Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retour MG4 Xpower récupérée hier

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

j'ai récupérè hier ma Xpower en green hunter. La couleur est sympa.

Grosse frayeur concernant l'assurance, j'ai un moment pensé que mon assureur n'allait pas vouloir l'assurer.

J'ai la version logicielle R40 et je ne suis pas sûr que ce soit la plus récente. Je suis en phase de test, mais il me semble comme pas mal d'entre-vous que la température affichée ne correspond pas vraiment à la température réelle.

Sinon, pour la conso, un peu déçu de n'avoir pas pu descendre en dessous de 12.5 KW en roulant en mode éco sur route de campagne et à allure pépère (trajet domicile-travail).

Avec cette conso, je dépasse les 400 Kms mais je sais très bien que les conditions climatiques actuelles sont optimales (températures..), à voir cet hiver.

Je n'ai pas été livré avec les pneus Michelin pilot mais je ne suis pas sûr que cela pose un problème pour une utilisation exclusivement sur route.

Petite déception, les seuils de portes Xpower et autocollants divers n'ont pas été posés. Je les aient retrouvés dans le coffre.

Coté points positifs et ils sont nombreux, voiture magnifique, douce et vive à la fois, confortable, info-divertissement réactif et surtout utilisable au quotidien malgré les 435CV présents!!!

Beau jouet quand même.

Posté(é)

12kw ça me.parait un peu gros quand même,  sur la standard s est deja compliqué 

Je crois que tesla y arrive par contre

Posté(é)

J'arrive à faire entre 11 et 12 kwh avec ma Confort sur départementale.

Posté(é)

Ha ben je dois pas savoir rouler avec une standard en eco je suis à 14 15 et je roule tranquille

Posté(é)
Le 26/10/2023 à 17:51, mick4668 a dit :

Ha ben je dois pas savoir rouler avec une standard en eco je suis à 14 15 et je roule tranquille

Pareil 😉

dommage pour les pneus quand même, les pilots sport sont largement au dessus des turanza.

Dommage aussi que la concession ne t’ai pas posé les stickers, ils se foulent pas trop pour une voiture à ce prix

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/10/2023 à 17:51, mick4668 a dit :

Pour y arriver, il faut avoir le pied très léger. 

J'ai regardé sur la totalité et je suis à 14.5KW, c'est à dire sur les 90 kms qu'à la voiture à ce jour.

Posté(é)

J en ai parlé en pv avec qq et s est vrai que je suis un peu comme lui en ce moment avec le chauffage  17 18 même,  après s est un mixte autoroute ville

En effet très léger le pied alors

Posté(é)
  • Auteur

Il me semble que l'autoroute à 130 augmente énormément la consommation. Perso, je n'ai pas encore essayé, mais je ne me fais pas d'illusion.

Posté(é)

A 110 ça passe mais 130 oui ça explose trop

Perso je roule souvent à 5 km sous la vitesse sur autoroute mais s est sur que la conso prend une belle claque

Posté(é)
  • Auteur

Ce matin, 13.3KW. Comme prévue, température à 10°C, cela n'aide pas du tout.

Posté(é)

Bonjour, 
Il faudra que vous nous disiez, à l'occasion, comment vous entretenez cette peinture vert mat qui est magnifique. J'ai commandé avec une autre couleur (rouge) à cause des particularité d'entretien des couleurs mates. (Habitant en ville).

Modifié par Scub

Posté(é)
  • Auteur

Tu as peu être eu raison. A voir comment la couleur va évoluer au cours du temps.

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/10/2023 à 11:22, mick4668 a dit :

13 s est très bien je pense,  j ai jamai vu cette valeur sur la mienne lol

C'est quelle version?

Posté(é)
Le 26/10/2023 à 17:31, Nemoadd a dit :

J'arrive à faire entre 11 et 12 kwh avec ma Confort sur départementale.

oui, mais c'est  une MG4C; c'est mon cas aussi

mais pour une Xpower de 435cv, je trouve une conso de 12,5 très bien

Posté(é)

Aujourd'hui 8km ,  5km autoroute et 3km en ville 19.5kw de moyenne avec le chauffage,   si un jour j'arrive a faire 300km je serai content

Posté(é)

8 km ce n'est pas du tout représentatif. Il faudrait en faire 15/20 pour que ce soit plus parlant

Posté(é)

Bonsoir,

Félicitations pour votre nouvelle voiture.

Au niveau assurance, vous êtes passé par qui et cela vous revient à combien annuellement ?

Sur la Macif, il faut appeler un conseiller pour la mg4 xpower idem pour la Marvel performance. 

J' ai une mg4 standard qui va avoir un an dans quelques jours avec juste 6000 km,  et je regardai pour changer éventuellement pour une xpower, mais l assurance me faisait douter.

Posté(é)
  • Auteur

Il vaut mieux se renseigner avant l'achat car comme je le disais dans mon premier post, j'ai eu une grosse frayeur lorsque je les ai appelés. J'ai déjà 3 véhicules assurés à la MATMUT et la xpower sera le quatrième. Avec 65%de bonus, je paye 435€ par an.

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/10/2023 à 16:43, cerfvol82 a dit :

oui, mais c'est  une MG4C; c'est mon cas aussi

mais pour une Xpower de 435cv, je trouve une conso de 12,5 très bien

Depuis que je l'ai (3jours), j' ai fait 150kms pour trajet de 55kms aller retour j'ai comme conso moyenne 14.5KW.

Cela me paraît correct même si j'espérais faire un peu mieux. Avec ma Spring sur 18000kms, je suis en dessous de 10KW. Après la mg4 fait 10 fois plus de chevaux.

Posté(é)
Le 27/10/2023 à 20:03, bassoul31 a dit :

Il vaut mieux se renseigner avant l'achat car comme je le disais dans mon premier post, j'ai eu une grosse frayeur lorsque je les ai appelés. J'ai déjà 3 véhicules assurés à la MATMUT et la xpower sera le quatrième. Avec 65%de bonus, je paye 435€ par an.

Merci pour ce retour rapide.

435 euros, ça me semble très raisonnable. J'aurai tablé entre 750 et 1000 euros avec 50% de bonus par rapport à la puissance.

Je vais peut-être me renseigner pour l assurance (ou déléguer à ma femme).

Elle a vu la xpower en vert lors de l entretien de sa mg (pour un rappel sur l ehs) et la couleur verte lui avait plu. 

Posté(é)
  • Auteur

C'est sûr qu'en vert mat elle est superbe. A voir comment la peinture évoluera dans le temps?

En tout cas, c'est une couleur qui ne se salit pas trop. 

Deux jours qu'il pleut, et elle est toujours nickel.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.