Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

il y a 4 minutes, RolandB a dit :

Cela veut-il dire qu’il vaut mieux attendre de faire la mise à jour, et dans ce cas la faire chez soi avec un réseau wifi stable ? 

Oui c’est très clair.

Sinon tu risque un problème lors de la mise à jour et tu bloques ta Tesla.

Modifié par zepro75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zepro75 a dit :

Oui c’est très clair.

Sinon tu risque un problème lors de la mise à jour et de blanquette ta Tesla.

Euh blanquette... de veau ? Euh... ?

Blague à part, tout ça fait un peu peur. Ma voiture est prévue pour le fin du mois et franchement je ne suis pas pressé de recevoir le coup de fil libérateur... 

Modifié par RolandB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RolandB a dit :

Euh blanquette... de veau ? Euh... ?

Blague à part, tout ça fait un peu peur. Ma voiture est prévue pour le fin du mois et franchement je ne suis pas pressé de recevoir le coup de fil libérateur... 

Tu as tord cette voiture c'est le pied 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pour cela que j’appelle Chambourcy demain car je ne suis pas sûr qu’elle ai vraiment eu lieu.
Bah si tu as 2019.5.25 affiché aussi dans la voiture c'est qu'elle s'est faite logiquement.
Tu peux aussi le voir si tu as l'alerte sonore angles morts, les rétros qui se rabattent automatiquement en géolocalisation ou l'italien dans les langues dispo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela veut-il dire qu’il vaut mieux attendre de faire la mise à jour, et dans ce cas la faire chez soi avec un réseau wifi stable ? 
C'est pas si évident que ça, parce qu'à priori tu ne peux pas empêcher qu'elle la télécharge en LTE si elle reçoit l'autorisation de télécharger quand tu n'es pas chez toi...
Quand elle te propose de faire la mise à jour c'est qu'elle l'a déjà téléchargée.
Du coup c'est quand même bizarre qu'elle ne contrôle pas le système téléchargé avant de proposer la màj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Redox a dit :

Bah si tu as 2019.5.25 affiché aussi dans la voiture c'est qu'elle s'est faite logiquement.
Tu peux aussi le voir si tu as l'alerte sonore angles morts, les rétros qui se rabattent automatiquement en géolocalisation ou l'italien dans les langues dispo... emoji4.png

Justement  je n’ai rien vu de tout ça...

Je vais cherchez la langue italienne, comme ça je serai sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Redox a dit :

C'est pas si évident que ça, parce qu'à priori tu ne peux pas empêcher qu'elle la télécharge en LTE si elle reçoit l'autorisation de télécharger quand tu n'es pas chez toi...
Quand elle te propose de faire la mise à jour c'est qu'elle l'a déjà téléchargée.
Du coup c'est quand même bizarre qu'elle ne contrôle pas le système téléchargé avant de proposer la màj.

A mon avis c’est là que problème se situe.

Si tu n’as pas de LTE lorsqu’elle vérifie l’intégrité du téléchargement, c’est là où le système plante.

Donc lancer la MAJ avec LTE ou connexion wifi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c’est là que problème se situe.
Si tu n’as pas de LTE lorsqu’elle vérifie l’intégrité du téléchargement, c’est là où le système plante.
Donc lancer la MAJ avec LTE ou connexion wifi.
Hmmm il doit y avoir une subtilité du genre effectivement !
Bon dans le doute, la règle c'est chez soi, avec connexion wifi, ça reste ce qu'il y a de plus prudent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que sur l’update 2019.5.25 vous avez les feux de croisement / plein phare en automatique?  (Quand les feux de la voiture d’en face fait passer vos feux de plein phare à feux de croisement)

j’ai toujours pas ca sur ma titine :( 

 

merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Redox a dit :

C'est pas si évident que ça, parce qu'à priori tu ne peux pas empêcher qu'elle la télécharge en LTE si elle reçoit l'autorisation de télécharger quand tu n'es pas chez toi...
Quand elle te propose de faire la mise à jour c'est qu'elle l'a déjà téléchargée.
Du coup c'est quand même bizarre qu'elle ne contrôle pas le système téléchargé avant de proposer la màj.

Il serait intelligent de proposer ça en màj automatique ou manuelle, comme Windows par exemple, ce qui permettrait au système de télécharger et d’installer en toute sécurité.

Modifié par RolandB
Faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Genezys a dit :

Toujours pas. 

Toujorus pas, il n'y a pas de nouvelle feature, j'ai juste l'impression qu'elle gere un peu mieux les courbes mais c'est peut etre juste une impression du matin , à voir ce soir, il y avait une courbe challenging pour elle la semaine assée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, retord a dit :

Tu as tord cette voiture c'est le pied 

(tort)...

Oui je suis persuadé que cette voiture est exceptionnelle, et personne ne peut me convaincre du contraire.

Néanmoins je reste très perplexe et anxieux quand je lis tous ces retours négatifs (le pire étant celui de @bobjouy avec ce bouclier complètement rayé, qu'il aurait pu ne pas voir).

Je comprends l’impatience des premiers acquéreurs qui attendaient cette voiture comme une évidente libération, et leur joie lorsqu'ils ont enfin pu monter dans l'exemplaire qui leur était destiné. Mais cela ne doit pas gommer les défauts évidents de préparation et d’organisation autour d'un véhicule de 60K€.

Ce qui me chagrine le plus, et me rend très inquiet pour la réception de la mienne, c'est qu'on a l'impression que les choses n'évoluent pas, du moins à Chambourcy, et que les retours sont toujours les mêmes depuis plus d'un mois malgré le discours positif tenu par les responsables des livraisons.

J'attends donc avec impatience, non pas ma voiture, mais plutôt les retours positifs des nouveaux acquéreurs, ainsi que de ceux qui ont déjà soulevé des problèmes devant être résolus par Tesla.

Quand ces questions auront été levées, on pourra dire que la mécanique est bien huilée. Pour le moment ce n'est à l'évidence, pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RolandB a dit :

Néanmoins je reste très perplexe et anxieux quand je lis tous ces retours négatifs (le pire étant celui de @bobjouy avec ce bouclier complètement rayé, qu'il aurait pu ne pas voir)

Pour mon cas personnel : il faut différencier la voiture de l'expérience de commande, suivi de livraison et livraison de Tesla.

 

- la voiture est vraiment exceptionnelle en tous points. Il n'y a aucun doute là-dessus, à mes yeux il s'agit du meilleur véhicule électrique qui existe.

- Tesla, d'un autre côté, gère les livraisons de la pire des manières qu'il soit à mon avis. Et Chambourcy doit être le pire endroit en France. Ils sont débordés, et bâclent tout de A à Z. Tout. Je suis passé au Service Center à Nantes vendredi dernier, ça n'a AUCUN rapport. J'arrive, première chose qui est faite : le tech met un plastique pour recouvrir les sièges. Je discute ensuite avec le responsable du Service Center et je lui dis : "voilà, tout simplement, à Chambourcy 3 personnes s'assoient dans la voiture pour aller faire des réglages, aucun ne va mettre un plastique. Quand on veut livrer un intérieur blanc propre, c'est la moindre des choses".

Il m'a répondu que malheureusement là-bas ils avaient privilégié le "faire vite" plutôt que "faire bien".

 

Pour le bas du bouclier avant, ils ont monté la voiture sur un banc, pris les photos nécessaire, et j'aurai sans doute la réponse cette semaine sur ce qui va être fait. D'après eux, le plus probable est le remplacement de tout le pare choc avant, et de la protection en dessous. Si tel est le cas, ils prendront en charge la céramique à refaire.

 

Mais dans tous les cas : la voiture est vraiment, vraiment, vraiment excellente. Et pour le moment, je suis content d'avoir Tesla à Nantes, qui semble traiter mon cas avec l'attention qu'il mérite, et ont une manière de faire bien plus en adéquation avec la gamme du véhicule que Chambourcy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bobjouy a dit :

Pour mon cas personnel : il faut différencier la voiture de l'expérience de commande, suivi de livraison et livraison de Tesla.

- la voiture est vraiment exceptionnelle en tous points. Il n'y a aucun doute là-dessus, à mes yeux il s'agit du meilleur véhicule électrique qui existe.

- Tesla, d'un autre côté, gère les livraisons de la pire des manières qu'il soit à mon avis. Et Chambourcy doit être le pire endroit en France. Ils sont débordés, et bâclent tout de A à Z. Tout. Je suis passé au Service Center à Nantes vendredi dernier, ça n'a AUCUN rapport. J'arrive, première chose qui est faite : le tech met un plastique pour recouvrir les sièges. Je discute ensuite avec le responsable du Service Center et je lui dis : "voilà, tout simplement, à Chambourcy 3 personnes s'assoient dans la voiture pour aller faire des réglages, aucun ne va mettre un plastique. Quand on veut livrer un intérieur blanc propre, c'est la moindre des choses".

Il m'a répondu que malheureusement là-bas ils avaient privilégié le "faire vite" plutôt que "faire bien".

 

Pour le bas du bouclier avant, ils ont monté la voiture sur un banc, pris les photos nécessaire, et j'aurai sans doute la réponse cette semaine sur ce qui va être fait. D'après eux, le plus probable est le remplacement de tout le pare choc avant, et de la protection en dessous. Si tel est le cas, ils prendront en charge la céramique à refaire.

 

Mais dans tous les cas : la voiture est vraiment, vraiment, vraiment excellente. Et pour le moment, je suis content d'avoir Tesla à Nantes, qui semble traiter mon cas avec l'attention qu'il mérite, et ont une manière de faire bien plus en adéquation avec la gamme du véhicule que Chambourcy.

Je pense bien entendu la même chose : l'expérience de commande/livraison est semble-t-il le point faible de leur organisation. Je ne parle pas de la voiture, qui est réellement exceptionnelle. Si je comprends bien tu as reçu ta voiture à Chambourcy ?

J'ai presque envie de demander à ce qu'on me change de "delivery center" mais je ne sais pas si c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, RolandB a dit :

J'attends donc avec impatience, non pas ma voiture, mais plutôt les retours positifs des nouveaux acquéreurs, ainsi que de ceux qui ont déjà soulevé des problèmes devant être résolus par Tesla.

Il y a aussi un biais : les insatisfaits sont généralement plus bruyants que les satisfaits.

La récente vidéo d'Electron Libre sur une livraison de TM3 à Chambourcy m'a laissé une impression mitigée (c'est l'usine, livraisons groupées). On entend peu parler des livraisons faites ailleurs (Lyon par ex).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PollyPocket a dit :

Il y a aussi un biais : les insatisfaits sont généralement plus bruyants que les satisfaits.

La récente vidéo d'Electron Libre sur une livraison de TM3 à Chambourcy m'a laissé une impression mitigée (c'est l'usine, livraisons groupées). On entend peu parler des livraisons faites ailleurs (Lyon par ex).

En effet, et le retour de @bobjouy sur son passage au SC de Nantes est en tous points beaucoup plus positif que les retours faits sur celui de Chambourcy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RolandB a dit :

En effet, et le retour de @bobjouy sur son passage au SC de Nantes est en tous points beaucoup plus positif que les retours faits sur celui de Chambourcy.

Le retour de @bobjouy n'est à mon avis pas très représentatif (excuse moi bob), vu que Nantes ne livre aucune voiture dans la précipitation. Pour comparer il faudrait plutôt prendre un Delivery Center, genre Bordeaux ou Lyon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été livré à Lyon le 20/02. J'etais le seul sur ma plage horaire. Reprise de mon ancien vehicule en 10 minutes et 50 minutes  pour la livraison par une seule personne très disponible. Tout s'est bien passé. 

Accueil chaleureux, Voiture présentée dans un box individuel fermé, "aseptisé" , ce qui est très agréable pour faire le tour tranquillement...

Pas de defaut apparents. Voiture parfaitement nettoyée intérieure et exterieure. Lave glace présent. Chargée à 90%.

Feux non reglés, beaucoup trop hauts, éblouissant les autres usagers.

A part cet oubli,  je n'ai rien à redire sur mon experience à Lyon/Dardilly.

Modifié par Enzo2001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Laef1bphi a dit :

Le retour de @bobjouy n'est à mon avis pas très représentatif (excuse moi bob), vu que Nantes ne livre aucune voiture dans la précipitation. Pour comparer il faudrait plutôt prendre un Delivery Center, genre Bordeaux ou Lyon.

Avis à ceux qui ont été livrés à Bordeaux ou Lyon.

J'ai en tous cas ce matin écrit un mail à Tesla faisant état de ma grande préoccupation et leur demandant s'il est possible d'être livré dans un autre Delivery Center. Et je suis prêt à prendre le train pour aller la chercher beaucoup plus loin (Chambourcy n'est qu'à 30kms de chez moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis à ceux qui ont été livrés à Bordeaux ou Lyon.

J'ai en tous cas ce matin écrit un mail à Tesla faisant état de ma grande préoccupation et leur demandant s'il est possible d'être livré dans un autre Delivery Center. Et je suis prêt à prendre le train pour aller la chercher beaucoup plus loin (Chambourcy n'est qu'à 30kms de chez moi).

J'ai demandé pareil jeudi ou vendredi dernier, elle était encore en Belgique (date de livraison prévue sur facture 14/03), je voulais opter pour Lyon, mais ils m'ont dit que c'était trop tard...

Si tu as un autre retour fais nous signe ! Tu as eu ton VIN + une date de livraison déjà (facture ou SMS précis) ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.