Posté(é) 13 mai13 mai Bonjour, Besoin d’un avis urgent. Je suis allé chez tesla, la vendeuse m’ a donné un prix de reprise de 13500€ à la louche sans regarder de près le véhicule. C’est donc une estimation, et si je rends mon véhicule, là, je pense qu’ils vont regarder dans le détail... Je suis allé voir un conçurent qui à bien regardé la voiture il m’en donne 11300€. Votre avis ? Modifié 19 mai19 mai par sim_v titre raccoleur en majuscules (URGENT)
Posté(é) 13 mai13 mai A mon avis ils donneront moins de 10000. Les propos des "vendeurs" (qui n'en sont pas) sont toujours à prendre avec d'énormes pincettes...
Posté(é) 19 mai19 mai Le 14/05/2026 à 10:54, fabrice; a dit : Merci pour l’info Je dirais plutôt que si tu as fait une simulation de reprise sur le site Tesla et que ça te donne ce tarif, ils te la reprendront certainement ce prix là sans trop regarder...
Posté(é) 22 mai22 mai Auteur Le 19/05/2026 à 13:35, rifilou a dit : Je dirais plutôt que si tu as fait une simulation de reprise sur le site Tesla et que ça te donne ce tarif, ils te la reprendront certainement ce prix là sans trop regarder... J’ai fait une estimation chez aramis auto il me font 13700, 13500 chez tesla et 11300 chez xpeng. Donc ce sera aramis...
Posté(é) 22 mai22 mai Pour info, reprise hier de mon ancienne model 3, j'ai signé les papiers sans que personne n'aille voir le vehicule. Ca a été relativement rapide ! Modifié 22 mai22 mai par Aharpyk
Posté(é) 25 mai25 mai Sujet connexe : j'ai essayé de commander une Model Y : l'appli me jette au moment du paiement des 250 d’acompte... Aucun soucis de votre côté? Comment avez-vous procéder à l'achat de votre nouveau véhicule en option "fidélité"? Y'a-t-il une étape particulière, en ligne, pour signifier qu'on désire aussi faire une option "reprise" de l'ancien véhicule?
Posté(é) il y a 58 minutes58 min Le 25/05/2026 à 22:47, jpsurlaroute a dit :Sujet connexe : j'ai essayé de commander une Model Y : l'appli me jette au moment du paiement des 250 d’acompte... Aucun soucis de votre côté? Comment avez-vous procéder à l'achat de votre nouveau véhicule en option "fidélité"?Y'a-t-il une étape particulière, en ligne, pour signifier qu'on désire aussi faire une option "reprise" de l'ancien véhicule? Hello @jpsurlaroute (parrain pour ma TM3 SR+ en 2019 😁)Quand j'ai fait la commande de mon TMY en février, je me suis posé la même question pour la reprise. Tu fais ta commande comme s'il n'y avait pas de reprise, et c'est dans les différentes étapes de la commande, via l'application, qu'on te demandera un certain nombre d'informations et documents, dont un module pour la reprise. Il sera demandé les informations classiques (modèle, année, kilométrage, etc...), de prendre quelques photos (carrosserie et jante - oui, jante au singulier, il n'est demandé la photo que d'une seule jante 🤷♂️) et d'indiquer si des réparations ont été réalisées sur le véhicule, et pour quel montant. Ils demandent également si des accessoires ont été mis sur le véhicule (pour inclure le coût de leur retrait en atelier, donc plutôt répondre non si tu as prévu de tout retirer lors de la reprise). Avant ils donnaient l'estimation sous 5j, maintenant l'offre de reprise n'est communiquée que lorsque la voiture est sur le point d'arriver.