Aller au contenu
Pierrot92

Retour Wallbox Copper SB

Messages recommandés

Salut, un suivi pour dire qu'après 3 ans , toujours le même problème et pire...
La wallbox se déconnecte (et ne se reconnecte pas) toutes les 1 à 3 semaines.
Elle ne remonte plus aucune session de charge.
Le support fait des réponses bateaux...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut effectuer une restauration. C'est le premier truc à faire.

Les charges ne remontent pas en Bluetooth avec l'app?

Globalement je n'ai plus de déconnexion. Je me suis rendu compte que les autres modules domotique type esp32 avait un WIFI aussi pourri. Par contre l'autre au bureau elle déconnecte selon la voiture garée devant la borne.

Sinon oui le support n'est pas terrible. Les réponses ne sont pas rapide et souvent à côté de la plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Un retour d'un incident, et sa solution, qui pourrait servir à d'autres.
Après environ un an de loyaux services -mises à part les déconnections wifi, résolues en déplacant un peu le router-, j'ai trouvé un matin ma Copper SB avec un voyant rouge, et aucune charge malgré une bonne production solaire (je suis en mode Eco). J'ai débranché/rebranché côté voiture, éteint et ré-allumé la borne, rien n'y a fait: j'avais au mieux la LED verte avant de brancher la voiture, mais dès celle-ci branchée, le LED devenait bleue une seconde, puis tournait au rouge. Finalement, et un peu par hasard, je me suis décidé à débrancher le câble côté borne puis à le rebrancher ...  et la charge s'est lancée !

Plus d'erreur depuis.

Modifié par gergy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 14:34, gergy a dit :

Un retour d'un incident, et sa solution, qui pourrait servir à d'autres.
Après environ un an de loyaux services -mises à part les déconnections wifi, résolues en déplacant un peu le router-, j'ai trouvé un matin ma Copper SB avec un voyant rouge, et aucune charge malgré une bonne production solaire (je suis en mode Eco). J'ai débranché/rebranché côté voiture, éteint et ré-allumé la borne, rien n'y a fait: j'avais au mieux la LED verte avant de brancher la voiture, mais dès celle-ci branchée, le LED devenait bleue une seconde, puis tournait au rouge. Finalement, et un peu par hasard, je me suis décidé à débrancher le câble côté borne puis à le rebrancher ...  et la charge s'est lancée !

Plus d'erreur depuis.

Ca m'est arrivé une fois cette histoire ! Et effectivement ça s'est arrangé après avoir tout débranché. J'avais peut-être mal inséré le câble côté borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, le câble côté borne n'avait pas été déconnecté depuis des semaines (le câble reste toujours en place sur la borne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous, 

Malheur ! Il y a une semaine, ma Wallbox se coupe en pleine nuit (2h30), charge quasi complète heureusement (84%). A mon réveil, la borne est complètement éteinte, aucun voyant. Le tableau électrique fonctionne pourtant normalement.

La borne étant sous garantie, je contacte l'installateur (Greenspot), qui me redirige vers la societé Wallbox directement. Eux me disent qu'ils ne gèrent pas les pannes et que c'est à l'installateur de voir ça. 😡 Je retransfère à Greenspot qui répond en direct à Wallbox en me mettant en copie. 

Puis silence radio. Aucun numéro de téléphone direct chez Wallbox support.

 

La cerise sur le gâteau : mon câble T2 est toujours branché, verrouillé dans la WB. Impossible de le débrancher car borne totalement éteinte. Aucun bouton en façade, je ne vois pas quoi faire.

Quelqu'un a une solution pour déverrouiller le câble? 

Modifié par Tidjay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

L'installateur a une obligation de garantie à sa charge pendant 2 ans.

Ce n'est pas au client d'agir. 

Ça sent le charlot typique de ces nouveaux marchés !

 

Pour le blocage du câble, mieux vaut ne pas démonter la box

Modifié par jcg2a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 14:03, Tidjay a dit :

Bonjour à tous, 

Malheur ! Il y a une semaine, ma Wallbox se coupe en pleine nuit (2h30), charge quasi complète heureusement (84%). A mon réveil, la borne est complètement éteinte, aucun voyant. Le tableau électrique fonctionne pourtant normalement.

La borne étant sous garantie, je contacte l'installateur (Greenspot), qui me redirige vers la societé Wallbox directement. Eux me disent qu'ils ne gèrent pas les pannes et que c'est à l'installateur de voir ça. 😡 Je retransfère à Greenspot qui répond en direct à Wallbox en me mettant en copie. 

Puis silence radio. Aucun numéro de téléphone direct chez Wallbox support.

 

La cerise sur le gâteau : mon câble T2 est toujours branché, verrouillé dans la WB. Impossible de le débrancher car borne totalement éteinte. Aucun bouton en façade, je ne vois pas quoi faire.

Quelqu'un a une solution pour déverrouiller le câble? 

De mémoire la borne déverrouille et reverrouille le câble à l'allumage. Donc il faut qu'elle s'allume. Sinon il faut la démonter..

L'installateur devrait se déplacer par contre sa main d’œuvre ne fait pas partie de la garantie de la borne à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un petit point sur ma wallbox aprés un peu plus d'un an de fonctionnement.

 

Je rappelle que je suis en alimentation triphasée 18 kVA, j'ai une ID3 et une ZOE, et des panneaux solaires (6.4 kWc installés) avec onduleur Solaredge monophasé (il n'injecte que sur la phase 3) , car je n'ai pas voulu changer mon onduleur après être passé en triphasé.(avec ajout pompe à chaleur et clim gainable , mes 12 kVa en abonnement mono ne suffisaient plus..) 

 

quelques sujets :

 

1- Les recharges avec l'ID3 se passent toujours bien (pas de déconnexion intempestives) , sauf que  LE MODE ECOSMART NE FONCTIONNE PAS... (message : "attente d'énergie verte" ou qq chose comme ça...même quand je produit 5 kVA en PV ). Un peu rageant.. je gère parfois ça en manuel en baissant la puissance de charge sur la fenêtre principale de l'application Wallbox sur mon iphone (je la passe de 16 à 8 A par ex)

 

2- Avec ma ZOE, la recharge ne fonctionne pas à la 1ere connexion ! L'écran de la ZOE indique "en cours de vérification...."? Je suis obligé de déconnecter et reconnecter, et là ça fonctionne... quelqu'un a t'il eu le même problème ? Le mode ECOSMART ne fonctionne pas mais ça, c'est malheureusement normal car ce mode n'est pas compatible avec les voitures RENAULT équipés en ZE ready...

 

3- Une dernière question : la limite de puissance affichée sur la fenêtre principale de mon application "wallbox" sur mon iphone indique 16 A (je n'ai pas le choix de la régler à une autre valeur sur cet écran) , alors que j'ai fixé une limite à 20 A max par phase dans le menu "settings" - Gestion de la charge - 20 A max par phase. Avec un abonnement à 18 kVa triphasé, je pourrais d'ailleurs fixer cette limite à 26 A -18000 W/3 phases /230 V) et non 20 A il me semble.. merci de bien vouloir confirmer.

 

à+

Modifié par fabricius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pu vu que c'était du photovoltaïque et triphasé. Je refais mes réponses:
1- c’est l'excédant de production qui est pris en compte. Donc il faut que l’installation exporte plus de 2A sur chaque phase en mode eco. Si la borne est en monophasé il lui faut les 2A sur sa phase. Mais surtout il faut qu'elle soit sur la même phase que l'onduleur sinon elle ne peux pas mesurer. Et le PowerBoost pareil sur le bonne phase.
3- la limite de puissance maximale est celle réglée sur la roue rotative dans la borne. Elle a été limitée à 16A à priori. Normalement on peut la baisser mais pas monter au dessus de la limite. Pour 18kVA la limite c'est 30A

Chez moi ça marche bien mais ça déclenche après deux minutes à plus de 500W en export.
Donc un peu plus que de 2A.

843992ccf66e8fea7dc529950224ee02.png

Modifié par lostOzone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En monophasé, la Copper SB met aussi environ 2 à 3 minutes pour démarrer la charge sur excédent, et ça permet de charger en ecosmart pour la Model 3 et pour la Zoé.

image.png.919661b6f4ea2f07b155835efab2e9f6.png

Ici Zoé branchée vers 13h30, elle a rechargé 20% l'après-midi.

 

J'ai peut-être de la chance ? Zoé de Septembre 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le point 3, ça peut être l'installateur qui se sera permis de limiter à 16A comme le véhicule ne peut pas plus?

J'ai une installation à 3x25A compteur, le max dans le boîtier de borne est le même (25A), et le "max par phase" que j'indique pour le Powerboost aussi.

Dans la 1ere page de l'app, l'intensité max réglable peut diminuer d'elle-même selon le câble branché (détecté par la borne). Lorsque je branche mon câble triphasé "11kW", ce max du curseur descend à 20A. Lorsque je branche le câble Kia 22kW plus épais, ce max du curseur remonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Pour  mon post du jeudi 18/7 à 16h27 :

Je n'avais pas précisé effectivement que ma borne Wallbox Sb est aussi en triphasé (comme mon alimentation générale).

Seul mon onduleur centralisé Photovoltaique (Solaredge SE 6000H - 6 kVA)  est en monophasé et injecte la prod des panneaux  sur ma phase N°3.

 

1 -@ lostozone : Pour le mode ECOSMART sur ID3, faut 'il qu'il y ait un surplus de 2 kVA sur la seule phase 3, ou un surplus de 2 kVA compte-tenu de la conso des autres appareils de la maison sur toutes les phases ?

 

2- @ Plic : j'ai une ZOE de 2020, mais selon Renault et Wallbox, le mode ECOSMART de la wallbox SB n'est pas compatible avec tous les véhicules au standard ZE ready, ce qui est malheureusement le cas de ma ZOE...

 

3- @ jef164 Même en modifiant à 26 A (18000watt / 3 phases / 230 V) le courant max par phase dans le menu "gestion de le charge", j'ai toujours la même valeur de 16 A max qui apparait sur mon écran d'accueil application Wallbox sur mon iphone.. et ce quelque soit le câble que j'utilise (câble "32 A 480 V 3ph IP44" pour mon ID3   -   " V4-DSI EC2e - EV32P . 32 A 240/451 V 2contacts 3P-N-PE 2A<30V " pour la ZOE) 

 

@ lostozone : bien noté ton point sur la roue rotative de la borne. Lorsque mon installateur a changé le câble d'alim et le disjoncteur de la borne  pour l'adapter  au triphasé, il aurait du augmenter cette limite à 30 A ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De ce que je comprends des messages de @fabricius, je ne suis pas le seul à avoir une installation triphasée et un véhicule en monophasé.

 

L’Eco Boost de la Wallbox Copper SB est dans ce cas inutile car meme si vous injectez plus de 5A cumulés sur les 3 phases sur le réseau, la charge ne démarre pas ! Il faut 5A par phase !!!

 

Du coup :

 

1/ j’ai demandé au support de Wallbox de créer un paramètre pour choisir l’amperage de démarrage de l’eco boost… attente… ; N’hésitez pas à en faire autant pour pousser la demande de feature !!!

 

2/ j’utilise HomeAssistant pour moduler l’ampèrage de ma charge solaire…

 

Ca fonctionne plutôt bien…

IMG_1113.thumb.jpeg.00f0a17b78ae6fb63d016d3ddbfd58a3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

Le "max par phase" à 26A signifie que tu souhaite que le Booster surveille pour limiter la conso totale de la maison à 3x26A, si cela dépasse sur une des 3 phases, la borne déleste la charge du véhicule (en tri ) pour rester sous le seuil.

Si tu n'as pas le choix supérieur à 16A en page d'accueil, cela doit donc être la roulette interne qui est réglée sur 16A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
De ce que je comprends des messages de @fabricius, je ne suis pas le seul à avoir une installation triphasée et un véhicule en monophasé.
 
L’Eco Boost de la Wallbox Copper SB est dans ce cas inutile car meme si vous injectez plus de 5A cumulés sur les 3 phases sur le réseau, la charge ne démarre pas ! Il faut 5A par phase !!!
 
Du coup :
 
1/ j’ai demandé au support de Wallbox de créer un paramètre pour choisir l’amperage de démarrage de l’eco boost… attente… ; N’hésitez pas à en faire autant pour pousser la demande de feature !!!
 
2/ j’utilise HomeAssistant pour moduler l’ampèrage de ma charge solaire…
 
Ca fonctionne plutôt bien…
IMG_1113.thumb.jpeg.00f0a17b78ae6fb63d016d3ddbfd58a3.jpeg
Sympa la gestion via HA, je réfléchis à l'utiliser pour intégrer tous les appareils déjà compatibles à la maison (quasi tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bonjour à tous,
 
De ce que je comprends des messages de @fabricius N’hésitez pas à en faire autant pour pousser la demande de feature !!!



Retransmission dans l'App des données du compteur booster placé dans le tableau électrique ce serait un minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.
 
Pour  mon post du jeudi 18/7 à 16h27 :
Je n'avais pas précisé effectivement que ma borne Wallbox Sb est aussi en triphasé (comme mon alimentation générale).
Seul mon onduleur centralisé Photovoltaique (Solaredge SE 6000H - 6 kVA)  est en monophasé et injecte la prod des panneaux  sur ma phase N°3.
 
1 -@ lostozone : Pour le mode ECOSMART sur ID3, faut 'il qu'il y ait un surplus de 2 kVA sur la seule phase 3, ou un surplus de 2 kVA compte-tenu de la conso des autres appareils de la maison sur toutes les phases ?
 
2- @ Plic : j'ai une ZOE de 2020, mais selon Renault et Wallbox, le mode ECOSMART de la wallbox SB n'est pas compatible avec tous les véhicules au standard ZE ready, ce qui est malheureusement le cas de ma ZOE...
 
3- @ jef164 : Même en modifiant à 26 A (18000watt / 3 phases / 230 V) le courant max par phase dans le menu "gestion de le charge", j'ai toujours la même valeur de 16 A max qui apparait sur mon écran d'accueil application Wallbox sur mon iphone.. et ce quelque soit le câble que j'utilise (câble "32 A 480 V 3ph IP44" pour mon ID3   -   " V4-DSI EC2e - EV32P . 32 A 240/451 V 2contacts 3P-N-PE 2A<30V " pour la ZOE) 
 
@ lostozone : bien noté ton point sur la roue rotative de la borne. Lorsque mon installateur a changé le câble d'alim et le disjoncteur de la borne  pour l'adapter  au triphasé, il aurait du augmenter cette limite à 30 A ? 


Faut 2A sur chaque phase.

Pour la limite il n’y pas d’augmentation. Selon le type de protection et câble installé il doit mettre la bonne puissance maximale.

Il a peu être mis en 16A car en tri en 11kW il faut 16A. Mais si la voiture ne charge que en mono c’est limité à 16A sur une seule phase donc 3,6kW. Pas terrible. Donc il faut l’installer pour 32A sachant que le PowerBoost limitera à 30A donc une voiture en mono chargera à 7,2kW maximum. 30A serait plus propre mais il n’y pas ce réglage.
C’est le problème du mono vs tri. Pour être tranquille et charger au max avec n’importe quel véhicule il faut installer sa borne en 22kW pour faire 7.6kW en mono et 11kW en tri. Évidemment le 22kW est faisable mais c’est pas le plus répandu.

212feccbc62082c07137148d6c2d207c.jpg

Dans ce cas pour la charge solaire. Il aurait été plus judicieux de laisser la borne en mono sur la même phase que le solaire donc la 3 pour charger en solaire.

Une autre solution c’est d’utiliser la Lektrico TRI qui est capable sur Home Assistant de basculer en monophasé. En mettant L1 de la borne sur la phase 3 ça permettrait de charger en solaire sur une seule phase. Et de repasser en tri pour les charges « urgente »

Sur la doc sur GitHub : le switch ForceSinglePhase
Force single phase (only L1) charging. Parameter is volatile and not saved in flash, meaning it will be reset to false after a reboot.

Faut que la production solaire soit importante pour réinvestir dans une borne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
De ce que je comprends des messages de @fabricius, je ne suis pas le seul à avoir une installation triphasée et un véhicule en monophasé.
 
L’Eco Boost de la Wallbox Copper SB est dans ce cas inutile car meme si vous injectez plus de 5A cumulés sur les 3 phases sur le réseau, la charge ne démarre pas ! Il faut 5A par phase !!!
 
Du coup :
 
1/ j’ai demandé au support de Wallbox de créer un paramètre pour choisir l’amperage de démarrage de l’eco boost… attente… ; N’hésitez pas à en faire autant pour pousser la demande de feature !!!
 
2/ j’utilise HomeAssistant pour moduler l’ampèrage de ma charge solaire…
 
Ca fonctionne plutôt bien…
IMG_1113.thumb.jpeg.00f0a17b78ae6fb63d016d3ddbfd58a3.jpeg

De ce que j’ai compris c’est triphasé et solaire en monophasé. Pas spécialement la voiture. Sinon il n’y avait aucun intérêt à passer la borne en tri.
Dans le cas d’un le voiture en mono autant installer la borne en mono sur la phase qui reçois la production solaire.

Pour la puissance y a le mode éco qui démarre à 2A et full green 6A. Donc ça permet déjà un choix. Je ne comprends pas d’où sortent les 5A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 19:08, lostOzone a dit :

Dans le cas d’un le voiture en mono autant installer la borne en mono sur la phase qui reçois la production solaire.

Perso, je n’ai pas installé la borne pour cette voiture mais, je l’espère, sur du long terme.

Du coup, disposant d’une installation triphasée, nous sommes partis sur une borne triphasée. Elle est parfaite lors du passage d’amis en Tesla.

 

 

Le 20/07/2024 à 19:00, lostOzone a dit :

Dans ce cas pour la charge solaire. Il aurait été plus judicieux de laisser la borne en mono sur la même phase que le solaire donc la 3 pour charger en solaire.

Le problème (si on peut parler de problème), c’est que l’installation solaire est  également en triphasée.

 

Le 20/07/2024 à 19:08, lostOzone a dit :

Je ne comprends pas d’où sortent les 5A.

Les 5A c’est qu’une voiture a besoin au minimum pour charger en mono.

 

Le 20/07/2024 à 19:08, lostOzone a dit :

full green 6A

Ah ok, je voulais dire 6A pour le minimum de déclenchement de la borne…

 

Le 20/07/2024 à 19:08, lostOzone a dit :

e mode éco qui démarre à 2A

J’ai pensé à cette solution mais le problème, de mémoire, c’est qu’il y a toujours une charge du réseau en l’absence de solaire, non ?

 

 

Le plus simple, serait que l’eco boost gère le cas des chargeurs tri avec voiture monophasée… je ne doit pas être le seul dans ce cas…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pensé à cette solution mais le problème, de mémoire, c’est qu’il y a toujours une charge du réseau en l’absence de solaire, non ?
 
 
Le plus simple, serait que l’eco boost gère le cas des chargeurs tri avec voiture monophasée… je ne doit pas être le seul dans ce cas…

C’est parfait ça tout en tri. Dommage pour la voiture. Mais oui c’est logique sur le long terme.
Pour le réglage quel est l’objectif?
6A c’est en full green. Donc y a rien d’autre pour faire du 100% solaire. Je crois que les Tesla peuvent charger à 5A.
Après 2A/6A ça fait au moins un tiers de solaire. Donc le réglage c’est forcément pour faire du mix. Et pareil la borne m’est aussi 2 minutes avant de couper quand y a plus assez de solaire. Ça éviter qu’elle se coupe à chaque nuage.
Sinon faudrait pouvoir passer la borne en mono comme la Lektrico. J’ai vu une vidéo la dessus. Je crois que les deux phases étaient coupées par un contacteur.

Le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , et merci pour vos différents retours.

 

Je rappelle ma config pour vous éviter une relecture de post en morceaux..

- alimentation générale en triphasée 18 kVA

-  panneaux solaires (6.4 kWc installés) avec onduleur Solaredge monophasé (il n'injecte que sur la phase 3)

- borne Wallbox Copper SB triphasé 

- voitures : ID 3 150 Pro S (voir photo de la prise côté voiture) et ZOE R 90 business (pas de photo pour le moment). 

 

@ titom43 Je suppose que les chargeurs embarqués sur mes véhicules ci-dessus sont compatibles avec le triphasé/sont en triphasé :

J'observe que quand mes voitures sont en charge en mode normal (ni fullgreen ni ecosmart), il chargent à un peu plus de 10 kW en moyenne (ID3 et ZOE). (tant que je n'ai pas atteint les 80% de charge) 

Je pense donc que mes véhicules chargent en triphasé, sinon je n'atteindrais pas cette puissance de charge...

Comment vérifier la nature des chargeurs installés sur mes véhicules d'ailleurs ? 

 

@ lostozone

Je comprends donc qu'il faut un surplus de 2A par phase pour débuter le mode écosmart sur l'ID3.

Si je raisonne en kW, il me faut sauf erreur un surplus solaire de 2 A x 230 V = 460 W sur chacune des 3 phases ?

Mais je n'injecte mon PV que sur la phase 3 (onduleur monophasé), donc comment puis-je avoir un surplus sur les phases 1 et 2 ?

 

 

 

 

 

 

Chargeur ID3 PRO  150 kW.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fabricius
Charge à 10kW c’est forcément du triphasé.

Pour l’injection sur les phases 1 et 2 je ne m’y connais pas assez. Mais à priori il va falloir changer pour un onduleur triphasé.

Quel est la puissance photovoltaïque? Car une autre solution serait d’ajouter une Wallbox monophasé et compatible solaire sur la phase 3. Si la puissance du solaire est en dessous de 16A l’installation sans professionnel est possible.

J’avais pas bien lu avec 6kWc L’autoinstallation de la borne c’est mort sauf à se limiter à 16A de solaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lostozone

OK, mes véhicules permettent donc bien une charge en triphasé.

 

Si je comprends bien,  le mode ECOSMART de la wallbox copper SB , pour une borne et un véhicule qui chargent en triphasé, ne peux pas fonctionner avec un onduleur monophasé car celui-ci injecte sur une seule phase, et ne peux donc pas produire le moindre  surplus (et donc en particulier un surplus de 2 A nécessaire pour débuter la charge en ECOSMART)  sur les 2 autres phases... 

 

J'oublie donc le mode ECOSMART, mais je suppose quand même que toute ma prod PV est consommée lorsque je charge mes véhicule (en triphasé donc) à 10 kW puisque j'ai une puissance crête PV de 6.4 kWc, même si cette puissance PV n'est injectée que sur une seule phase ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.