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Phi

Rendu leasing CGI

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Bonjour à tous, je n’ai pas trouvé de topic significatif concernant le rendu de leasing. Je trouverais intéressant et très utile de partager les expériences ici. En l’occurrence, je rends ma S en décembre après 5 ans chez CGI et je me demande comment ça va se passer. 
 

J’ai la poignée conducteur qui ne sort plus par exemple. Ça a dû arriver à beaucoup de propriétaires de S. Vaut-il mieux la faire réparer par Tesla? Devis 330 euros. Ou bien c’est un défaut reconnu et ça passe comme ça…
Quelle taille de petites griffures carrosserie sont admises? La notice de restitution n’est pas très claire à ce sujet…

Les jantes?

Plastiques intérieurs?

Encrassement des optiques arrières (toutes les S qui dorment dehors…). 
ETC😉
Merci pour vos retours 😊

Modifié par Phi

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J'ai rendu ma TM3P en juillet et moi aussi j'ai pas mal galéré a avoir des retours d'expérience donc je partage la mienne ;)

Tu vas avoir genre 1 mois avant un rdv avec Dekra qui viennent a domicile à ta convenance pour faire l'expertise de la voiture.

Ca c'est bien passé et ils ne sont pas trop chiant. 

Si tu as un stylo de correction de peinture tu peux reprendre les petites rayures et ca ne se voit pas. 

 

Pour les jantes, comme j'habite à paris les 4 avaient un peu souffert et au final ils facturent 115 euros la jante ce qui est très raisonnable

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Le 29/09/2022 à 14:05, Valen a dit :

J'ai rendu ma TM3P en juillet et moi aussi j'ai pas mal galéré a avoir des retours d'expérience donc je partage la mienne ;)

Tu vas avoir genre 1 mois avant un rdv avec Dekra qui viennent a domicile à ta convenance pour faire l'expertise de la voiture.

Ca c'est bien passé et ils ne sont pas trop chiant. 

Si tu as un stylo de correction de peinture tu peux reprendre les petites rayures et ca ne se voit pas. 

 

Pour les jantes, comme j'habite à paris les 4 avaient un peu souffert et au final ils facturent 115 euros la jante ce qui est très raisonnable

Merci pour ce retour. Mes rayures sont blanches donc trop profondes, je vais être obligé de passe en carrosserie…

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Le 29/09/2022 à 09:04, Phi a dit :

Je comprends. J’ai hésité car j’ai les charges gratuites mais l’autonomie commence à être « just »…S75 de 2017…

Je sais curieux que tu développes ta façon de rouler ? C'est une voiture PRO ?

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Le 29/09/2022 à 15:20, Phi a dit :

Mix perso+pro 

 

La valeur résiduelle prévue dans ton contrat doit être bien inférieure au prix sur le marché de l'occasion, non ?

Tu n'aurais pas intérêt à lever l'option d'achat et la revendre de ton côté ?

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Ta batterie s'est dégradée à ce point ? Quand tu dis "trop faible" c'est combien ?

 

Ma S a bientôt 4.5 ans et si j'ai perdu 15 kilomètres c'est bien le maximum. Je l'utilise toujours de la même façon. C'est pour ça je ne comprends pas.

Modifié par Invité

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Donc ça fait 315km à 90%

Pour certains grands trajets moi je m'autorise jusqu'à 90% même si c'est assez rare au final.

 

Je ne sais pas de combien tu as besoin par jour mais c'est vrai que perdre le privilège de rouler gratis dans le contexte actuel qui ne va pas aller en s'arrangeant c'est un choix osé. Mais c'est mûrement réfléchi d'après tes dires donc fin du HS ;-)

 

 

 

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J'arrive également à échéances en décembre.
sur ma TMS 75 de novembre 2017 l'autonomie est de 336 km à 100% et malgré des déplacements régulier qui m'imposent deux recharges dans la journée je vais garder la voiture pour garder les charges gratuites et aussi au passage la connectivité premium.
J'ai longtemps été tenté par les nouvelle Y mais tout mis bout à bout j'ai l'impression que de gagner +- 70km d'autonomie ça ne mérite pas de repartir sur du neuf.
Je repenserai à ça un an avant la fin de la garantie moteur et batterie.
Par contre tu es certain qu'elle ne partira pas à plus de 37000€? Je suis d'ailleurs étonné de cette valeur de rachat, la mienne a une valeur de rachat de 27000€, tu n'avais fais aucun apport?

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Je pense que l’apport ne change pas la valeur de rachat mais les mensualités.

Le marché de l’occasion semble assez porteur pour les model S, je suis dans le même cas de figure et j’envisage sérieusement de le rachat de la mienne en fin de LOA.

Modifié par Tiketitan

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Je pense que l’apport ne change pas la valeur de rachat mais les mensualités.
Le marché de l’occasion semble assez porteur pour les model S, je suis dans le même cas de figure et j’envisage sérieusement de le rachat de la mienne en fin de LOA.
Effectivement donc la valeur de rachat est d'autant plus surprenante vu qu'elle a été définie en 2017 sans tenir compte de la valeur actuelle.
D'ailleurs j'ai fait une demande de rachat à Telsa quand j'envisageais la Y et ils ne proposent que 27000€...

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Bonjour à tous. Je vous donne des infos concernant les suites de ma restitution car cela servira certainement à plus d’un sur ce forum. 
ils me demandent 1060 euros HT de “remise en état” alors que la voiture est impeccable (de l’avis de l’expert). 
En fait, CGI mandate un expert Dekra qui envoie son rapport à Tesla et vous recevez un mail du service restitutions que vous ne pourrez jamais joindre au téléphone. La voiture ayant moins de kms que prévus au contrat, je suis en train de batailler pour faire diminuer voire réduire à zéro le montant demandé. D’autant que je repars sur une nouvelle Tesla…

 

Je vous tiens au courant des suites de l’affaire…

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En ce qui me concerne, je dois la rendre en février, mais je vais la racheter, elle aura 5 ans, mais je pense qu'elle peut encore me rendre de bons services. Je l'ai fait évoluer vers le HW3, elle reçoit les mises à jour comme toutes les autres Tesla, en plus elle a les supers chargeurs gratuits, un certain avantage, qui n'est plus possible d'obtenir maintenant.

 

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Oui, ça peut être un bon deal mais attention aux frais hors garantie à venir. C’est moins zen…pour ma part les charges gratuites me servaient assez peu, donc pas assez pour me décider à garder ma S. 

 

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Bonjour à tous,

J'ai une question un peu con peut-être. J'ai racheté ma MODEL S à CGI, pour l'instant pas de soucis dans mon problème. Par contre il faut que je fasse faire le changement de propriétaire au niveau de la carte grise. J'ai fait le contrôle technique il y a 1 an (13/01/2021), à votre avis faut-il refaire le contrôle ? Cela serait une aberration puisque c'est la même personne qui conduit le véhicule non ? Ou alors c'est juste encore une histoire de pognons.

Merci à vous si vous avez une idée. Sinon j'irais voir un centre habilité pour savoir.

A+

Arakis

 

 

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Le 04/01/2023 à 11:25, Arakis26790 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une question un peu con peut-être. J'ai racheté ma MODEL S à CGI, pour l'instant pas de soucis dans mon problème. Par contre il faut que je fasse faire le changement de propriétaire au niveau de la carte grise. J'ai fait le contrôle technique il y a 1 an (13/01/2021), à votre avis faut-il refaire le contrôle ? Cela serait une aberration puisque c'est la même personne qui conduit le véhicule non ? Ou alors c'est juste encore une histoire de pognons.

Merci à vous si vous avez une idée. Sinon j'irais voir un centre habilité pour savoir.

A+

Arakis

 

 

tu dois repasser au contrôle...

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Bonjour à tous,
J'ai une question un peu con peut-être. J'ai racheté ma MODEL S à CGI, pour l'instant pas de soucis dans mon problème. Par contre il faut que je fasse faire le changement de propriétaire au niveau de la carte grise. J'ai fait le contrôle technique il y a 1 an (13/01/2021), à votre avis faut-il refaire le contrôle ? Cela serait une aberration puisque c'est la même personne qui conduit le véhicule non ? Ou alors c'est juste encore une histoire de pognons.
Merci à vous si vous avez une idée. Sinon j'irais voir un centre habilité pour savoir.
A+
Arakis
 
 
Je crois que c'est six mois lors de changement de carte grise pour le contrôle technique.
C'est il me semble demandé avec les papiers à fournir pour établir la nouvelle carte grise.

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Comme indiqué j'ai racheté la mienne en fin de Leasing et là gros bug de CGI...
Quelques semaines avant la dernière échéance j'appelle le service commercial de CGI pour informer que je veux acheter en nom propre (personne physique) la voiture qui était sous contrat au nom de mon entreprise.
La démarche est simple, courrier du représentant de l'entreprise donnant son aval. Et paiement du solde.
Dans mon courrier je demande leur RIB pour effectuer le virement depuis mon compte privé. Je reçois un mail me disant que le prélèvement serait fait sur mon compte pro...
Dans la mesure où je suis le seul associé il n'y a aucun problème légal à ce que le compte pro paye c'est juste un jeu d'écriture comptable qui attribue la dépense au compte courant d'associé, donc ça ne m'interpelle pas plus que ça.
Le prélèvement a eu lieu le 23/13.
Le 31 n'ayant aucune nouvelle pour changer la carte grise je les relance, là il m'envoie le document de déclaration de changement de propriétaire et bingo les documents sont au nom de mon entreprise en personne morale...
Je les appelle retrace les échanges mail, il peuvent changer le destinataire car il n'ont pas encore traité le dossier. Mais pour ça il faut que je leur paye le solde avec mon compte privé puis il me rembourse le montant prélevé sur les comptes de l'entreprise.
Je leur dis qu'ils sont gentil mais que je n'ai pas 27000€ de trésorerie pour faire l' avance qu'il n'y a aucun problème légal à ce que ce soit l'entreprise qui ait payé le solde et que je peux leur faire des attestations en ce sens.
Ils ne veulent pas et me proposent de refaire une seconde cession entre mon entreprise et moi donc faire deux cartes grise coup sur coup.
J'ai refusé la seule solution est donc de faire opposition au prélèvement attendre qu'il soit recredité sur mon compte et faire un nouveau virement depuis mon compte privé...
Bref ils ont été mauvais sur ce coup.




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