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HenryAustins

Forum • resistance au kilometrage intensif?

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bonjour,

 

Je suis très intéressé par l'acquisition d'un VE, cela dit je roule plutôt beaucoup.

J'habite en gros a 90km de mon travail, et je fais un aller-retour par jour... ce qui se traduit par 45000 - 55000 km/an!

Alors forcement, quand je met entre 250 et 300€ par mois dans du carburant, je me dis que je pourrais peut-être faire une économie, mais d'un autre côté j'ai peur de l'usure que va prendre la voiture sur ces trajets a répétition.

Y-a-t'il ici des gens qui possesseurs de VE qui font beaucoup de kilomètres par an?

Je pense notamment à des chauffeurs de taxi qui roulent en Tesla Model X ou autres (j'en ai déjà vu).

Merci d'avance!

 

Henry

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

pour les distances importante, nous sommes plusieurs sur ce forum à rouler beaucoup

sur la leaf , l'usure batterie se fait sentir très rapidement

sur le soulEV, après >75000kms, pas de signe d'usure à ce jour

sur les Tesla, en effet, de nombreux retours montre des distances parcourues >200000kms sans aucun soucis.

en cas de doute, prend une LLD , c'est plus cher mais plus tranquillisant.

il apparait sur l'ensemble des retour, que ce sont les voitures qui roulent le plus qui on le moins de problèmes.

les VE sont plus simple que les vt , le nombre de pannes potentielles sont donc réduite!

à voir également dans ton cas, la possibilité de charger à ton boulot

 

Patrick

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Je suis sur une base de 40000km/an avec ma E-golf, elle à 13500km en 4 mois et pour l'instant tout se passe bien pour moi. j'ai pas de recul sur plusieurs années encore

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merci pour vos réponses,

 

Ils proposent des LLD pour des gens qui font plus de 50000/an?

 

Je suis interessé par plusieurs modèles, le Tesla model 3 (quand/si il sort un jour), le nouveau Nissan Leaf, Opel Ampera-e et la Citroen e-Mehari (non je déconne ^^).

 

Merci encore pour vos retours

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C'est rarement intéressant les location sur les gros kilométrages, moi je suis en achat

 

Sinon dans ta liste, je n'en vois qu'une qui peut jouer le bon rôle c'est la Tesla, la Leaf te limitera en taille de trajet et l'Opel ne sera jamais dispo, sinon comme tout le monde Ioniq ou E-golf en attendant la sortie des 2 coréennes en fin d'année/début 2019

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Hyundai Kona EV, Hyundai Ioniq 39 kWh, Kia Niro EV

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Bonjour

le niroEV ne sera présenté qu'en octobre à Paris

impossible d'en connaitre le prix à ce jour

ce ne serai que spéculation

 

si tu a la possibilité de charger à ton boulot, achète une occasion récente ou véhicule de démo.

avec les distances parcourues, la décote à la revente sera de toute façon forte, mais avec les économies immédiates cela n'est pas un problème.

le prix de l'attente dans ton cas est trop onéreux.

un kia soulEV ,une hundai ioniq, une Egolf , mais pas de leaf, la batterie s'use beaucoup trop vite.

 

si pas de possibilité de charge, dans ton cas , je ne vois que la bmwI3 rex, ou si tu a le budget une tesla S ou X

Patrick

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Merci pour les infos!

De toute façon je ne suis pas pressé, il me reste encore une bonne partie de mon crédit auto a rembourser sur ma voiture actuelle, et je ne compte pas m'en séparer tout de suite.

Je n'ai pas de prise pour VE a l'heure actuelle, mais ça pourrait changer d'ici là.

Est-ce qu'on a toujours les primes de reprises avec les voitures de démo/occasions neuves?

En ce qui concerne l'achat d'une Tesla actuelle... Je préfère acheter une maison! ^^

Je vais attendre de voir le NiroEV d'ici octobre on verra en fonction du prix! (surtout si elle se conduit toute seule comme montré dans la superbe vidéo de présentation Kia, lol)

Merci encore pour les retours!!

 

Est-ce que quelqu'un connait les prix ou au moins une estimation des pièces principales d'usure?

-Moteur electrique?

-Batterie?

-Autres?

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A ta place j'aurai sauté le pas depuis longtemps avec ton kilométrage.

si tu peux recharger au travail il y a aussi l'ampera qui peux te faire de 50 à 80 km en électrique et certains gros rouleurs ont déjà presque 700000 km sans perte (250000 en elec) et tu en trouve des pas chère

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Je viens de regarder ça, mais avec les prix de l'essence et le prix de la voiture, je pense que l'économie ne sera pas aussi conséquente qu'avec une toute électrique.

J'avais voulu me renseigné sur la Prius a une époque et le commercial m'a dit qu'il valait mieux rester sur du diesel que de l'hybride, je ne serais pas forcement gagnant vis-à-vis de kms que je fais.

Et puis si je dois attendre 2 ans pour changer de voiture, avec un peu de chance les prix auront baissés, les technologies des batteries seront améliorés, etc...

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J'ai peut être loupé l'info, quel est ton kilométrage quotidien?

 

Parce qu'avec ce kilométrage, l'économie de carburant paye la voiture sur 5 ou 6 ans dès aujourd'hui (c'est mon calcul personnel)

 

Le moteur électrique n'est pas une pièce d'usure, la batterie s'use lentement voir très lentement, elle est garantie bien souvent 8 ans maintenant ou au moins 160000km pour un certain seuil de perte. Il n'y a pas d'autre pièce d'usure, pas de vidange, pas de bougie, pas de courroie de distribution, pas d'embrayage, pas de FAP, pas d'EGR, pas de pompe à injection ou d'injecteur qui peuvent claquer ETC...

 

Les commerciaux... ils disent bien ce qu'ils veulent suivant ce qu'ils ont envie de vendre (ou suivant leur connaissances limitées après avoir vendue des cuisines pendant 10 ans)

 

LA prise pour VE, ca va de quelques euros pour une prise standard, je suis comme ça mais c'est limite avec mon kilométrage, au quotidien pas de souci, c'est lorsque je veux faire beaucoup d'extra sur une journée que ca coince, à une wall-box pour 600/1500€ maxi suivant le choix du modèle

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Je viens de regarder ça, mais avec les prix de l'essence et le prix de la voiture, je pense que l'économie ne sera pas aussi conséquente qu'avec une toute électrique.

J'avais voulu me renseigné sur la Prius a une époque et le commercial m'a dit qu'il valait mieux rester sur du diesel que de l'hybride, je ne serais pas forcement gagnant vis-à-vis de kms que je fais.

Et puis si je dois attendre 2 ans pour changer de voiture, avec un peu de chance les prix auront baissés, les technologies des batteries seront améliorés, etc...

Bonjour

calcule bien le prix que va te couter ton VT pendant que tu réfléchis

et estime le prix d'un VE pendant la meme période

normalement, avec les distance que tu parcoure, c'est au minimum 3000€ d'économie par an!

a force d'attendre certain sont soit ruiné ,soit mort!

Patrick

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Il n'y a que l'argent dans la vie ?

 

La pollution et les émissions de gaz à effet de serre n'entrent pas en ligne de compte dans la réflexion ?

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Emission de gaz a effet de serre?

Je pense que l'impact que j'aurais sur terre vis a vis de la pollution sera minime par rapport au émission faites par rapport aux industries Chinoises ou Américaine, et que pour l'instant, je me dis que c'est avec cette argent que je vais me payer une voiture, mais aussi avec cette argent que je vais me payer a manger pour survivre. J'essai justement de faire des recherches pour acquérir une voiture électrique, afin de faire des économies sur le long terme et en même temps de réduire mon emprunte carbone. Les réflexions pseudo-écologiste je m'en passerais bien, surtout quand tu vois que certains d'entre eux roulent en gros SUV/4x4 qui consomment 24l/100km.

Mais je suis intéressé, citez-vos sources svp. Moi je peux :

tiré du rapport de la COP21:

" Après la Chine (32%), viennent ensuite les États-Unis (15%), l'Union européenne (9%) et l'Inde (7%). La France n'est responsable que de 1% des émissions mondiales."

Merci pour vos retours!

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Et dans les émissions de la Chine, combien pour des produits achetés par des européens ?

Sont-ce les producteurs responsables ou les acheteurs ?

 

Si le gros SUV 4*4 qui consomme 24 l /100 km fait 5000 km par an, aura-t-il émis plus de polluants et plus de GES qu'une berline qui demande 250 à 300 € de carburant par mois ?

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Posté(e) (modifié)

j'ai fait le calcul et entre les frais de diesel (environ 180 euros par mois) l'assurance qui diminue d'environ 30 euros et l'entretien à provisionner (environ 30 euros par mois, je fais 25000 km par an donc une révision par an ) je suis à peu prés à 2800 euros par an duquel il faut déduire la consommation électrique afin d'obtenir le gain d'économie et vu que Hyundai s'est aligné sur la reprise de mon véhicule afin que je ne perde pas d'argent (crédit en cours depuis 1 an et demi) je n'ai pas refléchi longtemps avant de signer

Modifié par Invité

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Si tu fais tes calculs, tu verras que tu as intérêt à vendre immédiatement ton véhicule thermique.

 

En effet:

- si c'est un diesel, sa valeur de revente va s'effondrer très rapidement (ça a déjà commencé, les diesels sont invendables sans forte décote)

- Avec le montant de la vente, rembourse ton crédit auto

- achète une Hyundai Ioniq électrique, tu pourras faire les 180 km/jour sans problème

 

Pense à prendre en compte dans tes calculs:

- l'augmentation programmée de 6 centimes du diesel tous les 1er janvier (2019, 2020, 2021...)

- le coût élevé des révisions: tu fais 45 000 km/an, donc 2 révisions par an

- le nouveau Contrôle Technique en Mai prochain, beaucoup plus strict sur les diesels

- la possibilité de recharger à ton travail, ou sur une borne gratuite à proximité (et donc bénéficier de carburant gratuit...)

 

Tu dois dépenser au moins 280 € de diesel par mois, ça couvrirait ton crédit sur la Ioniq.

En fait, comme tu as déjà un crédit sur ton auto actuelle, ça te reviendrait immédiatement moins cher.

 

Moteur et Batterie sont garantis 8 ans, donc tu n'as pas à t'en soucier.

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Et dans les émissions de la Chine, combien pour des produits achetés par des européens ?

Sont-ce les producteurs responsables ou les acheteurs ?

 

Si le gros SUV 4*4 qui consomme 24 l /100 km fait 5000 km par an, aura-t-il émis plus de polluants et plus de GES qu'une berline qui demande 250 à 300 € de carburant par mois ?

 

 

Parce qu'on a le choix de consommer autre chose que du chinois ou de l'américain?

Il y avait eu un documentaire qui s'appel Made In France où un mec a décider de vivre essentiellement avec des produits "fabriqués en France" et ça lui a couté super cher. Je ne connais pas ta situation et si tu es l'heureux gagnant du Loto, tant mieux pour toi.

Moi je suis un jeune technicien de 26ans, je gagne 1400€ net par mois. J'ai une petite amie sérieuse avec qui je compte bien faire ma vie.

J'ai un crédit sur ma voiture, que je ne peux pas rembourser, j'ai une maison avec tous les frais que ça engendre.

Crois-tu vraiment qu'une banque peux me prêter 30-40K€ pour ça? si tu prends en compte mon taux d'endettement de 33% je suis a grand max sur 5 ans 28K€ sans compter la TAEG, ni les assurances, et ça m'empêcherais de faire un crédit pour acheter une maison, et il parait que c'est quand même 1- plus cher; 2-plus important qu'une voiture.

Si tu veux m'offrir les 30-40K€ pour que je réduise mon emprunte carbone, je t'en prie.

Aujourd'hui je n'ai pas les moyens de faire mieux que ce que je fais.

Si tu veux en discuter pas de problèmes, mais on fait ça en MP, car ça n'a strictement aucun rapport avec la question que j'ai posé au départ.

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j'ai fait le calcul et entre les frais de diesel (environ 180 euros par mois) l'assurance qui diminue d'environ 30 euros et l'entretien à provisionner (environ 30 euros par mois, je fais 25000 km par an donc une révision par an ) je suis à peu prés à 3600 euros par an duquel il faut déduire la consommation électrique afin d'obtenir le gain d'économie et vu que Hyundai s'est aligné sur la reprise de mon véhicule afin que je ne perde pas d'argent (crédit en cours depuis 1 an et demi) je n'ai pas refléchi longtemps avant de signer

 

Tu as une Hyundai Ioniq? je vais aller les voir pour en parler avec eux, tu comptes combien en conso électrique en plus tous les mois? (une estimation, évidement ça sera plus pour moi)

Merci du retour pertinent!

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Arrétez de vous prendre le choux en HS.

Camarade ne cherche plus, plus tu roule plus le VE écrase le thermique en terme de coûts d'utilisation.

Il faut juste que tu définisses si le VE de ton choix aura assez d'autonomie réelle pour ton utilisation.

Sinon il faudra le recharger à l'extérieur en cour de journée, angoisse, perte de temps etc...

Mais l'agrément de conduite d'un bon VE est aussi incomparable avec une thermique.

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Si tu fais tes calculs, tu verras que tu as intérêt à vendre immédiatement ton véhicule thermique.

 

En effet:

- si c'est un diesel, sa valeur de revente va s'effondrer très rapidement (ça a déjà commencé, les diesels sont invendables sans forte décote)

- Avec le montant de la vente, rembourse ton crédit auto

- achète une Hyundai Ioniq électrique, tu pourras faire les 180 km/jour sans problème

 

Pense à prendre en compte dans tes calculs:

- l'augmentation programmée de 6 centimes du diesel tous les 1er janvier (2019, 2020, 2021...)

- le coût élevé des révisions: tu fais 45 000 km/an, donc 2 révisions par an

- le nouveau Contrôle Technique en Mai prochain, beaucoup plus strict sur les diesels

- la possibilité de recharger à ton travail, ou sur une borne gratuite à proximité (et donc bénéficier de carburant gratuit...)

 

Tu dois dépenser au moins 280 € de diesel par mois, ça couvrirait ton crédit sur la Ioniq.

En fait, comme tu as déjà un crédit sur ton auto actuelle, ça te reviendrait immédiatement moins cher.

 

Moteur et Batterie sont garantis 8 ans, donc tu n'as pas à t'en soucier.

 

C'est vrai tout ça.

Je vais me renseigner.

Merci pour ces chiffres

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Posté(e) (modifié)

je suis en attente de la Ioniq, je devrais l'avoir le 15 mai donc je n'ai pas de retour réel quand aux frais d'électricité mais si on se base sur les retours de consommation on doit tourner avec un 15kw au 100 km après il faut voir selon le cout du kw , sans compter les possibilité de recharge gratuite mais tu peux faire le calcul sur cette base, en prenant des fourchettes hautes j'ai estimé à une quarantaine d'euros par mois, ce sera certainement moins .

 

Quant à ton prêt en cours cela vaudrait peut etre le coup d'aller en discuter avec Hyundai, ils ont un super véhicule et un besoin de visibilité , personnellement on a utilisé une partie des primes afin que je fasse une opération blanche avec mon crédit en cours, je ne cache pas que je prends la Ioniq sur plus longtemps en durée de crédit mais étant donné que le véhicule est garanti 5 ans et la batterie 8 ans ou 200000 km c'est rassurant.

 

D'ailleurs je me suis planté dans mon précédent message, ce n'est pas 3600 mais 2800 euros d'eco par an, désolé

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