Posté(é) juillet 10, 20196 a Quelle est la différence exacte ? ou se trouve la doc sur le owner's manual pour le hard reset ?
Posté(é) juillet 10, 20196 a il y a 44 minutes, Bertrandf a dit : Quelle est la différence exacte ? ou se trouve la doc sur le owner's manual pour le hard reset ? Bon je commence par les astérisques : je ne connais pas la réponse pour la Tesla. Mais dans mon domaine, on différencie les Hard resets et les SW resets par le fait qu'on cycle ou non le générateur de courant. SW Reset = l'alimentation HW reste connectée / constante (on réinitialise juste le logiciel) <> HW Reset = on coupe l'alimentation du HW pour la rallumer ensuite. En extrapolant : vu qu'on te demande d'avoir le pied sur le frein pour le HW Reset (i.e. : il faut que la voiture soit arrêtée), je pense que mon interprétation est la bonne. PS : Tiens : on est "voisins"... Modifié juillet 10, 20196 a par jpsurlaroute
Posté(é) juillet 10, 20196 a Auteur il y a 35 minutes, jpsurlaroute a dit : ...... En extrapolant : vu qu'on te demande d'avoir le pied sur le frein pour le HW Reset (i.e. : il faut que la voiture soit arrêtée), je pense que mon interprétation est la bonne. PS : Tiens : on est "voisins"... C'est qui "on" me demande ? C'est écrit ou entendu qq part ? Voisin ? ah oui d'ou es tu ? au plaisir de te rencontrer
Posté(é) juillet 10, 20196 a Bonne question. Il me semble que lors de la présentation durant la livraison, le Tesla boy nous a parlé du hard reset ainsi.... Cela ne prouve rien on est d'accord, donc j'attends aussi que les experts puissent répondre ?
Posté(é) juillet 11, 20196 a Le 10/07/2019 à 09:54, Bertrandf a dit : C'est qui "on" me demande ? C'est écrit ou entendu qq part ? Effectivement, c'est écrit nulle part dans un document officiel de Tesla. On n'a que des écrits de personnes de forum à qui des techniciens de Tesla leur ont indiqué de faire cette manipulation avec le frein. Et connaissant les connaissances des employés de Tesla... Les techniciens de Tesla essayent de créer un effet placebo? Le 10/07/2019 à 09:54, Bertrandf a dit : Voisin ? ah oui d'ou es tu ? au plaisir de te rencontrer Je suis de l'autre côté de l'A15, à Montigny-Lès-Cormeilles. Modifié juillet 12, 20196 a par jpsurlaroute
Posté(é) juillet 12, 20196 a Le 10/07/2019 à 09:54, Bertrandf a dit : Voisin ? ah oui d'ou es tu ? au plaisir de te rencontrer @bertrandf tu es de Montmorency, Il y a 12 heures, jpsurlaroute a dit : Je suis de l'autre côté de l'A15, à Montigny-Lès-Cormeilles. @jpsurlaroute de Montigny Et moi d'Ezanville dans le 95 !!! on se boit un café quand?Sur un lieu de charge?
Posté(é) octobre 1, 20214 a Je déterre ce sujet. Après un soucis avec un capteur, j'ai tenté de faire un hard reset en suivant un video youtube. Il disait de changer le type de pneu sur la tablette. J'en ai parlé à un tech, il m'a dit que c'était n'imp, y'a que le reset au volant qui existe. Vous avez d'autres infos?
Posté(é) octobre 1, 20214 a Le 01/10/2021 à 21:41, lu57 a dit : j'ai tenté de faire un hard reset Le 01/10/2021 à 21:41, lu57 a dit : 'en ai parlé à un tech, il m'a dit que c'était n'imp Voilà, tu as la réponse Il a déjà été confirmé à de nombreuses reprises sur le forum, ainsi que par des Rangers Tesla etc que le prétendu "hard reset" avec le frein n'est q'une légende urbaine. Il n'y a qu'un "reset", qui consiste tout simplement à faire redémarrer le MCU (qui n'est qu'un bête ordinateur faisant tourner un système GNU/linux customisé sur un CPU x86 Intel), en appuyant sur les deux molettes. Bref, comme un ordinateur Windows capricieux : "dans le doute, reboot" Modifié octobre 1, 20214 a par Ben_TM3
Posté(é) octobre 2, 20214 a Le 01/10/2021 à 21:41, lu57 a dit : J'en ai parlé à un tech, il m'a dit que c'était n'imp, y'a que le reset au volant qui existe. Les rangers s'améliorent, c'est bien 😊
Posté(é) octobre 2, 20214 a Les rangers s'améliorent, c'est bien [emoji4]Oui car a une époque c'est un peu eux qui nous disaient de faire avec le pied que le frein [emoji2957]