Aller au contenu

Meuil

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Meuil's Achievements

  1. Meuil

    Problème de micro-charge

    Pour répondre à a2pir, oui j'ai programmé la charge depuis iSmart pour quelle se déclenche à 23h jusqu'à 80% de charge, mais j'ai ce problème dès que je branche le CRO. Glorf, j'ai essayé avec 2 CRO, celui fourni par la concession et celui que j'ai acheté. Je vais voir avec le fournisseur de mon CRO s'il existe une MAJ du Firmware. Je viens d'avoir le concessionnaire au téléphone, il me dit que pour lui c'est le préchauffage de la batterie avant la charge, mais que ça n'est pas normal que ça se produise aussi souvent ni après le % atteint. Il me demande de faire le test en programmant la charge depuis l'interface de la voiture et non plus depuis iSmart et de désinstaller iSmart. Il me dit aussi qu'il a une Xpower en concession qui aurait eu le même comportement. A suivre...
  2. Meuil

    Problème de micro-charge

    Bonjour à tous. J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai pas trouvé de sujet qui traitait de ça. J'ai un phénomène étrange lorsque je branche la voiture chez moi. Que ce soit avec le CRO fourni par la concession ou avec celui que j'ai acheté, j'ai le même comportement. Je déverrouille la voiture pour ouvrir la trappe, je branche la prise, les LEDs autour de la prise sont bleues et sur l'écran derrière le volant, j'ai le message suivant "Charge programmée" avec l'état de charge de la batterie et l'autonomie restante. Jusqu'ici tout va bien, mais... Peu de temps après le CRO passe de l'état "Connected" à l'état "Charging" avec une puissance de charge faible (indiquée 0.1 kWh) pendant 20 secondes. Du coup pendant ce temps l'écran de la voiture s'allume, elle fait ses petits bruits comme au début de la charge. Au bout de 20 secondes, le CRO repasse en "Connected". Ce phénomène ne se produirait qu'une fois je n'y prêterais pas attention, mais il se répète à intervalle régulier (environ 5 minutes) tant que la voiture est branchée. Je n'ai pas passé la nuit à coté pour vérifier, mais le matin lorsque la batterie est à 80% j'ai le même comportement. Mon concessionnaire me dit que c'est le pré-conditionnement pour la charge, soit, mais pourquoi est-ce que ça se produit le matin ? Du coup je me demande si l'un de vous à déjà été confronté à ça ? Et si oui, s'il sait de quoi ça peut venir. Bonne journée.
  3. Meuil

    Ressorts courts XPower

    Je suis intéressé par une photo avant/après, si tu as le temps de faire ça. Histoire de voir la différence de profil. Merci
  4. Meuil

    Ressorts courts XPower

    Bonjour. Du coup quelqu'un sait dire de combien diminue la garde au sol ? Merci
  5. Le but n'est pas de vexer les porschistes. Au début je n'étais pas parti pour la version Xpower, mais plutôt pour la Luxury en 77kWh, mais avec ma femme nous n'étions pas d'accord sur la couleur... En passant en concession pour passer commande, nous avons remarqué en bas de l'offre qu'il y avait la couleur verte. Le concessionnaire nous a dis que c'était réservé à la Xpower. Du coup le compromis était trouvé, ma femme aimait la couleur verte et moi j'aimais bien la motorisation. Du coup ce n'est plus tout à fait l'utilisation prévue à cause de la différence d'autonomie.
  6. Bonjour à tous. Meuil, 40 ans, à coté de la rochelle. Bientôt au volant d'une MG4 Xpower, première voiture électrique pour moi. Ce véhicule est là pour servir de deuxième voiture, soit pour moi pour aller au travail, soit pour des petits trajets le week-end. Je fais 80 km / jour pour aller au bureau. Je viens trainer par ici pour trouver des infos sur cette voiture, des astuces/conseils d'utilisation. A bientôt, Meuil


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.