Aller au contenu
Whynot

Retour au jus de dinosaure...

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma belle Ioniq blanche a été légèrement amochée par une nana qui a reculé sans me voir en sortant de chez elle avec un gros vilain Renault Espace.

 

Rien de méchant, c'est purement "esthétique" mais je suis assurée tous risques, ma voiture est neuve et la nana est 100% en tort.

 

Je dois donc emmener ma ioio à la concession cet aprèm, l'expert passera la voir mardi.

La concession va me confier un VK en attendant.

 

Je m'attends donc à une thermique, il va me falloir reprendre du jus de dinosaure !

 

Je suis blasée et en plus, je viens d'apprendre que les raffineries allaient sûrement être bloquées la semaine prochaine par les agriculteurs, c'est vraiment un bon timing !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aïe Aïe c'est le baptême de ta ioniq. 

 

Si ça peut t'aider à te sentir moins seule, 1 mois après livraison, j'ai pris un objet sur la route qui m'a amoché le montant droit. Rageant. 

Direction le carrossier...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça...

Il n'y a pas grand chose mais je le sais donc je le vois et ça m'agace.

 

Une éraflure noire sur la partie plastique du pare-choc arrière et un léger enfoncement de la tôle pile sur l'arête au-dessus du pneu.

Donc elle va passer en carrosserie.

 

La concession fait Hyundai, Opel et Suzuki alors je ne sais vraiment pas ce qu'ils vont me prêter. J'aurais préféré un VE mais ça m'étonnerait qu'ils en aient pour le prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raté, j'ai hérité d'une Opel Corsa diesel avec plus de 100.000 km au compteur.

 

Quand j'ai mis le moteur en route, j'avais l'impression de conduire un tracteur tellement ça faisait du bruit. Je rigolais toute seule dans la voiture. Quarante minutes plus tard, une légère migraine en arrivant chez moi.

 

Et en plus, je cherchais les palettes de frein au volant ?

 

Mais bon, au moins j'ai une voiture pour circuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis, pour ma part on m'avait prêté une Peugeot 208 3 cylindres, ça vibrait tel un moteur mal équilibré ! 

Quant on goûte à l'agrément incomparable de l'électrique et de surcroît la conduite ludique de la ioniq, c'est compliqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iank a dit :

Je compatis, pour ma part on m'avait prêté une Peugeot 208 3 cylindres, ça vibrait tel un moteur mal équilibré ! 

Il n'y a aucune logique dans ces 3 cylindres.... Si ce n'est baisser les taux de CO2 pour les véhicules essences.

Ca vibre, c'est très bruyant, c'est désagréable du ralenti jusqu'à l'accélération. Ces pauvres moteurs n'ont rien pour eux, quelque soit la marque (PSA mais aussi Hyundai avec la i20). 

On ne peut pas équilibrer un 3 pattes, c'est impossible, tu as toujours 1 piston qui dit merde aux 2 autres... 

Pourquoi les constructeurs n'ont pas gardé des 4 cylindres mais de plus petit calibre ?  Mystère... Probablement trop coûteux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, docjl a dit :

Il n'y a aucune logique dans ces 3 cylindres.... Si ce n'est baisser les taux de CO2 pour les véhicules essences.

Ca vibre, c'est très bruyant, c'est désagréable du ralenti jusqu'à l'accélération. Ces pauvres moteurs n'ont rien pour eux, quelque soit la marque (PSA mais aussi Hyundai avec la i20). 

On ne peut pas équilibrer un 3 pattes, c'est impossible, tu as toujours 1 piston qui dit merde aux 2 autres... 

Pourquoi les constructeurs n'ont pas gardé des 4 cylindres mais de plus petit calibre ?  Mystère... Probablement trop coûteux...

 

Je suis bien d'accord avec toi. À l'époque quand j'avais une bougie plantée sur un 4 cylindre, le moteur était évidemment mal équilibré sur 3 pattes. 

Je pensais naïvement qu'un moteur 3 cylindres monté d'origine et conçu comme tel offrait un agrément bien meilleur, erreur, c'est comme conduire un 4 cylindres avec une compression ou une bougie HS et c'est très désagréable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Ma belle Ioniq blanche a été légèrement amochée par une nana qui a reculé sans me voir en sortant de chez elle avec un gros vilain Renault Espace.
 
Rien de méchant, c'est purement "esthétique" mais je suis assurée tous risques, ma voiture est neuve et la nana est 100% en tort.
 
Je dois donc emmener ma ioio à la concession cet aprèm, l'expert passera la voir mardi.
La concession va me confier un VK en attendant.
 
Je m'attends donc à une thermique, il va me falloir reprendre du jus de dinosaure !
 
Je suis blasée et en plus, je viens d'apprendre que les raffineries allaient sûrement être bloquées la semaine prochaine par les agriculteurs, c'est vraiment un bon timing !
 
 
Désolé pour ça Whynot. On s'attache à ces petites bêtes mine de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, docjl a dit :

Pourquoi les constructeurs n'ont pas gardé des 4 cylindres mais de plus petit calibre ?  Mystère... Probablement trop coûteux...

Parce que la cylindrée de rendement optimal par cylindre est de 500 cm3, les moteurs étant maintenant des 1000-1500 cm3 avec le « progrès technique » et les normes antipollution ( fussent-elles respectées... ), mieux vaut avoir 333-500 cm3 par cylindre que 250-375 cm3 par cylindre.

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, je me suis farci le retour en grande partie par l'autoroute entre St-Etienne et Lyon, j'avais oublié le bonheur d'une boîte manuelle dans les bouchons... Un régal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mrjequil a dit :

Hmmmm je sais pas si je suis d accord avec vous, les 3 pattes en moto ont bien la côte... Triumph et autres Mv agusta. C est si différent sur une voiture... emoji848.png

Je ne sais pas pour les motos... mais tous les 3 cylindres que j'ai pu essayer sur de petites citadines, c'est Paaaa-rkiiiiii-nsonien au possible (et très bruyant ;) plus qu'un mazout de même cylindrée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2019 à 17:41, Whynot a dit :

 

Et en plus, je cherchais les palettes de frein au volant ?

 

Mal réveillé, j'ai déjà fait un appel de phare sur ma thermique à l'approche d'un rond point...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vendredi j'ai enfin retrouvé ma Ioniq, toute belle. J'ai rendu les clés de la Corsa diesel avec plaisir, même si elle m'a bien rendu service et a parfaitement fait le job.

 

Quel bonheur de retrouver le silence et le confort !

 

Je n'ai pas perdu la main niveau conso, encore de belles performances réalisées ;-)

 

 

IMG_20190618_213356.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Whynot a dit :

Bonsoir,

 

Vendredi j'ai enfin retrouvé ma Ioniq, toute belle. J'ai rendu les clés de la Corsa diesel avec plaisir, même si elle m'a bien rendu service et a parfaitement fait le job.

 

Quel bonheur de retrouver le silence et le confort !

 

Je n'ai pas perdu la main niveau conso, encore de belles performances réalisées ;-)

 

 

IMG_20190618_213356.jpg

 

Impressionnant !! 

 

Il va falloir que tu nous parle de ton autonomie estimée chargé à 100% ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je charge jamais full.

Ceci dit, même si la météo est clémente pour l'autonomie, je précise que je mets peu la climatisation en route.

Ma voiture est garée au frais la nuit et aussi la journée au boulot, et la peinture est blanche.

J'ai eu une voiture noire, plus jamais ! Un four !

J'avais lu quelque part qu'entre une voiture blanche et une voiture noire, on pouvait atteindre 6 degrés d'écart de température dans l'habitacle. Je trouve ça énorme !

Je me félicite d'avoir choisi blanc, tellement plus simple à laver que le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Whynot a dit :

Je ne sais pas, je charge jamais full.

Ceci dit, même si la météo est clémente pour l'autonomie, je précise que je mets peu la climatisation en route.

Ma voiture est garée au frais la nuit et aussi la journée au boulot, et la peinture est blanche.

J'ai eu une voiture noire, plus jamais ! Un four !

J'avais lu quelque part qu'entre une voiture blanche et une voiture noire, on pouvait atteindre 6 degrés d'écart de température dans l'habitacle. Je trouve ça énorme !

Je me félicite d'avoir choisi blanc, tellement plus simple à laver que le noir.

Je confirme : le noir est tellement plus salissant  !

Pour ce qui est des températures, c'est embêtant (et compromet l'autonomie) l'été mais peut devenir un avantage en demi-saison voire en journée ensoleillée l'hiver.

Tes conso ressemblent aux miennes : descente pour aller au boulot => moins de 4kWh/100km, mais montée au retour donc > 15kWh/100km. Le grand écart ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes je "descends" de ma campagne pour aller bosser en ville mais c'est assez valloné alors on ne peut pas véritablement dire que c'est juste une descente.

Le matin à 7h, pas mal de monde donc on roule tranquille. Il fait frais aussi, j'ouvre une fenêtre au lieu d'enclencher la clim.

Départementale / autoroute / périphérique.

 

Au retour vers 14h30, il fait plus chaud même si la voiture était garée au parking en sous-sol au frais. Donc un peu de clim quand même. A cette heure, on roule bien donc plus aux limites.

Périphérique / autoroute / départementale.

Avec une "remontée".

 

J'utilise le plus possible les palettes pour ralentir et je lève le pied très souvent car la voiture avance très bien seule sur certaines portions (mais je la laisse en Drive, je ne la mets pas en Neutre).

 

Et surtout ! A l'écran j'affiche la conso énergétique instantanée, ça aide énormément à voir où on gagne ou pas ! 

Du coup je m'améliore beaucoup grâce à ça.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.