Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rentabilité de la TM3 LR avec les indémnités kilométrique

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

@Meaban , serais-tu capable de me donner le TCO rapporté au kilomètre pour 30000 km/an d'une Model 3 AWD LR ?

 

@charlesc , au supercharger il me semblait qu'on ne payais que ce qui entrait dans la voiture, pas la puissance consommé par la borne ?

Posté(é)
il y a une heure, antec a dit :

@charlesc , au supercharger il me semblait qu'on ne payais que ce qui entrait dans la voiture, pas la puissance consommé par la borne ?

J’ai eu un doute, j’ai cherché l’info sur le site de tesla et j’ai pas trouvé. Du coup j’ai choisit l’hypothèse pessimiste. 

Posté(é)
il y a une heure, antec a dit :

 

@Meaban , serais-tu capable de me donner le TCO rapporté au kilomètre pour 30000 km/an d'une Model 3 AWD LR ?

 

Le TCO dépend notamment de tes conditions d’assurance, de ton financement, de la durée de possession du véhicule, de sa décote, de l’entretien, du style de conduite du conducteur.

Il y a plusieurs paramètres dont certains te sont personnels. A toi de l’estimer avec tes données. 

  • 9 mois plus tard...
Posté(é)

bonne nouvelle, le barème de calcul des indemnités kilométriques a évolué. Pour une voiture électrique on peut désormais compter sur 20% de plus qu'une thermique.

Posté(é)
il y a 7 minutes, sonbebert a dit :

bonne nouvelle, le barème de calcul des indemnités kilométriques a évolué. Pour une voiture électrique on peut désormais compter sur 20% de plus qu'une thermique.

oui mais du fait des confinements et du passage massif au télétravail, ça va faire mal cette année !

 

Posté(é)

oui la situation est différente pour chacun, personnellement je vais à mon bureau tous les jours, 84km par jour

Posté(é)

Confinement et télétravail massif oblige, la mesure produira sans doute moins d'effet cette année, mais cela sera encore plus intéressant l'année prochaine :)

 

Égoïstement, avec mes 155km/j cette mesure me plait beaucoup ! :D

Modifié par Ben_TM3

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Le remboursement de mes IK se fait selon le barème kilométrique, chaque mois je donne un tableau à mon employeur sur lequel je détaille les trajets, les km, et le coût par km.

 

Du coup je me demande si la majoration de 20% sur le barème pour les frais réels, s'applique également au remboursement par l'employeur ?

 

Sur impôts.gouv il est dit :

 

Le montant des frais de déplacement calculés à partir de ces barèmes est désormais majoré de 20 % pour les véhicules électriques. Sur le plan social, ils s’appliquent aux remboursements effectués par l’employeur depuis le 1er janvier 2021.

 

Je me demande ce que veut dire "sur le plan social" ?

 

D'un côté je me dis que logiquement je pourrais augmenter le barème de 20%, et de l'autre que mon employeur n'a pas à payer les cadeaux du gouvernement.

Posté(é)

Si, si. Les 20% sont aussi sur les frais kilométriques.

Quand le barème des cv a été plafonner, tu t'es pas dit c'est un cado pour mon employeur.....

Moi aussi je suis en IK, et du coup top cette majoration pour les voitures électriques.

Cela me fait dans les 1800€ de plus par an.

Posté(é)

@Nikos49

 

Merci pour ta réponse.

 

Est-ce que tu as fourni un justificatif ou un document quelconque à l'employeur ?

Posté(é)

C'est moi l'employeur 😁

 

Mais tu prend la page sur service-public, et cela à été publié au journal officiel, donc il a l'obligation de le prendre en compte.

C'est rétroactif au 1er Janvier 2021.

Tu lui as bien donné ta carte grise ?, tu lui rappel qu'il y a eu une évolution pour les véhicules électriques.

Comme cela à été publié le 15 février, il a peut être pas encore fait attention, et en plus c'est une petite ligne en dessous du tableau. 

Posté(é)

En fait mon employeur se contente de payer (et c'est déjà très bien).

 

C'est moi qui note le barème kilométrique sur mon tableau mensuel, et je n'ai pas pris en compte ce bonus de 20% pour janvier et février.

 

Du coup ça équivaut pour moi au boost offert plus un bon nombre de recharges en SUC 😁

Posté(é)

Il faut faire un correctif pour les 20% manquant de janvier et février. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.