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Stephane53

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  1. Stephane53

    resistance au kilometrage intensif?

    @fabala Classique quand on est à court d'arguments, on relativise. Au moins tu ne dis plus que tu ne pollues pas avec ta eGolf. C'est déjà cela de pris. Reste à espérer que tu ne vas pas induire tes connaissances en erreur en omettant de leur parler des particules d'abrasion. @HenryAustins Qu'est-ce que tu connais de moi pour juger ? Vas-y juge si cela te fait plaisir. Manifestement on peut t'attribuer ce que tu me reproches mais cela te dépasse engoncé dans tes certitudes. Je te ne t'ai pas attendu pour aider les autres. La toute première chose que je fais c'est de limiter mes impacts pour ne pas détruire les lieux de vie des habitants de cette planète. Parce que avec le dérèglement climatique c'est un peu plus que de leur apporter du matériel médical qu'il faudra aux populations des pays chauds pour les sauver. Et non en prenant une voiture électrique tu ne contribues pas à sauver la planète, tu retardes juste l'échéance et le moment où il faudra remettre en cause tes choix de vie. Manifestement les éléments sur le facteur 4 et la neutralité carbone ce n'est pas arrivé jusqu'à toi. Tu préfères te poser en victime plutôt que réfléchir en mettant toutes les choses à plat. Donc au moins maintenant tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas. le-bar/comment-atteindre-la-neutralite-carbone-t9876.html Alors tu fais quoi pour atteindre le facteur 4 et tu as prévu quoi pour atteindre la neutralité carbone ?
  2. Stephane53

    resistance au kilometrage intensif?

    @fabala "ils ne doivent pas être uniquement en ville" là t'essaye juste de te convaincre toi-même que tes trajets qui émettent des particules n'ont aucune incidence. @HenryAustins Je comprends donc que puisque, selon toi, il y a pire que toi, cela ne sert à rien de faire quelquechose. Belle mentalité, c'est grâce à des gens comme toi que la France va droit dans le mur et que la civilisation (si on peut encore appeler cela une civilisation) humaine va droit dans le mur. Et du coup, tu n'as même pas conscience de ce que tu vas léguer aux enfants que tu souhaites avoir. Profites en bien alors et surtout ne te poses pas trop de question. Par contre la première question que je me pose en posant salaire 1400 € - 250 à 300 € de carburant, cela vaut-il vraiment la peine de se faire chier à faire 180 km par jour pour gagner au final moins de 1 100 € ? Tu dis travailler dans un centre de radiothérapie donc tu dois bien voir ce que cela donne les cancers et notamment ceux liés à la pollution d'autant plus que tu dois être très sensibilisé à la protection de ta santé dans ce type de centre (radiations).
  3. Stephane53

    resistance au kilometrage intensif?

    @gepeliste62 Manifestement Anne HIDALGO qui parle de responsabilité pénale des maires à laisser circuler des véhicules dans leur ville et donc les laisser émettre des particules nocives pour leurs habitants n'est pas d'accord avec toi. Elle a aussi dit que des actions en justice au pénal contre des maires se profilaient. On verra alors si les maires incriminés vont s'embarrasser de savoir si tu as des contraintes et s'ils ont le droit de te dicter ta conduite. Moi au moins avec mes pieds, ils ne risquent pas de me dicter grand chose.
  4. Stephane53

    resistance au kilometrage intensif?

    @gepeliste62 Il lui a été posé la question suivante "Donc question directe : n'y a-t-il pas une ou d'autres solutions que de faire 90 km A/R par jour ?" Il a juste répondu "Encore une fois, tu te mêle de choses qui ne te regardent pas. Ai-je le choix? C'est possible... On a toujours le choix.". et il est parti dans des loghorées et des insultes. Donc tu es dans la pure supputation et au passage tu le confirmes dans ses comportements.
  5. Stephane53

    supression abusive d'un sujet

    c'est exactement cela la présentation d'un système dangereux , provocant un accident , pourrais engager le forum d'ou la suppression , puisque le posteur d'origine refusais d'admettre ce risque C'est coccasse de la part de quelqu'un qui a écrit "moi perso, j'ai rien demander et j'ai raccorder les micro-onduleurs sur mon installation pas besoin de consuel ou autre démarche si on ne cherche pas a vendre l'électricité" et surtout qui l'a laissé malgré "A ce titre, une déclaration est obligatoire même en autoconsommation totale. Le destinataire va vérifier la conformité de la protection de découplage. Merci de ne pas vous raccorder sans en avertir le gestionnaire. En cas d'accident, vous pourriez être très mal. " Fil discussions-generales/30-000kms-an-avec-le-soleil-pour-seule-energie-t9766-50
  6. Stephane53

    resistance au kilometrage intensif?

    @HenryAustins "Mais l'autre différence par rapport a toi, c'est qu'il n'a pas de haine et ne l'exute donc pas sur les forums" ce n'est que ton ressenti, ce n'est absolument pas mon sentiment. Cependant tu as exprimé que tu faisais 160 km par jour en voiture et que tu souhaitais prendre une VE pour des questions d'argent même pas pour des questions d'environnement. Manifestement tu n'as aucune conscience des empreintes pollution et GES que cela représente, pire tu préfères les nier. Tu n'as pas conscience que si tu le monde procède comme toi, notre air et notre planète vont vite devenir invivables. Etre constructif cela commence par en avoir conscience. Donc à ton niveau ce n'est pas seulement acheter une voiture électrique qu'il faut, c'est faire d'autres choix.
  7. Stephane53

    resistance au kilometrage intensif?

    @fabala Je te remercie de rester mesurer dans tes propos et de ne pas remettre en cause mon handicap sans le commencement d'une preuve. Le rapport est pourtant simple, si au lieu d'utiliser leur voiture en ville, les automobilistes prenaient les TC, il y en aurait plus et les handicapés ne seraient pas discriminer de par leur handicap. Heureusement les différents maires de ma commune ont bien été sensibles à cette problématique et ont tous fait en sorte que les TC soient efficaces. Anne HIDALGO dans son audition au Sénat a bien fait la relation entre utilisation de la voiture et pollution sur Paris. Ce qui est valide sur Paris est valide pour au moins toutes les préfectures de France. Donc il y a bien une relation entre handicap et le fait de subir la pollution puisque que pour espérer vivre à peu près normalement quand on ne peut pas conduire une voiture, il faut vivre en ville. Donc remettre en cause : 1/ la réalité du handicap d'une personne, 2/ obliger un handicapé à vivre en ville et à subir la pollution, c'est bien de la discrimination. Et la discrimination envers les handicapés est punissable. Prends cela si tu veux pour une menace déplacée, c'est juste de la forme.
  8. Stephane53

    supression abusive d'un sujet

    Des messages je m'en suis fait supprimer plusieurs. C'est vraiment du grand n'importe quoi.
  9. Stephane53

    resistance au kilometrage intensif?

    Toi tu t'en fous puisque que tu peux utiliser une voiture, moi avec mes problèmes de vue je suis bien content qu'il y ait des TC et que les collectivités prennent enfin conscience que pour réduire la pollution il faille réduire le nombre de voitures et augmenter le nombre de TC. C'est sûr il vaut mieux se voiler le regard et ignorer les handicapés obligés de vivre en ville et que l'on bafoue en leur faisant subir la pollution. Par contre si on me bannit pour mes propos, un petit recours pour discrimination sera plutôt amusant.
  10. Stephane53

    resistance au kilometrage intensif?

    Ce n'est pas une insulte là ? Je n'ai jamais vu pas d'insulte dans les dires de Herve70_72 et "sur le fond , il a raison" dixit le modérateur. Et la liberté d'expression, on la bafoue ? Que la forme ne te convienne pas, après tout c'est juste une question de ressenti de ta part, rien d'autre. M. le modérateur, on ne doit pas passer par une présentation pour commencer ?
  11. Stephane53

    resistance au kilometrage intensif?

    On note quand même qu'il a raison sur le fond. Quelle différence entre ce qu'il dit et ce que dit le Plan Climat Air Energie de Grand Paris page 69 : "D’une façon générale, les émissions liées au secteur du transport routier sont essentiellement le produit des : Déplacements x Facteurs d’émissions du moyen de déplacement". Les déplacements sont caractérisés par leur fréquence et leur longueur. Les facteurs d'émissions sont caractérisés par la technologie, l'âge, le "carburant" et l'abrasion (pour les particules). Moi en attendant je me réjouis de ce passage : "L’abrasion : une source de particules importante À mesure de l’amélioration technologique des véhicules et de la diminution des émissions de particules à l’échappement, la part des émissions liées à l’abrasion des pneus, freins et routes devient prépondérante, avec 42% des émissions primaires de PM10 en 2012. Ce gisement n’est quasiment pas sensible à l’amélioration des technologies de véhicules motorisés, et sa réduction passe donc obligatoirement par une réduction des déplacements motorisés."
  12. Stephane53

    VE & pollution

    @fabala Je te remercie de m'annoncer le décès de mon père. Mais j'ai vérifié, tu fais erreur il est encore en vie. Par contre ma croisade, c'est bien de développer les transports communs pour me permettre de me déplacer plus facilement, pour moi pour lequel l'utilisation de la voiture est de plus en plus difficile.
  13. Stephane53

    VE & pollution

    - 6 mois de vie mais combien de mois ou d'années en bonne santé en moins ? C'est cela qui importe parce que l'on ne meurt pas immédiatement d'un cancer, d'un Parkinson ou d'un Alzheimer, il y a une période plus ou moins longue pendant laquelle on souffre et nos proches aussi.
  14. Stephane53

    VE & pollution

    @fabala Au moins les solutions 2 et 3 ont l'avantage d'augmenter l'offre de service de TC et donc de profiter aux gens (comme moi) dont c'est le principal moyen de déplacements. Réponse aux questions : 1/ si juste une interdiction des diesel, ces derniers vont être remplacés très majoritairement par des essence qui produisent plus de particules (même avec FAP) qu'un diesel avec FAP, donc la réponse est clairement non. 2/ les chaudières gaz produisent des NOx, une limite impose 56 mg/kWh à partir de septembre 2018. Malgré potentiellement une augmentation de la pollution aux NOx, la réponse est oui par réduction des particules du fait de la réduction de la circulation. 3/ les unités de production d'électricité alimentée en biogaz seront équipés des systèmes antipollution donc la réponse est oui par réduction des particules et des autres polluants du fait de la réduction de la circulation, solution bien meilleure qu'en 2.
  15. Stephane53

    Réchauffement climatique : Shell savait depuis 1988

    1988 c'est aussi l'année de création du GIEC Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat qui alerte depuis lors que nous allons dans le mur. Malgré cela la consommation d'énergie fossile (responsable des émissions de GES et donc du réchauffement climatique) n'a pas diminué. Shell et les autres compagnies pétrolières sont-ils les seuls responsables ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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