Aller au contenu
HugoMG4

Retour d'expérience en MG4 Standard

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je reprends le fil du sujet de base.

points positifs :

- bonne habitabilité, autant devant que derrière ; je mange dans ma voiture à l’arrière et j’y fais également la sieste les jambes allongées (1,78m) entre les sièges avant. 

- confort général de la voiture très bon : sièges avec un bon maintien et confortables. Bon amortissement et insonorisation, le bruit du moteur en moins relaxe énormément..

- facilité de conduite : maniabilité excellente, direction légère et précise, frein régénèratif qui permet de se passer du frein très souvent.

- puissance largement suffisante au quotidien, c’est même plutôt difficile de rester aux vitesses réglementaires.

- accélération bluffante et très rigolote ; le fait d’avoir le maximum du couple immédiatement  y est pour beaucoup et le moteur a l’arrière (propulsion)accentue cette sensation.

- éclairage de nuit en full LED très efficace et sécurisant.

 

Points négatifs :

- aides à la conduite trop intrusives. Leur réglage qui est à refaire à chaque démarrage de l’auto.

-  statistiques difficilement compréhensibles ( temps de charge, consommation, durée de charge, autonomie estimée).

- paramétrage de la charge programmée pas très intuitif.

- feux automatiques un peu long à la détente..

 

Cette voiture est notre première voiture électrique et nous nous rendons compte que cela va nous être difficile de revenir en arrière tant le confort au quotidien est important. J’aurai tendance à comparer ce changement au passage à l’Internet ; avant on faisait sans et on s’en fichait, on s’adaptait, après on ne peut plus s’en passer !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir fais un long trajet ce WE en standard, je vous fais un petit retour sur son utilisation.
- Premièrement, après être parti avec la voiture chargé à 100%, je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre le préconditionnement de la batterie si la température est positif. Dernièrement, il faisait entre 0 et 5° et la recharge est quand même monté à environ 85kW, lorsque j'avais rechargé, après 2h de route.
- Ensuite, idéalement, la meilleurs courbe de recharge est disponible jusqu'à 60% environ, avant que la courbe entame un baisse de plus en plus conséquente. 
- En rechargeant entre 10% et 60%, je ne mets que 20min pour récupérer 25kWh sur le réseau ionity. Par rapport au donnée constructeur de faire 10-80% en 39min, je pense que recharger jusqu'à 60 ou 65% est plus intéressant d'un point de vu charge/temps.
En d'autre terme, avec des chiffres de recharges, c'est comme si j'avais récupéré de 0 à 100% en 40min seulement contre 70% ( 10-80% ) si j'avais attendu jusqu'à 80%. En revanche, il faut bien étudier le trajet pour optimiser la recharge et arriver à exploiter la meilleur courbe possible.
- Je roule à 110km/h en générale et je trouve cela suffisant. Au dessus, la batterie fond trop vite et le temps gagné ne permettra seulement que de faire plus de recharge donc plus couteux pour pas grand chose en terme de gain. Ma consommation a été légèrement moins que de 20kWh/100 par température d'environ 5°. Je fais donc un arrêt tous les 125km environ dans l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 13:59, koojisensei a dit :

Après avoir fais un long trajet ce WE en standard, je vous fais un petit retour sur son utilisation.

Sans lien avec les mesures (au demeurant fort instructives ; merci), qu’en est il de tes housses de sièges : ce sont elles defroisse’es avec le temps, ou as tu dû les repasser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 13:59, koojisensei a dit :


- Je roule à 110km/h en générale et je trouve cela suffisant. Au dessus, la batterie fond trop vite et le temps gagné ne permettra seulement que de faire plus de recharge donc plus couteux pour pas grand chose en terme de gain. Ma consommation a été légèrement moins que de 20kWh/100 par température d'environ 5°. Je fais donc un arrêt tous les 125km environ dans l'idéal.

Un arrêt tous les 125km ???

Ca me parait peu quand même !

Sauf si c'est pour recharger de 10 à 60 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 20:15, Roger1 a dit :

Sans lien avec les mesures (au demeurant fort instructives ; merci), qu’en est il de tes housses de sièges : ce sont elles defroisse’es avec le temps, ou as tu dû les repasser ?

Bah ceux du devant sont défroissé mais, ça marque au niveau de l'assise. Le cuir synthétique n'est soit pas suffisamment bien coupé, soit pas assez déformable pour revenir à son aspect d'origines.

Sur la banquette arrière, comme j'ai mis des rehausseurs de sièges dessus, je ne les voit pas mais il semblerait que ça tienne mieux.

Heureusement que j'avais pas payé l'ensemble 250€ sinon, ça ferait mal. 

Mais bon, l'aspect reste plus clair, plus agréable que l'origine et plus facile à nettoyer. Donc je ne regrette pas d'avoir mis ces sièges.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 23:51, Samdit59 a dit :

Un arrêt tous les 125km ???

Ca me parait peu quand même !

Sauf si c'est pour recharger de 10 à 60 %

Oui c'est un peu court mais cela permet de maximiser la vitesse de recharge et donc de minimiser le temps de recharge totale. 

Il y a pas de vérité absolue. On peut préférer recharger plus longtemps et rouler plus longtemps aussi. Si le détour est important pour rechargé, il vaut sans doute mieux recharger jusqu'à 80%.

Moi j'avais voyagé en Italie et les bornes étaient à quelque mettre des airs de repos donc en terme d'optimisation du temps de trajet, c'était plus rapide de faire des petites recharges, plus courte mais plus puissante.

Modifié par koojisensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @ la communauté des MG4S

 

En possession depuis le 28/07 d'une V2, je suis parti en voyage dans le Cantal (environ 300km).

Confort et agrément très appréciable pour le trajet, en partie sur Autoroute.

 

J'ai également pu tester environ 500km de différents trajets pendant mon séjour, dont quelques trajets de montagne Cantalienne. Le freinage régénératif est très rassurant dans les descentes.

En montée, prévoir une conso de 30kW/100...

 

J'ai pu tester également les aides à la conduite qui semblent bien avoir été améliorées (je suis en R21).

Le maintien dans la voie n'est pas trop violent, ni trop présent comme lors de mon essai il y a 6 mois.

Seul hic, la lecture des panneaux en mode "Limiteur Auto" :

- ne reconnaît pas les entrées d'agglomérations ;

- indique une vitesse de 120km/h en agglomération 🤫 ;

- plus gênant, en sortie de tunnel sur l'autoroute où la vitesse était limitée à 90km/h, à la lecture du panneau de fin d'interdiction, le limiteur coupe l'accélération 🤨. Obligé de le désactiver, ou de le passer en mode manuel.

 

Moyenne actuelle sur les 800kms : 16kW / 100km (22kW sur Autoroute)

 

Tests de charges :

- sur prise domestique : 2.8 kW/h

- sur borne publique : 6.6 kW/h

- sur borne rapide Ionity : 88 kW/h (et oui c'est une V2 😉)

 

Seul soucis rencontré : lorsque j'active la fonction Auto-Hold, j'ai une Anomalie AirBag System à chaque démarrage. RDV pris en Concession le 23/08 pour y regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 22:13, lthorin16 a dit :

 Bonjour @ la communauté des MG4S

 

En possession depuis le 28/07 d'une V2, je suis parti en voyage dans le Cantal (environ 300km).

Confort et agrément très appréciable pour le trajet, en partie sur Autoroute.

 

J'ai également pu tester environ 500km de différents trajets pendant mon séjour, dont quelques trajets de montagne Cantalienne. Le freinage régénératif est très rassurant dans les descentes.

En montée, prévoir une conso de 30kW/100...

 

J'ai pu tester également les aides à la conduite qui semblent bien avoir été améliorées (je suis en R21).

Le maintien dans la voie n'est pas trop violent, ni trop présent comme lors de mon essai il y a 6 mois.

Seul hic, la lecture des panneaux en mode "Limiteur Auto" :

- ne reconnaît pas les entrées d'agglomérations ;

- indique une vitesse de 120km/h en agglomération 🤫 ;

- plus gênant, en sortie de tunnel sur l'autoroute où la vitesse était limitée à 90km/h, à la lecture du panneau de fin d'interdiction, le limiteur coupe l'accélération 🤨. Obligé de le désactiver, ou de le passer en mode manuel.

 

Moyenne actuelle sur les 800kms : 16kW / 100km (22kW sur Autoroute)

 

Tests de charges :

- sur prise domestique : 2.8 kW/h

- sur borne publique : 6.6 kW/h

- sur borne rapide Ionity : 88 kW/h (et oui c'est une V2 😉)

 

Seul soucis rencontré : lorsque j'active la fonction Auto-Hold, j'ai une Anomalie AirBag System à chaque démarrage. RDV pris en Concession le 23/08 pour y regarder...

La v2 à la même vitesse de charge que la V1 (88kw/h max). C'était un mensonge pour vendre. Je suis en train de voir ce que je peux faire de ce côté-là contre MG...

Modifié par cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas un mensonge mais une erreur sur la brochure. Toute entreprise se réserve le droit de faire rectifier ou d'avoir des coquilles dans leurs documentation. Dans le cadre de la MG4 Standard, la valeur max de recharge est certes erronée mais la durée de charge est "bonne". Elle était annoncée à 40 min dans la brochure de septembre 2022 et elle fait bien le 10 ==> 80% en 40 min (ramené à 37 min dans la brochure de juin 2023)
image.png.904198b51eea9094f186dba2e0e6506c.png

 

image.png.a85b32bb1b0e9644cd8223ce603c6b2d.png

 

Nous n'obtiendrons jamais raison sur ce point...

Modifié par Mouss87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 09:33, Mouss87 a dit :

Ce n'était pas un mensonge mais une erreur sur la brochure. Toute entreprise se réserve le droit de faire rectifier ou d'avoir des coquilles dans leurs documentation. Dans le cadre de la MG4 Standard, la valeur max de recharge est certes erronée mais la durée de charge est "bonne". Elle était annoncée à 40 min dans la brochure de septembre 2022 et elle fait bien le 10 ==> 90% en 40 min (ramené à 37 min dans la brochure de juin 2023)
image.png.904198b51eea9094f186dba2e0e6506c.png

 

image.png.a85b32bb1b0e9644cd8223ce603c6b2d.png

 

Nous n'obtiendrons jamais raison sur ce point...

Euh.... Le fait que la durée soit de 40 mns a plus à voir avec le comportement a la recharge (courbe de charge) plutôt qu'avec le PIC de charge annoncé: typiquement si j'ai une puissance de recharge max annoncée de 200kwh mais qu'il s'agit d'un pic maintenu 10 secondes et que la majorité de la puissance de recharge est à 20kwh, ça risque d'être aussi long qu'une voiture qui aura un pic de recharge à 70kwh et qui rechargera à 50kwh pendant presque toute la durée "à la borne"...

Disons que le soucis se situe plus dans le poids qu'accordent les clients a un argument : regardent ils la puissance de recharge annoncée ? Ou bien le temps de charge calculé par le constructeur ? Le problème sera clairement posé pour ceux qui s'intéressent à la puissance de recharge puisqu'il aura servi à prendre la décision d'achat... Ils seront donc indéniablement lésés.

 

Le droit a l'erreur peut être avancé... mais a condition de reconnaître l'erreur !!! Ce qui est intéressant par exemple c'est que dans le cas précisément de la mg4, MG motors qui avait manifestement par erreur sous-évalué la puissance de charge de la Luxury phase 1, n'hésite pas à présenter la puissance de charge effective constatée sur cette même phase 1 comme l'objet d'un upgrade sur la mg4 Luxury phase 2... alors que, d'évidence, MG Motors a simplement "corrigé" sa brochure et non améliorer la recharge !!!! Il est intéressant de constater qu'il n'a pas jugé bon de commenter du tout la correction pour la standard... 😏

 

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est enfin arrivée. Une standard V2. Commandée fin Février. Merci a MG Rouen et à Christophe qui est au top.

Vraiment très très belle en rouge et même sous la pluie (canicule normande 🤣)

 

Superbe voiture, confort, accélération, etc... Un vrai plaisir même s'il faut s'habituer à l'électrique par moment.

 

Pour le moment un seul désagrément, la connexion Android Auto qui se coupe, obligé de débrancher et rebrancher le câble très souvent toute les 5/10 min et aussi le GPS qui est soit disant perdu dans waze sous Android auto et pareil obligé de débrancher puis rebrancher. Je vais tester avec un autre câble pour éliminer cette cause.

IMG20230805123524.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 23:15, Mouss87 a dit :

Hello. Très bon retour. Sympa les consos hors autoroute 

Hello

En effet, agréablement surpris.

Pour les 16kW de moyenne obtenu pendant le trajet de 300km, avec 150km d'autoroute (régulé à 120km/h), j'étais en mode régénératif adaptatif et la température extérieur entre 25-28°

 

Pour le reste de mon séjour, 500km parcourus avec principalement le mode régénératif au max. (niveau 3). Alternance de départementale, route de montagne, et nationale. Moyenne 15.7 kw/100

 

J'ai aussi testé hier la fonction One-Pedal dans Aurillac.

Un peu déroutant au début, mais on s'y fait vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 09:55, Chico a dit :

Elle est enfin arrivée. Une standard V2. Commandée fin Février. Merci a MG Rouen et à Christophe qui est au top.

Vraiment très très belle en rouge et même sous la pluie (canicule normande 🤣)

 

Superbe voiture, confort, accélération, etc... Un vrai plaisir même s'il faut s'habituer à l'électrique par moment.

 

Pour le moment un seul désagrément, la connexion Android Auto qui se coupe, obligé de débrancher et rebrancher le câble très souvent toute les 5/10 min et aussi le GPS qui est soit disant perdu dans waze sous Android auto et pareil obligé de débrancher puis rebrancher. Je vais tester avec un autre câble pour éliminer cette cause.

IMG20230805123524.jpg

 

Pour les déconnexions Android Auto, j'ai eu le même soucis.

Résolu en activant les options :

- "Lancer Android Auto automatiquement"

- "Lancer Android Auto lorsque le tél. est débranché"

 

Elle se trouvent dans les paramètres supplémentaires de l'application Android Auto.

 

Depuis, plus de déco. intempestive...

 

J'ai aussi pas mal cherché avant de pouvoir activer la lecture des SMS.

Il faut, une fois Android Auto lancé, sur la voiture cliquer sur "Paramètres", puis "Afficher d'autres paramètres sur le téléphone"

Et sur le téléphone, activer les Résultats Personnalisés

 

Enjoy... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 09:55, [email protected] a dit :

Euh.... Le fait que la durée soit de 40 mns a plus à voir avec le comportement a la recharge (courbe de charge) plutôt qu'avec le PIC de charge annoncé: typiquement si j'ai une puissance de recharge max annoncée de 200kwh mais qu'il s'agit d'un pic maintenu 10 secondes et que la majorité de la puissance de recharge est à 20kwh, ça risque d'être aussi long qu'une voiture qui aura un pic de recharge à 70kwh et qui rechargera à 50kwh pendant presque toute la durée "à la borne"...

Disons que le soucis se situe plus dans le poids qu'accordent les clients a un argument : regardent ils la puissance de recharge annoncée ? Ou bien le temps de charge calculé par le constructeur ? Le problème sera clairement posé pour ceux qui s'intéressent à la puissance de recharge puisqu'il aura servi à prendre la décision d'achat... Ils seront donc indéniablement lésés.

 

Le droit a l'erreur peut être avancé... mais a condition de reconnaître l'erreur !!! Ce qui est intéressant par exemple c'est que dans le cas précisément de la mg4, MG motors qui avait manifestement par erreur sous-évalué la puissance de charge de la Luxury phase 1, n'hésite pas à présenter la puissance de charge effective constatée sur cette même phase 1 comme l'objet d'un upgrade sur la mg4 Luxury phase 2... alors que, d'évidence, MG Motors a simplement "corrigé" sa brochure et non améliorer la recharge !!!! Il est intéressant de constater qu'il n'a pas jugé bon de commenter du tout la correction pour la standard... 😏

 

 

Légalement, ils ont une petite phrase toute faite (que les services juridiques doivent bien insisté à mentionner partout) :
image.png.2244a6562b5128138eca65d358b93399.png

Mais tu as entièrement raison sur la courbe de charge, la puissance influe beaucoup, surtout en dessous de 50%. Quand tu voit qu'il te faut 15min environ pour faire un 10% 50% à 130/140 kW, si au final tu n'as que 100 kW, ça te prend 5/7 minutes de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 10:16, lthorin16 a dit :

 

Pour les déconnexions Android Auto, j'ai eu le même soucis.

Résolu en activant les options :

- "Lancer Android Auto automatiquement"

- "Lancer Android Auto lorsque le tél. est débranché"

 

Elle se trouvent dans les paramètres supplémentaires de l'application Android Auto.

 

Depuis, plus de déco. intempestive...

 

J'ai aussi pas mal cherché avant de pouvoir activer la lecture des SMS.

Il faut, une fois Android Auto lancé, sur la voiture cliquer sur "Paramètres", puis "Afficher d'autres paramètres sur le téléphone"

Et sur le téléphone, activer les Résultats Personnalisés

 

Enjoy... 😉

Merci pour ton retour.

 

Je vais tester avec "Lancer Android Auto automatiquement" sur Toujours. Par contre j'ai déjà d'activer "Lancer Android Auto lorsque le tél. est verrouillé".

 

Je verrais bien si c'est mieux et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un boitier Android sans fils (AAWireless v1) et un câble classique pour les trajets de plus de 45min.
Je n'ai pas de déconnexion et j'utilise depuis toujours les mêmes réglages que @Ithorin16

Pour rappel : le téléphone et la qualité du câble jouent beaucoup sur Android Auto (ou CarPlay)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 10:32, Mouss87 a dit :

Légalement, ils ont une petite phrase toute faite (que les services juridiques doivent bien insisté à mentionner partout) :
image.png.2244a6562b5128138eca65d358b93399.png

Mais tu as entièrement raison sur la courbe de charge, la puissance influe beaucoup, surtout en dessous de 50%. Quand tu voit qu'il te faut 15min environ pour faire un 10% 50% à 130/140 kW, si au final tu n'as que 100 kW, ça te prend 5/7 minutes de plus...

Belle clause... Qui si le véhicule n'affiche définitivement pas les caractéristiques annoncées à la vente, ne sert pas à grand chose legalement... 😁 

En effet, si vous commandez une Ferrari et qu'on vous livre une 2 CV, le fait que le vendeur se réserve le droit de modifier sans préavis, les caractéristiques du véhicule, ne le protègera pas de devoir vous livrer un vehicule conforme au contrat de vente (article L.211-4 du code de consommation) sous peine d'annulation du contrat de vente... Et de remboursement!

 

Je force un peu le trait mais en gros, s'il y a une différence sur un paramètre qui a motivé l'achat (ou une caractéristique jugée importante) entre ce que vous avez acquis en concession et ce qu'on vous livre, vous avez 2 ans pour vous en apercevoir et engager une procédure... Parce qu'on ne décide pas unilatéralement de modifier un contrat... Il faut l'accord des parties. 

 

Après ce genre de clause protège le constructeur de celui qui juge important les différences entre le rose bonbon et le rose poudré... Ou bien ceux qui sortent une ancienne brochure présentant un modèle qui n'est plus au catalogue pour exiger qu'on le leur vende! 😅

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 10:57, [email protected] a dit :

Belle clause... Qui si le véhicule n'affiche définitivement pas les caractéristiques annoncées à la vente, ne sert pas à grand chose legalement... 😁 

En effet, si vous commandez une Ferrari et qu'on vous livre une 2 CV, le fait que le vendeur se réserve le droit de modifier sans préavis, les caractéristiques du véhicule, ne le protègera pas de devoir vous livrer un vehicule conforme au contrat de vente (article L.211-4 du code de consommation) sous peine d'annulation du contrat de vente... Et de remboursement!

 

Je force un peu le trait mais en gros, s'il y a une différence sur un paramètre qui a motivé l'achat (ou une caractéristique jugée importante) entre ce que vous avez acquis en concession et ce qu'on vous livre, vous avez 2 ans pour vous en apercevoir et engager une procédure... Parce qu'on ne décide pas unilatéralement de modifier un contrat... Il faut l'accord des parties. 

 

Après ce genre de clause protège le constructeur de celui qui juge important les différences entre le rose bonbon et le rose poudré... Ou bien ceux qui sortent une ancienne brochure présentant un modèle qui n'est plus au catalogue pour exiger qu'on le leur vende! 😅

 

C'est exactement ce que je souhaite. Rendre cette voiture à problème et pour laquelle y a eu mensonge/erreur et me faire rembourser.

En plus il serait gagnant, la voiture à un ans en novembre et il ont touché le bonus écologique de 6000€...

 

 

C'est trop simple autrement, autant triché si une simple ligne permet de ce dédouaner. Même automobile propre ce trompe encore dans les caractéristiques dans les vidéos de présentation des MG4... 

 

Personnellement je veux plus de cette voiture. Elle serai vraiment bien si ont m'avait pas menti et sans toutes ces pannes et problème.

Modifié par cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 10:57, [email protected] a dit :

Belle clause... Qui si le véhicule n'affiche définitivement pas les caractéristiques annoncées à la vente, ne sert pas à grand chose legalement... 😁 

En effet, si vous commandez une Ferrari et qu'on vous livre une 2 CV, le fait que le vendeur se réserve le droit de modifier sans préavis, les caractéristiques du véhicule, ne le protègera pas de devoir vous livrer un vehicule conforme au contrat de vente (article L.211-4 du code de consommation) sous peine d'annulation du contrat de vente... Et de remboursement!

 

Je force un peu le trait mais en gros, s'il y a une différence sur un paramètre qui a motivé l'achat (ou une caractéristique jugée importante) entre ce que vous avez acquis en concession et ce qu'on vous livre, vous avez 2 ans pour vous en apercevoir et engager une procédure... Parce qu'on ne décide pas unilatéralement de modifier un contrat... Il faut l'accord des parties. 

 

Après ce genre de clause protège le constructeur de celui qui juge important les différences entre le rose bonbon et le rose poudré... Ou bien ceux qui sortent une ancienne brochure présentant un modèle qui n'est plus au catalogue pour exiger qu'on le leur vende! 😅

 

Tu as raison sur la forme, mais ils ont quand même fourni la voiture et la seule chose qui change, c'est la puissance max de charge. Car au final, dans le fond, le temps de charge est respecté.
Il n'ont pas livré une MG3 avec un moteur plus faible et avec des caractéristiques fondamentalement différentes de ce qui est prévu.

Pour le coup, on peut leur demander des comptes mais on sera vite débouté car les avocats de MG Motor (ou de SAIC Motor) démontrerons que l'indication de puissance de charge est certes erronée mais que ça ne nuit absolument pas aux performance de charge de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 13:05, Mouss87 a dit :

Tu as raison sur la forme, mais ils ont quand même fourni la voiture et la seule chose qui change, c'est la puissance max de charge. Car au final, dans le fond, le temps de charge est respecté.
Il n'ont pas livré une MG3 avec un moteur plus faible et avec des caractéristiques fondamentalement différentes de ce qui est prévu.

Pour le coup, on peut leur demander des comptes mais on sera vite débouté car les avocats de MG Motor (ou de SAIC Motor) démontrerons que l'indication de puissance de charge est certes erronée mais que ça ne nuit absolument pas aux performance de charge de la voiture.

Mmmm... Selon ce principe, si MG vous livre une voiture couleur "violet", vous seriez dans l'obligation de la prendre puisqu'aucune des caractéristiques techniques de la voiture n'en serait atténuée... Il me semble que le fond est plutôt d'être livré conformément à l'attendu... Et si l'attendu c'est 117kwh en recharge rapide.... Ce n'est pas 88kwh... Car quant au temps de recharge, entre la puissance des bornes, leur limitations propres et la courbe de recharge du vehicule, le constructeur pourra bien annoncé toutes les durées qu'il veut, le client ne pourra être sûr que d'une chose : la puissance max acceptée par le véhicule telle qu'annoncée par le constructeur ! Après, ceux des clients a qui cela ne pose aucun problème ne se rendront pas aux concessions! J'imagine que le nombre de restitution devrait rester gérable!🤔
 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On tourne en rond donc je vais arrêter d'alimenter le débat, puis je ne peux pas me permettre de répondre à la place de MG Motor France. Mais même si je suis d'accord avec toi, une différence de couleur n'a pas le même impact qu'une différence technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.