Aller au contenu
Pierrot92

Retour Wallbox Copper SB

Messages recommandés

Hello,
 
j’ai une Copper SB depuis décembre 2023 dans mon garage pour charger ma Tesla. Je charge à 7,2kw et ça fonctionne bien.
 
3 questions cependant :
 
1) depuis plus d’1 an impossible de mettre la borne à jour, les mises jour fonctionnaient très bien avec mon iPhone qui créait un hotspot en 5G (je n’ai pas de wifi dans le garage)’
Là ça crée le hotspot, ça commence à s’installer puis toujours « erreur échec de l’installation » juste avant la fin. J’ai contacté Wallbox mais ça ne donne rien. J’ai tout essayé, tous les reboots, un autre tel, reinstall de l’app, sauf une restauration d’usine du chargeur (mais je pense que je perds mes réglages et stats).
 
2) Est ce que ma borne est modulable pour monter à 11kw ? Je suppose que non. Je n’y connais rien en monophasé /triphasé... Niveau EDF j’ai un abonnement tempo à 9kva
 
3) si je veux pouvoir charger à 11kw (ou au moins à 9kw puisque mon abo me limite), je dois faire quoi , obliger de changer de borne ou on peut adapter ma SB ? 
 
merci  


Il faudrait partager la connexion 4G de l’iPhone et connecter la Copper en wifi dessus.
Sinon la restauration d’usine est à tester. Il faudra refaire les réglages par contre les stats sont conservés dans l’app.

En 9kVA ça doit être du monophasé donc 7kW maximum. La Copper SB peut charger jusqu’à 22kW avec le bon abonnement et la bonne voiture.

Pour charger à plus que 7kW il faut passer en triphasé donc il faut refaire le tableau électrique. Et changer les protections. Ou faire installer un Linky en triphasé dédié à la borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2026 à 23:13, lostOzone a dit :

 


Il faudrait partager la connexion 4G de l’iPhone et connecter la Copper en wifi dessus.
Sinon la restauration d’usine est à tester. Il faudra refaire les réglages par contre les stats sont conservés dans l’app.

En 9kVA ça doit être du monophasé donc 7kW maximum. La Copper SB peut charger jusqu’à 22kW avec le bon abonnement et la bonne voiture.

Pour charger à plus que 7kW il faut passer en triphasé donc il faut refaire le tableau électrique. Et changer les protections. Ou faire installer un Linky en triphasé dédié à la borne.

 

Merci pour la réponse.

oui c’est ce que je fais pour la mise à jour, je partage ma connexion 4G/5G de mon iPhone puis le Copper se connecte dessus , mais la maj échoue. A la toute fin ça rebascule en 5G on dirait. Bizarre car je le faisais toujours comme ça et c’était ok j’ai rien changé et depuis 1 an c’est impossible. 
 

Pour la puissance c’est sûrement (forcément) monophasé oui. J’ai un compteur Linky dédié à la borne dans mon box clos en sous-sol , qui est totalement indépendant de mon autre Linky dans l’appartement. 
L’installation de l’infrastructure de recharge a été faite par EDF au sous-sol et équipe toute les places mais je suis le seul à avoir un VE et donc un compteur.


Puisque le Copper et la voiture peuvent monter à 11kw, il faudrait que je fasse adapter mon tableau elec pour envoyer du 11 ? (Avec 9 en sortie si je garde le même abonnement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ma borne Wallbox SB Cooper a été remplacé gratuitement par une bonne Wallbox pulsar pro socket, car j'avais eu trop de panne sur ma bonne SB Cooper.

 

Je confirme que pour pouvoir charger à plus de 7 kW sur la Wallbox cooper SB, , il faut passer en triphasé, ce que j'avais fait.

En plus du tableau électrique, il 'a fallu surtout changer le câble principal d'alimentation entre mon tableau et mon compteur Linky, sur une longueur de 60 m, et c'est ça qui m'a couté cher....terrassement pour enfouissement à 50 cm et achat du câble 4 conducteur lui-même..

 

Il est possible qu'EDF ait prévu une possible alimentation triphasé dans l'infrastructure de recharge au sous sol, et dans ce cas, il te faudra prendre un abonnement triphasé 12 kVA pour ce compteur.

 

Je chargeais ma Zoe et mon ID3 à 11 kW en triphasé.

Modifié par fabricius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.