une bonne affaire

Mon beau-fils est vendeur dans une concession : sur les neuves on ne gagne presque rien, un peu sur les assurances et produits contrats d'entretien mais où on gagne c'est sur les occasions: on rachète à bon prix et on revend mieux. Donc le client fait rarement une affaire en remettant son auto au garage.

Ca me rappelle 2 histoires:

Ma plus belle occase c'est mon frère qui me l'a vendue, une Xsara breack de 2ans son CC la reprenait 8.000€ alors qu'elle valait encore 12.000€ selon l'argus, comme mon frère n'avait pas envie de trouver un acheteur il me l'a vendue au prix que lui proposait le CC.

 

Un collègue avec ses sœurs suite à la mort de leur père se sont retrouvés avec une Kia Ceed. Mon collègue comme il n'avait pas de voiture a décidé de la reprendre, ils l'ont fait estimé par un garage et celui-ci leur en proposait 500€. Mon collègue donna la différence à ses sœurs et pris possession de la voiture. Par la suite on est aller voir combien était encore estimée la voiture sur l'argus, celle-ci valait encore 3500€.

 

 

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Le 28/08/2021 à 09:36, pierredelhasse a dit :

pour un Français d'accord

mais pour les pauvres Belges qui payent le prix plein l'achat en occasion s'impose

 

Quelle est la valeur résiduelle d'un véhicule électrique?

"Selon le bancassureur ING, d'ici 2025, un quart des acheteurs d'occasion chercheront un véhicule électrique. Une tendance qui a bien sûr un effet positif sur les valeurs résiduelles." 

Bien évidemment c'est un magasine belge et donc ça concerne surtout les achats en Belgique. 

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@pierredelhasse j'ai la eup v1 et mes parents ont commandé la spring, du coup je ai essayé la spring sur 60km, la eup s'adresse a un autre marché, celui de la 2eme voiture de ville, mais effectivement son prix va baisser car elle n'a pas une autonomie très intéressante... par contre la eup a plein d'options confort que la spring ne propose pas, a commencer par un volant réglable, siege réglable, climatisation automatique, toit ouvrant, etc.

Modifié par danm_cool

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il y a 36 minutes, danm_cool a dit :

 la eup s'adresse a un autre marché, celui de la 2eme voiture de ville, mais effectivement son prix va baisser car elle n'a pas une autonomie très intéressante... 

Pourquoi toujours associé VE à petite batterie à voiture de ville?

 

Perso j'ai une e-up 0.1 depuis 2015, j'habite en zone rural et je travail en ville 70km aller-retour. Avant l'achat de l'ID3 c'était la voiture principal du ménage avec laquelle je parcourais 20.000km/ans. J'ai très souvent fait avec des parcours distant de 50km puis retour à la maison sans recharger sur le trajet, pour le reste c'était une bonne connaissance des bornes des environs principalement CCS et gratuite.

 

Il faut arrêté de dire que les VE à petites batterie ne sont que pour la ville, déjà parce que le principal problème en ville c'est la recharge beaucoup de citadin non pas la possibilité de recharger à domicile. Je me risquerait même à dire qu'une plus grosse batterie leur sera préférable, ce serait surement moins contraignant de charger une fois semaine que tout les jours.

 

Pour moi le meilleur usage du VE, même à petite batterie, c'est le péri-urbain. Habitation hors ville avec la possibilité de recharge à domicile avec suffisamment d'autonomie pour aller travailler en ville. La pollution engendrée par les embouteillages ne s'en portera que mieux.

 

 

Modifié par id3

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Tout à fait d'accord. Paradoxalement, je pense que la ville est ou du moins sera là où la voiture électrique sera la pire. Bien sûr pas d'émission, mais les contraintes liées à la recharge font que son empreinte géographique est plus importante que celle des VT. A l'heure où on veut réduire l'espace alloué à la voiture en ville, et quand on voit les tanks électriques énormes qui sortent depuis peu, et les contraintes d'infrastructure de recharge, il y a un problème...

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tout à fait d'accord

 

une E-Up avec sa petite batterie (V1) peut très bien être une voiture normale; pour la vie de tous les jours à la campagne

 

nous sommes retraités, roulons 20000km par an

la plupart du temps banquette rabattue donc énorme coffre

en été le kayak sur le toit

et en bleu avec le toit panoramique , mmmmm

 

avant j'avais des Passat Variant Golf Variant, Leon ST mais maintenant je savoure le silence et l'aspect vif et compact

 

les 30 panneaux de mon toit et parfois les bornes Lidl, résultat des courses 0 euros en carburant sur 28477km

 

et le jour où le covid ne sera plus là et l'appel du lac de Sainte-Croix se fera plus fort, j'emprunterai une thermique à une de mes filles pour faire les 2 fois 900km

 

 

 

 

 

 

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Pardon, quand j'ai mis ville mais je voulais dire plutôt agglomeration, en ville nous on utilise plutôt la trotinette électrique ou le vélo, ou tout simplement à pied. Malheureusement son autonomie limité reste un frein pour les trajets de plus de 50km, mais on n'a pas forcément besoin d'un vehicule capable des longues distances dans le foyer, aujourd'hui pour les longs trajets on peut très facilement faire de la location (entre les loueurs classiques et les particuliers a travers ouicar ou geraround), c'est un peu ce que je faisais jusqu'à il y a 18 mois, quand j'avais la zoe première génération, maintenant on utilise la CorsaE pour les vacances.

Modifié par danm_cool

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