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BLONDIN

Retour en VE

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Bonjour, de retour en VE.

 

J'ai roulé 5 ans en fluence puis 2 ans en diesel (pas bien)

Mais je suis de retour avec une LEAF achetée ce jour. 😁

Leaf 40 avec 54000 km de 7/2018.

J'ai fait 100 km pour le retour. le top..

 

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J'ai hésité 54000km c'est pas rien.

C'est un tekna, elle est top.

La batterie a été contrôlée lors des révisions, rien à signaler

Il faudrait que je réalise le test moi même.

 

 

Modifié par BLONDIN

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N'aies pas peur du kilométrage, ça fait 25 000 km par an, rien d'exceptionnel, juste ce qu'il faut pour maintenir la batterie en état. 

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Tout dépend du prix d'achat 

La série spéciale 2.0 super équipée était vendue neuve 26000 en 2018 avec une éventuelle prime de conversion qui était de 4000... 

 

Quand je vois que les meilleures offres pour des voitures de 2 ans et 50000 km tournent autour de 18000 je me dis que c'est quand même super intéressant d'acheter un véhicule électrique neuf

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Bonjour,

J'ai besoins d'aide pour installer nissanconnect.

Quand je veux rajouter le vehicule avec le VIN (rubrique E de la carte grise ?) 

J'ai le message your VIN is wrong.

Que faire ? attendre ?

Merci de votre aide.

 

 

 

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A mon avis l’ancien propriétaire n’a pas supprimé son compte (donc le VIN est déjà attribué).... sur la leaf 1 fallait passer par le CC.

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Il y a 10 heures, Sebcestbien a dit :

A mon avis l’ancien propriétaire n’a pas supprimé son compte (donc le VIN est déjà attribué).... sur la leaf 1 fallait passer par le CC.

Hier lors de la vente il a supprimé son compte. 

Peut-être faut il un peu de temps?

Sinon quel régale cette voiture.

 

 

Modifié par BLONDIN

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Le 12/10/2020 à 07:24, BLONDIN a dit :

Bonjour,

J'ai besoins d'aide pour installer nissanconnect.

Quand je veux rajouter le vehicule avec le VIN (rubrique E de la carte grise ?) 

J'ai le message your VIN is wrong.

Que faire ? attendre ?

Merci de votre aide.

 

 

 

Utilise tu la bonne application ? Pour ma leaf 40 de 2018 il s'agit de : NissanConnect EV

 

Sinon passage chez ton CC.

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Il y a 3 heures, fabreg a dit :

Utilise tu la bonne application ? Pour ma leaf 40 de 2018 il s'agit de : NissanConnect EV

 

Sinon passage chez ton CC.

Merci pour votre retour,

J'ai créé le compte avec NissanConnect, mais je ne peux rentrer le véhicule (VIN) incorrect.

J'ai installé NissanConnect EV mais là il me demande un identifiant ? c'est le même que NissanConnect ?

 

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Le 13/10/2020 à 13:31, BLONDIN a dit :

Merci pour votre retour,

J'ai créé le compte avec NissanConnect, mais je ne peux rentrer le véhicule (VIN) incorrect.

J'ai installé NissanConnect EV mais là il me demande un identifiant ? c'est le même que NissanConnect ?

 

pour moi ce son ceux de NissanConnect.eu (pour les leaf 2018)

 

 

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il y a une heure, fabreg a dit :

pour moi ce son ceux de NissanConnect.eu (pour les leaf 2018)

 

 

Merci fabreg,

Il fallait passer par le PC pour créer le compte.

 

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C'est vraiment du régale cette voiture.

Je commence à avoir des consommations raisonnable avec les température clémentes. 12kwh/100

Sinon une petite question : la e-pedal utilise les plaquettes de frein ? (je pense que oui pour l'arrêt total?)

Merci

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Je trouve que le CRO (+chargeur voiture) est beaucoup plus efficient (très peu de perte en kwh consommés et ceux mis dans la batterie) que celui de ma fluence de l'époque.

 

Qui a fait des mesures ?

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Il y a 11 heures, BLONDIN a dit :

C'est vraiment du régale cette voiture.

Je commence à avoir des consommations raisonnable avec les température clémentes. 12kwh/100

Sinon une petite question : la e-pedal utilise les plaquettes de frein ? (je pense que oui pour l'arrêt total?)

Merci

Bien ta conso 👍

Si tu relâche fort la pédale alors oui cela utilise les plaquettes pour l'arrêt total.

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Il y a 15 heures, BLONDIN a dit :

Je trouve que le CRO (+chargeur voiture) est beaucoup plus efficient (très peu de perte en kwh consommés et ceux mis dans la batterie) que celui de ma fluence de l'époque.

 

Qui a fait des mesures ?

J'en ai fait dans le but de connaître le rendement du CRO (d'origine) d'une part, et d'analyser les facteurs qui l'influencent d'autre part.

Ma politique de recharge était de faire des charges :

- 1ère année : entre 20/30% et 80% (tous les 3/4 jours)

- 2ème année : entre 55/60% et 75% (tous les jours)

 

Sur 235 recharges, j'ai relevé les niveaux de charge au tableau de bord avant et après, et calculé le rendement entre un compteur en amont et Leaf Spy Pro en aval.

J'ai obtenu des rendements allant de 67% (lors d'une recharge entre 89% et 100%) à 99% (lors d'une recharge entre 27% et 37%), avec moyenne à 82%, médiane à 82% et écart-type à 4.4%.

Si mon sentiment est que le rendement serait meilleur lors de charges plutôt longues, en partant d'un faible niveau de charge et ne montant pas trop haut, je ne suis pas parvenu à le vérifier de manière vraiment reproductible...

 

Après, si l'optimisation du rendement de la recharge est intéressante, il faut également considérer le fait qu'elle n'est pas forcément compatible avec celle de la durée de vie de la batterie, dont on sait qu'elle préfère les recharges de moindre amplitudes restant à distance des niveaux de charge extrêmes.

Et à mon avis, ça vaut la peine de perdre un peu à la recharge, si ça permet de ménager la batterie.

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Je charge à 6.35 % de ma batterie par heure avec le CRO. (% récupérer entre 30% et 80 %)

Petit calcule :

6.35% de ma batterie c'est 6.35% des environs 34kwh de ma batterie (95% des 36kwh à neuf) soit 2.16 kwh par heure pour un max théorique de 2.4 kwh (10A) donc 90% de rendement.

 Je trouve cela tes bien et bien mieux que sur les zoe.

 

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Il y a 10 heures, Lexiflo a dit :

Bien ta conso 👍

Si tu relâche fort la pédale alors oui cela utilise les plaquettes pour l'arrêt total.

Pour passer les dos d'ânes les plaquettes ne sont donc pas utilisées ? c'est bien ca ? Même si on relâche fortement la pédale ?

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Il y a 4 heures, BLONDIN a dit :

Pour passer les dos d'ânes les plaquettes ne sont donc pas utilisées ? c'est bien ca ? Même si on relâche fortement la pédale ?

Si tu relâches complètement l'accélérateur, les plaquettes seront utilisées en plus du moteur. 

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Le 21/10/2020 à 21:11, BLONDIN a dit :

Je trouve que le CRO (+chargeur voiture) est beaucoup plus efficient (très peu de perte en kwh consommés et ceux mis dans la batterie) que celui de ma fluence de l'époque.

Le chargeur des Fluence et des premières Zoé avait un très mauvais rendement à basse puissance, lié à son architecture utilisant le moteur. 

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Il y a 17 heures, arnaud v8 a dit :

Si tu relâches complètement l'accélérateur, les plaquettes seront utilisées en plus du moteur. 

Merci pour l'explication,

Alors la différence de décélération entre B et la e-pedal est créée par les freins mécanique (plaquettes) ?

Pour avoir une conduite la plus économique possible il ne faut donc pas utiliser la e-pedal?

Idéalement conduire en D sans toucher à la pédale de frein.

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Il y a 18 heures, arnaud v8 a dit :

Le chargeur des Fluence et des premières Zoé avait un très mauvais rendement à basse puissance, lié à son architecture utilisant le moteur. 

c'est la raison pour laquelle, le cro n'était pas fourni avec les premières ZOE, Renault avait prévu de les charger sur Wall box. Le système caméléon reste quand même une prouesse technologique .

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il y a une heure, BLONDIN a dit :

Alors la différence de décélération entre B et la e-pedal est créée par les freins mécanique (plaquettes) ?

Pour avoir une conduite la plus économique possible il ne faut donc pas utiliser la e-pedal?

Pas seulement, la gestion du freinage électrique est également modifiée, le freinage électrique est plus fort, surtout à vitesse modérée et faible.

Au TDB tu vois la puissance de freinage électrique disponible sous forme de carrés plus clair sous le 0, qui passent bleu clair quand la puissance correspondante est atteinte. 

 

Disons, pour l'exemple, que tu as la moitié de la puissance de freinage électrique disponible car la batterie est presque pleine, tu as donc la moitié des carrés de régénération affichés au TDB.

Quand tu lâches l'accélérateur progressivement, le freinage est purement électrique tant que la puissance de freinage électrique n'est pas atteinte, tant que tous les carrés disponibles ne sont pas bleu clair. 

Quand tous les carrés disponibles sont allumés, ce sont les freins hydrauliques qui entrent en action si tu lâches d'avantage l'accélérateur.

 

En règle générale, moins on freine, même électriquement, plus la conduite est économique. 

 

Le mode D sera le plus économique à condition de ne pas utiliser les freins hydrauliques, à part pour l'arrêt total. 

Et ensuite, le mode B, un peu plus énergivore car on ne récupère qu'une partie de l'énergie du freinage, puis e-pedal sans relâcher totalement l'accélérateur, et enfin e-pedal en lâchant complètement l'accélérateur. 

 

Modifié par arnaud v8

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Bilan après 6000 km

Je roule en eco mode B sans e-pedal.

 

Conso moyenne 14.5kwh/100 (sur mes 6000km)

Actuellement avec des meilleures températures : 12.5 kwh/100.

 

Cette voiture est top. 😍

 

 

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