Aller au contenu
Yoann

Rencontre Automobile Propre n°2 : Mulhouse le 26 oct 2013

Messages recommandés

Pour les inscriptions, je vais officialiser tout cela via un billet sur Automobile Propre dans les jours à venir

J'ai également réussi à avoir une borne de recharge avec 2 prises pour de la recharge accélérée

Nous aurons des prises industrielles à disposition également, je travaille encore sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, pour ceux qui viennent de loin en ZOE : la borne 43kW AC de Cora Wittenheim (à 5 min de Mulhouse) fonctionne maintenant, je l'ai testé ce weekend, le plein à 80% en 30min, et elle est accessible 24/24h gratuitement (enfin, c'est facturé au maximum 2 euros sur le forfait loc de batterie, c'est pas la mort). Je suppose que celle de Cora Colmar/Houssen fonctionne aussi, je testerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un écrivait que "DIAC LOCATION DE BATTERIES" nous facture la recharge rapide 2 euros, en plus du forfait à 79 € / mois, lorsqu'on va par exemple recharger dans les supermarchés CORA sur les bornes DBT rapides. Est-ce exact ? Est-ce écrit dans le contrat ? Comment se fait-il que RENAULT ne nous ait pas informé de cela ?! Je trouve cela un peu lamentable si c'est vrai ... Et les particuliers qui ont chez eux une borne triphasé 22 kW, et qui rechargent tous les jours ou presque avec leur borne, payent-ils aussi 2 € à chaque fois ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un écrivait que "DIAC LOCATION DE BATTERIES" nous facture la recharge rapide 2 euros, en plus du forfait à 79 € / mois, lorsqu'on va par exemple recharger dans les supermarchés CORA sur les bornes DBT rapides. Est-ce exact ? Est-ce écrit dans le contrat ? Comment se fait-il que RENAULT ne nous ait pas informé de cela ?! Je trouve cela un peu lamentable si c'est vrai ... Et les particuliers qui ont chez eux une borne triphasé 22 kW, et qui rechargent tous les jours ou presque avec leur borne, payent-ils aussi 2 € à chaque fois ?!

 

Oui, c'est précisé dans le contrat (encore faut-il le lire...).

Et seule la charge à 43kw est concernée par cette pénalité de 2 euros (au prorata du pourcentage de charge effectué, autrement dit, ce sera très rarement 2 euros dans les faits).

À ce jour, seule les borne installée dans les CORA propose du 43kW, autrement toutes les bornes dispo sont au Max à 22kW (concession Renault, borne publique française et allemande), donc dans la majorité des cas, pas de surcoût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cora Colmar-Houssen: accessible aux heures d'ouverture. Pas de problème le samedi...

Cora Wittenheim: accessible 24/7. Si vous y allez la nuit, vaut mieux savoir où elle est sur l'immense parking. Aucun éclairage, aucun panneau indicateur!

 

Tous les deux ont une borne 50kW DBT AC (Zoé) et DC (Leaf, Czimion) et c'est gratuit et sans badge, il suffit d'appuyer sur le bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news, je vais préparer une page récapitulative avec toutes les infos.

 

La bonne nouvelle : on sera à côté du resto donc moyen de se restaurer.

 

La mauvaise nouvelle : le parc expo, contrairement à ce qu'ils m'avaient annoncé au départ, ne nous laissera pas accéder à l'intérieur du parc avec l'ensemble des véhicules. L'accès se faisant via des portes pour les camions, ils ont peur que les aller-venues ne refroidissent l'ensemble du hall qui est chauffé.

 

On s'oriente donc vers un emplacement spécifique pour les VE situé tout à l'entrée du bâtiment (avec une belle visibilité) où on placerait les infrastructures de recharge. Tous les participants pourraient y laisser leurs véhicules.

 

À l'intérieur, pourrions avoir 5-6 véhicules (qui du coup resteraient la journée, idéalement de marques et de gabarits différents), le parc-expo mettant à disposition des chaises et tables hautes pour qu'on puisse discuter au chaud. Je vais donc avoir besoin de volontaires pour rester la journée.

 

J'avance encore sur tous ces points cette semaine avec le parc expo puis je publierai une page récapitulative avec le plan et les infos pratiques + la liste des inscrits qu'on mettra à jour (noms + pseudos + véhicules uniquement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de venir depuis Louhans cela me fais 204 kms allé et surement redescendre avec bob 66 pour son TDF et peut etre l'accompagner jusqu'à lyon le dimanche mais faut que je prépare tous ça !!! je vous tiens au courant car j'aurai surement tous comme lui besoin de me recharger chez des zoétistes !! d'ailleurs je voulais savoir a quelle heure commençais le rassemblement pour prévoir mon heure de départ avec les recharges lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.