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HenryAustins

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  1. Alors oui et non... La décote a l'heure actuelle est possible a estimer, mais une estimation qui sera correcte est plus difficile a imaginer, car énormément d'éléments viennent en ligne de compte, nouvelle technologies et batteries sur le marché, augmentation du prix du carburant, augmentation de l'électricité, changement de gouvernement (même si dans 2 ans c'est peu probable), nombre de demande, disponibilités sur le marché, ... J'ai utilisé le tableau Excel disponible sur ce site pour le calcul des coup et des économies contre l'achat d'une VT neuve. La décote est apparemment sensiblement similaire et du coup je suis parti la dessus. Si je l'achète neuve à 27000€ (le meilleur prix que j'ai pu trouver pour le moment) avec un crédit a 2.8% TAEG, je rembourserais 28937€ au total, soit 5787.40€ par an. Dans 2 ans il faudrait qu'elle est une valeur supérieur 28937- 2x5787.40 = 17362.20€ pour que je sois ok. Maintenant le prix afficher sur le tableau serait de 21600€ avec 2 ans et 100.000 km au compteur - perso j'y crois pas, mais c'est une estimation: [attachment=0]estimation 1.png[/attachment] Dans ce tableau il ne faut pas regarder le "Votre véhicule thermique de référence" car ça ne peut s'appliquer qu'à une voiture neuve, alors j'ai mis es valeurs un peu bidon. Si j'ai fait une erreur dans mon tableau n'hésitez pas a me redire, il est parfois bien de se remettre en question! (c'est d'ailleur pour ça que je cherche a changer de voiture pour une VE et que je suis sur ce forum pour qu'on me dise et/ou me contre-dise)
  2. Alors oui et non... La décote a l'heure actuelle est possible a estimer, mais une estimation qui sera correcte est plus difficile a imaginer, car énormément d'éléments viennent en ligne de compte, nouvelle technologies et batteries sur le marché, augmentation du prix du carburant, augmentation de l'électricité, changement de gouvernement (même si dans 2 ans c'est peu probable), nombre de demande, disponibilités sur le marché, ... J'ai utilisé le tableau Excel disponible sur ce site pour le calcul des coup et des économies contre l'achat d'une VT neuve. La décote est apparemment sensiblement similaire et du coup je suis parti la dessus. Si je l'achète neuve à 27000€ (le meilleur prix que j'ai pu trouver pour le moment) avec un crédit a 2.8% TAEG, je rembourserais 28937€ au total, soit 5787.40€ par an. Dans 2 ans il faudrait qu'elle est une valeur supérieur 28937- 2x5787.40 = 17362.20€ pour que je sois ok. Maintenant le prix afficher sur le tableau serait de 21600€ avec 2 ans et 100.000 km au compteur - perso j'y crois pas, mais c'est une estimation:
  3. Oui mais au final, c'est que 1000-2000€ de plus que la Nissan Leaf 2 et elle me permettrait de faire nettement plus de kilomètres. Je suis en train de faire le test de la Leaf 2 justement, sympa a conduire, équipements agréables, tout est bien fini... mais... Je viens de faire le trajet de chez moi a mon travail soit 90km. Au départ elle affichait 266km d'autonomie. Elle en affiche maintenant 150. Donc elle consomme plus que ce qui est annoncé sur le tableau de bord. Après je me suis mis en mode "normal" pas "éco" et j'ai mis la e-pedal, les sièges chauffant, un coup de temps en temps la clim pour enlever la buée sur le pare-brise, les phares et les antibrouillard en plus d'avoir fait quelques accélérations juste pour tester la mécanique. Il me restera bien assez pour rentrer chez moi, voir même un peu plus. Je pense que je demanderais combien sera vendu le modèle d'essai car elle est bien et bien équipé, je la garde 2 ans, je la revends et je vois ce qui est sur le marché a ce moment là.
  4. C'est plutôt rassurant, merci! Après est-ce qu'une livraison d'ici mars est envisageable sur le Kona EV, ou st-ce que je n'arrive pas a quitter mon pays fantastique des fées, des trolls et autre licornes?
  5. L'augmenter me semble difficile, le supprimer impossible : les sommes attribiuuées au titre du "bonus" proviennent des sommes payées au titre du "malus" par les acheteurs de voitures polluantes. Le système étant réputé neure pour le contribuable. Si les ventes de VE explosent, il faudra simplement partager les recettes des malus entre plus d'acheteurs (ou augmenter encore les malus...). Continuer à prélever des malus, sans distribuer de bonus serait un scandale. Cela dit, la République en a connu de pires.... Ok je comprends mieux. Donc il y a plus de chances que ça baisse... Normalement en Juillet-aout-septembre je vais pouvoir faire l'essai du Kona EV, si il me plaît (et pour l'instant j'ai pas de raison de ne pas l'aimer) et que je le commande, est-ce que dans ce cas je profite du bonus actuel même si je ne le reçois qu'en 2019?
  6. Pour le moment, le bonus est là. Autant en profiter. Mais pourquoi est-ce que le gouvernement le retirerait? Et est-ce possible qu'ils l'augmentent?
  7. Du coup oui, mais en attendant est-ce que ça vaudrait pas le coup que je prenne une Leaf ou une Ioniq en attendant? Car je peux me séparer de mon VT qui peut me refaire des frais surprise...
  8. Oui sans problèmes, j'ai un garage et une place de parking donc j'ai le choix.
  9. ce qui m'inquiète au dela des 3-5-8 ans de garantie c'est avant tout le kilometrage limite. 5 ans ou 100.000km ça equivaut a 2 ans pour moi (d'où ma volonté de garder la voiture 2 ans max et en changer ensuite). En plus le Kona EV en 64kW, me permettrais d'y arriver comme tu dis "Fingueur in ze noze" en plus de la garantie 5 ans kilometrage illimité... Ou alors j'attends 1-2 ans qu'elle soit livrable.
  10. J'ai une autre idée... Je prend une Nissan Leaf 2018 en achat et je la revend au bout de 2 ans, j'aurais d'ici là plus de choix avec plus d'autonomie. Et si ça se trouve je trouverais même une Tesla Model 3 d'occase ^^ Vous en pensez quoi? C'est la meilleure solution, comme cela tu n'auras que très très peu de décote sur la Leaf, et tu pourras même facilement trouver une TM3 d'occasion pour moins de 20 000 € !! C'est sûr !! Fonce !! Tu me vendras la tienne ^^
  11. Vous croyez encore aux bisounours? Non je crois que c'est du sarcasme... ^^
  12. Oui, en plus tu pourras certainement avoir la Tesla Model 3 pour moins de 300 €/mois ! Si tu la commandes maintenant, tu peux espérer la recevoir début 2021. J'ai une autre idée... Je prend une Nissan Leaf 2018 en achat et je la revend au bout de 2 ans, j'aurais d'ici là plus de choix avec plus d'autonomie. Et si ça se trouve je trouverais même une Tesla Model 3 d'occase ^^ Vous en pensez quoi?
  13. La question ne se pose pas avec ton kilométrage , VT ou VE après 5-6 ans et 250 a 300 000 km au compteur la cote sera forcément très basse. il faut limite considérer une valeur de revente nulle ou au mieux 10%. Mon conseil est de faire un essai réel sur ton trajet ( demander un pret de 24h a la concession ) . Ajoute 20% de conso pour l'hiver et 20% ( ou 30 ) de perte d'autonomie après 5 ans. Et je pense tu attendras la prochaine génération de VE avec une batterie un peu plus grosse. J'ai déjà pu essayer la Ioniq sur mon trajet et c'était limite... Je viens d'avoir Nissan qui peut me prêter la Leaf 2018 mercredi prochain jusqu'à jeudi. Oui je pense que 29kWh et 40kWh c'est un peu juste, et j'aimerais mieux attendre une Tesla model 3 qui a nettement plus d'autonomie et qui 'semble' moins cher en entrée de gamme que la concurrence!
  14. Salut! Merci pour le retour, Je n'ai rien a cacher en ce qui concerne ma situation personnelle, je suis en couple stable, je vis à 90km de mon lieu de travail et ma copine vis a 3km du sien. Pour ma consommation je dois être dans les 5.5l/100km environ, je vais faire le point sur le coup par mois réel suite aux dernières augmentations des tarifs, mais jusque là j'estime a environ 300€/mois. L'un des autres gros problèmes c'est le financement. Si je dois faire un crédit de 5-600 €/mois pour l'achat d'une voiture electrique, ça m'empechera de faire un crédit immo dans les 5 ans a venir, et dans 5 ans je vais devoir re-changer de voiture... Et pour les gens qui me soutiennent qu'une électrique conserve mieux sa côte qu'une thermique, c'est peut-être vrai à l'heure actuelle. Mais dans les 4-5 ans, les technologies de batterie vont évoluer, les capacités et autonomies vont grimper, les temps de charge seront de la rigolade et les prix vont vraisemblablement baisser (grâce à l'arrivée des batteries au graphène). Si moi dans 5 ans, j'ai le choix entre une occasion avec 200.000km au compteur qui a peu d'autonomie a 12.000€ ou une voiture neuve a 20.000€ qui peux faire un aller-retour Paris-Brest (oui je suis également un fan du dessert, mais je vois pas le rapport ^^ ) en une seule charge de 45min, le choix est vite-fais, s'en suis la diminution de la demande, et donc la baisse de la valeur marchande.


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