Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Reprise chez Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Besoin d’un avis urgent.

Je suis allé chez tesla, la vendeuse m’ a donné un prix de reprise de 13500€ à la louche sans regarder de près le véhicule.

C’est donc une estimation, et si je rends mon véhicule, là, je pense qu’ils vont regarder dans le détail...

Je suis allé voir un conçurent qui à bien regardé la voiture il m’en donne 11300€.

Votre avis  ?

Modifié par sim_v
titre raccoleur en majuscules (URGENT)

Posté(é)

A mon avis ils donneront moins de 10000. Les propos des "vendeurs" (qui n'en sont pas) sont toujours à prendre avec d'énormes pincettes...

Posté(é)
Le 14/05/2026 à 10:54, fabrice; a dit :

Merci pour l’info

Je dirais plutôt que si tu as fait une simulation de reprise sur le site Tesla et que ça te donne ce tarif, ils te la reprendront certainement ce prix là sans trop regarder...

• sim_v a changé le titre en Reprise chez Tesla
Posté(é)
  • Auteur
Le 19/05/2026 à 13:35, rifilou a dit :

Je dirais plutôt que si tu as fait une simulation de reprise sur le site Tesla et que ça te donne ce tarif, ils te la reprendront certainement ce prix là sans trop regarder...

J’ai fait une estimation chez aramis auto il me font 13700, 13500 chez tesla et 11300 chez xpeng.

Donc ce sera aramis...

Posté(é)

Pour info, reprise hier de mon ancienne model 3, j'ai signé les papiers sans que personne n'aille voir le vehicule. Ca a été relativement rapide !

Modifié par Aharpyk

Posté(é)

Sujet connexe : j'ai essayé de commander une Model Y : l'appli me jette au moment du paiement des 250 d’acompte... Aucun soucis de votre côté? Comment avez-vous procéder à l'achat de votre nouveau véhicule en option "fidélité"?

Y'a-t-il une étape particulière, en ligne, pour signifier qu'on désire aussi faire une option "reprise" de l'ancien véhicule?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 25/05/2026 à 22:47, jpsurlaroute a dit :

Sujet connexe : j'ai essayé de commander une Model Y : l'appli me jette au moment du paiement des 250 d’acompte... Aucun soucis de votre côté? Comment avez-vous procéder à l'achat de votre nouveau véhicule en option "fidélité"?

Y'a-t-il une étape particulière, en ligne, pour signifier qu'on désire aussi faire une option "reprise" de l'ancien véhicule?

Hello @jpsurlaroute (parrain pour ma TM3 SR+ en 2019 😁)

Quand j'ai fait la commande de mon TMY en février, je me suis posé la même question pour la reprise. Tu fais ta commande comme s'il n'y avait pas de reprise, et c'est dans les différentes étapes de la commande, via l'application, qu'on te demandera un certain nombre d'informations et documents, dont un module pour la reprise. Il sera demandé les informations classiques (modèle, année, kilométrage, etc...), de prendre quelques photos (carrosserie et jante - oui, jante au singulier, il n'est demandé la photo que d'une seule jante 🤷‍♂️) et d'indiquer si des réparations ont été réalisées sur le véhicule, et pour quel montant. Ils demandent également si des accessoires ont été mis sur le véhicule (pour inclure le coût de leur retrait en atelier, donc plutôt répondre non si tu as prévu de tout retirer lors de la reprise).

Avant ils donnaient l'estimation sous 5j, maintenant l'offre de reprise n'est communiquée que lorsque la voiture est sur le point d'arriver.

Posté(é)
Il y a 6 heures, Rekk a dit :

Avant ils donnaient l'estimation sous 5j, maintenant l'offre de reprise n'est communiquée que lorsque la voiture est sur le point d'arriver.

Sympa pour monter son budget... Et si la reprise proposée est "sous-côtée", comment fait le client ? La façon de procéder de Tesla démontre un certain mépris des clients je trouve... On n'est plus à l'époque où la marque cherchait à capter des clients pour se faire un nom.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.