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Retour d’expérience I4 ?

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oui tout est à peu près dit, et ce depuis quelques années. On arrive à savoir les avantages et inconvénients des Tesla

Franchement, je roule en LR AWD depuis 2 ans, et les gros plus vs I4 (je les ai toutes testées):

- Agilité. Oui on dirait qu'on conduit une BMW des années 2000. La I4 donne vraiment une sensation de lourdeur en rapport. PAs une mauvaise auto, bien sûr, mais je pense que le point que je retiens le plus sur cette tesla, c'est son agiltié/châssis.Je n'ai pas la highland, cette dernière semble s'être assagie un poil.

- Son : la sono des LR AWD  est incomparable. il faut au moins la HK chez BMW. Sur les HL, j'ai entendu la sono d'une propulsion, grosse amélioration vs l'ancienne. Pas très loin des dual motor je trouve

- efficience: la I4 est pas trop mal sur l'autoroute, moins bonne en ville et périphérie. mais une Model 3 est imbattable

Pour le reste une I4 fait plus voiture, plus cossue. Mais plus chère !

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Je pense que beaucoup de personnes dénigrent la model 3 mais en restylé elle est vraiment sympas à conduire (même les dernières années 2022/2023 de la phase 1).
J'avais trouvé à comparaison la i4 beaucoup plus lourde et beaucoup moins agile sur la route.


Le confort des sièges je l'ai trouvé mieux sur la I4 et pour la suspension (classique sur i4 edrive 35 que j'avais essayé une journée complète) je pense que c'est kiff kiff.


L'insonorisation je pense aujourd'hui que c'est identique entre une model 3 HL (phase 2) et une i4 (j'ai pas testé la restylée)

 

Le truc dommage, c'est que les sièges ventilés n'ont plus l'air disponible sur la i4 et pour en trouver une d'occasion c'est compliqué !

 

J'invite les possesseurs d'i4 d'aller essayer la model 3 vous serez probablement surpris du bon en avant de Tesla en qualité et en finition.

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Le 05/02/2025 à 21:28, Geb a dit :

oui tout est à peu près dit, et ce depuis quelques années. On arrive à savoir les avantages et inconvénients des Tesla

Franchement, je roule en LR AWD depuis 2 ans, et les gros plus vs I4 (je les ai toutes testées):

- Agilité. Oui on dirait qu'on conduit une BMW des années 2000. La I4 donne vraiment une sensation de lourdeur en rapport. PAs une mauvaise auto, bien sûr, mais je pense que le point que je retiens le plus sur cette tesla, c'est son agiltié/châssis.Je n'ai pas la highland, cette dernière semble s'être assagie un poil.

- Son : la sono des LR AWD  est incomparable. il faut au moins la HK chez BMW. Sur les HL, j'ai entendu la sono d'une propulsion, grosse amélioration vs l'ancienne. Pas très loin des dual motor je trouve

- efficience: la I4 est pas trop mal sur l'autoroute, moins bonne en ville et périphérie. mais une Model 3 est imbattable

Pour le reste une I4 fait plus voiture, plus cossue. Mais plus chère !

Ce qu'il manque à la TM3 par rapport à la I4, c'est un hayon et accessoirement l'intérieur de I4, mais le ratio prix/prestations/équipements de série/ agilité/consommation  clôt rapidement le débat, pour beaucoup, sauf à tomber dans de l'anti Tesla ou anti made in China primaires !!!

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Merci pour ces arguments, effectivement, le vendeur m'avait parlé des "'modes de conduite" mais comme c'est souvent juste un menu inutile qui change la réaction de la pédale d'accélérateur et qui sort des bruits bizarres, j'ai pas du tout testé cela, il n'a pas mis l'accent dessus non plus.. 😐

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Le 06/02/2025 à 09:50, furyfox63 a dit :

J'avais trouvé à comparaison la i4 beaucoup plus lourde et beaucoup moins agile sur la route.

Ce point est sujet à polémique!

 

Ce que tu décrit comme "plus lourde et moins agile sur la route", je le décris au contraire comme: "La i4 configurée sportivement (jantes 19 mini, pneus sport, suspension M adaptatives, direction M variable) permet des appuis solides en virage, proche de ceux d'une sportive thermique".

 

Ce que certains décrivent comme "Cette voiture est maniable", je le décris au contraire comme "cette voiture ne permet pas des appuis solides. Elle n'est pas très sûre en conduite sportive ni à rythme soutenu".

 

En outre, le feeling change beaucoup en fonction de ces points-là, que peu de gens penses à vérifier ou même à regarder(!):

-Marque et modèle de pneus!

-Pression des pneus à froid!

-Usure des pneus.

-Et bien entendu, la configuration usine: jantes 17-18-19-20 pouces, suspensions, direction, etc.

 

Ainsi, ma i4 eDrive40 se comporte nettement mieux en virage lorsque j'ai monté les pressions à 2,6b et 3,0 bar (AV/AR) (au lieu de 2,4b et 2,7b).

 

Etant en Pirelli PZero PZ4 (sport) que je n'aime pas trop, j'ai hâte de passer en Michelin PS4.

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Le 07/02/2025 à 06:13, Olivier_TFE a dit :

Ce point est sujet à polémique!

 

Ce que tu décrit comme "plus lourde et moins agile sur la route", je le décris au contraire comme: "La i4 configurée sportivement (jantes 19 mini, pneus sport, suspension M adaptatives, direction M variable) permet des appuis solides en virage, proche de ceux d'une sportive thermique".

 

Ce que certains décrivent comme "Cette voiture est maniable", je le décris au contraire comme "cette voiture ne permet pas des appuis solides. Elle n'est pas très sûre en conduite sportive ni à rythme soutenu".

 

En outre, le feeling change beaucoup en fonction de ces points-là, que peu de gens penses à vérifier ou même à regarder(!):

-Marque et modèle de pneus!

-Pression des pneus à froid!

-Usure des pneus.

-Et bien entendu, la configuration usine: jantes 17-18-19-20 pouces, suspensions, direction, etc.

 

Ainsi, ma i4 eDrive40 se comporte nettement mieux en virage lorsque j'ai monté les pressions à 2,6b et 3,0 bar (AV/AR) (au lieu de 2,4b et 2,7b).

 

Etant en Pirelli PZero PZ4 (sport) que je n'aime pas trop, j'ai hâte de passer en Michelin PS4.

Je pense que les pneus font beaucoup...
En effet les michelin PS4 sont excellent et c'était de série sur ma model 3 !

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Essai effectué, et cette fois sur une edrive40 : 

 

Niveau puissance, c'est un poil mieux que ma model 3 mais en beaucoup plus linéaire, on sent que la réponse à la pédale d'accélération est lissée, sur ma Tesla c'est beaucoup plus instantané et le mode sport n'a pas l'air de modifier grandement, cela dit j'avais aussi 50% de batterie seulement et ça peut jouer. On sent vraiment que l'accélération devient plus forte dès qu'on dépasse une certaine vitesse, c'est vraiment une autoroutière. Rien de déterminant dans un sens ou dans l'autre malgré tout, match nul pour moi avec la model 3 propulsion en sensations en tout cas, la puissance n'est pas un argument, la voiture reste agile malgré le poids.

 

Confort plutôt bon, sièges plus fermes et bien plus de maintien avec les sièges M. Un peu trop ferme pour moi mais ça passe, difficile de toute façon de trouver un réglage en 15 minutes (surtout que pingrerie ultime, le véhicule était ultra optionné mais sans le réglage électrique des sièges...🤔). Malheureusement les jantes en 19 gâchent un peu le tableau, on entend quand même les pneus alors que je suis sûr qu'en 18 ils seraient imperceptibles vu l'insonorisation au top (j'entendais juste un micro bruit d'air sur le rétro, mais impressionnant en tout point sinon)

 

Pas pu tester l'audio HK avec autre chose que la radio, donc impossible de se faire un avis.

 

Clairement, elle fait envie. Ca serait impossible pour moi d'aller acheter ça à la place d'une model 3 si je n'en avais pas déjà une par contre, le différentiel de prestations ne vaut pas 20 000 euros. Là le soucis, c'est qu'après 3ans, la nouvelle model 3 malgré toutes ses qualités, fait qu'on repart sur EXACTEMENT la même expérience de conduite (en mieux insonorisé et plus confortable). Et là, j'ai envie de changement, de sortir de l'écran unique, de retrouver une ambiance d'habitacle etc...

 

Par contre, j'ai vraiment très "peur" de perdre sur la partie voyage en électrique car je viens de voir que la trappe de recharge est de l'autre côté, donc en pratique, sauf à arriver à se mettre sur la dernière stèle, on passe pour un gros *** dans un Suc Tesla en prenant 2 places non ? 😅 (les V4 semblent avoir un câble assez long ?)

 

Pour ceux ayant eu les 2, est-ce que ça se passe aussi bien qu'avec le planificateur Tesla car pour nous dans le foyer les trajets sont devenus un no-brainer total. D'ailleurs chuis étonné de voir le "peu" de différence en autonomie finalement entre la edrive35 et la 40...

 

 

 

 

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et oui, on a souvent envie de changement! qui plus est pour une I4, qui est loin d'être une purge

La différence d'autonomie en la 35 et la 40 reste réelle par contre. Je dirais au moins 80 km, ce qui correspond d'ailleurs à la différence de capacité, les 2 autos consomment plus ou moins la même chose. Et 80 km sur autoroute c'est pas négligeable. Dans la vie de tous les jours, on s'en fout, on recharge chaque jour. DOnc si pas trop de gros trajets, la 40 n'est pas nécessaire.

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Oui j'ai regardé un peu avec ABRP, la 40 va offrir juste une tranquillité supplémentaire mais pas vraiment de changement de physionomie des trajets.

 

Je m'arrête de toute façon toutes les 2h en général. Parfois avec la Tesla sur certaines routes il fait faire 2h45 voire 3h de route avant de s'arrêter et je trouve ça déjà limite, ma vessie est le facteur limitant 😃

 

Mais la différence c'est qu'avec la Tesla, je sais que je vais arriver même avec 5% sur des bornes sans soucis ni couacs. Au début, je risque d'avoir un petit stress sur la i4 à devoir recharger sur des réseaux alternatifs que je connais pas bien 😉

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ben ecoute, moi je pense que j'aurais le même stress voire moins. Chez tesla on vise les superchargeurs, et il faut encore souvent sortir de l'autoroute, c'est quand même pénible. Alors que pour une autre auto, tu sais que sur toutes les stations y'a des bornes. REste la question du prix, mais c'est un autre sujet.

Le fait d'avoir une batterie plus grosse peut aussi te permettre de charger plus vite la même quantité d'énergie. un 10/65 en 40 sera équivalent à un 10/80 en 35, mais cela ira plus vite

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Le 05/02/2025 à 19:34, gsa1250 a dit :

Une raison d'acheter la i4 sur la tm3?

Mieux finies, plus confortable, un vrai interieur avec des vrais boutons, une fiabilité surement meilleure, ne pas financer un *** qui veut enfiler l'europe.

 

j'ajouterais : des comodos de clignotants (mais qui devraient revenir?) et un autopilot infiniment plus agréable sur long trajet (drive assist pro).

Même si bm fait toujours la remise de 10.600€ pour faire passer la i35 à 47K (et donc à 45K), elle est quand même bien chère...

La tm3 d'avant restylage a effectivement l'agilité d'une vieille bm, c'était son gros point fort! (et une position de conduite parfaite, ce qui se perd de nos jours...)

Peut-être attendre la Neue Klasse effectivement...

Modifié par CAC72

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Le 12/02/2025 à 17:42, Geb a dit :

Chez tesla on vise les superchargeurs, et il faut encore souvent sortir de l'autoroute, c'est quand même pénible.

Ah bon ?

Jamais personne n'empêche de ravitailler une Tesla sur une borne autre que celle de la marque ...

Par contre, sur celles de la marque, c'est en plug & charge, mais on peut parfaitement aller ailleurs, sna avoir besoin de sortir de l'autoroute !!!

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Le 13/02/2025 à 10:40, CAC72 a dit :

 

j'ajouterais : des comodos de clignotants (mais qui devraient revenir?) et un autopilot infiniment plus agréable sur long trajet (drive assist pro).

Même si bm fait toujours la remise de 10.600€ pour faire passer la i35 à 47K (et donc à 45K), elle est quand même bien chère...

La tm3 d'avant restylage a effectivement l'agilité d'une vieille bm, c'était son gros point fort! (et une position de conduite parfaite, ce qui se perd de nos jours...)

Peut-être attendre la Neue Klasse effectivement...

Et le tesla vision pour grapiller quelques euros sur un capteur de parking. Je ne suis pas convaincu que le tout logiciel soit la solution. Un bug lors d'une enieme maj et plus rien ne marche.

Le prix premium est certes choquant, mais du moment que la marque s'engage a produire des voitures très fiables, on peut toujours trouver son compte sur le marché de l'occasion. Ce qui n'est plus le cas pour des bam thermiques dernières generation.

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Le 13/02/2025 à 11:26, futur a dit :

Ah bon ?

Jamais personne n'empêche de ravitailler une Tesla sur une borne autre que celle de la marque ...

Par contre, sur celles de la marque, c'est en plug & charge, mais on peut parfaitement aller ailleurs, sna avoir besoin de sortir de l'autoroute !!!

J'ai bien dit 'on vise', et non pas 'on est obligé'

Pourquoi?
- 'tu branches , 2 sec après ça charge

- quasi jamais de panne sur les bornes, ou très peu

- par défaut quand on planifie, c'est ce que le gps tesla vous donne comme arrêts recharge. 

- très bien repérées et documentées sur la carte de l'écran GPS, avec toutes les infos qui vont bien

- peu de station saturée

- prix , et ce sans abonnement

 

bref faut avouer que ce réseau c'est le top. MAis comme dit, encore trop souvent hors autoroute.

 

rien ne nous empêche de charger ailleurs. MAis c'est plus fastidieux, plus cher...

 

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Ben avec la i4, sur n'importe quelle borne, tu présentes la carte BMW Charging et 5 sec après tu peux brancher et ça charge.

Et on gagne bien du temps à ne pas avoir à sortir de l'autoroute si on est un peu pressé. En plus, facture et paiement en fin de mois.

 

C'est la Tesla qui a la trappe de charge du mauvais côté! (danger ou impossibilité de recharge sur voie publique le long du trottoir).

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Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement possesseur d’un Skoda Enyaq, en fin de location dans 1 an.

Ce choix était un peu par défaut, détestant les SUV, mais c’était le meilleur choix dans le groupe VAG dans laquelle j’étais, et avec 2 enfants en bas âge, le coffre était quand même un sacré plus.

 

Les enfants ont grandi, je veux me débarrasser de la location, et je suis en recherche de berline / break électrique.

On recherche de l’efficience avant tout, et l’i4 est l’air d’être dans une très bonne moyenne de ce côté là, surtout à vitesse moyenne et élevée.

 

Les choix n’étant pas légion, je regarde sur du neuf BYD Seal (recharge cata), TM3 prop LR (ergonomie pas ouf, surtout n’a pas le charme intérieur d’une vraie voiture), VW ID7 (très bonne, mais un peu chère, et décote astronomique attendue)

Et en occasion, la TM3 prop LR quand elle arrivera, ou une TM3 prop highland non blanche avec attelage qui me ferait peut-être me décider.

 

Et en regardant dans la fourchette de prix, je me suis rendu compte qu’il y avait des i4 d’occasion qui apparaissaient, ce que je pensais impossible initialement, pour l’instant des 35 plutôt que des 40 qui restent encore dans notre fourchette haute.

 

J’ai commencé à regarder et m’y intéresser, en émettant l’hypothèse que les tarifs devraient baisser d’ici 6 mois en occasion, grâce aux remises faites sur le modèle avant FL et à la stagnation actuelle des ventes. Ca peut être contrebalancé par des clients qui vont peut-être vouloir fuir Tesla pour des raisons pas forcément automobiles.

Les avis ont l’air d’être assez dithyrambiques, que ce soit ici, ou sur les différents essais visibles sur YouTube ou sur sites spécialisés.

Ca fait plaisir de voir une voiture électrique qui ressemble à une belle voiture classique.

Les haricots au final je trouve qu’on s’y fait, le style  extérieur étant très joli.

 

Ce serait idéalement une version edrive 40 m sport avec pack innovation.

Je ne me vois pas repartir sur une voiture qui n’a pas de conduite semi-autonome. Et la 35 trop limitée en autonomie par rapport au prix.

 

Est ce qu’il y a des points où il faut être particulièrement attentif ?

Des options qui devraient être de série, donc indispensables ? (Keyless, Clim, des trucs tout bêtes qui peuvent manquer de série)

Avec 2 sièges auto pour des enfants de + de 3 ans  c’est jouable et pas trop casse dos ?

 

J’ai appris à conduire sur BMW, mes parents avaient une e36 316i quand j’étais jeune ado, et j’ai appris à conduire sur une e46 320d 163 ch.

Donc je connais la « patte » BMW, même si ça restait des versions toute civilisées avec des flancs de pneus très corrects, et donc un très bon confort ferme.

 

Merci d’avance pour vos retours, et toutes les discussions présentes ici ☺️

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ce n'est pas un gros probleme pour moi, mais pense aux places arrieres qui sont quand meme plus au format coupe que berline.

dans ce cas une i5 touring serait plus appropriee mais son rapport prix autonomie ne fait pas rever.

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Le 14/02/2025 à 09:42, Clem2435 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement possesseur d’un Skoda Enyaq, en fin de location dans 1 an.

Ce choix était un peu par défaut, détestant les SUV, mais c’était le meilleur choix dans le groupe VAG dans laquelle j’étais, et avec 2 enfants en bas âge, le coffre était quand même un sacré plus.

 

Les enfants ont grandi, je veux me débarrasser de la location, et je suis en recherche de berline / break électrique.

On recherche de l’efficience avant tout, et l’i4 est l’air d’être dans une très bonne moyenne de ce côté là, surtout à vitesse moyenne et élevée.

 

Les choix n’étant pas légion, je regarde sur du neuf BYD Seal (recharge cata), TM3 prop LR (ergonomie pas ouf, surtout n’a pas le charme intérieur d’une vraie voiture), VW ID7 (très bonne, mais un peu chère, et décote astronomique attendue)

Et en occasion, la TM3 prop LR quand elle arrivera, ou une TM3 prop highland non blanche avec attelage qui me ferait peut-être me décider.

 

Et en regardant dans la fourchette de prix, je me suis rendu compte qu’il y avait des i4 d’occasion qui apparaissaient, ce que je pensais impossible initialement, pour l’instant des 35 plutôt que des 40 qui restent encore dans notre fourchette haute.

 

J’ai commencé à regarder et m’y intéresser, en émettant l’hypothèse que les tarifs devraient baisser d’ici 6 mois en occasion, grâce aux remises faites sur le modèle avant FL et à la stagnation actuelle des ventes. Ca peut être contrebalancé par des clients qui vont peut-être vouloir fuir Tesla pour des raisons pas forcément automobiles.

Les avis ont l’air d’être assez dithyrambiques, que ce soit ici, ou sur les différents essais visibles sur YouTube ou sur sites spécialisés.

Ca fait plaisir de voir une voiture électrique qui ressemble à une belle voiture classique.

Les haricots au final je trouve qu’on s’y fait, le style  extérieur étant très joli.

 

Ce serait idéalement une version edrive 40 m sport avec pack innovation.

Je ne me vois pas repartir sur une voiture qui n’a pas de conduite semi-autonome. Et la 35 trop limitée en autonomie par rapport au prix.

 

Est ce qu’il y a des points où il faut être particulièrement attentif ?

Des options qui devraient être de série, donc indispensables ? (Keyless, Clim, des trucs tout bêtes qui peuvent manquer de série)

Avec 2 sièges auto pour des enfants de + de 3 ans  c’est jouable et pas trop casse dos ?

 

J’ai appris à conduire sur BMW, mes parents avaient une e36 316i quand j’étais jeune ado, et j’ai appris à conduire sur une e46 320d 163 ch.

Donc je connais la « patte » BMW, même si ça restait des versions toute civilisées avec des flancs de pneus très corrects, et donc un très bon confort ferme.

 

Merci d’avance pour vos retours, et toutes les discussions présentes ici ☺️

Et pourquoi pas une ID7 d'occasion , précisément pour bénéficier de la décote ? car tu la toucherais à nettement moins cher que la BM , et ta'aurais plus de place dedans , mais ...pas le logo !!!

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Le 14/02/2025 à 11:25, futur a dit :

Et pourquoi pas une ID7 d'occasion , précisément pour bénéficier de la décote ? car tu la toucherais à nettement moins cher que la BM , et ta'aurais plus de place dedans , mais ...pas le logo !!!

Parce que un id7 touring c est une sacrée merguez vraiment hideuse 

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Le 14/02/2025 à 11:53, gsa1250 a dit :

Parce que un id7 touring c est une sacrée merguez vraiment hideuse 

Evidement, vu sous cet angle ...ça se tient, mais bon, l'Enyaq, comment dire ( quoi que le nouveau s'est amélioré et les finitions sont pas mal ,  car vu à rétromobile), surtout avec la grosse motorisation .

Modifié par futur

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Le 14/02/2025 à 11:55, futur a dit :

Evidement, vu sous cet angle ...ça se tient, mais bon, l'Enyaq, comment dire ( quoi que le nouveau s'est amélioré et les finitions sont pas mal ,  car vu à rétromobile), surtout avec la grosse motorisation .

Alors l’ID7 est loin d’être la merguez énoncée ^^
Au contraire, elle est très bonne.

Mais vit sur l’image des BEV du groupe VAG.

Et surtout de ses tarifs à son lancement …

70000€ pour une version bien équipée, comment dire …

C’est surtout sa valeur de revente qui m’effraie.

L'idée c’est de pouvoir garder le prochain véhicule, et à défaut de pouvoir s’en servir pour avoir mieux ou plus récent par la suite.

 

L’Enyaq depuis le passage au nouveau moteur est top. Mais le passif est là.

Je vais encore au SAV semaine prochaine pour un souci (perte des capteurs de stationnement et module SOS HS).

Il y a encore des soucis de batterie basse tension sur les récents.

Et je n’ai jamais trouvé une bonne position de conduite dans l’Enyaq, qui fait vraiment conduite monospace.

Le pack 58 kWh que j’ai en revanche est une merguez, gestion thermique calamiteuse avec donc des consommations abominables en hiver, qui plus est à haute vitesse, et donc une courbe de recharge abominable.

On cumule tous les inconvénients d’une électrique.

Et surtout je suis très méfiant quand VW annonce des MAJ car nos Enyaq 60/80 sont déjà obsolètes

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Le 14/02/2025 à 11:25, futur a dit :

Et pourquoi pas une ID7 d'occasion , précisément pour bénéficier de la décote ? car tu la toucherais à nettement moins cher que la BM , et ta'aurais plus de place dedans , mais ...pas le logo !!!

Il n’y en a pas pour le moment, à voir d’ici 6 mois, on verra le marché.

Mais le gros des ventes a eu lieu vers octobre / novembre.

Et elle a aussi un inconvénient : sa longueur.

4m99, faut pouvoir la stationner dans un garage.

Même si elle doit être plus manœuvrable que l’i4 avec un rayon de braquage phénoménal (un des avantages de la plateforme MEB)

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Le 14/02/2025 à 12:36, Clem2435 a dit :

Alors l’ID7 est loin d’être la merguez énoncée ^^
Au contraire, elle est très bonne.

Mais vit sur l’image des BEV du groupe VAG.

Et surtout de ses tarifs à son lancement …

70000€ pour une version bien équipée, comment dire …

C’est surtout sa valeur de revente qui m’effraie.

L'idée c’est de pouvoir garder le prochain véhicule, et à défaut de pouvoir s’en servir pour avoir mieux ou plus récent par la suite.

 

L’Enyaq depuis le passage au nouveau moteur est top. Mais le passif est là.

Je vais encore au SAV semaine prochaine pour un souci (perte des capteurs de stationnement et module SOS HS).

Il y a encore des soucis de batterie basse tension sur les récents.

Et je n’ai jamais trouvé une bonne position de conduite dans l’Enyaq, qui fait vraiment conduite monospace.

Le pack 58 kWh que j’ai en revanche est une merguez, gestion thermique calamiteuse avec donc des consommations abominables en hiver, qui plus est à haute vitesse, et donc une courbe de recharge abominable.

On cumule tous les inconvénients d’une électrique.

Et surtout je suis très méfiant quand VW annonce des MAJ car nos Enyaq 60/80 sont déjà obsolètes

En esperant que vw a aussi reglé les bugs electroniques sur leur gamme id. J'ai pas suivi tout le développement mais ils avaient l'air d'etre très en retard a ce niveau la. Et 70keu pour une id7 ils cherchent vraiment a marcher comme des cochons. Les clients l'ont compris vu le résultat des ventes. Et si tu achetes un modele a 70k qui decote de malade ça fout quand meme les boules. Autant mieux acheter une occasion récente pour limiter la casse!

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.