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Pierrot92

Retour Wallbox Copper SB

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Salut, un suivi pour dire qu'après 3 ans , toujours le même problème et pire...
La wallbox se déconnecte (et ne se reconnecte pas) toutes les 1 à 3 semaines.
Elle ne remonte plus aucune session de charge.
Le support fait des réponses bateaux...

 

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Il faut effectuer une restauration. C'est le premier truc à faire.

Les charges ne remontent pas en Bluetooth avec l'app?

Globalement je n'ai plus de déconnexion. Je me suis rendu compte que les autres modules domotique type esp32 avait un WIFI aussi pourri. Par contre l'autre au bureau elle déconnecte selon la voiture garée devant la borne.

Sinon oui le support n'est pas terrible. Les réponses ne sont pas rapide et souvent à côté de la plaque.

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Posté(é) (modifié)

Un retour d'un incident, et sa solution, qui pourrait servir à d'autres.
Après environ un an de loyaux services -mises à part les déconnections wifi, résolues en déplacant un peu le router-, j'ai trouvé un matin ma Copper SB avec un voyant rouge, et aucune charge malgré une bonne production solaire (je suis en mode Eco). J'ai débranché/rebranché côté voiture, éteint et ré-allumé la borne, rien n'y a fait: j'avais au mieux la LED verte avant de brancher la voiture, mais dès celle-ci branchée, le LED devenait bleue une seconde, puis tournait au rouge. Finalement, et un peu par hasard, je me suis décidé à débrancher le câble côté borne puis à le rebrancher ...  et la charge s'est lancée !

Plus d'erreur depuis.

Modifié par gergy

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Le 13/06/2024 à 14:34, gergy a dit :

Un retour d'un incident, et sa solution, qui pourrait servir à d'autres.
Après environ un an de loyaux services -mises à part les déconnections wifi, résolues en déplacant un peu le router-, j'ai trouvé un matin ma Copper SB avec un voyant rouge, et aucune charge malgré une bonne production solaire (je suis en mode Eco). J'ai débranché/rebranché côté voiture, éteint et ré-allumé la borne, rien n'y a fait: j'avais au mieux la LED verte avant de brancher la voiture, mais dès celle-ci branchée, le LED devenait bleue une seconde, puis tournait au rouge. Finalement, et un peu par hasard, je me suis décidé à débrancher le câble côté borne puis à le rebrancher ...  et la charge s'est lancée !

Plus d'erreur depuis.

Ca m'est arrivé une fois cette histoire ! Et effectivement ça s'est arrangé après avoir tout débranché. J'avais peut-être mal inséré le câble côté borne.

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Dans mon cas, le câble côté borne n'avait pas été déconnecté depuis des semaines (le câble reste toujours en place sur la borne)

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Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous, 

Malheur ! Il y a une semaine, ma Wallbox se coupe en pleine nuit (2h30), charge quasi complète heureusement (84%). A mon réveil, la borne est complètement éteinte, aucun voyant. Le tableau électrique fonctionne pourtant normalement.

La borne étant sous garantie, je contacte l'installateur (Greenspot), qui me redirige vers la societé Wallbox directement. Eux me disent qu'ils ne gèrent pas les pannes et que c'est à l'installateur de voir ça. 😡 Je retransfère à Greenspot qui répond en direct à Wallbox en me mettant en copie. 

Puis silence radio. Aucun numéro de téléphone direct chez Wallbox support.

 

La cerise sur le gâteau : mon câble T2 est toujours branché, verrouillé dans la WB. Impossible de le débrancher car borne totalement éteinte. Aucun bouton en façade, je ne vois pas quoi faire.

Quelqu'un a une solution pour déverrouiller le câble? 

Modifié par Tidjay

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Posté(é) (modifié)

L'installateur a une obligation de garantie à sa charge pendant 2 ans.

Ce n'est pas au client d'agir. 

Ça sent le charlot typique de ces nouveaux marchés !

 

Pour le blocage du câble, mieux vaut ne pas démonter la box

Modifié par jcg2a

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Le 18/06/2024 à 14:03, Tidjay a dit :

Bonjour à tous, 

Malheur ! Il y a une semaine, ma Wallbox se coupe en pleine nuit (2h30), charge quasi complète heureusement (84%). A mon réveil, la borne est complètement éteinte, aucun voyant. Le tableau électrique fonctionne pourtant normalement.

La borne étant sous garantie, je contacte l'installateur (Greenspot), qui me redirige vers la societé Wallbox directement. Eux me disent qu'ils ne gèrent pas les pannes et que c'est à l'installateur de voir ça. 😡 Je retransfère à Greenspot qui répond en direct à Wallbox en me mettant en copie. 

Puis silence radio. Aucun numéro de téléphone direct chez Wallbox support.

 

La cerise sur le gâteau : mon câble T2 est toujours branché, verrouillé dans la WB. Impossible de le débrancher car borne totalement éteinte. Aucun bouton en façade, je ne vois pas quoi faire.

Quelqu'un a une solution pour déverrouiller le câble? 

De mémoire la borne déverrouille et reverrouille le câble à l'allumage. Donc il faut qu'elle s'allume. Sinon il faut la démonter..

L'installateur devrait se déplacer par contre sa main d’œuvre ne fait pas partie de la garantie de la borne à priori.

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