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Mr-Cedric

Renault Zoé 40, Racheter la batterie 4400e ou garder la location 69e par mois ?

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Bonjour a tous 😊

 

Je viens d'acquérir une Renault zoé 40, life 75 décembre 2017, 45 000km.

 

J'aurai voulu avoir votre avis, hésitant beaucoup entre garder la batterie en location ou l'acheter.

 

Location 69e mois, 7500km ans

Rachat 4400e (Batterie encore Garantie 4ans et 2mois)

 

A savoir Je pense garder la Zoé 2ans, au vu des nouvelles électrique qui vont sortir, ayant peur que le prix baisse beaucoup.

 

Apparemment certain propriétaire on déjà réussi a négocier leurs batterie ou on eu des offre de rachat pas cher, savez vous si c'est vrai ?

 

Un gro merci par avance de vos réponses 🙂

 

 

 

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Le 21/10/2022 à 18:38, e-Lionel a dit :

tu aurais eu plus de poids dans ta négociation AVANT d'acheter la zoé, maintenant tu as le choix entre la location ou l'achat de la batterie, tu es obligé de choisir !

J'ai essayé mais ils m'ont dit que c'était impossible par tel et par mail pareil en plus de leurs rep extrêmement lente ... :(

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Le 21/10/2022 à 18:41, jpp59 a dit :

Tu va avoir beaucoup de mal à la vendre si tu garde en locabat.

Tu pense ? J'hésite car d'un autre côté beaucoup de personnes me dise que la garantie de la batterie avec la loc rassure 🙄

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un rapide calcul donne 5 ans a 69€/mois pour atteindre les 4400€. Si Renault garanti sa batterie "a vie" en location, et si vous ne faites pas plus que 7500km par ans, autant garder la location. Mais comme indiqué, ça sera compliqué de revendre la zoe dans 2 ans. Seul Renault vous en débarrassera... Si vous rempilez chez eux.

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Compliqué pour la revente si locbat?  pas forcément puisque la batterie peut être achetée maintenant à Diac. Un simple courrier  permet au vendeur de connaître le prix de rachat et d'écrire l'annonce du type : zoe d'occaz à vendre en locbat, avec possibilité de rachat de la baterie pour xxxx euros. Les prix de l'occasion vont rester élevés avec l'inflation et une crise des semis conducteur persistante. Mais ca peut baisser aussi avec l'arrivée en masse des voitures chinoises. Bien compliqué de prédire l'état du marché de l'occasion dans deux ou trois ans, mais je mets une petite pièce sur le prix du neuf qui va continuer à augmenter fortement avec des longs delais, et ceci va faciliter la revente en occasion, locbat ou pas. La situation a bien changée depuis le covid...

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Le 26/10/2022 à 17:51, Dasom a dit :

Et comme ils arrêtent la Zoe.... ça pourrait être compliqué !

Renault arrêtera la production de la Zoé, pas les véhicules électriques neufs, ni les occasions.

Ce ne sera pas compliqué de rester chez Renault en VE une fois la production de la Zoé arrêtée, que ce soit en neuf ou en occasion.

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Perso je resterais sur de la loc batterie. Une batterie dont on n'a pas à se préoccuper de l'état de santé, c'est rassurant pour un acheteur. En gros tu paies pour une extension de garantie à vie de la batterie. C'est pas négligeable. 

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