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Thorgall

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  1. Bonjour, Quelle consommation de référence à 110 km/h utilises-tu dans ABRP pour obtenir une aussi bonne précision sur l'autonomie ? Merci d'avance.
  2. Bonjour à tous, J'ai pris livraison d'une Evolution ER il y a 2 semaines. Modèle choisi pour avoir une consommation la plus basse possible. La pression des pneus du véhicule livré est conforme aux préconisations indiquées dans la portière: 2,6 et 2,4 bars. Question: puis-je augmenter ces niveaux de 0,2 ou 0,3 bars en vue de diminuer encore la consommation sans trop perdre en confort et sécurité ? Merci d'avance !
  3. Bonjour à tous, En conduisant hier sous la pluie pour la première fois, j'ai senti le battement des essuies-glace se reporter sur la pédale d'accélérateur. Jamais eu ça avant sur un autre véhicule: suis-je le seul ? Pas très grave mais assez déroutant quand même...
  4. Je n'arrive pas à faire fonctionner le configurateur Renault pour la version Evolution ER, aussi bien sur PC que sur mobile... j'ai contacté il y a 2 semaines le support Renault qui m'a indiqué qu'une opération de maintenance était en cours, mais je vois que ça marche chez certains ? Toujours pas chez moi en tout cas. Pour revenir aux sujets du post: -les 130 chevaux sont largement suffisants pour une utilisation normale, y compris le besoin de monter rapidement de 80 à 130 km/h. J'avais aussi un doute qui a été levé en lisant pas mal de commentaires sur différents forums. -la décote de cette version de niche m'inquiète aussi et je suis preneur d'un retour de gens du métier si possible !
  5. La réduction de mon empreinte carbone est aussi la raison pour laquelle je suis tenté par ce modèle en particulier, qui deviendrait la seule voiture du foyer (4 personnes) et serait donc utilisée pour tous les usages y compris les très longs trajets. Aujourd'hui je roule en Zoé R110 (108 ch pour 1500 kg à vide si j'en crois la fiche technique sur le site de Renault) et je n'ai jamais été gêné par un quelconque manque de puissance, y compris sur autoroute. Alors je me dis qu'avec 130 ch pour 1600 kg à vide ça ne posera pas de problème non plus, mais je ne suis pas un spécialiste. Il faut dire que je fais très attention à ma consommation, non pas en limitant ma vitesse plus que ça mais surtout en évitant les accélérations et en essayant d'anticiper au maximum pour favoriser la régénération...
  6. Bonjour à tous, Je suis en train de me laisser tenter par la version Evolution ER de la Mégane E-Tech électrique car elle présente selon moi le meilleur compromis performance/prestation vs prix: -elle propose la meilleure efficience de la gamme grâce à un design de carrosserie adapté et des jantes de 18 pouces "seulement" -elle offre tout l'essentiel de série, dont la Navigation Google, sans verser dans le superflu des aides à la conduite trop intrusives à mon goût -son tarif catalogue à partir de 41200 EUR laisse entrevoir la possibilité de s'en sortir pour moins de 40000 EUR après remise, ce qui permet de profiter de la prime à la casse de la région Ile de France en plus de celle de l'état. Mon seul doute concerne la motorisation de 130 ch et la capacité du véhicule à répondre présent lorsqu'il faut accélérer un bon coup pour dépasser par exemple. J'aimerais avoir votre avis et savoir si certains d'entre vous ont déjà opté pour cette version ? Merci d'avance, Thorgall
  7. De mon côté il s'agit plutôt d'utiliser les résultats ABRP en prédictif comme critère de sélection entre différents véhicules, en particulier Megane E-Tech électrique et Kia NIRO EV. C'est pourquoi je suis très attentif à la fiabilité des données rentrées par défaut pour ces véhicules compte tenu du peu de recul dont on dispose sur leur efficience réelle.
  8. Bonjour à tous, Avant de me lancer dans l'acquisition de la Megane E-Tech électrique, j'aimerais avoir les idées claires sur son autonomie réelle. Je comprends que ABRP est l'application de référence en la matière malgré des résultats jugés parfois un peu pessimistes. Quelle fourchette de consommations de référence @110 km/h doit-on utiliser pour ce véhicule pour encadrer de façon fiable son autonomie entre des conditions très favorables (type été à 25°C sans vent) et des conditions très défavorables (type hiver à 5°C avec vent et pluie) ? Merci d'avance pour vos retours.
  9. Bonjour à tous, Je suis allé vers l'électrique d'abord par volonté de baisser mon empreinte environnementale. Je roule donc en Renault Zoé depuis plus de 2 ans et je suis conquis par son comportement: pas de bruit, pas de vibrations, conduite à une pédale, couple maximal dès le démarrage... Pas si courant de pouvoir diminuer son impact environnemental tout en y prenant du plaisir. Toute la famille est complètement convaincue. Tant et si bien que nous avons fait installer une borne de recharge à notre domicile. Madame et moi avons la quarantaine et 2 enfants. Nous habitons dans les Yvelines et allons au travail en vélo et en train. Nos 2 véhicules, la Zoé et un vieux monospace Diesel de plus de 12 ans, ne bougent donc pas de la journée la plupart du temps. Ils sont utilisés le mercredi ou le WE pour les choses de la vie courante et les WE ou vacances. Le projet est donc de remplacer ces 2 véhicules par une seule voiture électrique: la Mégane E-Tech électrique ou le Kia Niro EV. Comme nous sommes très indécis, nous espérons trouver sur le forum les éléments qui nous feront prendre la bonne décision ! Merci d'avance pour votre accueil, Thorgall


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