Aller au contenu
HenryAustins

resistance au kilometrage intensif?

Messages recommandés

Serait-il possible d'en resté là et de revenir sur les questions posé par HenryAustins, il est nouveau sur le forum et ne connait pas encore toutes les limites.

 

Libre à vous de parler de sujet qui vous tient à cœur, mais au moins faites le dans des post appropriés.

 

N'oubliez pas que le forum d'AP est riche en électromobiliste et que beaucoup viennent y trouver des réponses sur l'usage des VE.

 

Merci XBOS, je ne demande que ça et j'en ai marre des gens qui poluent les forums.

Je ne demande qu'à faire de mon mieux pour acheter une voiture electrique pour l'environnement.

Si des gens ont des problèmes avec ça, avec eux même ou avec ce que je peux dire, qu'ils viennent me parler en privé.

Je suis un fervant défensseur de la liberté d'expression, mais je n'aime pas les discussions non constructive.

 

Pour en revenir au sujet...

J'ai pris rdv chez Hyundai demain, je vais tester la Ioniq mais je me demande si je ne devrais pas attendre que la Ioniq 39 soit dispo, histoire que je sois tranquille si je veux partir en vacances avec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@HenryAustins

"Mais l'autre différence par rapport a toi, c'est qu'il n'a pas de haine et ne l'exute donc pas sur les forums" ce n'est que ton ressenti, ce n'est absolument pas mon sentiment.

Cependant tu as exprimé que tu faisais 160 km par jour en voiture et que tu souhaitais prendre une VE pour des questions d'argent même pas pour des questions d'environnement.

Manifestement tu n'as aucune conscience des empreintes pollution et GES que cela représente, pire tu préfères les nier. Tu n'as pas conscience que si tu le monde procède comme toi, notre air et notre planète vont vite devenir invivables. Etre constructif cela commence par en avoir conscience.

Donc à ton niveau ce n'est pas seulement acheter une voiture électrique qu'il faut, c'est faire d'autres choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stéphane53

les choix des autres sont dépendant de leurs contraintes

imagine un seul instant qu'il déménage plus près de son travail, sa compagne s'éloigne d'autant du sien.

elle y va peu être à pied en ce moment!

si il déménage , il leur faudrait 2 voitures au lieu d'une ,

ce serai pire que la solution actuelle!

ce n'est qu'une supposition parmi d'autres possible.

alors laisse le choisir , le moindre mal , quelque soit ses motivations autres

elle seront meilleur que celle actuelle en vt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gepeliste62

Il lui a été posé la question suivante "Donc question directe : n'y a-t-il pas une ou d'autres solutions que de faire 90 km A/R par jour ?"

Il a juste répondu "Encore une fois, tu te mêle de choses qui ne te regardent pas. Ai-je le choix? C'est possible... On a toujours le choix.". et il est parti dans des loghorées et des insultes.

Donc tu es dans la pure supputation et au passage tu le confirmes dans ses comportements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet il a raison , ça ne te regarde pas!

ses contraintes sont privées et ne regarde que lui!

personne n'a à lui dicter sa conduite!

nous sommes juste la pour le guider dans ses choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gepeliste62

Manifestement Anne HIDALGO qui parle de responsabilité pénale des maires à laisser circuler des véhicules dans leur ville et donc les laisser émettre des particules nocives pour leurs habitants n'est pas d'accord avec toi.

Elle a aussi dit que des actions en justice au pénal contre des maires se profilaient.

On verra alors si les maires incriminés vont s'embarrasser de savoir si tu as des contraintes et s'ils ont le droit de te dicter ta conduite.

Moi au moins avec mes pieds, ils ne risquent pas de me dicter grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Tu n'as pas conscience que si tu le monde procède comme toi, notre air et notre planète vont vite devenir invivables. Etre constructif cela commence par en avoir conscience."

 

Relis ça mais remplace "air et notre planête" par "sujet de forum".

Tu comprendra tout de suite l'impact que tu as pour notre "air et notre planête".

 

" ...il est parti dans des loghorées et des insultes"

Je ne sais pas quoi dire... autant que je cite tes propres expressions:

" ce n'est que ton ressenti, ce n'est absolument pas mon sentiment"

 

Pour conclure le débat, je souhaite te faire comprendre que ton opignon si pertinente soit-elle reste ce qu'elle est.

Une opignon si tu ne sais pas ce que c'est, c'est comme un pénis. En avoir une c'est bien, on peut sepandant faire sans, mais est-ce qu'on doit forcement la mettre sous le nez de tout de monde?

 

Quand je disais que j'avais le choix, je ne pensais pas sérieusement ce que je disais. Effectivement, j'ai le choix de quitter ma fiancé, quitter également mon travail (ai-je mentionné que je travaillais dans un centre de radiothérapie, on consomme plein d'électricité sans aucun doute d'origine nucléaire, beurk) pour aller vivre seul, sans amis et sans but dans la vie hormis elever des chèvres dans les montagnes et me plaindre de ma vie dans un forum dédié a des sujets dont je ne suis même pas concerné. Mais tu crois vraiment que parce que des gens davantage plus néfaste pour l'environnement que mon moteur diesel me disent de changer pour eux, je vais vraiment le faire?

 

Au début je ragé de voir tes opignons, mais en fait c'est plutôt marrant. ^^

Allez bisous hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fabala

Je te remercie de rester mesurer dans tes propos et de ne pas remettre en cause mon handicap sans le commencement d'une preuve.

 

Le rapport est pourtant simple, si au lieu d'utiliser leur voiture en ville, les automobilistes prenaient les TC, il y en aurait plus et les handicapés ne seraient pas discriminer de par leur handicap.

Heureusement les différents maires de ma commune ont bien été sensibles à cette problématique et ont tous fait en sorte que les TC soient efficaces.

 

Anne HIDALGO dans son audition au Sénat a bien fait la relation entre utilisation de la voiture et pollution sur Paris. Ce qui est valide sur Paris est valide pour au moins toutes les préfectures de France.

Donc il y a bien une relation entre handicap et le fait de subir la pollution puisque que pour espérer vivre à peu près normalement quand on ne peut pas conduire une voiture, il faut vivre en ville.

 

Donc remettre en cause :

1/ la réalité du handicap d'une personne,

2/ obliger un handicapé à vivre en ville et à subir la pollution,

c'est bien de la discrimination.

Et la discrimination envers les handicapés est punissable.

Prends cela si tu veux pour une menace déplacée, c'est juste de la forme.

 

Je ne vais pas répondre à tout car encore une fois ce n est pas le sujet, juste ton handicape n est pas le sujet de ce topic, tu ne l aurais pas mis sur la table, personne n en aurait parlé. Je vie personnellement avec une personne handicapée, je ne l ai jamais évoqué ici, ça n a rien à voir avec la choucroute, par contre me retrouver accusé de discrimination ça me gène.

 

Les grands trajets de henryaustins ne vont en rien changer ton problème, d autant que pour faire de tel distances, ils ne doivent pas être uniquement en ville, l attaquer la dessus te décrédibilise juste dans ton discours à juger la vie des autres suivant ton prisme autocentré.

 

Je ne répondrais plus sur ce topic à ton sujet, je me contenterais de faire vivre la conversation principale si je peux y apporter quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet...

J'ai pris rdv chez Hyundai demain, je vais tester la Ioniq mais je me demande si je ne devrais pas attendre que la Ioniq 39 soit dispo, histoire que je sois tranquille si je veux partir en vacances avec ^^

A la Ioniq c'est vrai qu'elle est bien faite, actuellement la version 39kWh est en tête de ma liste pour mon prochain véhicule.

Bon test profite en bien.

 

Si tu a l’occasion, surtout s'il a un concessionnaire pas trop loin, va faire un essais d'une Tesla. Si si c'est pas une blague il n'y a rien de plus facile que de demander un essais chez Tesla même si on est pas client et en plus ça reste un super souvenir.

J'ai déjà essayer la S et La X et c'est carrément les gens de chez Tesla qui me l'ont proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet...

J'ai pris rdv chez Hyundai demain, je vais tester la Ioniq mais je me demande si je ne devrais pas attendre que la Ioniq 39 soit dispo, histoire que je sois tranquille si je veux partir en vacances avec ^^

A la Ioniq c'est vrai qu'elle est bien faite, actuellement la version 39kWh est en tête de ma liste pour mon prochain véhicule.

Bon test profite en bien.

 

Si tu a l’occasion, surtout s'il a un concessionnaire pas trop loin, va faire un essais d'une Tesla. Si si c'est pas une blague il n'y a rien de plus facile que de demander un essais chez Tesla même si on est pas client et en plus ça reste un super souvenir.

J'ai déjà essayer la S et La X et c'est carrément les gens de chez Tesla qui me l'ont proposé.

 

Non helas je n'ai pas la possibilité d'en essayer...

J'ai deja pu tester la BMW i3 et ça m'a vraiment plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fabala

"ils ne doivent pas être uniquement en ville" là t'essaye juste de te convaincre toi-même que tes trajets qui émettent des particules n'ont aucune incidence.

 

@HenryAustins

Je comprends donc que puisque, selon toi, il y a pire que toi, cela ne sert à rien de faire quelquechose.

Belle mentalité, c'est grâce à des gens comme toi que la France va droit dans le mur et que la civilisation (si on peut encore appeler cela une civilisation) humaine va droit dans le mur.

Et du coup, tu n'as même pas conscience de ce que tu vas léguer aux enfants que tu souhaites avoir.

Profites en bien alors et surtout ne te poses pas trop de question.

 

Par contre la première question que je me pose en posant salaire 1400 € - 250 à 300 € de carburant, cela vaut-il vraiment la peine de se faire chier à faire 180 km par jour pour gagner au final moins de 1 100 € ?

Tu dis travailler dans un centre de radiothérapie donc tu dois bien voir ce que cela donne les cancers et notamment ceux liés à la pollution d'autant plus que tu dois être très sensibilisé à la protection de ta santé dans ce type de centre (radiations).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fabala

"ils ne doivent pas être uniquement en ville" là t'essaye juste de te convaincre toi-même que tes trajets qui émettent des particules n'ont aucune incidence.

 

Je cherches à me convaincre de rien, je n'y prête aucune importance. A partir du moment ou je suis en vie, je pollue, un peu plus, un peu moins, qu'elle importance, on est dans le pouillème à l'échelle de notre planète et je n'envisage pas le suicide. Pour retrouver un équilibre convenable, il faut moins de population humaine (beaucoup), partout, chacun après, suivant ces idéaux, d'estimer la bonne solution pour y arriver. Le reste c'est du brassage intellectuel, faire la chasse a un polluant c'est souvent en créer un autre. On peut être anti CO2, anti NOx, anti particules, anti pesticides, anti culture intensive, anti élevage intensif (voir anti élevage tout court), anti éolienne, anti nucléaire, anti... anti... Bref chacun son combat, celui qui est anti un truc pollue souvent beaucoup sur d'autres thèmes qui choque d'autres anti-autre chose, le seule dénominateur commun a tout ça c'est l'homme, et surtout son explosion démographique et sa culture du "toujours plus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, j'ai eu la même réflexion que toi, 140km/jour pour le boulot avec 300€/mois de carburant sans parler de l'entretien.

 

Le VE est largement gagnant financièrement.

Il te permet aussi de gagner du temps, fini la pompe 1 fois par semaine

Il ajoute du confort dans les trajet avec un couple très appréciable en départementale...

 

Bref que du positif.

 

Je suis partie sur la leaf 2018 pour le coté si je dois rouler sur place, pas besoin de trouver une borne, si je dois partir plus tôt, pas d'attente...

 

En terme de cout, j'ai utilisé l'enveloppe carburant directement + prix revente ancienne ! (300 * 12 * 5= 18k , revente ancienne = 7k) Donc opération blanche.

 

Sauf que dans 5 ans (ou avant si je le souhaite) je pourrais récupérer au moins 7k donc au final j'y suis même gagnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Staphane53

Oui parce qu'il est évident qu'il y a un lien de cause a effet entre la pollution et les rayonnement ionisant, oui oui c'est clair.

Est-ce qu'à la fin de ta journée tu te sens mieux de prendre la tête aux gens sur le forum? Te sens-tu fort? Courageux? Intelligent? Moi a ta place je me sentirais vain, minable et loin d'être malin.

Le problème des gens comme toi, ceux qui pensent tout savoir sur tout parce qu'ils ont sans aucun doute fait des études dans toutes les matières possible et imaginable (sauf en sciences sociale ou en communication) c'est que vous pensez qu'en étant casse-couille, vous êtes crédible?

En ce qui concerne mon salaire, même si c'est pas énorme, je préfère avoir un vrai but dans la vie, car vois-tu avec mon travail je contribue chaque jour a sauver des vies. En plus, en bonus, pendant mon temps libre je travail pour une association qui aide un village au Sénégal, et donc j'ai la possibilité de récupérer du matériel médical pour eux. Je consacre la quasi totalité de mon temps aux autres, et j'essai justement de faire mieux en prenant une voiture électrique. Est-ce que tu veux qu'on parle de ta conscience? Qu'est-ce que toi tu apporte au monde?

Quelque soit mes motivations, économique ou écologique, les 2 vont de paire.

Ce que tu devrais dire c'est "Oh c'est une excellente idée de prendre une voiture électrique, car en faisant des économies, tu contribue a sauver la planète! Les lapins et les cerfs du monde entier te remercient!"

Constructif, encourageant, optimiste.

Si tu passais ton temps a encourager les autres plutôt que de te faire passer pour un clown, je pense que tu pourrais enfin apporter quelque chose a ce monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, j'ai eu la même réflexion que toi, 140km/jour pour le boulot avec 300€/mois de carburant sans parler de l'entretien.

 

Le VE est largement gagnant financièrement.

Il te permet aussi de gagner du temps, fini la pompe 1 fois par semaine

Il ajoute du confort dans les trajet avec un couple très appréciable en départementale...

 

Bref que du positif.

 

Je suis partie sur la leaf 2018 pour le coté si je dois rouler sur place, pas besoin de trouver une borne, si je dois partir plus tôt, pas d'attente...

 

En terme de cout, j'ai utilisé l'enveloppe carburant directement + prix revente ancienne ! (300 * 12 * 5= 18k , revente ancienne = 7k) Donc opération blanche.

 

Sauf que dans 5 ans (ou avant si je le souhaite) je pourrais récupérer au moins 7k donc au final j'y suis même gagnant !

 

Bonjour!

 

On m'a dit que la Leaf n'était pas top pour les long trajet, mais il y a eu du nouveau sans doute du côté des batteries...? D'un autre côté si les batteries sont garantis je vois pas trop le problème mais bon...

J'aime bien la nouvelle Leaf, elle a une bonne gueule! Suffisamment grande?

De mon côté ma voiture n'a pas beaucoup de valeur actuellement, et il est possible que le crédit qu'il me reste a payer dessus soit plus cher que sa valeur mais bon, tout est négociable avec un bon commercial.

Merci pour ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fabala

Classique quand on est à court d'arguments, on relativise.

Au moins tu ne dis plus que tu ne pollues pas avec ta eGolf.

C'est déjà cela de pris.

Reste à espérer que tu ne vas pas induire tes connaissances en erreur en omettant de leur parler des particules d'abrasion.

 

@HenryAustins

Qu'est-ce que tu connais de moi pour juger ?

Vas-y juge si cela te fait plaisir. Manifestement on peut t'attribuer ce que tu me reproches mais cela te dépasse engoncé dans tes certitudes.

Je te ne t'ai pas attendu pour aider les autres.

La toute première chose que je fais c'est de limiter mes impacts pour ne pas détruire les lieux de vie des habitants de cette planète. Parce que avec le dérèglement climatique c'est un peu plus que de leur apporter du matériel médical qu'il faudra aux populations des pays chauds pour les sauver.

Et non en prenant une voiture électrique tu ne contribues pas à sauver la planète, tu retardes juste l'échéance et le moment où il faudra remettre en cause tes choix de vie. Manifestement les éléments sur le facteur 4 et la neutralité carbone ce n'est pas arrivé jusqu'à toi.

Tu préfères te poser en victime plutôt que réfléchir en mettant toutes les choses à plat.

Donc au moins maintenant tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas.

 

le-bar/comment-atteindre-la-neutralite-carbone-t9876.html

Alors tu fais quoi pour atteindre le facteur 4 et tu as prévu quoi pour atteindre la neutralité carbone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

vu l'absence de dialogue réel avec stephane53, je l'ai exclu provisoirement

reprenons le sujet de départ calmement

 

un conseil , va chez les concessionnaires, demande un essais le plus long possible , en semaine, pour tester la voiture au moins une journée entière de travail.

il faut qu'au retour chez toi, il reste au moins 30% de batterie

si c'est la cas, la voiture te fera un long usage

en dessous , elle ne fera plus le job tres rapidement.

 

demande de faire une simulation financière et tu pourra prendre la bonne décision.

 

 

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fabala

Classique quand on est à court d'arguments, on relativise.

Au moins tu ne dis plus que tu ne pollues pas avec ta eGolf.

C'est déjà cela de pris.

Reste à espérer que tu ne vas pas induire tes connaissances en erreur en omettant de leur parler des particules d'abrasion.

 

@HenryAustins

Qu'est-ce que tu connais de moi pour juger ?

Vas-y juge si cela te fait plaisir. Manifestement on peut t'attribuer ce que tu me reproches mais cela te dépasse engoncé dans tes certitudes.

Je te ne t'ai pas attendu pour aider les autres.

La toute première chose que je fais c'est de limiter mes impacts pour ne pas détruire les lieux de vie des habitants de cette planète. Parce que avec le dérèglement climatique c'est un peu plus que de leur apporter du matériel médical qu'il faudra aux populations des pays chauds pour les sauver.

Et non en prenant une voiture électrique tu ne contribues pas à sauver la planète, tu retardes juste l'échéance et le moment où il faudra remettre en cause tes choix de vie. Manifestement les éléments sur le facteur 4 et la neutralité carbone ce n'est pas arrivé jusqu'à toi.

Tu préfères te poser en victime plutôt que réfléchir en mettant toutes les choses à plat.

Donc au moins maintenant tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas.

 

le-bar/comment-atteindre-la-neutralite-carbone-t9876.html

Alors tu fais quoi pour atteindre le facteur 4 et tu as prévu quoi pour atteindre la neutralité carbone ?

 

C'est quand même la meilleure ça... tu passes ton temps à me juger sur mes choix et tout de suite quand je te dis quelque chose, tu te met en "victime" comme tu le dis là.

Mais dit-moi, qu'est-ce que je devrais faire d'après toi? Je veux savoir ce qui pour toi serais une situation personnelle et professionnelle acceptable.

Si tu souhaite me parler, pour la n-ième fois, fais le en messages privé.

Si je reçois un autre message de ta part qui ne concerne pas les questions que j'ai posé, je serais obligé de t'ignorer tout en bloc.

Raconte moi : tu fais beaucoup de kilomètres avec ta voiture électrique? Tu as un retour d'expérience à m'apporter?

 

Je remercie toute la communauté pour vos infos qui, elles, ont une rapport avec le sujet de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

vu l'absence de dialogue réel avec stephane53, je l'ai exclu provisoirement

reprenons le sujet de départ calmement

 

un conseil , va chez les concessionnaires, demande un essais le plus long possible , en semaine, pour tester la voiture au moins une journée entière de travail.

il faut qu'au retour chez toi, il reste au moins 30% de batterie

si c'est la cas, la voiture te fera un long usage

en dessous , elle ne fera plus le job tres rapidement.

 

demande de faire une simulation financière et tu pourra prendre la bonne décision.

 

 

 

Patrick

 

Merci pour ça!

 

Je ne savais pas qu'on pouvait faire une essai long à ce point, le plus long en date que j'ai pu faire était de 30min dont la moitié passé dans les bouchons (c'était un VT en plus - beurk).

Je vais demander ça alors.

Merci encore pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une leaf 24 et une E-golf 36 du samedi milieu d'après midi au lundi soir

 

Le plus dure pour avoir un essais c'est de trouver un véhicule disponible, la durée ce se discute assez facilement quand le commercial te sent vraiment intéressé et qu'il comprend ce que tu veux vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une leaf 24 et une E-golf 36 du samedi milieu d'après midi au lundi soir

 

Le plus dure pour avoir un essais c'est de trouver un véhicule disponible, la durée ce se discute assez facilement quand le commercial te sent vraiment intéressé et qu'il comprend ce que tu veux vérifier

 

Ah bah si j'avais su... Je serais allé demander plus tôt!

Je vais aller chez Nissan aussi, ça m'économisera 2 jours de carburant.

Sans oublier les intérêts écologique engendrés par 2 jours de circulation sans émissions. LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Hyundai ils m'ont proposé de prendre le véhicule le soir pour l'utiliser en condition de vie réelle jusqu'au lendemain soir.

 

Vas rendre une visite aux différents concessionnaires qui proposent des VE et prends le temps.

 

PS : c'est bien de pouvoir dialoguer sans être pollué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire ce sujet, et de découvrir avec effarement certains échanges de ces dernières 24 heures.

 

En conséquence, j'ai décidé d'une mesure de bannissement de Herve70_72 et Stephane53 pour une durée de trois semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire ce sujet, et de découvrir avec effarement certains échanges de ces dernières 24 heures.

 

En conséquence, j'ai décidé d'une mesure de bannissement de Herve70_72 et Stephane53 pour une durée de trois semaines.

 

Merci! Pour le sujet de forum, on va pouvoir se concentrer un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.