Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

revendeur multimarques : CMJ solutions

Featured Replies

Posté(é)

Pardonnez moi si je me trompe, il me semble que:
Les annonces sur le bon coin des livraison des E208 pour septembre étais formulées sous l'étiquette Mobilité Moderne.
Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu sous l'étiquette CMJ.(Je n'ai pas tout surveillé non plus)
MM devais peut etre renvoyer vers CMJ pour les commandes .
Ou je n'ai pas tout bien regardé.
Si c'est le cas, le problème viendrais de la base donc MM.
 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Andre44 a dit :

Pardonnez moi si je me trompe, il me semble que:
Les annonces sur le bon coin des livraison des E208 pour septembre étais formulées sous l'étiquette Mobilité Moderne.
Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu sous l'étiquette CMJ.(Je n'ai pas tout surveillé non plus)
MM devais peut etre renvoyer vers CMJ pour les commandes .
Ou je n'ai pas tout bien regardé.
Si c'est le cas, le problème viendrais de la base donc MM.
 

Hum hum directement ici l’annonce 

13B42316-0D6D-4DD4-BC0C-3FCB9083D6DC.png

Modifié par Joyce

Posté(é)
il y a 13 minutes, Joyce a dit :

Hum hum directement ici l’annonce 

13B42316-0D6D-4DD4-BC0C-3FCB9083D6DC.png

Effectivement.
Je parlais des annonce en ligne sur le bon coin .
Mais 
Prendre des commandes en Juillet sans avoir vu le véhicule en concessions et donner une date même approximative est bien de leur responsabilité entière.
Aucune discutions possible à cela.

Posté(é)
Le 18/01/2020 à 10:52, Maxorka a dit :

Porte à faux par rapport à certains fournisseurs,  probablement,  mais cela ne justifie pas les absences totales d'information, et les promesses jamais tenues. Peut-être ont-ils eu les yeux plus grands que le ventre.....😜

Bonjour Maxorka... ça va poto ? Toujours par monts et par vaux ?

En tout cas c’est grâce à toi si j’ai redécouvert CMJ Solutions même si j’avais déjà mailé Jérome (très compétent et professionnel en matière d’usage de VE, ses conseils sont pertinents et bien utiles). Et je t’en remercie, car en Mai 2019 je ne savais pas qu’on pouvait commander une E208 chez eux. Bon d’accord, l’attente est bien longue, mais on finira bien par l’avoir ce maaagnifique carrosse électrique !

Doit-on l’appeler l’Arlésienne ou la Désirée ? Tout là est le problème de cette attente qui n’en finit pas et qui, au final, nous fera apprécier l’aubaine de l’avoir commandé chez eux. Vu qu’on ne connaît pas vraiment l’équipement précis de leur e208 (descriptif non exhaustif), la surprise sera bigrement grande ! Dans l’attente, croisons les doigts, l’espoir fait vivre...

Vive la Bretagne, Maxorka... et vive les Bretons ! 

Modifié par Kezako

Posté(é)

Avec le temps peu propice aux balades,  je ne suis pas souvent sur les routes, et je le regrette!

Je pense que tu ne devrais plus tarder à recevoir ton auto e 208, et ensuite il faudra profiter de cette belle voiture. Je l'ai vue récemment,  et sa ligne est très flatteuse .

Quand on attend avec impatience une chose très désirée,  son arrivée est un moment inoubliable.

Posté(é)
il y a 45 minutes, Maxorka a dit :

Avec le temps peu propice aux balades,  je ne suis pas souvent sur les routes, et je le regrette!

Je pense que tu ne devrais plus tarder à recevoir ton auto e 208, et ensuite il faudra profiter de cette belle voiture. Je l'ai vue récemment,  et sa ligne est très flatteuse .

Quand on attend avec impatience une chose très désirée,  son arrivée est un moment inoubliable.

Tu es dans le vrai poto, ma future lionne a du chien !

Mais à force d’attendre on finit par avoir les boules... et par envisager le pire...

Et toi, tu es content de ton acquisition ? Son autonomie est-elle aussi importante qu’on le dit ? Faudrait qu’on se réunisse en créant un club de Pro VE...

Envisages-tu de faire un détour par la Bourgogne... histoire de prendre l’apéro et de papoter VE entre autres passions ? Ici, les chiens sont appréciés et caressés dans le sens du poil...

Modifié par Kezako

Posté(é)

La Tesla me satisfait pleinement. Bien sûr elle n'est pas parfaite,  mais quelle voiture est parfaite ?

Son autonomie est conforme aux prévisions,  et varie bien entendu en fonction de la manière de conduire, des routes empruntées,  et de la météo. Il y a un réseau de supers chargeurs extra, qui permet de se déplacer très loin sans difficulté,  et ça c'est formidable.

Dès que le beau temps sera revenu,  les grands trajets sont envisageables !😜

Posté(é)
Il y a 2 heures, Maxorka a dit :

La Tesla me satisfait pleinement. Bien sûr elle n'est pas parfaite,  mais quelle voiture est parfaite ?

Son autonomie est conforme aux prévisions,  et varie bien entendu en fonction de la manière de conduire, des routes empruntées,  et de la météo. Il y a un réseau de supers chargeurs extra, qui permet de se déplacer très loin sans difficulté,  et ça c'est formidable.

Dès que le beau temps sera revenu,  les grands trajets sont envisageables !😜

Ben je croyais que tu avais commandé une KONA ! T’as une Tesla ?

Posté(é)
il y a 16 minutes, Kezako a dit :

Ben je croyais que tu avais commandé une KONA ! T’as une Tesla ?

Oui, c'est une Tesla car la Kona a disparu.......où,  je l'ignore !!

Posté(é)
il y a 25 minutes, Maxorka a dit :

Oui, c'est une Tesla car la Kona a disparu.......où,  je l'ignore !!

Alors j’ai compris le contraire... il me semblait avoir lu que tu avais commandé chez CMJ une Tesla pour Aout et ne l’avais jamais reçue sans aucune explication, et tu n’avais pas demandé pourquoi ...

Modifié par Kezako

Posté(é)

Non  il s'agissait de la Kona , alors j'ai transformé la Kona en Tesla,  laquelle n'arrivait pas non plus, donc j'ai commandé chez Tesla directement et cette voiture est arrivée 1 mois après sa commande !!!

Posté(é)
Il y a 10 heures, Maxorka a dit :

Non  il s'agissait de la Kona , alors j'ai transformé la Kona en Tesla,  laquelle n'arrivait pas non plus, donc j'ai commandé chez Tesla directement et cette voiture est arrivée 1 mois après sa commande !!!

Et ta Tesla allait-elle avec un abonnement de recharge aux bornes Tesla, gratuit ?

J’aimerai bien savoir aussi si le fait d’avoir un immense tableau de bord central, n’est pas déroutant à la conduite, au début. Merci pour toutes ses infos qui finiront peut-être par me convaincre ou me dissuader d’acheter cette voiture hors du commun.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Kezako a dit :

Et ta Tesla allait-elle avec un abonnement de recharge aux bornes Tesla, gratuit ?

J’aimerai bien savoir aussi si le fait d’avoir un immense tableau de bord central, n’est pas déroutant à la conduite, au début. Merci pour toutes ses infos qui finiront peut-être par me convaincre ou me dissuader d’acheter cette voiture hors du commun.


absolument pas, on s’y fait quasi tout de suite, perso j’ai pas vraiment réalisé quand c’est devenu naturel mais c’est en quelques jours 

 

les fonctions aussi sont assez accessibles on s’y fait très vite

Posté(é)
Il y a 2 heures, Kezako a dit :

Et ta Tesla allait-elle avec un abonnement de recharge aux bornes Tesla, gratuit ?

Il n'y a pas de supercharge gratuite à vie sur les Model 3. Tu peux avoir un parrainage lors de ton achat qui te donne 1500 km de supercharge gratuite.

Modifié par Louzof

Posté(é)
Il y a 4 heures, Kezako a dit :

Et ta Tesla allait-elle avec un abonnement de recharge aux bornes Tesla, gratuit ?

J’aimerai bien savoir aussi si le fait d’avoir un immense tableau de bord central, n’est pas déroutant à la conduite, au début. Merci pour toutes ses infos qui finiront peut-être par me convaincre ou me dissuader d’acheter cette voiture hors du commun.

Voilà,  tu as eu réponses à tes questions !

Pour avoir un avis personnel sur la voiture,  il faut l'essayer.

Mais attention, si tu l'essaies.........

Modifié par Maxoscar

Posté(é)

Certes oui pas de recharge à vie sur les Model 3 mais au prix actuel des bêtes, on peut envisager d’en acquérir une d’occasion et là j’ai cru comprendre que certaines sont liées à un contrat de superchargeur gratuit à vie.

D’autant plus pertinent que le firmware de l’engin est mis à jour aussi à vie. N’est-ce pas ?

Modifié par Kezako

Posté(é)

" contrat de superchargeur gratuit à vie" : Attention, TRANSMISSIBLE uniquement sur les Model S et X antérieurs à une certaine date ! (je me souviens pas de la date, 2017, je crois)

Posté(é)
à l’instant, Kezako a dit :

Certes oui pas de recharge à vie sur les model 3 mais au prix actuel, on peut envisager d’en acquérir une d’occasion et là j’ai cru comprendre que certaines sont liées à un contrat de superchargeur gratuit à vie.

D’autant plus pertinent que le firmware de l’engin est mis à jour aussi à vie. N’est-ce pas ?

Alors les recharges gratuites ce n'est que pour les model S et X (et encore, attention: à certaines périodes ces véhicules ne bénéficiaient plus de la gratuité à vie, donc il faut se renseigner et vérifier ce point). Pour les TM3, tu n'en trouveras pas avec les recharges SuC gratuites.

Tu peux effectivement trouver des model S en occasion au prix de TM3 neuves (environ 50-55K€) mais ce ne sera pas le même véhicule (beaucoup plus gros, autonomie moindre, pas le mêmes équipements etc...)

Maintenant, poses toi la question de l'utilité réelle des recharges SuC pour toi. Si tu fais énormément de route sur les grands axes, ou si tu passes ta journée à rouler dans un secteur disposant d'un SuC (type taxi/vtc de grande ville) alors ca peut avoir un vrai intérêt. Si c'est juste pour les grands trajets 3 ou 4 fois par an, alors que 95% du temps tu recharges à la maison ou au travail... l'intérêt reste plus que limité.

Posté(é)

Si, mais une question est posée, la politesse et l'intérêt d'un forum est d'y répondre, sans s'y attarder pendant des pages bien sûr.

Posté(é)

C'est surtout le dialogue entre @Mazorka et @Kezako  qui est un peu ch...

Si c'est pour vous donner des nouvelles, écrivez vous en MP ou téléphonez vous les gars...

Posté(é)

Je parlais plus pour l’enchaînement de messages qui a amené le tien.

Posté(é)
il y a 6 minutes, ktz737 a dit :

C'est surtout le dialogue entre @Mazorka et @Kezako  qui est un peu ch...

Si c'est pour vous donner des nouvelles, écrivez vous en MP ou téléphonez vous les gars...

Tu as raison,  ce genre de dialogue  n'a rien à faire ici, mais c'était par politesse que je répondais !

Par contre si tu trouves que c'est ch...t, ce que j'approuve,  tu ne le lis pas, c'est simple  😜

Posté(é)

Bah je suis sur un forum. Donc je lis les messages au fur et à mesure. Je ne peux pas savoir qu'ils sont hors sujet tant que je ne les ai pas lus...

 

Retour à CMJ ? 😉

Modifié par ktz737

Posté(é)

Avant que l’on retourne aux sujets interessants et intelligents que vous ne manquerez pas d’aborder, permettez-moi de faire une caresse au toutou de Maxorka. Si vous me l’autorisez, bien sûr !!!

Et merci pour les insultes, dont je prends acte en toute convivialité, bien sûr...

Modifié par Kezako

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.