Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Renault Zoé 40, Racheter la batterie 4400e ou garder la location 69e par mois ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous 😊

Je viens d'acquérir une Renault zoé 40, life 75 décembre 2017, 45 000km.

J'aurai voulu avoir votre avis, hésitant beaucoup entre garder la batterie en location ou l'acheter.

Location 69e mois, 7500km ans

Rachat 4400e (Batterie encore Garantie 4ans et 2mois)

A savoir Je pense garder la Zoé 2ans, au vu des nouvelles électrique qui vont sortir, ayant peur que le prix baisse beaucoup.

Apparemment certain propriétaire on déjà réussi a négocier leurs batterie ou on eu des offre de rachat pas cher, savez vous si c'est vrai ?

Un gro merci par avance de vos réponses 🙂

Posté(é)

tu aurais eu plus de poids dans ta négociation AVANT d'acheter la zoé, maintenant tu as le choix entre la location ou l'achat de la batterie, tu es obligé de choisir !

Posté(é)

Tu va avoir beaucoup de mal à la vendre si tu garde en locabat.

Posté(é)

Mais tu auras aussi du mal à la vendre plus chere avec une batterie proche de la fin de garantie.
Le choix est compliqué.

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/10/2022 à 18:38, e-Lionel a dit :

tu aurais eu plus de poids dans ta négociation AVANT d'acheter la zoé, maintenant tu as le choix entre la location ou l'achat de la batterie, tu es obligé de choisir !

J'ai essayé mais ils m'ont dit que c'était impossible par tel et par mail pareil en plus de leurs rep extrêmement lente ... :(

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/10/2022 à 18:41, jpp59 a dit :

Tu va avoir beaucoup de mal à la vendre si tu garde en locabat.

Tu pense ? J'hésite car d'un autre côté beaucoup de personnes me dise que la garantie de la batterie avec la loc rassure 🙄

Posté(é)

C'est une mensualité a vie...
Entre acheter une maison et terrain, ou une maison mais tu loue le terrain, tu achète quelle maison ?

Posté(é)

j'opterais pour l'achat, mais 4400€ c'est cher pour une batterie de 45000 km.

le kilométrage est aussi limité à 7500 km par an, est-ce que cela te suffit, ou bien penses-tu rouler beaucoup avec ?

Posté(é)

un rapide calcul donne 5 ans a 69€/mois pour atteindre les 4400€. Si Renault garanti sa batterie "a vie" en location, et si vous ne faites pas plus que 7500km par ans, autant garder la location. Mais comme indiqué, ça sera compliqué de revendre la zoe dans 2 ans. Seul Renault vous en débarrassera... Si vous rempilez chez eux.

Posté(é)
Le 23/10/2022 à 18:50, Spif a dit :

Si vous rempilez chez eux

Et comme ils arrêtent la Zoe.... ça pourrait être compliqué !

Posté(é)

Compliqué pour la revente si locbat?  pas forcément puisque la batterie peut être achetée maintenant à Diac. Un simple courrier  permet au vendeur de connaître le prix de rachat et d'écrire l'annonce du type : zoe d'occaz à vendre en locbat, avec possibilité de rachat de la baterie pour xxxx euros. Les prix de l'occasion vont rester élevés avec l'inflation et une crise des semis conducteur persistante. Mais ca peut baisser aussi avec l'arrivée en masse des voitures chinoises. Bien compliqué de prédire l'état du marché de l'occasion dans deux ou trois ans, mais je mets une petite pièce sur le prix du neuf qui va continuer à augmenter fortement avec des longs delais, et ceci va faciliter la revente en occasion, locbat ou pas. La situation a bien changée depuis le covid...

Posté(é)
Le 26/10/2022 à 17:51, Dasom a dit :

Et comme ils arrêtent la Zoe.... ça pourrait être compliqué !

Renault arrêtera la production de la Zoé, pas les véhicules électriques neufs, ni les occasions.

Ce ne sera pas compliqué de rester chez Renault en VE une fois la production de la Zoé arrêtée, que ce soit en neuf ou en occasion.

Posté(é)

Perso je resterais sur de la loc batterie. Une batterie dont on n'a pas à se préoccuper de l'état de santé, c'est rassurant pour un acheteur. En gros tu paies pour une extension de garantie à vie de la batterie. C'est pas négligeable. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.