Aller au contenu
Tomtomlec

Retour version Evolution ER

Messages recommandés

Bonjour,


Je suis attiré par la version Evolution ER EV60 qui est moins chère que la Techno et qui conserve pas mal d'avantages de la Techno para rapport à la version Equilibre :

  • 2000€ moins chère que la Techno
  • Android automotive inclus et grand écran
  • une autonomie WLTP augmentée de 25km
  • possibilité d'y ajouter le pack advanced driving assist

Le problème est qu'il y a pas (ou peu) d'essais et de retour sur cette version.

 

Mes principaux doutes sont les suivants :

  • Le moteur de 130CV est-il suffisant ? Quelqu'un a-t-il pu l'essayer ? Je n'ai pas trouvé de concessionnaire qui l'ait pour l'essayer. Pour le moment j'ai une thermique de 115CV et ça me suffit (conduite père de famille avec enfants).
  • autonomie : je n'ai pas trouvé d'essai d'autonomie de cette version, je ne sais pas si cette augmentation de 6% d'autonomie WLTP se reflètent de la même façon sur l'autoroute. Qu'en pensez-vous ?
  • les roues sont en tôle avec enjoliveurs : ça me semble un peu d'un autre temps, je n'ai pas trouvé de photos autres que celle du configurateur. Quelqu'un les a-t-il vues ? Donnent-elle une sensation de bas de gamme ?
  • pensez-vous que cette version principalement destinée aux flottes d'entreprise ait une décote plus forte / une revente plus difficile ?

Merci pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 16:33, Tomtomlec a dit :

 

  • Le moteur de 130CV est-il suffisant ? Quelqu'un a-t-il pu l'essayer ? Je n'ai pas trouvé de concessionnaire qui l'ait pour l'essayer. Pour le moment j'ai une thermique de 115CV et ça me suffit (conduite père de famille avec enfants).
  •  

Si 115CV thermique suffisent, alors 130 électrique le seront également. Même que vous aurez une belle différence a l'accélération. Si majorité de conduite en ville où à 90, je suis assez sûr qu'il 'y aura aucun pbms. Pour de la voie express, je ne sais pas, je laisse les plus experts vous dire 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TDM900 a reçu la sienne. Il a posté des photos sur le fil "Suivi commandes & livraisons" (page 82) et a répondu à la même inquiétude des 130 CH suffisants ou pas sur un modèle avec batterie EV60 (page 83) :

 

Je n'arrive plus à faire fonctionner le configurateur sur le site renault.fr pour le modèle Evolution ER (ça marche pour les autres versions mais plus pour celle-là...). Quand cela fonctionnait, il montrait que la roue de 18" était en tôle avec enjoliveur, mais qu'en option, il y avait une jante alliage en 18" (pas noté le nom...).

 

Bizarrement, à la fin de la configuration, je n'ai jamais pu avoir mieux que 465 km d'autonomie sur la récap de la config car le parechoc était tout le temps forcé avec lame F1, et non avec le parechoc spécifique à la ER, et pas d'option pour l'enlever. Cela indique au moins que le parechoc spécifique + parechoc arrière aussi spécifique feraient gagner 5 km d'autonomie (puisque l'autonomie annoncée de la ER est censée être de 470 km)...

C'est peut-être à cause de ce type de bug que le configurateur n'est plus accessible ?

 

Modifié par Koala_bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 15:38, Papalamericano a dit :

Si 115CV thermique suffisent, alors 130 électrique le seront également. Même que vous aurez une belle différence a l'accélération. Si majorité de conduite en ville où à 90, je suis assez sûr qu'il 'y aura aucun pbms. Pour de la voie express, je ne sais pas, je laisse les plus experts vous dire 😄

Oui, c'est surtout les insertions sur voies rapides qui m'inquiètent un peu. Mais si le 80 a 120km/h est realisé en 7,1 secondes, je pense que c'est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 16:09, Koala_bleu a dit :

Il a posté des photos sur le fil "Suivi commandes & livraisons"

Merci, je ne l'avais pas vu.
L'esthétique est certe différente, mais ça me va très bien.

 

Le 08/08/2022 à 16:09, Koala_bleu a dit :

Je n'arrive plus à faire fonctionner le configurateur sur le site renault.fr pour le modèle Evolution ER (ça marche pour les autres versions mais plus pour celle-là...). Quand cela fonctionnait, il montrait que la roue de 18" était en tôle avec enjoliveur, mais qu'en option, il y avait une jante alliage en 18" (pas noté le nom...)

Je confirme, il est possible d'avoir les jantes alliage 18'' elsinki, mais à 600€ avec les pneus tous temps dont je n'ai pas besoin là où je vis. 

 

Le 08/08/2022 à 16:09, Koala_bleu a dit :

Bizarrement, à la fin de la configuration, je n'ai jamais pu avoir mieux que 465 km d'autonomie sur la récap de la config car le parechoc était tout le temps forcé avec lame F1, et non avec le parechoc spécifique à la ER, et pas d'option pour l'enlever. Cela indique au moins que le parechoc spécifique + parechoc arrière aussi spécifique feraient gagner 5 km d'autonomie (puisque l'autonomie annoncée de la ER est censée être de 470 km)...

C'est peut-être à cause de ce type de bug que le configurateur n'est plus accessible ?

La version Evolution ER est accessible depuis le configurateur pour professionnels. Personnellement je n'ai jamais vu plus que les 463km d'autonomie WLTP que donne la Evolution ER EV60 super charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 23:20, Tomtomlec a dit :

Je confirme, il est possible d'avoir les jantes alliage 18'' elsinki, mais à 600€ avec les pneus tous temps dont je n'ai pas besoin là où je vis.

La version Evolution ER est accessible depuis le configurateur pour professionnels. Personnellement je n'ai jamais vu plus que les 463km d'autonomie WLTP que donne la Evolution ER EV60 super charge.

Si tu veux vraiment des jantes alliages en 18" de chez Renault, tu peux demander à ta Concession de monter d'autres pneus à la place de ceux livrés. Sinon, il y a toujours la possibilité d'acheter ailleurs les jantes, mais il n'y a pas de choix pour l'instant en jantes alu aérodynamiques en 18" (dédiées aux VE). Ca viendra sûrement avec le temps.

 

Pour le configurateur, oui, j'étais passé par le menu 'Pro' et avais vu 465 km au mieux sur la récap finale de l'Evolution ER (mais était-ce 463 km comme tu le dis, peut-être...) ; dans les équipements, était toujours listé le parechoc non-spécifique à l'ER. Je n'ai jamais pu trouver l'option pour le changer (ou l'option qui le forcerait et qu'il faudrait supprimer pour retomber sur le parechoc de l'ER).

Visiblement en Concession, il n'y a pas de bug, puisque la voiture est commandable avec parechoc ER (et qui est bien livré avec, comme le montre les photos de TDM900).

Le design ne me dérange pas non plus. Je trouve d'ailleurs qu'il ressemble plus à celui du concept car de la Mégane, la eVision.  

 

Quant à l'histoire de l'autonomie max à 465 ou 463 km, c'est un peu ballot pour Renault, car ils affichent souvent en grosses lettres "Autonomie de 470 km" sur les pages internet de leur site, tout en précisant en petits caractères que c'est seulement sur le modèle 'Evolution ER' que cela est possible, mais macache, actuellement, le configurateur en ligne de l'ER ne montre aucune config permettant ces fameux 470 km...

 

Modifié par Koala_bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on suit ta logique, 463 ou 450 c'est presque pareil aussi.

Ah zut, tu viens de tuer la version ER...

 

Non, en efficience sur les EV ce n'est pas pareil, même si l'indicateur WLTP n'est pas la vraie vie, il permet au moins de hiérarchiser les résultats notamment au sien d'une même gamme d'un même constructeur. Dans l'hypothèse faite plus tôt, c'est plutôt l'absence des 2 parechocs avant et arrière spécifiques dans le calcul du configurateur qui bugue, et donne ce résultat tronqué.

Je n'ai aucun doute que les 470 km WLTP sont possibles et 'officiels' avec l'ER, sinon le service juridique de Renault serait dans l'ennui là, vu que c'est ce chiffre qui leur sert de publicité partout...

  

Modifié par Koala_bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Le 09/08/2022 à 00:28, Koala_bleu a dit :

Si tu veux vraiment des jantes alliages en 18" de chez Renault, tu peux demander à ta Concession de monter d'autres pneus à la place de ceux livrés.

En effet je vais demander si ils peuvent me mettre soit  les jantes alliage 18" oston de la version equilibre soit les jantes alliage 18'' elsinki avec pneus normaux.

 

Le 09/08/2022 à 00:28, Koala_bleu a dit :

Pour le configurateur, oui, j'étais passé par le menu 'Pro' et avais vu 465 km au mieux sur la récap finale de l'Evolution ER (mais était-ce 463 km comme tu le dis, peut-être...) ; dans les équipements, était toujours listé le parechoc non-spécifique à l'ER. Je n'ai jamais pu trouver l'option pour le changer (ou l'option qui le forcerait et qu'il faudrait supprimer pour retomber sur le parechoc de l'ER).

Sur le configurateur maintenant il semble que le pare-chocs soit celui optimisé, comme sur les photos de TDM900.

Evolution avant   Evolution arrière

 

Le 09/08/2022 à 08:05, Koala_bleu a dit :

Je n'ai aucun doute que les 470 km WLTP sont possibles et 'officiels' avec l'ER, sinon le service juridique de Renault serait dans l'ennui là, vu que c'est ce chiffre qui leur sert de publicité partout...

J'ai l'impression que les 450/470km sont les estimations WLTP de 2021, et qu'ils se sont bien gardés d'actualiser ces valeurs quand ils ont fait les tests officiels a posteriori...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 16:09, Koala_bleu a dit :

Bizarrement, à la fin de la configuration, je n'ai jamais pu avoir mieux que 465 km d'autonomie sur la récap de la config car le parechoc était tout le temps forcé avec lame F1, et non avec le parechoc spécifique à la ER, et pas d'option pour l'enlever. Cela indique au moins que le parechoc spécifique + parechoc arrière aussi spécifique feraient gagner 5 km d'autonomie (puisque l'autonomie annoncée de la ER est censée être de 470 km)...

Le 08/08/2022 à 23:20, Tomtomlec a dit :

La version Evolution ER est accessible depuis le configurateur pour professionnels. Personnellement je n'ai jamais vu plus que les 463km d'autonomie WLTP que donne la Evolution ER EV60 super charge.

 

Je m'étais posé la question aussi et après avoir regardé les différentes options du configurateur, j'en étais arrivé à la conclusion que c'était probablement lié aux pneus. En pneu été il y avait 3 pneus possibles de différentes marques, si 470 km correspond au pneu le plus efficient et 463 au moins efficient, et comme on ne peut pas choisir à la configuration, possible qu'ils soient obligés d'indiquer l'autonomie la plus faible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 12:12, Tomtomlec a dit :

Bonjour,
 

En effet je vais demander si ils peuvent me mettre soit  les jantes alliage 18" oston de la version equilibre soit les jantes alliage 18'' elsinki avec pneus normaux.

 

Sur le configurateur maintenant il semble que le pare-chocs soit celui optimisé, comme sur les photos de TDM900.

Evolution avant   Evolution arrière

 

J'ai l'impression que les 450/470km sont les estimations WLTP de 2021, et qu'ils se sont bien gardés d'actualiser ces valeurs quand ils ont fait les tests officiels a posteriori...

Je n'arrive pas à faire fonctionner le  configurateur Renault pour la version Evolution ER, aussi bien sur PC que sur mobile... j'ai contacté il y a 2 semaines le support Renault qui m'a indiqué qu'une opération de maintenance était en cours, mais je vois que ça marche chez certains ? Toujours pas chez moi en tout cas.

 

Pour revenir aux sujets du post:

-les 130 chevaux sont largement suffisants pour une utilisation normale, y compris le besoin de monter rapidement de 80 à 130 km/h. J'avais aussi un doute qui a été levé en lisant pas mal de commentaires sur différents forums.

-la décote de cette version de niche m'inquiète aussi et je suis preneur d'un retour de gens du métier si possible !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 12:26, MrFurieux a dit :

Je m'étais posé la question aussi et après avoir regardé les différentes options du configurateur, j'en étais arrivé à la conclusion que c'était probablement lié aux pneus. En pneu été il y avait 3 pneus possibles de différentes marques, si 470 km correspond au pneu le plus efficient et 463 au moins efficient, et comme on ne peut pas choisir à la configuration, possible qu'ils soient obligés d'indiquer l'autonomie la plus faible.

 

 

Avec l'option jantes alliages 18" de l'ER, les pneus toutes saisons sont imposés et on tombe alors encore plus bas : le configurateur affiche 450 km pour une ER !

Donc, non, je ne pense pas qu'ils soient obligés de mettre la valeur la plus basse selon les pneus.

 

La question se posait déjà avec 470 km, maintenant, avec 463 km par rapport aux 445 ou 450km d'une Techno ou d'une Iconic, peut-on vraiment appeler cela une version 'Extended Range' ?... 😎 

 

Modifié par Koala_bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La décote sera probablement importante, mais la décote des Megane a plus de 45k hors bonus va être aussi très sympa une fois passés les premiers mois d’engouement.

Ou alors, c’est une vraie révolution pour Renault…

Pour ce qui est du gain d’autonomie, dans les faits ce sera absolument invisible à l’usage, les charges se feront toujours au même endroit que la voiture ait 450 ou 470 d’autonomie WLTP

On est à un niveau où l’autonomie n’est plus un problème (sauf pour ceux qui n’ont jamais eu un VE )

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme dans l'idée que la décote sera moins importante pour la version la moins chère (car elles seront rares, et certains cherchent toujours le plus petit prix...). Mais j'en suis pas sûr ahah.

La cote de la renault se cassera pas plus la gueule que celle d'une kia, hyundai, volvo ou vw...

 

Pour l'autonomie, ça change rien au quotidien, ça fait seulement la différence pour celui qui a régulièrement un long trajet d'autoroute ou un parcours précis où 40km en plus (wltp donc peut-être 25 sur autoroute) vont économiser un arrêt (soit parce que ça permettra le trajet d'une traite à 130, soit parce qu'il n'y aura qu'un arrêt à faire au lieu deux). C'est à dire très peu de cas...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 15:49, CAC72 a dit :

 

Pour l'autonomie, ça change rien au quotidien, ça fait seulement la différence pour celui qui a régulièrement un long trajet d'autoroute ou un parcours précis où 40km en plus (wltp donc peut-être 25 sur autoroute) vont économiser un arrêt (soit parce que ça permettra le trajet d'une traite à 130, soit parce qu'il n'y aura qu'un arrêt à faire au lieu deux). C'est à dire très peu de cas...

Le mien!
10 AR ( soit 20 trajets par an) Paris-Ouistreham soit 256km dont 225 d’autoroute ( pas tjrs à 130)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 15:20, Koala_bleu a dit :
Le 09/08/2022 à 12:26, MrFurieux a dit :

Je m'étais posé la question aussi et après avoir regardé les différentes options du configurateur, j'en étais arrivé à la conclusion que c'était probablement lié aux pneus. En pneu été il y avait 3 pneus possibles de différentes marques, si 470 km correspond au pneu le plus efficient et 463 au moins efficient, et comme on ne peut pas choisir à la configuration, possible qu'ils soient obligés d'indiquer l'autonomie la plus faible.

 

 

Avec l'option jantes alliages 18" de l'ER, les pneus toutes saisons sont imposés et on tombe alors encore plus bas : le configurateur affiche 450 km pour une ER !

Donc, non, je ne pense pas qu'ils soient obligés de mettre la valeur la plus basse selon les pneus.

 

La question se posait déjà avec 470 km, maintenant, avec 463 km par rapport aux 445 ou 450km d'une Techno ou d'une Iconic, peut-on vraiment appeler cela une version 'Extended Range' ?... 😎 

 

Je ne comprends pas ton raisonnement. Les pneus toutes saisons consomment nettement plus que les pneus été. Les tests WLTP se font à une vitesse moyenne assez faible et donc les pneus jouent pas mal dans le score, 450 km au lieu de 470 pour les meilleurs pneus été ça me paraît plausible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 16:22, gerardvin a dit :

Le mien!
10 AR ( soit 20 trajets par an) Paris-Ouistreham soit 256km dont 225 d’autoroute ( pas tjrs à 130)

Ca ne changera rien entre les 2. Tu auras en réalité peut être même pas 20km de différence d'autonomie réelle.

Autant dire rien de décisif. Si tu es juste avec l'une, tu seras juste avec l'autre, le moindre coup de vent ou quelques degrés en moins, et les deux voitures seront en manque d'électrons.

C'est impossible de tirer de tels plans sur la comète quand on voit comment le moindre changement de conditions joue sur l'autonomie d'un VE. L'idée, c'est de choisi la tranche d'autonomie qui convient: 150, 300, 400, 500+ sachant que couper les cheveux en 4 pour 20 bornes de différence. Tu ne partiras jamais à 100 pour arriver à 0% sur l'une et 2% sur l'autre ...

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 15:49, CAC72 a dit :

...

La cote de la renault se cassera pas plus la gueule que celle d'une kia, hyundai, volvo ou vw...

...

Ca serait une première ...

Vu le passif de Renault, la merveilleuse garantie de 2 ans qui ne sera pas là pour rassurer, ce n'est pas du tout gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MrFurieux, c'était en réponse à ta remarque "et comme on ne peut pas choisir à la configuration, possible qu'ils soient obligés d'indiquer l'autonomie la plus faible."  ; s'il y avait obligation, ne devraient-ils pas alors indiquer le WLTP en pneus toutes saisons (450 km WLTP) ?

Or ce n'est pas le cas, un autre WLTP est indiqué, donc je ne vois pas vraiment où serait l' "obligation".

 

Pour ma part, je soupçonne que le fameux  "470 km WLTP" affiché partout serait en fait pour une version d'une ER non encore disponible, mais cela ne saurait tarder : par exemple avec une option de jantes 'super aérodynamiques' non disponible au lancement ? Ou une configuration du logiciel plus optimisée, mais qui était trop buguée au lancement pour être proposée ? (pour rappel, l'ER est le seul modèle de la gamme qui combine à la fois le moteur 130 CH et la batterie 60 kWh).

 

Si ce n'est pas ça, le service juridique de Renault va chauffer à la rentrée : les marques concurrentes seraient en droit de vouloir faire retirer les mentions "470 km WLTP" de toutes les plaquettes marketing de la Mégane électrique si aucun des véhicules n'est homologué pour cette valeur...

On ne rigole pas entre concurrents : Polestar ne peut distribuer ses VE en France juste parce que son logo ressemble vaguement à celui de Citroën (action judiciaire en cours). C'est ballot, non ?

 

 

Modifié par Koala_bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 17:07, Koala_bleu a dit :

MrFurieux, c'était en réponse à ta remarque "et comme on ne peut pas choisir à la configuration, possible qu'ils soient obligés d'indiquer l'autonomie la plus faible."  ; s'il y avait obligation, ne devraient-ils pas alors indiquer le WLTP en pneus toutes saisons (450 km WLTP) ?

Or ce n'est pas le cas, un autre WLTP est indiqué, donc je ne vois pas vraiment où serait l' "obligation".

C'est ce qu'ils font, le WLTP est recalculé pour chaque configuration, mais en configuration "pneu été" on ne peut pas choisir la marque (3 possibilités). C'est dans ce cas uniquement qu'ils mettent (ou mettraient) l'autonomie minimale de 463, et monter à 470 avec le meilleur pneu du trio serait dans le domaine du possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 17:50, Koala_bleu a dit :

C'est plus clair, et je prends l'argument, mais je doute déjà qu'il y ait plusieurs versions de pneu été pour une même config. vu les volumes actuels de production de l'ER.

C'est très possible qu'ils ne livrent qu'un seul modèle actuellement, mais ils se sont laissé la possibilité de changer de fournisseur en fonction des dispos et des prix sans que les acheteurs râlent "mais c'était marqué Michelin dans le configurateur, pourquoi vous m'avez monté des Continental" - ce genre de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 16:48, Bart a dit :

Ca ne changera rien entre les 2. Tu auras en réalité peut être même pas 20km de différence d'autonomie réelle.

Autant dire rien de décisif. Si tu es juste avec l'une, tu seras juste avec l'autre, le moindre coup de vent ou quelques degrés en moins, et les deux voitures seront en manque d'électrons.

C'est impossible de tirer de tels plans sur la comète quand on voit comment le moindre changement de conditions joue sur l'autonomie d'un VE. L'idée, c'est de choisi la tranche d'autonomie qui convient: 150, 300, 400, 500+ sachant que couper les cheveux en 4 pour 20 bornes de différence. Tu ne partiras jamais à 100 pour arriver à 0% sur l'une et 2% sur l'autre ...

Non la question qui se pose est celle-ci : puis-je faire sans m’arrêter cette distance, que je fais sans problème avec une 77 kw (Id3 ou Cupra Born)

si la réponse est oui, donc la Megane me convient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 16:48, Bart a dit :

Tu ne partiras jamais à 100 pour arriver à 0% sur l'une et 2% sur l'autre ...

 

déjà ça fait plutôt 8%, c'est énorme! (si on part du principe que l'iconic fait 250km d'autoroute en condition normale, soit 58% de sa capacité WLTP, alors l'ER fera 23km de plus dans les mêmes conditions. Si l'iconic arrive à 2% après 250km, ce qui est trop juste, l'ER arrivera, elle, à 10%, ce qui change tout !

Bien sûr que si il existe des cas où ça change la donne!

Si ça peut te permettre de faire tes trajets d'une traite, tant qu'il fait pas trop froid, ça compte!

8% de gap à l'arrivée, c'est ce qui peut absorber une température plus basse ou un coup de vent, ou arriver plus confortablement.

 

 

Le 09/08/2022 à 16:50, Bart a dit :

Ca serait une première ...

 

 

ça te paraît pas une première qu'autant de gens s'excitent sur une Hyundai (ioniq 5) ou une KIA (EV6) ?

Toutes les cartes sont rebattues avec l'électrique! L'image de marque n'a jamais aussi peu compté ! C'est une chance pour les généralistes, les coréens, les chinois (dont personne n'aurait acheté une thermique!)....

 

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 18:09, gerardvin a dit :

Non la question qui se pose est celle-ci : puis-je faire sans m’arrêter cette distance, que je fais sans problème avec une 77 kw (Id3 ou Cupra Born)

si la réponse est oui, donc la Megane me convient !

La réponse est plutôt oui, par ex test ici à 130 km/h, 275 km d'autonomie. Et les qq km en plus de la version ER ajoutent une petite marge supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.