Aller au contenu
StephRMeganeElec

Renouvellement Kona EV 64

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde.

La loa 37 mois 45000 kms de mon Kona EV Exécutive 64 kWh se termine en Septembre 2022. Je regarde donc pour son successeur, en essayant de maximiser le bonus (commande avant 30 juin et livraison avant 30 septembre). Je me suis intéressé à la Volkswagen ID 3, qui peut avoir une grosse batterie de 77 kWh, mais dont le design, extérieur et intérieur, m'enthousiasme guère. Mon Kona me plaît bien, je sais où je vais en terme d'autonomie, mais reprendre la même voiture, même s'il s'agirait du modèle restylé, ne m'enthousiasme pas trop non plus. Après, j'élimine tous les modèles pas assez compacts pour moi (Mercedes EQA notamment) ; j'élimine également les modèles dont l'autonomie est trop faible pour mes besoins (e2008, eC4... ). Et il y a cette Mégane E-Tech 100% électrique. Le design, extérieur et intérieur, a l'air très sympa. Les dimensions, longueur notamment, me correspondent. L'autonomie aussi, en 60 kWh, surtout avec l'option PAC. Qu'en pensez-vous, quels sont vos avis ? Qui a déjà eu à se poser cette question ? Quel choix avez-vous fait dans ce cas ? Ou quel choix feriez-vous ? Merci.

Stéphane, 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Kona 64kw que j'ai acheté via un crédit classique donc je n'ai pas de deadline mais je m’interroge tout de même également.

 

En restant dans le compact avec une bonne autonomie les choix sont assez restreints il est vrai. Les grosses autonomies sont taillées pour la route et donc ne sont pas compactes sauf effectivement la Mégane qui a cet avantage d'occuper un segment peut concurrentiel actuellement. Mais je me méfie de Renault et j'attendrais donc d'avoir un vrai retour d'expérience sur plusieurs mois avant de commander.

 

Mon avis (qui ne vaut rien, chacun est différent), serait de rester chez les coréens. La EV6 est pour moi le meilleur choix du moment, la Ioniq 5 est trop gourmande et pas du tout compacte, les Tesla j'aime pas et tout comme vous la ID3 ne passe pas non plus.

Sinon Id4, Etron ou les MG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 11:54, Alexe68 a dit :

J'ai un Kona 64kw que j'ai acheté via un crédit classique donc je n'ai pas de deadline mais je m’interroge tout de même également.

 

En restant dans le compact avec une bonne autonomie les choix sont assez restreints il est vrai. Les grosses autonomies sont taillées pour la route et donc ne sont pas compactes sauf effectivement la Mégane qui a cet avantage d'occuper un segment peut concurrentiel actuellement. Mais je me méfie de Renault et j'attendrais donc d'avoir un vrai retour d'expérience sur plusieurs mois avant de commander.

 

Mon avis (qui ne vaut rien, chacun est différent), serait de rester chez les coréens. La EV6 est pour moi le meilleur choix du moment, la Ioniq 5 est trop gourmande et pas du tout compacte, les Tesla j'aime pas et tout comme vous la ID3 ne passe pas non plus.

Sinon Id4, Etron ou les MG...

Les choix sont en effet restreints. Ioniq 5 et EV6, on est déjà sur des longueurs de 4600mm 4700mm. C'est trop grand pour moi. Id4, etron c'est grand aussi il me semble. Mg, ça ne fait pas rêver. C'est sûr, ça restreint. En gros, pour moi, il reste repartir sur le Kona, ou franchir le pas pour la Mégane, en partant du principe qu'elle devrait être fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 12:38, StephRKona a dit :

Les choix sont en effet restreints. Ioniq 5 et EV6, on est déjà sur des longueurs de 4600mm 4700mm. C'est trop grand pour moi. Id4, etron c'est grand aussi il me semble. Mg, ça ne fait pas rêver. C'est sûr, ça restreint. En gros, pour moi, il reste repartir sur le Kona, ou franchir le pas pour la Mégane, en partant du principe qu'elle devrait être fiable.

Et attention à la largeur, par rapport au Kona c'est+10cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'Ancien de chez PSA, je ne suis pas très à l'aise pour le dire mais je pense qu'effectivement le Mégane E-Tech semble être un très bon choix.

Les revues spécialisées critiquent le fait qu'elle ne recharge qu'à qqc comme 125 kWh maxi sur prise Combo.

Mais le Kona, c'est 77 kWh. Donc c'est déjà beaucoup mieux.

A mes yeux, son point fort c'est la recharge en CA à 22 kWh, là où presque toutes les autres n'offrent que 7 ou 11 kWh. Le prix du kWh est beaucoup moins couteux qu'en Combo et tu charges 2 ou 3 fois plus vite.

Seul bémol : la garantie qui ne doit être que de 2 ans (comme la plupart).

Pourquoi ne pas regarder aussi du côté du nouveau E-Niro qui, lui, offre une garantie de 7 ans. D'autant que son style semble avoir été amélioré et il ne mesure qu'une vingtaine de cm de plus que le Kona.

Si je devais choisir actuellement, c'est certainement l'un de ces 2 là que je prendrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le eniro restylé c'est à priori même moteur/batterie/vitesse de charge que kona64 à un chouia près.

Après la megane et ses 130 kW c'est à 10% de Soc sur borne 150 ou + et la courbe descend régulièrement

Sur un 10-80% chez kona/niro on tourne à 1kWh/minute sur cette plage sur borne thp.

Selon ce site la megane la plus chère ferait 42 kWh en 32 min soit 1,31 kWh / min 

10 minutes d'écart en faveur de la mégane EV60 supercharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 14:50, Anok a dit :

En tant qu'Ancien de chez PSA, je ne suis pas très à l'aise pour le dire mais je pense qu'effectivement le Mégane E-Tech semble être un très bon choix.

Les revues spécialisées critiquent le fait qu'elle ne recharge qu'à qqc comme 125 kWh maxi sur prise Combo.

Mais le Kona, c'est 77 kWh. Donc c'est déjà beaucoup mieux.

A mes yeux, son point fort c'est la recharge en CA à 22 kWh, là où presque toutes les autres n'offrent que 7 ou 11 kWh. Le prix du kWh est beaucoup moins couteux qu'en Combo et tu charges 2 ou 3 fois plus vite.

Seul bémol : la garantie qui ne doit être que de 2 ans (comme la plupart).

Pourquoi ne pas regarder aussi du côté du nouveau E-Niro qui, lui, offre une garantie de 7 ans. D'autant que son style semble avoir été amélioré et il ne mesure qu'une vingtaine de cm de plus que le Kona.

Si je devais choisir actuellement, c'est certainement l'un de ces 2 là que je prendrais.

Ma loa se termine en Sept/Oct 2022. Le nouveau eNiro ne sera sans doute pas encore là. Et 4,38m/4,40m, ce n'est déjà plus assez compact pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 14:50, Anok a dit :

En tant qu'Ancien de chez PSA, je ne suis pas très à l'aise pour le dire mais je pense qu'effectivement le Mégane E-Tech semble être un très bon choix.

Les revues spécialisées critiquent le fait qu'elle ne recharge qu'à qqc comme 125 kWh maxi sur prise Combo.

Mais le Kona, c'est 77 kWh. Donc c'est déjà beaucoup mieux.

A mes yeux, son point fort c'est la recharge en CA à 22 kWh, là où presque toutes les autres n'offrent que 7 ou 11 kWh. Le prix du kWh est beaucoup moins couteux qu'en Combo et tu charges 2 ou 3 fois plus vite.

Seul bémol : la garantie qui ne doit être que de 2 ans (comme la plupart).

Pourquoi ne pas regarder aussi du côté du nouveau E-Niro qui, lui, offre une garantie de 7 ans. D'autant que son style semble avoir été amélioré et il ne mesure qu'une vingtaine de cm de plus que le Kona.

Si je devais choisir actuellement, c'est certainement l'un de ces 2 là que je prendrais.

 

beaucoup moins couteux qu'en Combo et tu charges 2 ou 3 fois plus vite ... euh ?

 

Perso je n'ai jamais chargé en dehors de chez moi ou d'une borne rapide ... ça dépend vraiment des usages.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 19:39, grombomber a dit :

 

beaucoup moins couteux qu'en Combo et tu charges 2 ou 3 fois plus vite ... euh ?

 

Je pense que vous m'aviez compris . C'est 2 ou 3 fois plus vite qu'en 7 kWh qui était la limite en CA pour les 1ers modèles.

Le Combo reste, bien entendu, beaucoup plus rapide.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La id3 77 kwh ne se fabrique plus. Il n'y a que la 58 kwh qui se vend actuellement faute de pièces pour la grosse batterie.

La renault mégane semble être correcte dommage qu'il ne fasse pas une batterie plus grosse.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 15:07, castille30 a dit :

Bonjour,

La id3 77 kwh ne se fabrique plus. Il n'y a que la 58 kwh qui se vend actuellement faute de pièces pour la grosse batterie.

La renault mégane semble être correcte dommage qu'il ne fasse pas une batterie plus grosse.

Bonne chance

Ce n'était pas le cas début Janvier quand je suis allé chez Volkswagen. Mais en ce moment, en effet, c'est exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Kia Soûl ?  Il est pas plus grand mais encore réussis que le Kona je trouve ( fait pas « vieux »). Sinon le nouveau Kona 2023 sera présenté en fin d’année si tout va bien ( de mons en moins sur avec la guerre et la crise éco qui arrive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis donc allé hier chez mon concessionnaire Hyundai. Nous avons regardé le Kona EV restylé, histoire de le voir de près. Quelques changements, pas énormes non plus. Le vendeur m'a chiffré le projet. Kona EV 64 kwh Exécutive. Loa 37 mois 45000 kms. Avec DIPE, Perte financière. Remise, permettant d'avoir 6000€ de bonus écologique ; 2000 € d'apport personnel. Loyer de 580€ par mois, plus 22€ par mois pour le contrat d'entretien. Bon, en gros, 582€ par mois. Livraison en Septembre pour une commande usine.

Nous avions ensuite rdv en Succursale Renault avec un vendeur par l'intermédiaire d'un ami. Pour étudier la Mégane E-Tech 100% Électrique. Très bon accueil, très bons renseignements. A l'issue de la négociation, poussée, qui a démarré sur des loyers d'environ 700/658€, sont offerts, notamment, le Pack Driving Assist (avec, notamment, le régulateur adaptatif) et le Pack Performance Autonomie (càd la pompe à chaleur) : Iconic 60 kwh Super charge, Bleue nocturne, avec des accessoires inclus dans le loyer mais pas dans le prix de vente (filets de coffre, seuils de portes Renault éclairés, câble domestique etc... ),  Remise de 1600€ environ ce qui autorise le bonus écologique de 6000€, 2000€ d'apport personnel, LOA 37 mois 45000 kms, loyer de 588€ avec Perte financière, DIPE  et entretien. Livraison septembre, peut-être même avant. Bon, roulement de tambours... Nous avons passé la commande. Au début, la pompe à chaleur empêchait de maximiser le bonus. Comme je la voulais absolument, le vendeur est allé plusieurs fois voir son chef des ventes pour augmenter la remise afin d'absorber la pac. Bon, j'ai dû faire une croix sur le Pack Augmented Vision. Au final, ça me paraît bien je crois. Bon, ce sont donc mes 5 ou 6 derniers moi en Kona EV.

Merci pour cette longue lecture. 

Stéphane, 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 12:59, lexusdelta a dit :

Et le Kia Soûl ?  Il est pas plus grand mais encore réussis que le Kona je trouve ( fait pas « vieux »). Sinon le nouveau Kona 2023 sera présenté en fin d’année si tout va bien ( de mons en moins sur avec la guerre et la crise éco qui arrive)

Trop tard, le choix est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 13:16, StephRKona a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis donc allé hier chez mon concessionnaire Hyundai. Nous avons regardé le Kona EV restylé, histoire de le voir de près. Quelques changements, pas énormes non plus. Le vendeur m'a chiffré le projet. Kona EV 64 kwh Exécutive. Loa 37 mois 45000 kms. Avec DIPE, Perte financière. Remise, permettant d'avoir 6000€ de bonus écologique ; 2000 € d'apport personnel. Loyer de 580€ par mois, plus 22€ par mois pour le contrat d'entretien. Bon, en gros, 582€ par mois. Livraison en Septembre pour une commande usine.

Nous avions ensuite rdv en Succursale Renault avec un vendeur par l'intermédiaire d'un ami. Pour étudier la Mégane E-Tech 100% Électrique. Très bon accueil, très bons renseignements. A l'issue de la négociation, poussée, qui a démarré sur des loyers d'environ 700/658€, sont offerts, notamment, le Pack Driving Assist (avec, notamment, le régulateur adaptatif) et le Pack Performance Autonomie (càd la pompe à chaleur) : Iconic 60 kwh Super charge, Bleue nocturne, avec des accessoires inclus dans le loyer mais pas dans le prix de vente (filets de coffre, seuils de portes Renault éclairés, câble domestique etc... ),  Remise de 1600€ environ ce qui autorise le bonus écologique de 6000€, 2000€ d'apport personnel, LOA 37 mois 45000 kms, loyer de 588€ avec Perte financière, DIPE  et entretien. Livraison septembre, peut-être même avant. Bon, roulement de tambours... Nous avons passé la commande. Au début, la pompe à chaleur empêchait de maximiser le bonus. Comme je la voulais absolument, le vendeur est allé plusieurs fois voir son chef des ventes pour augmenter la remise afin d'absorber la pac. Bon, j'ai dû faire une croix sur le Pack Augmented Vision. Au final, ça me paraît bien je crois. Bon, ce sont donc mes 5 ou 6 derniers moi en Kona EV.

Merci pour cette longue lecture. 

Stéphane, 

 

Ambitieux de se lancer sur la Megane, modèle 100% nouveau car même si Renault a une belle expérience avec la Zoé, on sait combien la mise au point d'une voiture électrique qui est "beaucoup d'informatique sur roues" peut être délicate (cf VW et ses plus de 2 ans de mise au point sur l'ID3). Moi j'aurai pas osé. Bon choix sur le papier, c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 18:36, Francis_GreenAlps a dit :

Ambitieux de se lancer sur la Megane, modèle 100% nouveau car même si Renault a une belle expérience avec la Zoé, on sait combien la mise au point d'une voiture électrique qui est "beaucoup d'informatique sur roues" peut être délicate (cf VW et ses plus de 2 ans de mise au point sur l'ID3). Moi j'aurai pas osé. Bon choix sur le papier, c'est certain

Il fallait bien se lancer. Il faut être optimiste. Volkswagen s'est planté je crois. Peut-être en ayant voulu faire des économies. Avec sa Mégane Électrique, je crois que Renault veut monter en gamme, les moyens ont dû être mis. Allez, ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé voir aussi la Renault Megane e-tek. Bref avec les options c'est supérieur à 45K€. Donc aide de l'état c'est zéro. En plus livraison pour fin 2022.

Donc je reste sur ma commande de Kona je je vais toucher cette semaine si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 14:11, murphy a dit :

Bonjour,

Je suis allé voir aussi la Renault Megane e-tek. Bref avec les options c'est supérieur à 45K€. Donc aide de l'état c'est zéro. En plus livraison pour fin 2022.

Donc je reste sur ma commande de Kona je je vais toucher cette semaine si tout va bien.

Normalement, il y a des conditions pour revenir en-dessous de 45000 €. Le Kona EV est un excellent modèle, de toute manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.