Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ressorts courts XPower

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je n'ai rien trouvé encore en termes de ressorts courts pour la XPower.

Certains parmi vous ont-ils des pistes ?

Il y en a chez H&R pour les 2 roues motrices mais a priori pas compatibles pour la 4RM...

Posté(é)

Ah là là, ne me tente pas sur ce point... J'imagine que cela fait sauter la garantie... Je me suis dit que pour cette voiture je ne ferai aucun changement pour des ressorts courts, mais c'est vrai que cela me fait mal au coeur de voir une voiture avec un espacement aussi important entre la roue et la carrosserie. Je pense aux côté positifs qui sont de passer plus facilement tous les dos d'ânes et ma descente de garage.

Mais je vais suivre le sujet...

Posté(é)

effectivement les seul disponible sont pour la 2rm , après il faut malgré tout faire gaffe à la hauteur de la batterie

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Je pense que ça viendra bientôt pour la 4RM. Ce serait aberrant de ne le faire que pour les 2RM !

Sinon j'étudierai la question.

D'autant plus facile que j'aurai bientôt les 2 versions sous la main ;o)

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour.

Du coup quelqu'un sait dire de combien diminue la garde au sol ?

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

je les ai reçus, pour l'instant le premier rdv dispo pour les monter c'est fin février ; j'espère trouver mieux...

quand je pense qu'un centre auto a été fichu de me répondre "nan on fait pas, on touche pas aux voitures élec"...

Posté(é)

Je suis intéressé par une photo avant/après, si tu as le temps de faire ça.

Histoire de voir la différence de profil.

Merci

Posté(é)
  • Auteur

Après...

Malheureusement la luminosité ne permet pas de voir grand chose.

20231223_123402.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Le changement est davantage visible sur ma standard 🤣

Posté(é)
  • Auteur

Je n'ai pas encore eu le temps de tester, suis en vacances avec un autre véhicule...

Posté(é)

Attention tout de même a ce genre de modif, si vous changez les ressorts, faites de même avec les amortisseurs. Car ceux d'origines ''travaillent'' sur une course donnée, si vous posez des ressorts plus courts, vos amortisseurs ne seront plus dans la plage optimale de fonctionnement. J'en profites pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous 🎉🥂

Posté(é)
  • Auteur

D'une manière générale tu as raison (je le fais toujours sur mes Transporter).

Là pour la MG j'ai demandé chez H&R avant et ils m'ont dit que ce n'était pas utile...

On verra.

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Hello, un tout petit poil HS, mais pour ceux qui ont mis des ressorts courts, vous avez noté une différence dans le bon sens niveau consommation sur autoroute ?

Posté(é)
  • Auteur

Que dalle ; mais

1- je fais peu d'autoroute

2- je regarde pas la conso

Posté(é)
  • Auteur

Je n'ai pas d'éléments de comparaison (hormis mes 2 collègues qui ont des XP) fiables, mais mes arrières (Bridge) ont fait 9000 au témoin (poussés à 10000 quasi-slicks).

Posté(é)

13000 kms sur ma standard et mes pneus (Khumo) sont pratiquement comme neuf... Vous devez arsouiller comme un malade... 

Posté(é)
Le 18/06/2024 à 22:50, gillejeu a dit :

13000 kms sur ma standard et mes pneus (Khumo) sont pratiquement comme neuf... Vous devez arsouiller comme un malade... 

Sûre qu’une XP en ressorts courts (centre de gravité plus bas) ça doit bien faire travailler les gommes 😝

@nicorg prochaine étape les semis slicks ? 😊

Posté(é)
Le 18/06/2024 à 22:50, gillejeu a dit :

je me suis fait la même réflexion, on approche des 20000km depuis le changement en 4 saisons sur notre Luxury, et ils sont encore en très bon état :D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.