Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retours d'expérience après livraison Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 11 minutes, Mr Pomme a dit :

Ca reste une belle voiture et je suis très content de l'avoir, elle correpsond à mon usage et je pense qu'elle va faire un carton,Le problème de fintion  est un peu bullshit   car elle plait enormement, c'est hallucinant comment les gens tourne autour.

Quand on est le premier à posséder un véhicule peu courant qui bénéficie de pub à la télé, c'est souvent le cas...c'est de la curiosité...de la a plaire pour donner aux gens l'envie d'en posséder une c'est autre chose...la voiture ne fait plus rêver notamment les jeunes...

Posté(é)

Pour ma part, après 2 jours, je trouve que le soft et les fonctionnalités sont vraiment au dessus de ce que je connais. 5 ans d'avance !! Par contre, ca va surement déranger pas mal de monde : tout sur l'écran, il faut quand même un certain temps d'adaptation.

Mais c'est très nouveau : un peu comme un iphone il y a 10 ans. 

 

Pour le reste :  

- la finition : je trouve ca pas mal. Un peu moins cossu que Lexus par exemple (c'est ma référence depuis plusieurs années et pour moi c'est aussi bien que les allemandes). La qualité perçu est donc un peu inférieure. Mais le qualité réelle me semble identique. 

- siège : très bien. Très confortable. Position de conduite modulable comme on veut. 

- Bruit aérodynamique : c'est ce qui me gène le plus. Mais attention : il n'y a pas de bruit de moteur !! alors c'est quand même difficile de comparer par rapport a une thermique (A 130 km/h, même dans une BMW, t'entend le moteur en bruit de fond). 

- Bruit de suspension : on entend très légèrement un "clong" sourd sur les routes en mauvais état. La filtration des bruits parasites pourrait aussi être meilleur. Peut être une caractéristique de la performance. Mais attention : c'est aussi parce qu'il n'y a pas de bruit moteur. Et en plus je suis très sensible au bruit. 

- Rossignol : pas de bruit de mobilier (grincement, plastique, etc...). 

 

Cette voiture est une révolution. Il y a tellement de fonction nouvelle. Déjà rien que l'autopilot, c'est énorme.  Alors oui, elle n'est pas parfaite. Mais le perfection est relative en fonction de chacun. Et elle est quand largement au niveau de tout ce qui existe sur le marché y compris les allemandes. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, WILL51 a dit :

je ne parle même pas de l’organisation des livraisons ou dossier. Moi je n’ai toujours absolument rien. Écran figé pour l’envoi des documents alors que je leurs ai envoyer par mail suite à un appel il y a plusieurs semaines. Et tout cela avec une commande le 06/12.?

C'est totalement HS, mais juste pour te prévenir, je serai toi je remplirais ce formulaire, ceux qui ont envoyé les documents par mails sont normalement passé automatiquement à l'étape d'après, si tu vois encore ce formulaire, pour moi s'est que ton dossier est en attente par rapport à ça... Au pire si tu le remplis ce n'est qu'un doublon de ce qu'ils ont déjà donc je dirais qu'il vaut mieux le faire !

Posté(é)
il y a une heure, VT vs VE a dit :

Quand on est le premier à posséder un véhicule peu courant qui bénéficie de pub à la télé, c'est souvent le cas...c'est de la curiosité...de la a plaire pour donner aux gens l'envie d'en posséder une c'est autre chose...la voiture ne fait plus rêver notamment les jeunes...

oui c'est sur mais là j'ai eu des gens que je ne souspconnais pas qui me disaient s'interroger sur l'aquisition (des independants principalement) Voici une video du bruit:

 

 

Bjorn a le même genre de son sur sa model x(2 à trois fois plus cher) , il a posté une video hier à ce sujet

 

Modifié par Mr Pomme

Posté(é)
il y a 27 minutes, Mr Pomme a dit :

Bjorn a le même genre de son sur sa model x(2 à trois fois plus cher) , il a posté une video hier à ce sujet

Arf, d'où le SHIIIIIIIEEEET que tu as mis dans la description ! ?

Posté(é)
Il y a 10 heures, Il est mignon Mr pignon a dit :

Excellent, on est pas loin du semi slick, d où les très bonnes performances.

Dommage qu il n y ait pas les pilot sport cup 2 dans cette taille.

Peut-être que des 235 40 R18 passeront

Les pilot sport cup 2 sont en 245, ça passe selon ce tableau de correspondance

 

Équivalence de diamètre identique (base 235/45/18)  *jantes 10"de largeur
  18" 19" 20"
255/30* interdit interdit -1,2%
265/30* interdit interdit

-0,3%

 

225/35

interdit interdit -0,5%
235/35 interdit interdit 0,6%
245/35 interdit -2,2% 1,6%
       
225/40 interdit -0,9% 2,9%
235/40 interdit 0,3% interdit
245/40 -2,3% 1,5% interdit
255/40* -1,1% 2,7% interdit
265/40* 0,1% interdit interdit

 

225/45

-1,3% 2,5% interdit
235/45 0,0% interdit interdit
245/45 1,3% interdit

interdit

Posté(é)
Il y a 6 heures, bourvil0 a dit :

Voila

 

001.JPG

Donc, il y aurait un superchargeur CCS à Nantes, et @bobjouy ne nous a rien dit?

Posté(é)
il y a 1 minute, phil_M3P a dit :

Donc, il y aurait un superchargeur CCS à Nantes, et @bobjouy ne nous a rien dit?

 

 

Dit ce matin, et ajouté au Google Sheet dans la foulée, et déjà visible sur la carte.

 

image.thumb.png.bcdf1c2b13befd5decf174c6e4a8a830.png

Posté(é)

Je viens de tester un supercharger , celui de Vervier pour voir, j'y suis arrivé avec à peu près 35% de batterie, résultat chargé à 72kw...loin des 120... On arrive au niveau des e-niro...sauf que la e-niro tiens ça jusque 70% ....la après les 50% ça a baisser jusqu'à aller a 41kw , je suis partir a 75% . Décevant sur la charge la , j'espérais être plus haut jusqu'au 50% ....j'ai fait une vidéo je la publierai. J'ai demandé à une model s qui est arrivé après s'il était déjà venu et a quelle vitesse il avait , le gars m'a dit qu'il est arrivé avec 60% dc il était aussi à 40kwh... Visiblement le vendredi soir les vieilles model s envahissent les supercharger(pour profiter des recharges gratuites) car j' étais seul au début et ça c'est remplis sur la fin...drôle de choix que d'attendre 30 min dans sa voiture plutôt que de charger soit la nuit pénard... Au prix de la voiture , tu peux bien te payer ton électricité...

Par contre le parrainage semble avoir fonctionné je ne vois pas de de prix sur le volet de charging.

 

Et effectivement les headlight

h ne fonctionne plus en automatique donc quand on met les grands phares ça ne les retire et remet plus automatiquement alors qu'avant la maj le premier soir ça fonctionnait niquel...

Sur le retour j'ai eu droit à un trajet bucolique au niveau gps , j'aurai clairement pas pris par la et je suis sur que j'aurai pu facilement gagner 15 min sur le trajet au minimum (trajet d'une heure...)

 

J'ai testé encore l'autopilot c'est bien sympa.

 

 

Bref une journée en demi teinte.

Modifié par Mr Pomme

Posté(é)

Attention tu confonds kW et kWh. Tu as chargé à 72 kW. 

 

Batterie chaude ? Tu avais roulé combien de temps avant ? 

Posté(é)
il y a 19 minutes, Mr Pomme a dit :

Je viens de tester un supercharger , celui de Vervier pour voir, j'y suis arrivé avec à peu près 35% de batterie, résultat chargé à 72kwh...loin des 120... On arrive au niveau des e-niro...sauf que la e-niro tiens ça jusque 70% ....la après les 50% ça a baisser jusqu'à aller a 41kwh , je suis partir a 75% . Décevant sur la charge la , j'espérais être plus haut jusqu'au 50% ....j'ai fait une vidéo je la publierai. J'ai demandé à une model s qui est arrivé après s'il était déjà venu et a quelle vitesse il avait , le gars m'a dit qu'il est arrivé avec 60% dc il était aussi à 40kwh... Visiblement le vendredi soir les vieilles model s envahissent les supercharger(pour profiter des recharges gratuites) car j' étais seul au début et ça c'est remplis sur la fin...drôle de choix que d'attendre 30 min dans sa voiture plutôt que de charger soit la nuit pénard... Au prix de la voiture , tu peu bien te payer ton électricité...

Par contre le parrainage semble avoir fonctionné je ne vois pas de de prix sur le volet de charging.

 

Et effectivement les headlight

h ne fonctionne plus en automatique donc quand on met les grands phares ça ne les retire et remet plus automatiquement alors qu'avant la maj le premier soir ça fonctionnait niquel...

Sur le retour j'ai eu droit à un trajet  bucolique au niveau gps , j'aurai clairement pas pris par la et je suis sur que j'aurai pu facilement gagner 15 min sur le trajet au minimum (trajet d'une heure...)

 

J'ai testé encore l'autopilot c'est bien sympa.

 

 

Bref une journée en demi teinte.

De mon expérience, le E-Niro ne charge pas aussi vite !

Ce que j'ai vu c'est plus du 45kW (en vidéo uniquement) en condition hivernale. 

Posté(é)
à l’instant, maneavel a dit :

De mon expérience, le E-Niro ne charge pas aussi vite !

Ce que j'ai vu c'est plus du 45kW (en vidéo uniquement) en condition hivernale. 

Oui mais ici il faisait 15C donc pas hivernale

Posté(é)
il y a 15 minutes, bobjouy a dit :

Attention tu confonds kW et kWh. Tu as chargé à 72 kW. 

 

Batterie chaude ? Tu avais roulé combien de temps avant ? 

Merci corrigé, 20km dont une partie sur autoroute et il faisait 15C

Modifié par Mr Pomme

Posté(é)
il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

A-t-on des témoignages de M3 en CCS sur SuC Tesla qui chargent à 120 kW ?

Oui, Ionity et Supercharger (CF article automobile propre). 

 

Je demande vérification au possesseurs de modèle S et X, mais il me semble que la puissance de Supercharger peut être bridée en fonction de la charge du réseau ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, maneavel a dit :

Oui, Ionity et Supercharger (CF article automobile propre). 

 

Je demande vérification au possesseurs de modèle S et X, mais il me semble que la puissance de Supercharger peut être bridée en fonction de la charge du réseau ?

Ici les bornes étaient toutes libres donc ce n'est pas ça... Je testerai le ionity de bierset quand je serai assez bas pour comparer

Posté(é)

Non mais chez Ionity on sait, ça marche à 120kW. Je parle des SuCs : a-t-on un retour d’expérience ?

 

Lien AP[mention=18345]maneavel[/mention] ?

 

Bourvil0 ne chargeait que très peu hier (batterie au dessus de 50%).

Une model S aussi a testé les SuCs où la prise CCS était installée et il ne dépassait pas les 70. Je me demande si y a pas une couilxx ds le potage ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Busquet2 a dit :

Non mais chez Ionity on sait, ça marche à 120kW. Je parle des SuCs : a-t-on un retour d’expérience ?

 

Lien AP[mention=18345]maneavel[/mention] ?

 

Bourvil0 ne chargeait que très peu hier (batterie au dessus de 50%).

Une model S aussi a testé les SuCs où la prise CCS était installée et il ne dépassait pas les 70. Je me demande si y a pas une couilxx ds le potage ?

Ici la s n'allait pas plus vite que la mienne donc pas un bridage a cause du retrofit CCS 

Posté(é)



drôle de choix que d'attendre 30 min dans sa voiture plutôt que de charger soit la nuit pénard... Au prix de la voiture , tu peu bien te payer ton électricité...


Et au prix de ton temps, tu es même perdant.

415efc28a5c1710eb7dfe01b79d884b9.jpg
Posté(é)
il y a 38 minutes, Mr Pomme a dit :

Merci corrigé, 20km dont une partie sur autoroute et il faisait 15C

Ouais donc c'est ça. Il faut autour d'une heure avant que la batterie puisse encaisser 120 kW. 

 

J'ai eu le même souci en S en octobre. Après 30 min d'autoroute elle prenait pas plus de 60 et quelques. 

Posté(é)
il y a 18 minutes, bobjouy a dit :

Ouais donc c'est ça. Il faut autour d'une heure avant que la batterie puisse encaisser 120 kW. 

 

J'ai eu le même souci en S en octobre. Après 30 min d'autoroute elle prenait pas plus de 60 et quelques. 

ah oui à ce point là , je pensais que 20 minutes suffisait , va falloir que je reflechisse pour le chargeur ionity alors

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.